rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LPL Le père Lucien rose de Pushkar

+96
demandingblare
Hornady607
julbsn
PapySnake
MrChocapik54
Barbedure
Alain95
Mt07drome
Oswin
Luxio
RazO'clock
Fabrice
Grognard
masterbear
Maxence95
alunni
Plexus
Mr.Jim
bsaric145
Blinchoo
Jargo19
tophe
David
karimk
Tchoutchou
jll
Popo
bouznika
nookio
Frac
linuxjca
Gentleman_barbu
Fabulous fab
Doffzino
pepytoh
David S
SebV
perlo1994
Doc
kerfich
Olrik
Aerendir
Noys59500
OCTANT
Lestat3141592654
Popof
Jondalar
Cyril6700
Ancien membre 2
orangivap
Chris13600
daviddujura
LegendPhilou
Pierredu34
Wapwapjj
tom jagger
tof57
Filslade
Dr. Manhattan
domtonio
jbvert
NemoFoxy
gigabillou
GeneralGrievous
LeGaulois
fabrice1120
maxym
didboulogne
33c
Tourdefaure
PeeWee
Dread
Riton
Greenood
Monsieur Gruîk
TheShadowMonkey
John38
Luminoso
solarstone
MaitreCornille
Doriangray
bertolotti
alexdaums
jde42
Stephan29
FRSO
Stilgar
thmoriceau
cyril
olympien13
jambon
cedricdelan
Misanthrope
ClarkGable
btat
Ancien membre 11
100 participants
Aller en bas
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 17 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 14 Nov 2022, 11:51
kouros a écrit:D'ac' avec toi pour les difficultés à obtenir une bonne mousse.
À tel point que je suis obligé d'utiliser de l'eau de source, celle du robinet étant trop calcaire.
Avec une brosse en synthétique c'est plus facile.

Concernant le parfum, je le trouve sublime.
L' AS est top et sa tenue vraiment excellente.

Faites comme moi :
1- mettre une fine pellicule d'eau bien chaude sur le savon pour le ramollir. Puis monter une première mousse avec du poils naturel, rincer le blaireau et remonter une seconde mousse. Ce sera en général la bonne.

Ou 2- opter pour du poils synthétique.

Jean-Marc et demandingblare aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1380
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 17 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 14 Nov 2022, 12:45
PapySnake a écrit:
kouros a écrit:D'ac' avec toi pour les difficultés à obtenir une bonne mousse.
À tel point que je suis obligé d'utiliser de l'eau de source, celle du robinet étant trop calcaire.
Avec une brosse en synthétique c'est plus facile.

Concernant le parfum, je le trouve sublime.
L' AS est top et sa tenue vraiment excellente.

Faites comme moi :
1- mettre une fine pellicule d'eau bien chaude sur le savon pour le ramollir. Puis monter une première mousse avec du poils naturel, rincer le blaireau et remonter une seconde mousse. Ce sera en général la bonne.

Ou 2- opter pour du poils synthétique.

Ou 3 déménagez pour une région où l'eau est moins calcaire, mais bon c'est peut être un peu radical LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 17 2896935916

Almostblue et demandingblare aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 17 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 14 Nov 2022, 12:51
Le LPL RDP est un des LPL les plus difficile à monter.
Peu importe la qualité de l'eau, il ne faut pas hésiter à s'y reprendre à deux fois. Car quand la mousse ne veut pas. Vous avez beau rajouter de l'eau, du savon etc, ça ne prend pas. Dans ce cas là je rince bien mon blaireau et je recommence.

demandingblare aime ce message

demandingblare
demandingblare
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2022

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 17 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 14 Nov 2022, 13:07
kouros a écrit:Concernant le parfum, je le trouve sublime.
Je n'ai pas fermé la boite pour que le savon sèche pendant la nuit et il a laissé une odeur perceptible dans ma salle de bain. C'est sympa, mais pas tout à fait mon style, donc je probablement le re-mettrai dans les "petites annonces" après un autre essai.

PapySnake a écrit:Le LPL RDP est un des LPL les plus difficile à monter.
Et quels sont les autres ?
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 17 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 14 Nov 2022, 13:35
demandingblare a écrit:
kouros a écrit:Concernant le parfum, je le trouve sublime.
Je n'ai pas fermé la boite pour que le savon sèche pendant la nuit et il a laissé une odeur perceptible dans ma salle de bain. C'est sympa, mais pas tout à fait mon style, donc je probablement le re-mettrai dans les "petites annonces" après un autre essai.

PapySnake a écrit:Le LPL RDP est un des LPL les plus difficile à monter.
Et quels sont les autres ?
Le LPL Vétiver était pour moi difficile à monter également.
Et malgré un parfum que j'appréciais beaucoup, je n'en ai jamais repris.
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 17 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 14 Nov 2022, 13:37
Tous ceux d'avant le rajout de beurre de karité en (2018 ou 2019).
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 17 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 14 Nov 2022, 13:39
De mon côté c'est un savon que j'ai acheté neuf, que j'utilise régulièrement depuis plusieurs mois sans problème pour monter la mousse même si je reconnais avoir de meilleurs résultats avec mes brosses synthétiques (ce constat est valable pour l'ensemble de mes savons quelles que soient les marques).
C'est le savon que j'utilise quand j'ai envie de douceur, je trouve sa mousse et sa senteur apaisantes. En revanche j'utilise un AS avec un autre parfum car ma femme préfère les odeurs plus "viriles".
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 17 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 13 Avr 2023, 10:03
Chers tous,

J'ai reçu hier et essayé ce matin ce savon.
Très content avec le Oud Neroli, je me suis dit que ça serait bien d'essayer un autre parfum du Père Lucien.
Donc après la lecture des amoureux des savons LPL j'ai tenté la Rose de Pushkar.
Dès réception hier je l'ai ouvert pour le sentir. J'ai été un peu dubitatif....trop rose suave, un peu geranium rosa....mais je me suis dit qu'au blaireau ça pourrait être différent.

Donc, ce matin, rasage à la Rose de Pushkar.
Et bien non....trop suave pour moi. Il manque un peu quelque chose, comment dire, de moins rond.
Pour m'expliquer, mon amie utilise L'Eau Rose de Diptyque qui est magnifique, avec une touche d'amertume et j'aurais aimé trouver dans ce savon quelque chose de similaire.

Bref, je l'ai mis dans les P.A.

Bien à vous,
Kurkahn
Kurkahn
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Dixmude

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 17 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 13 Avr 2023, 16:03
GeneralGrievous a écrit:
le pere lucien a écrit:cela me permettrait de sortir un parfum par mois (fraise poire chocolat et banane...) tout en produisant des savon à moins de 5€ les 100g mais est ce cela que vous souhaitez quand vous vous rasez? en tout cas ce n est pas l idée que je me fais de mon métier


bien amicalement

Ah ben moi je kiffe à la fois tes produits Cyril que je retrouve toujours avec plaisir pour leurs diverses qualités mais ... j'aime aussi les savons à 5 euros pomme poire & scoubidou LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 17 677956 (donc si jamais tu faisais une gamme 'fun' du genre, t'aurais au moins un client aussi pour ça  Wink )

Des années plus tard, tu as la gamme "Phoebus" qui est cette fameuse gamme fun Very Happy
Contenu sponsorisé

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 17 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum