rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une analyse de la politique française par Bernard Minet

+6
sousmarin83
nicolas7417
Gyamso
btat
xabator
GeneralGrievous
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 08:12
Un article fort intéressant d'un politologue français est paru dans un de nos journaux d'opinion.
le lien :
Bernard Minet - Dorothée et la défaite de Ségolène Royal
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 08:54
54gasp a écrit:Un article fort intéressant d'un politologue français est paru dans un de nos journaux d'opinion.
le lien :
Bernard Minet - Dorothée et la défaite de Ségolène Royal

Une analyse de la politique française par Bernard Minet 1422851409 Une analyse de la politique française par Bernard Minet 2896935916
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 09:14
Une analyse de la politique française par Bernard Minet 200
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 09:24
Alors là, détrompez-vous mes chers et honorable amis.

Je sais de source sûre, que des gens ont gardé une dent contre Mme Royal pour cette raison. Et n'ont pas voté pour elle pour cela. Et uniquement pour cela.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 09:39
Ça se tient ... Laughing
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 09:56
J'adore les analyses pertinentes. Tout est plus clair dans mon esprit Very Happy
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 10:11
Razz Razz Razz
avatar
Invité
Invité

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 10:20
nicolas7417 a écrit:J'adore les analyses pertinentes. Tout est plus clair dans mon esprit Very Happy
Avant, le doute t'habite.... puis Bernard Minet...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 11:45
"L'information de qualité" c'est important Laughing


Dernière édition par 33c le Sam 14 Mar 2015, 11:45, édité 1 fois
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 11:45
btat a écrit:Alors là, détrompez-vous mes chers et honorable amis.

Je sais de source sûre, que des gens ont gardé une dent contre Mme Royal pour cette raison. Et n'ont pas voté pour elle pour cela. Et uniquement pour cela.

Notez que je ne serais quand même pas surpris que certaines personnes se basent sur ce genre de conneries pour voter... Par exemple, une membre de ma famille que je nommerai pas a déjà voté pour "untel" seulement par ce qu'il...était "beau" Rolling Eyes . A sa décharge, le vote étant obligatoire chez nous, si on est vraiment pas intéressé par l'un ou l'autre candidat, faut bien trouver un critère de sélection Razz )
Mais de là à dire en France où le vote est fait par choix, que M'dame Royal aurait perdu une élection à cause de ça... Il est dans une autre galaxie, le père Minet Laughing
avatar
Invité
Invité

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 11:48
GeneralGrievous a écrit: Il est dans une autre galaxie, le père Minet Laughing

Non!
Il préfère les constellations!

avatar
Invité
Invité

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 11:54
GeneralGrievous a écrit:Par exemple, une membre de ma famille que je nommerai pas a déjà voté pour "untel" seulement par ce qu'il...était "beau" Rolling Eyes . A sa décharge, le vote étant obligatoire chez nous,  si on est vraiment pas intéressé par l'un ou l'autre candidat, faut bien trouver un critère de sélection Razz )

Sincèrement, je pense que la majorité des personnes ne connait pas le programme des candidats, se base uniquement sur une impression "j'aime bien" / "j'aime pas" basée sur les médias et la façon dont ils peuvent présenter les candidats.... Chirac le sympathique franchouillard a tanné Balladur l'homme au goitre, Hollande le mou a battu Sarko l'énervé - énervant, ... hélas, le peuple se contrefout du programme, de l'équipe du candidat ... et vote au feeling...

Si t'es gros, moche, aucune chance d'avoir un poste à haute responsabilité!!!

Sauf si tu lis le fofo et que tu as un BBS chaque jour!!

btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 11:57
GeneralGrievous a écrit:
Mais de là à dire en France où le vote est fait par choix, que M'dame Royal aurait perdu une élection à cause de ça... Il est dans une autre galaxie, le père Minet Laughing

Il ne dit pas ça. Il dit qu'elle a perdu en partie à cause de ça.
C'est le titre de l'article qui caricature ce qu'il a dit.
Or des gens n'ont pas voté pour elle à cause de ce qu'elle a fait au club dorothée. Et uniquement pour cette raison.
Donc oui, il a raison.
Ce qui peut vous choquer c'est que des gens puissent baser leur vote sur ce genre de considérations. Mais l'analyse de Minet est correcte.
Et encore, cela peut paraître futile le club dorothée, mais cela est révélateur de la vision de la famille, de la politique familiale.
Donc bon...

Citation :
«Pour moi, si Madame Royal a perdu les prési­den­tielles de 2007, c'est en partie à cause de ce qu'elle a fait à Doro­thée, explique-t-il. J'en suis persuadé. C'est peut-être naïf mais l'expli­ca­tion m'amuse»
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 12:03
On est bien d'accord Btat... c'est ça qui est dommage Wink
Enfin ça m'étonnerait quand même que ceux qui font l'effort d'aller voter contre l'adversaire, se soit motivé avec uniquement cette idée là Une analyse de la politique française par Bernard Minet 677956
...vous me direz, y'a des gens qui ont du temps et de l'energie à perdre, on est d'accord.
Par contre dans un contexte de vote obligatoire, je suis certain que sa théorie serait plus pertinente.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 12:05
btat a écrit:
GeneralGrievous a écrit:
Mais de là à dire en France où le vote est fait par choix, que M'dame Royal aurait perdu une élection à cause de ça... Il est dans une autre galaxie, le père Minet Laughing

Il ne dit pas ça. Il dit qu'elle a perdu en partie à cause de ça.
C'est le titre de l'article qui caricature ce qu'il a dit.
Or des gens n'ont pas voté pour elle à cause de ce qu'elle a fait au club dorothée. Et uniquement pour cette raison.
Donc oui, il a raison.
Ce qui peut vous choquer c'est que des gens puissent baser leur vote sur ce genre de considérations. Mais l'analyse de Minet est correcte.
Et encore, cela peut paraître futile le club dorothée, mais cela est révélateur de la vision de la famille, de la politique familiale.
Donc bon...

Citation :
«Pour moi, si Madame Royal a perdu les prési­den­tielles de 2007, c'est en partie à cause de ce qu'elle a fait à Doro­thée, explique-t-il. J'en suis persuadé. C'est peut-être naïf mais l'expli­ca­tion m'amuse»

et comment explique tu que DSK à failli être président de la France malgré son passif ?

les gens ont la mémoire courte, c'est pour cela que la propagande doit sans cesse rappeler la bonne voie à suivre .....

cette histoire à du influencer 0.00001 % des électeurs alors que tf1 doit en influencer 233 %
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 12:06
GeneralGrievous a écrit:On est bien d'accord Btat... c'est ça qui est dommage Wink
Enfin ça m'étonnerait quand même que ceux qui font l'effort d'aller voter contre l'adversaire, se soit motivé avec uniquement cette idée là Une analyse de la politique française par Bernard Minet 677956
...vous me direz, y'a des gens qui ont du temps et de l'energie à perdre, on est d'accord.
Par contre dans un contexte de vote obligatoire, je suis certain que sa théorie serait plus pertinente.

si le vote devient obligatoire en France, je voterai pour toi ! lol!
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 21:39
explique tu que DSK à failli être président de la France malgré son passif ?



La vache!,le palais de l'Elysée devenu le plus grand claque du monde.....sniff! Une analyse de la politique française par Bernard Minet 89878
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Sam 14 Mar 2015, 21:43
itto a écrit:

La vache!,le palais de l'Elysée devenu le plus grand claque du monde.....sniff! Une analyse de la politique française par Bernard Minet 89878

je ne parlais pas de ce passif là lol!
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Dim 15 Mar 2015, 09:58
Contenu sponsorisé

Une analyse de la politique française par Bernard Minet Empty Re: Une analyse de la politique française par Bernard Minet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum