rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tests de savons à la rose

+24
Doffzino
Jondalar
Turkish
j_doe
alexdaums
LegendPhilou
Monsieur Gruîk
gigabillou
MaitreCornille
sousmarin83
Zatiqs
NemoFoxy
PeeWee
Prorasoir
Ancien membre 2
ClarkGable
mpatate
maxym
jde42
btat
Stephan29
cedricdelan
GeneralGrievous
JM29
28 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 27 Mar 2015 - 9:40
En général, j'y pense... en me rasant. Une idée à la con, un truc qui me traverse l'esprit, et après je brode d'un trait avant le boulot.
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 27 Mar 2015 - 9:48
En un mot GENIAL......
J'adore l'humour sérieux et la spiritualité.
En revanche tes spots sont un peu longs à lire, mais tellement sympa
Ne change pas
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 27 Mar 2015 - 11:06
Salut Monsieur Gruîk,

As-tu testé ou bien es-tu intéressé par ce savon : Seifenglatt Rose Vanilla Shaving Soap

Si oui alors je peux t'en envoyer un sample, avec plaisir.


Je suis aussi en attente de "Rose Of Bulgaria Shave Cream" de chez Shave a buck.


@+
Pat.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 27 Mar 2015 - 11:22
Voui !

Merci de participer à mon addiction.

OK pour Vanilla rose (qui n'est pas dans ma liste) mais GG m'a déjà envoyé un sample de la crème Rose of Bulgaria de SAB.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 27 Mar 2015 - 11:26
Monsieur Gruîk a écrit:Voui !

Merci de participer à mon addiction.

OK pour Vanilla rose (qui n'est pas dans ma liste) mais GG m'a déjà envoyé un sample de la crème Rose of Bulgaria de SAB.

Si ils arrivent un jour Rolling Eyes

Au cas où tu ne les recevrais vraiment pas... Je t'en renverrai d'autres mais via MR pour être certain Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 27 Mar 2015 - 11:29
Meuh t'inquiète pas, ils vont viendre. Si ça se trouve ils sont déjà dans ma boîte.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 30 Mar 2015 - 9:39
En ce magnifique pourri dernier lundi de mars novembre (vu le temps), nous voici de nouveau réunis pour un test de savons à la rose.

Je vous avais promis du lourd, en voici :

Tests de savons à la rose - Page 2 Dscf1320

Ca ne vous rappelle rien ?:

Eh oui, ce matin, nous testons un savon allemand. C'est un savon dur, très dur, conditionné en paquets durs de cinq cents durs grammes, lesquels paquets contiennent des barres dures de savon. Vraiment très dur. On raconte qu'il a été mis au point en cherchant une nouvelle formule de blindage pour chars. C'est vraisemblable. Ne vous le lâchez pas sur le pied, c'est un coup à perdre des doigts.
Il est fabriqué par la société Klar dans la belle ville de Heidelberg, connue pour son magnifique château, son université qui est la plus ancienne d'Allemagne, son passé trouble et son architecture épargnée par les bombes américaines.

Américaines, avez-vous dit ? Eh bien justement, en face, comme à Remagen, notre Catie's Bubbles La Rose du Méchant, qui sauf erreur vient du New Jersey.

Allons-nous assister à un nouveau Dresde, ou le coin du Klar Kabinett s'enfoncera-t-il dans le mou Catie's tel un parpaing dans un saint-honoré ?

N'attendons plus, passons au test.

Rasoir : Gillette Rocket (pour les USA), lame Triton (pour l'Allemagne), comme ça pas de risque de voir un produit prendre fait et cause pour l'un ou l'autre camp.

Aspect de la mousse : Soyons Klars, je veux dire soyons clairs, le Klar écrase complètement le Catie's sur ce plan. Il est très simple d'obtenir une mousse soyeuse avec un blaireau de merde en deux passages sur le savon. Elle monte peu, mais fait une pellicule fine qui apporte une glisse de savon haut de gamme sans pousser. Et c'est un savon très dur. Über-dur, dirais-je. Il en aurait pour dix ans de savon, celui qui serait assez fou pour en acheter un paquet complet, comme l'a fait Coincoin, auquel je rend hommage au passage et que je remercie de m'avoir envoyé l'échantillon qui a fait l'objet de ce test.

Odeur : alors là, on a une chose unique. Certes, sec, le Klar sent la rose, une rose un peu poudrée et assez discrète. Ce parfum s'évanouit dès que la mousse est montée. On a là le premier savon à la rose qui sent le savon. Un peu comme si sentir la rose était honteux. Un peu comme si ce savon était le petit-fils d'un autre savon, qui sentait vachement la rose, mais dont le boulot impliquait de fréquents levers de bras, une parfaite connaissance des horaires des lignes ferroviaires et une bonne pratique de l'espagnol, et comme si ce petit-fils voulait gommer cette tenace odeur de rose qui vient de pépé...

Verdict : vous l'aurez compris, si ce savon propose une mousse parmi les meilleures qui soient, son odeur, qui au demeurant n'est pas désagréable, ne m'a toutefois pas convaincu d'envahir la Pologne.
Le Catie's Bubbles reste donc devant de ce point de vue, avec son odeur de savon amerloque à base d'huile essentielle de synthèse.
Bouh, petit savon germanique, retourne te cacher dans ta tanière !

Demain, nous opposerons notre Catie's à un autre produit anglais, savoir la crème TOBS.

Enfin, c'est pas sûr, j'ai pas encore décidé.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 31 Mar 2015 - 9:23
Comme j'étais à la bourre, ce matin, je n'ai pas eu le courage de préparer l'échantillon de crème TOBS dont je dispose. Toutefois, j'avais commandé deux échantillons de NSS auprès de leurs services, et j'ai décidé de procéder ce matin au test de leur English Rose (improved) dans leur collection signature.

Nous nous retrouvons de nouveau face à un conflit qui a laissé des traces durables dans l'histoire, puisque le savon qui lui est opposé est anglais. Je vous rappelle ce quel e dernier duel anglo-américain a donné : GF Trumper contre Catie's Bubbles LRDM, soit chou vert et vert chou.

Voyons ce que donnera ce nouveau duel. S'agira-t-il d'un nouveau Tigonderoga, ou verrons-nous une resucée de la bataille de Yorktown ?

Rasoir : Cobra, lame Proguard (2)

Aspect de la mousse : la mousse du Catie's est un peu plus épaisse. Elle tient mieux dans le temps que celle du NSS, qui sèche sur la joue (gauche) en peu de temps et protège moins bien.

Odeur : Je ne vous présente plus le Catie's et son odeur de rose à l'américaine, douce et sucrée. Le NSS a une odeur bien moins présente, mais plus agréable et plus persistante, au moment où j'écris ces lignes. L'odeur est moins sucrée, plus masculine. Paradoxalement, elle s'estompe en montant la mousse, mais revient ensuite.
Et, surtout, on s'éloigne de cette rose américaine tellement stéréotypée rose qu'elle en devient ennuyeuse.
Hélas, le plaisir de rasage n'y est pas. Je m'explique : ceux qui veulent une rose discrète juste pour avoir l'impression qu'une fleur en vase se trouve dans la pièce seront comblés, mais j'attends d'un savon à la rose l'illusion d'être noyé jusqu'à la glotte dans un océan de pétales fraîchement coupés. Et là, je reste un peu sur ma faim.

Verdic : Bon ben à Yorktown, y avait 8000 Américains, mais surtout 10 000 Français, et il a bien fallu ça pour foutre les Anglais dehors. C'est un duel difficile à départager car les deux savons sont très différents, et mon cœur balance entre cet américain certes banal mais qui sent la rose et cet anglais plus discret mais à l'odeur plus fine.

Mais par principe, en cas de doute, c'est l'Anglais qui perd. C'est comme ça.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 1 Avr 2015 - 9:25
Joie matinale du test de savon à la rose, ou mon quotidien en semaine depuis presque dix jours maintenant. Et non, je ne m'en lasse pas, même s'il est vrai que je me rase à autre chose le WE, histoire de changer un brin tout de même.

Ce matin, nous allons tester une crème de rasage, seule. Pourquoi seule ? Eh bien parce qu'il s'agit non pas d'une crème à la rose, mais d'une crème rose et musc, selon celui qui me l'a vendue (bonjour, Doriangray Very Happy ).

Donc, comme à chaque fois que je testerai une crème ou un savon "rose et bidule," je le testerai seul. Oui, parce qu'en français, jusqu'à plus ample informé, le masculin l'emporte, et que je ne suis pas du genre à mettre des -e-s à la fin de mes mots ; je réserve ça aux ayatollah du féminisme à deux balles.

Ce troll du matin jeté dans l'arène, passons au test en lui-même de la crème huile d'argan, rose et musc de la marque espagnole Alvarez Gomez.

Rasoir : red tip, lame triton (3)

Mousse : on a du tout bon. Une mousse fine et dense du niveau de celle d'une crème TOBS ou GFT, avec une excellente glisse. En plus pour le coup je me suis fait plaisir avec mon blaireau en finest, je peux vous dire qu'elle dépote, cette mousse-là.

Odeur : vous oubliez instantanément-tout-de-suite votre idée du savon à la rose. On n'est pas du tout sur de la rose classique, mais il y a un lien. On n'est pas non plus sur du musc. Eh non. Parce que le fameux "rose et musc" est sans doute une traduction erronée du "rose muscat" qui figure en anglais sur le pot, lequel est une traduction acceptable du "rosa mosqueta" de la version espagnole. Une rapide recherche Kikipédia ce matin m'a permis de déterminer ce à quoi nous avions affaire, et pourquoi cette odeur me disait quelque chose. La rose musquée des espagnoles n'est autre que notre églantier, vous savez, le petit arbuste qui pique les doigts et qui fait des petits fruits rouges dont la pulpe permet de faire de la confiture, et dont les graines, convenablement séchées, remplacent avantageusement le poil à gratter, à tel point que l'arbuste en a gardé le surnom de gratte-cul.

Verdict : si vous recherchez quelque chose qui est de la rose (car l'églantier est un rosier) et qui est pourtant à mille lieues de l'odeur de la rose tendre et douce du jardin de mémé, vous pourriez bien avoir trouvé votre bonheur. Mais pour moi, ce savon est déclaré hors liste. Je garde tout de même mon pot, il me plaît.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 2 Avr 2015 - 9:23
Roses returns us to an era when antique roses were luminous, voluptuous, and grew with wild abandon. Quartered cups full of rumpled tissue-paper-petals exude intoxicating scent, perfuming the entire garden. Exotic, romantic... Opulent silken petals with a very fine pure damask rose fragrance were the inspiration of artists, poets and lovers the world over. This marvelous Rose fragrance combines spicy sweet scent with whispers of apple, and myrrh classic to Damask roses. Faint hints of orris, peppery notes, sun drenched dew and air complete this true to life antique Damask rose fragrance.

Voici l'accroche publicitaire du savon "à la rose" que nous allons tester ce jour. Il est fabriqué par Mama Bear Soap Company, dans le Wisconsin, état du nord des Etats-Unis, proche de la région des grands lacs.

Je vous traductionne en gros : ce savon est censé nous ramener à l'époque où les roses antiques étaient vachement jolies et sauvages. Gnagnagna roses de Damas, pétales soyeux, gnagna romantisme, inspiration des artistes, des poètes et des amants danleumondantier.
Et enfin, description de l'odeur : pomme, myrrhe, soit "les senteurs classiques de la rose de Damas," avec des touches d'Iris, des notes poivrées, des évocations de la rosée illuminée de soleil, donnent une impression de ce à quoi la rose de Damas ressemble en vrai.

Je reprends mon souffle et mes blaireaux, et je vous dis.

Sur ma joue gauche, Catie's Bubbles, sur la droite, ce savon, donc, le fameux "roses" de MB.

Rasoir : Gillette aristocrat (ou executive, je sais jamais, c'est un slim gold) sur 5, lame Triton.

Mousse : les savons de MB sont des savons "durs" à la glycérine. En pratique, c'est nettement moins dur qu'un Klar Kabinett, mais ça a bien une gueule de savon transparent à la glycérine. Précision : ce savon est très gourmand en eau. On obtient facilement une bonne mousse efficace, mais le Catie's est un cran au-dessus niveau glisse.

Odeur : et là, c'est le drame. Pour une fois, j'ai abandonné la technique "une joue de chaque" et j'ai fini avec le MB sur les deux joues. Comme hier avec la rose musquée, on a avec ce savon une odeur qui s'approche de la rose comme je m'approche des courgettes bouillies : avec difficulté et circonspection.
Imaginez-vous chez le fleuriste, au moment de payer, quand la nana derrière le comptoir a fini de vous composer un bouquet de fleurs. A ce moment-là, elle prend un sécateur et elle égalise les tiges. Et ça sent un mélange d'odeurs de fleurs, disons des iris avec une rose au milieu, et d'herbe fraîchement coupée. La sève, les tiges coupées, voilà ce que sent ce savon, avec une odeur vaguement florale au milieu.
Pas franchement désagréable, mais pas franchement l'odeur que l'on associe à la rose en tant que fleur.

Verdict : bon ben c'est dur, de départager deux savons tellement différents. Je ne commanderai pas un puck de MB sur cette senteur. L'odeur n'est pas franchement désagréable, mais je n'aime pas tellement cet aspect "fleur coupée." Clairement, ça sent la rose au naturel, c'est le cas de le dire. Une rose sans odeur, fraîchement remise à bonne dimension pour le vase.
Prenez-en si vous aimez les senteurs printanières.
Prenez du Catie's (ou mieux, du GFT) si vous aimez la rose à l'américaine.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 2 Avr 2015 - 10:09
Monsieur Gruîk a écrit: une odeur qui s'approche de la rose comme je m'approche des courgettes bouillies

lol!
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 2 Avr 2015 - 11:38
Viens de recevoir à l'instant mon LPL rose de Pushkar ainsi que le Bourbon bounce bounce
Je le testerai demain matin Wink
Bonne journée
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 2 Avr 2015 - 11:52
Histoire de ne rien oublier, et comme je ne pourrai pas éditer longtemps le post d'origine, j'en profite pour reprendre ma liste :

- LPL rose de Pushkar

- Wickham English Rose
- Klar Kabinett
- La Rose du Méchant
- Fitjar Isrose (production interrompue)
- Alvarez Gomez Rose, Argan et Musc
- GF Trumper rose
- NSS English Rose improved
- Mama Bears roses

- TOBS rose
- Rose of Bulgaria shaving cream
- Simpsons Vanilla and rose
- Cyril R. Salter Shaving Cream - Wild Rose
- NSS Rose Geranium
- Mama Bear rose & sandalwood
- Mama Bear lemon & rose
- Seifenglatt Rose Vanilla Shaving Soap
- Soap Commander Love
- NSS RoseWood

Sont rayés ceux déjà testés. Est en rouge celui qui me sert de pierre de touche. Sont en noir ceux qui sont "hors liste" car trop éloignés de l'odeur classique de la rose. Sont en bleu ceux qui sont "à la rose et à tel bidule," donc qui annoncent la couleur.

____________________________________________________________________________

Et un petit classement provisoire parfaitement subjectif :

- sur les roses "foncées," lire : qui ressemblent à ces roses anciennes presque noires à force d'être rouges :
LPL
NSS English Rose Improved

- Sur les roses "classiques," lire : roses et très fournies en pétales :
Wickham
GF Trumper
Catie's la Rose du Méchant
Fitjar Isrose
Klar Kabinett

A ce stade, il est probable que je kidnappe la famille de Cyril pour être certain qu'il refera du RdP, et que j'achète du Wickham.

Note à l'intention de Cyril et de sa famille : je plaisante.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 2 Avr 2015 - 13:40
Ben mon cochon, tu sens la rose, toi ! clown
("Rasoir : Gillette aristocrat (ou executive, je sais jamais, c'est un slim gold) sur 5, lame Triton.")
(et tu fais pas les choses à moitié)

NicK
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 2 Avr 2015 - 17:07
Monsieur Gruîk a écrit:

A ce stade, il est probable que je kidnappe la famille de Cyril pour être certain qu'il refera du RdP, et que j'achète du Wickham.

Note à l'intention de Cyril et de sa famille : je plaisante.

t'as vu mon SAC de mars en bas de la page 46.... ? Laughing
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 2 Avr 2015 - 17:19
Shocked

Mais... Mais attendez un peu que j'en re-commande, au moins !

N'empêche, je me demande bien qui a pu déployer assez d'arguments pour que tu te mettes au savon à la rose.






lol! Je devrais faire payer des royalties à Cyril.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 3 Avr 2015 - 9:16
Dernier test rosacé de la semaine, et nous partons vers un peu d'exotisme vers un endroit que je vous laisse deviner...

Tests de savons à la rose - Page 2 Julien10


UN PAYS !

Un indice chez vous que nous ne voyons pas...

Spoiler:

TOP je suis une république parlementaire et démocratique faisant partie de l’Union européenne, de l'OTAN et de l'Organisation mondiale du commerce. Je me trouve en Europe du Sud-est, j'ai des frontières terrestres avec la Roumanie, la Grèce, la Serbie mais aussi la Macédoine et la Turquie. Mon point culminant est le mont Mousala. Ma principale caractéristique est ma division en bandes de montagnes et de plaines orientées est-ouest. Du nord au sud se succèdent le plateau Danubien, le massif des Balkans, la Thrace du nord et le massif des Rhodopes. Ma partie littorale, à l'est, ouvre sur la Mer Noire. Ma partie Ouest du pays est constituée uniquement de montagnes. Je suis le principal producteur d'huile essentielle de rose avec près de 60% de tout ce qui se fait dans le monde, jesuisjsuisjesuiiiiiiiiis ?

Spoiler:

Ah, la Bulgarie. Odessa. Je nous vois encore, nos jeux, nos chants... Aaah... Odessa... L'odeur du goudron sur les quais d'Odessa, le vent du large dans les cheveux de ce pauvre cher Constantin...

Bref.

Nous sommes ici réunis ce jour pour le test de la crème Rose of Bulgaria (RoB), dont l'échantillon m'a été fourni par GG. Que celui qui s'oppose à ce test parle, ou se taise à tout jamais. Cette crème est produite par l'entreprise bulgare BioFresh Cosmetics (tout un programme) et est complétée par un gel douche et un savon pour le corps, que je n'ai pas testé, mais qui sont clairement labellisés "for men." Donc oui, grâce à cette société bulgare, vous pourrez si vous le désirez nager dans un océan de pétales de rose sans même avoir à vendre un rein puisque le pack est à 5€50 hfdp.

Surtout, n'allez pas l'acheter sur les sites amerloques, la crème y est à $5,99 alors qu'elle coûte 1€50 chez le fabriquant, avec des fdp sans doute moindres.

Ces cosmétiques sont aussi labellisés "à l'authentique eau de rose" ce qui me laisse à penser que nous avons là un hydrolat et non une huile essentielle, mais on s'en fout, ça sent la rose.

Rasoir : R41, lame : triton (3)

Mousse : comparée au Catie's bubbles, y a pas photo, la crème RoB est mieux dans tous les domaines : mousse plus dense, meilleure glisse, nous avons  là un bon produit.

Odeur : enfin un produit à la rose un peu différent de cette damnée rose anglaise et de ses interprétations américaines ! La rose de RoB est plus fraîche, plus acidulée. C'est un bon compromis d'odeur entre LPL et Wickham.

Verdict : vous l'aurez compris avec une revue aussi courte, c'est une incontestable victoire écrasante. Cette petite crème est une magnifique preuve de ce que l'industrie européenne de la rose n'a rien à apprendre de ces chiens impérialistes d'outre-atlantique. Vus l'odeur, le rapport qualité-prix et le contenant, il est plus que probable que je m'en paye un tube pour le voyage.


Dernière édition par Monsieur Gruîk le Ven 3 Avr 2015 - 10:09, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 3 Avr 2015 - 10:08
Je t'ai trouvé un nouvel avatar, reflétant ton amour immodéré pour la rose ...

Tests de savons à la rose - Page 2 Logo_PS
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 3 Avr 2015 - 10:12
Faut être socialiste, pour croire que tout va bien dès que ça sent la rose (je sais plus de qui c'est).

En prime, petit canaillou, ton post dans la revue des savons que tu possèdes m'a amené à visiter le site du Pr Blighty.

Il a un savon rose et un rosewood. Il vaut quoi, le savon que tu as de chez lui ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 3 Avr 2015 - 10:37
Monsieur Gruîk a écrit:Faut être socialiste, pour croire que tout va bien dès que ça sent la rose (je sais plus de qui c'est).

En prime, petit canaillou, ton post dans la revue des savons que tu possèdes m'a amené à visiter le site du Pr Blighty.

Il a un savon rose et un rosewood. Il vaut quoi, le savon que tu as de chez lui ?

C'est mon savon favori, surtout pour la glisse et les sensations post-rasage, vraiment différentes de tous les autres savons que j'ai essayés. Par contre niveau odeur, ça sera du blind buy ...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 3 Avr 2015 - 10:43
Tests de savons à la rose - Page 2 3343562689

Et ce sera du blind buy en mai, surtout Laughing

Mais bon, à cinq livres le puck... Il est où en Angleterre, le garçon ? J'ai pas trouvé...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 3 Avr 2015 - 10:59
J'ai payé £8 livré (Royal Mail) à Londres l'année dernière, donc pour la France ça sera p-ê légèrement plus cher. La boîte est censée peser 200 g, mais je penche plus pour les 100-150 g.

Son site :
http://professorblightyshaving.simplesite.com/

Mais je l'avais contacté par MP sur le forum shavingroom (j'atTends tjrs qu'il me réponde depuis 10 jours ...)


Dernière édition par Prorasoir le Ven 3 Avr 2015 - 11:14, édité 1 fois
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 3 Avr 2015 - 11:03
Oâh dix jours, c'est bon... C'est pas Romera non plus, et £8 c'est pas la mort non plus. On verra le mois prochain, là y a pâques.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 3 Avr 2015 - 11:16
A mon avis, niveau parfum, faut pas t'attendre à une révélation. Ca sentira la rose. La différence se fera plutôt sur le produit.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 3 Avr 2015 - 11:20
C'est vrai que pour le moment, tout ce qui est anglo-saxon sent plus ou moins le même truc, à quelques nuances près. Le NSS est vraiment très fin mais pas assez puissant et le Wickham vaut à mon sens le détour. Le reste est plus chimique.

Mais le Mama Bear, par exemple, je m'attendais à tout sauf à ça.

Et dans les échantillons de GG, y a la simpson rose-vanille, rien que d'y penser, j'en défaille. Faut voir ce qu'elle vaut dans le bol, mais l'odeur est clairement géniale, alors même que rose-vanille, je m'attendais pas du tout à ça. Donc...

Tests de savons à la rose - Page 2 Christopher-Lloyd-as-Doc-Brown

POUR LA SCIENCE !
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 3 Avr 2015 - 20:13
Monsieur Gruîk a écrit:Ah, la Bulgarie. Odessa. Je nous vois encore, nos jeux, nos chants... Aaah... Odessa... L'odeur du goudron sur les quais d'Odessa, le vent du large dans les cheveux de ce pauvre cher Constantin...


Toujours sympa de lire tes revues argumentées.
Odessa, c'est pas en Ukraine?

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 3 Avr 2015 - 22:04
PeeWee a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Ah, la Bulgarie. Odessa. Je nous vois encore, nos jeux, nos chants... Aaah... Odessa... L'odeur du goudron sur les quais d'Odessa, le vent du large dans les cheveux de ce pauvre cher Constantin...


Toujours sympa de lire tes revues argumentées.
Odessa, c'est pas en Ukraine?



Pour y être allé oui, c'est bien en Ukraine, mais bon vu que ça bouge beaucoup là bas... peut être que c'est en Bulgarie depuis Laughing
Mais pour la défense de Monsieur Gruîk, il y a un point qui sépare Bulgarie et Odéssa. Il s'agit donc d'une liste additionnelle et non un rapport entre Bulgarie et Odessa Wink (j'ai fais de la rame aussi plus jeune, je ne vous l'ai pas dit Laughing)
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Sam 4 Avr 2015 - 0:55
Monsieur Gruîk a écrit:

Et dans les échantillons de GG, y a la simpson rose-vanille, rien que d'y penser, j'en défaille. Faut voir ce qu'elle vaut dans le bol, mais l'odeur est clairement géniale, alors même que rose-vanille, je m'attendais pas du tout à ça. Donc...

POUR LA SCIENCE !

Le Simpson Rose Vanille sent clairement hyper bon. Je n'ai pas été conquis par la mousse à l'époque, mais je suis à peu près sûr que je ne savais pas m'en servir à l'époque. Autant dire que je regrette de l'avoir vendu à GG. J'attends le prochain épisode avec impatience.
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Sam 4 Avr 2015 - 4:52
Excellent sujet Monsieur Gruik,
C'est un régal de te lire... Laughing
Zatiqs
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Sam 4 Avr 2015 - 8:15
Mr GROUIK,
tu nous régales avec tes tests, c'est 10 fois mieux que "poubelle la vie", je deviens addict. cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

Tests de savons à la rose - Page 2 Empty Re: Tests de savons à la rose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum