rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

+10
Dr. Manhattan
xabator
Doriangray
Zatiqs
JM29
bertolotti
ClarkGable
NemoFoxy
PeeWee
VGE
14 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Sam 14 Mar 2015, 10:35
Gentlemen,

Ma tendre et chère a récemment bénéficié d’une promotion sur des produits du parfumeur de luxe anglais Penhaligon’s via une vente privée … et ne m’a pas oublié en m'offrant un savon et un baume de la gamme Bayolea.

En voici une petite présentation.

Le savon :

Le « packaging » (petit coffret en carton) n’est pas forcément très luxueux. J’ai l’impression que la marque a plutôt voulu jouer la carte de la tradition un brin décalée à l’anglaise avec une typographie rappelant celle des barbershop (rehaussée toutefois d’un liseré citron vert pour le côté chic). En regardant de près l’étiquette, on y voit dessinés des ciseaux et un coupe-chou, sans doute la note humoristique du designer. Ah, ces anglais, toujours aussi excentriques  Wink

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's IphUP2HCj


Concernant les ingrédients, il est clair que nous ne sommes pas en présence d’un savon artisanal. Le néophyte que je suis note la présence d’agents de chélation et du sigle BHT  pale  qui ne me dit rien qui vaille. Cocktail pétrochimique ou produit « correctement » formulé ? Je laisse les experts du forum en juger  scratch .

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's IdtLdK5Nj


Le savon se présente dans un bol en bois classique et élégant. Le logo de la marque figure sur le couvercle. Le galet est emballé et se retire sans peine du bol.

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's EyCTFCHQj


En humant le savon, j’y détecte immédiatement une fragrance dès plus plaisantes et rafraîchissantes fortement connotée en agrumes avec un accord épicé. Hummm, cela promet  drunken . En tout cas, rien de lourd ou de trop fort, ce que je n’apprécie pas.

Je délaisse mon FL quotidien pour un travail au bol avec mon Plisson synthé. J’humidifie mon blaireau, je dépose quelques gouttes d’eau sur le galet et je charge la brosse. Tandis que la mousse commence à former une petite écume, le savon dévoile peu à peu ses notes olfactives. Elles sont exquises. Me viennent alors en tête les 1eres mesures de l’adagio de la sérénade Gran Partita de Mozart, la mandarine et la citronnelle en guise de basson et de cors, la lavande en lieu et place du hautbois et le poivre remplaçant la clarinette, le tout évoluant en harmonie au rythme des rotations du blaireau dans le bol ! J'en deviendrais presque lyrique !

A ma grande surprise, le montage s’effectue en un tournemain avec une grande facilité. Au final, l’écume s’est transformée en une texture abondante, onctueuse, légère et aérienne, semblable à des blancs d’œufs en neige.

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's PcE8D3Qzj


L’application sur la peau est très agréable, favorisée il est vrai par l’extrême douceur du Plisson. L’arôme de ce savon est définitivement à tomber  Savon et baume Bayolea de Penhaligon's 3891383181

Mais voici le temps du rasage. Il s’effectuera avec mon petit Fatboy et une Triton toute neuve. La glisse est instantanément excellente laissant dans son sillage un film protecteur sur la peau. La mousse est bien couvrante à tous les endroits et ne sèche pas. La passe suivante en ATG est tout aussi délicieuse et confortable. Je prolonge le plaisir des sens par un troisième passage en XTG, rare chez moi, même si celui-ci ne s’impose pas vraiment sauf pour quelques finitions.

Le rasage s’effectue avec panache, de manière impeccable, en me laissant une peau très douce pouvant presque se passer d’AS, le tout sans aucune irritation.

Le baume :

On retrouve le design de la gamme sur un tube en plastique argenté longiligne de 150 ml très réussi. Ce baume est formulé à base de beurre de karité mais contient là encore de l’EDTA No .

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Idv9UmIyj


J’applique soigneusement 2 belles noisettes sur le visage et le cou : celles-ci  pénètrent très rapidement et laissent une finition douce et mate, sans résidu de gras.

Conclusion :

Le parfum de cette gamme Bayolea est un délice  Savon et baume Bayolea de Penhaligon's 1407064049

Voila plus de 2 heures que je me suis rasé et il est toujours présent. Je pense qu’il m’accompagnera toute la journée. Cette fragrance subtile et précieuse  Savon et baume Bayolea de Penhaligon's 781761  ne doit toutefois pas faire oublier la tenue et les qualités post-rasage indéniables du savon, malgré une composition interlope.

Quant au baume, je n’en ai jamais utilisé de meilleur : à la fois apaisant et matifiant, un must-have cheers

Le prix du savon ? Indécent pour du consommable Savon et baume Bayolea de Penhaligon's 1288666526 . Mais il est bien connu que l'amateur du rasage traditionnel n'est pas économe Wink
Celui du baume ?  Beaucoup plus raisonnable au regard de la qualité et de la quantité offerte.

Enjoy !
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Sam 14 Mar 2015, 14:03
Sympa ta revue VGE.
Comme quoi cela tord le cou de la mauvaise presse qu'on les savons reformulés Penhaligon's.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Sam 14 Mar 2015, 14:26
Merci pour cette article plein de verve. Je délaisserai mon funk habituel et mon rock anglais rassurant pour écouter Mozart aujourd'hui!
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Sam 14 Mar 2015, 16:23
Les savons reformulés ont justement bonne presse, jouant égal à égal avec leur crème. Hâte de me trouver un Sartorial Razz
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Mar 17 Mar 2015, 12:56
Merci pour la revue cheers , cela donne vraiment envie d'essayer.

JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Mar 17 Mar 2015, 13:00
Merci pour cette très sympathique revue. Very Happy

A savoir que Mr Penhaligon, au départ, était barbier et non pas parfumeur. Ceci explique cela...
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Dim 12 Avr 2015, 11:26
Testé ce matin ce savon ainsi que le baume.

Ces produits sont excellents. Nous sommes dans du haut de gamme!.
Le seul défaut: le prix affraid
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Dim 12 Avr 2015, 15:51
On sait jamais si quelqu'un veut se défaire d'un bol penhaligon's (juste le bol)... suis preneur Cool
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Dim 12 Avr 2015, 16:25
Très belle revue VGE,
Merci à Mme pour l'idée de cadeau et a toi pour cette revue agreable a lire.
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 53
Localisation : NICE

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Dim 12 Avr 2015, 19:26
Belle revue et quelle alacrité !
avatar
Invité
Invité

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Dim 12 Avr 2015, 20:12
Alacrité : nom féminin, Emprunté au latin alacritas (« ardeur »).
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Dim 12 Avr 2015, 20:41
Merci monsieur le professeur.
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Jeu 25 Juin 2015, 19:48
J'ai acheté ce savon hier en boutique. Profitant d'un déplacement sur Toulouse, je suis allé déambuler dans les rues proches de la cathédrale, et suis tombé sur une parfumerie avec rasoir et blaireau en vitrine (parfumerie "Santa Rosa").
A l'intérieur, beaucoup de parfums de niche, et une gamme rasage avec des produits Trumper mais surtout toute la gamme Acqua di Parma, la gamme complète Bayolea et d'autres produits Penhaligon's (dont un ou deux autres savons).

La jeune femme est agréable et j'ai pu sentir certains produits qui m'ont fait de l’œil par le passé. Craquage sur le savon Bayolea. Attention les prix ne sont pas affichés ! La douloureuse : 50€  Sad . Après vérification, cela m'est revenu moins cher que de le commander sur le site internet de Penhaligon's ! Smile

Essai hier soir, préparation bâclée, chubby synthétique et c'est parti ! A l'ouverture du bol, les notes d'agrumes ressortent de façon singulière. Au montage, les agrumes s'effacent et laissent la place aux notes de cardamome, de poivre et de lavande ! Quel délice ! Savon et baume Bayolea de Penhaligon's 3005520693

Les + de mon "acte d'achat" :
Achat dans une boutique en "dur", au lieu du net d'habitude
Parfum enivrant

Les - :
Prix assez élevé
Liste d'ingrédients interminable !

Si vous passez à Toulouse, n'hésitez pas à passer à cette boutique pour humer quelques produits ! Savon et baume Bayolea de Penhaligon's 3866281154
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Ven 26 Juin 2015, 09:29
Dr. a écrit:La jeune femme est agréable...sentir ... fait de l’œil ...Craquage

En fait tout est lié à cette jeune femme Razz

---
Autrement, il y a la recharge qui existe seule, à 30 € (du moins pour le Sartorial, c'est ce que j'avais pris sur Paris).
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Ven 26 Juin 2015, 11:11
Jolie revue et jolis produits... cheers
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Mer 16 Nov 2016, 11:13
j'ai pu testé aussi ce bayolea et il est vraiment divin ...legerement citroné ,epicé et je retrouve aussi une note de tabac froid ... Rolling Eyes

c'est dans ma tete ou vous confirmez?
avatar
Invité
Invité

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Sam 19 Nov 2016, 17:47
Je confirme que ce savon est une Tuerie!
Pas de rabâche froid pour moi
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Dim 20 Nov 2016, 01:09
Gasp, tu le comparerais avec quel savon?


Nookio, il n'y a pas de note de tabac dans EDC.


Quand tu parles de tabac froid tu veux dire comme un cendrier?

En parfumerie, quand on parle de tabac ça fait référence à du tabac pour narguilé ou du tabac a pipe.. (si c'était le cas pour le Bayolea, Gasp l'aurait senti immédiatement  Wink ), ou aussi de la fleur de tabac non coupé.

Quand on parle de cigarette ça fais référence à l'odeur d'une cigarette qui se consume.

J'ai déjà senti l'odeur d'un cendrier froid, mais là pas de note de tabac dans la pyramide olfactive, mais des note de cuire ou de daim. (il n'y a pas de note de cuir ou de daim dans le Bayolea)

Pour cette odeur de cendrier froid, je l'ai senti les premiers mois, maintenant je ne la sent plus du tout.

Je ne parle pas de parfum bon marché.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Mar 22 Nov 2016, 11:55
Turkish , je pensais effectivement à une odeur de cendrier mais mon nez me joue surement des tours Laughing
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Ven 14 Sep 2018, 15:22
est ce que vous trouvez que le bayolea se rapproche du pannacrema nuavia verde?

je n'ai plus le bayolea mais dans mes souvenirs il me fait penser au verde ...
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Ven 14 Sep 2018, 17:57
J’utilise Le Panacrema verde avec l’as et l’edt Bayolea , je trouve qu’ils vont  bien ensemble . 
Il suffit de comparer la pyramide olfactive du Panacrema ( sur leur site ) et la description du Bayolea sur leur site , on est dans les mêmes senteurs à peu de choses près . Maintenant c’est mon nez …
Contenu sponsorisé

Savon et baume Bayolea de Penhaligon's Empty Re: Savon et baume Bayolea de Penhaligon's

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum