rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tests de savons à la rose

+24
Doffzino
Jondalar
Turkish
j_doe
alexdaums
LegendPhilou
Monsieur Gruîk
gigabillou
MaitreCornille
sousmarin83
Zatiqs
NemoFoxy
PeeWee
Prorasoir
Ancien membre 2
ClarkGable
mpatate
maxym
jde42
btat
Stephan29
cedricdelan
GeneralGrievous
JM29
28 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 07 Avr 2015, 08:45
Notion bourgeoise des distances.

On chante aussi bien à Sofia qu'à Odessa.

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 07 Avr 2015, 09:50
Voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais bien de nous préoccuper du test à la rose du lundi mardi matin.

Et ce matin, nous mettons face à face des savons mous : le Catie's bubbles La Rose du Méchant que vous commencez à connaître, et le Cyril R Salter Wild Rose (merci GG).

Encore un duel dans le monde du savon anglo-saxon ? Certes, et c'est pas fini, vu que c'est un peu le symbole de l'Angleterre et que le Catie's me sert de témoin.

Rasoir : PAL ; lame Gillette Platinum NOS neuve.

C'est aujourd'hui une revue d'autant plus exceptionnelle que je dois avouer avoir poussé une poussette au grand soleil tout hier, de sorte que mes bras se trouvent exactement de la couleur du Cyril R Salter, lequel est coloré en rose, mais léger. Vous vous souvenez du GF Trumper et de son maquillage de travelo argentin ? Bon ben pareil, mais plus léger, moins outrancier.

Plantons le décor : nous sommes sur une pelouse. A ma droite, dans le coin bleu, Bob, cent trente kilos avec son casque et ses épaulières, porte le numéro douze et considère que la Budweiser peut se boire. A ma droite, dans le coin rouge, Cecil, moustache blonde et complet en tweed, considère le whist comme supérieur au bridge et préfère le cricket à l'équitation, qu'il ne pratique qu'en jodhpurs.

Qui, de Bob ou Cecil, va l'emporter ?

Le suce-pince est à peine soutiendable.

Mousse : L'avantage va au Caties, et pas de peu. Je me suis bien fumé la gueule avec mon PAL sur maxi. Toutefois, il y a quelques arguments à la décharge du CRS. Oui, Cyril R Salter, ça donne CRS, et je sais, d'habitude, un CRS, ça ne décharge pas, ça charge. Mais là non. D'abord, je n'ai pas pu utiliser des blaireaux comparables, et le CRS a hérité du plus mou. Pas top pour du FL. Ensuite, la quantité n'était pas exactement la même dans les bols, au détriment du CRS. Mais qu'ai-je donc à vouloir défendre ce savon ? Ben à votre avis...

Odeur : Et nous nous trouvons bien face à une "wild rose." Pas ici de rose poudrée pour amerloque à l'horizon mais une belle odeur de rose marquée, masculine, un peu discrète, sans doute. L'odeur est proche de celles du LPL et du NSS, plus que du Wickham. Je pense qu'il détrône le NSS, mais faut voir s'il est mieux que le LPL, en admettant qu'une telle chose arrive.

Verdict : Bon ben y a pas, vous l'aurez compris, je préfère la subtilité de la rose anglaise à la grosse cavalerie du Catie's. Et quand on sait que dans le même domaine, le GF et le Wickham se placent avant le Catie's, ben y a même pas photo. Je retesterai le CRS face à d'autres savons du même style, histoire de voir toutefois si sa mousse est vraiment nulle ou si c'est moi qui me suis loupé.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 08 Avr 2015, 09:29
Hier soir, j'ai fait preuve d'un courage exceptionnel. Je déconne pas, j'aurais été dans les tranchées, j'étais bon pour le ruban rouge. Quoiqu'ayant été écouter du Wagner à l'opéra (Lohengrin, en l'occurence), j'ai eu assez de force pour ouvrir l'échantillon de TOBS à la rose que m'a fait parvenir Robb921, et je l'ai rempoté dans un vieux pot à vis que j'ai depuis des lustres.

Vous imaginez l'effort ? Non, évidemment. Pantouflards. Planqués. Artiflots.

Bref.

Or donc, ce matin, j'ai pris un bol pour chaque savon, et j'ai organisé une de ces petites confrontations anglo-américaines qui sont mon pain quotidien depuis bientôt trois semaines. Bob et ses cent trente kilos se trouvent aujourd'hui opposés à un autre gentleman britannique, mais Cecil peut aller se rhabiller avec son whist et ses jodhpurs. Là, on a Sir Lawrence, et Sir Lawrence ne monte jamais à cheval sans son monocle.

Rasoir : Red tip, lame triton.

Mousse : Nous assistons à une lutte inégale, dont notre Catie's qui sert de norme a bien du mal à sortir sans peine. A ce niveau de qualité, il est étonnant de trouver un tel écart. On n'est pas non plus sur des mousses qui sèchent en trente secondes, hein, mais la TOBS fait une performance éblouissante, quoique n'étant pas favorisée par le blaireau choisi pour elle.

Odeur : Disons-le tout net : les deux odeurs sont du même type, cette rose poudrée douce et sucrée qui est l'archétype de ce que l'on imagine quand on pense "savon à la rose." Mais la TOBS est mieux. Plus fine, plus pénétrante, plus distinguée, plus persistante. On a là un sérieux concurrent au Wickham, qui méritera de lui être opposé.

Verdict : Je pense qu'il sera suffisant de dire que je n'ai fait les deuxièmes et troisièmes passes qu'avec la TOBS.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 08 Avr 2015, 09:41
Et je reprends ma liste pour mise à jour :

- LPL rose de Pushkar
- Cyril R. Salter Shaving Cream - Wild Rose
- TOBS rose
- Rose of Bulgaria shaving cream

- Wickham English Rose
- Klar Kabinett
- La Rose du Méchant
- Fitjar Isrose (production interrompue)
- Alvarez Gomez Rose, Argan et Musc
- GF Trumper rose
- NSS English Rose improved
- Mama Bears roses
- Simpsons Vanilla and rose
- NSS Rose Geranium

- Mama Bear rose & sandalwood
- Mama Bear lemon & rose
- Seifenglatt Rose Vanilla Shaving Soap
- Soap Commander Love
- NSS RoseWood

Sont rayés ceux déjà testés. Est en rouge celui qui me sert de pierre de touche. Sont en noir ceux qui sont "hors liste" car trop éloignés de l'odeur classique de la rose. Sont en bleu ceux qui sont "à la rose et à tel bidule," donc qui annoncent la couleur.

Note : les savons "pas exactement à la rose" seront testés à part, chacun son tour.

____________________________________________________________________________

Et un petit classement provisoire parfaitement subjectif :

- sur les roses "foncées," lire : qui ressemblent à ces roses anciennes presque noires à force d'être rouges :
LPL - CRS Wild Rose (à confronter)
NSS English Rose Improved

- la rose à mi-chemin :
Rose of Bulgaria

- Sur les roses "classiques," lire : roses et très fournies en pétales :
Wickham - TOBS (à confronter) - Simpson Rose & vanilla (eh ouais !)
GF Trumper
Catie's la Rose du Méchant
Fitjar Isrose
Klar Kabinett

A ce stade, le LPL n'est toujours pas détrôné.

Comme vous l'aurez constaté, il ne reste qu'un savon "pure rose" à tester, et j'attends que la Poste me le livre Il s'agit, ni plus ni moins, du seul savon à la rose que Chrissss ait gardé après avoir vendu son RdP, et Chrissss n'a pas la réputation d'aimer se faire du mal. Je l'attends donc avec impatience. Pas Chrissss, le savon de Chrissss. Je veux dire : ça me ferait plaisir de le croiser, Chrissss, mais là, présentement, c'est son savon que j'attends.

Pour le moment, je serais vous, j'investirais dans le Wickham ou la TOBS, la RoB, et bien entendu le LPL.


Dernière édition par Monsieur Gruîk le Ven 10 Avr 2015, 13:39, édité 2 fois
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 08 Avr 2015, 09:49
Je n'ai testé aucun autre savon à la rose que celui du père Lucien.

J'avais franchement un apriori par rapport à l'odeur qui me faisait penser à l'odeur que sentaient les mamies bien vieilles et bien ridées et ça m'avait un peu rebuté et catalogué tout parfum à la rose.affraid

MAIS quand je l'ai testé OUI je suis tombé en admiration, il reste l'odeur sur le visage durant des heures et une parfaite odeur.cheers

OUALA Exclamation Exclamation Exclamation
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 08 Avr 2015, 10:20
Pas Chrissss, le savon de Chrissss. Je veux dire : ça me ferait plaisir de le croiser, Chrissss, mais là, présentement, c'est son savon que j'attends.
Fait gaffe c'est équivoque ton propos... lol! clown lol!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 08 Avr 2015, 10:28
Sur un fil qui cause de rose, tu penses bien que tous les propos équivoques sont les bienvenus.

Tests de savons à la rose - Page 3 3654737445
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 08 Avr 2015, 10:31
Te baisse pas pour récupérer ton savon à la rose alors... Tests de savons à la rose - Page 3 89878

NicK.
(même mon pseudo est équivoque clown )
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 08 Avr 2015, 20:52
Monsieur Gruîk, je crois que le :

- NSS Rose Geranium

n'est pas à la rose, mais au géranium rosat. Cette plante est distillée et sert de base en parfumerie.

Donc pas grand chose à voir avec de la rose aux jolies pétales bien odorants la rose Very Happy

Edit : ça sent très bon le géranium rosat, je veux pas te freiner dans tes comparatifs absolument incomparables à lire ! un régal ces comparatifs Very Happy
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 08 Avr 2015, 21:24
PS : les revues de ce topic et celles de legendphilou sur les lotions myrsol sont un régal à la lecture !!

Chapeau Messieurs
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 08 Avr 2015, 21:29
Apparemment tu as reçu le Nanny's Silly Rosewood !

Content de l'apprendre
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 09 Avr 2015, 10:34
gigabillou a écrit:Apparemment tu as reçu le  Nanny's Silly Rosewood !

Content de l'apprendre

Ben non.

C'est pareil avec le soap commander love, qui est encore dans les mains de la Poste.

Mézenfin, ce matin, youpitest.

Histoire de varier un peu, et comme je n'ai plus de savons 100% rose à départager (vu que le soap commander n'est pas rentré, suivez, un peu), j'ai décidé de tester un petit échantillon envoyé par GG (merci GG), savoir la crème Simpson vanilla rose.

Comme à chaque fois que je testerait un produit presque à la rose, je l'ai testée seule.

Alors la vanille, de base, c'est pas trop mon truc, je dois dire. Mais là, la rose est très présente et sert de base, la vanille n'étant là que pour apporter une note sucrée à l'ensemble. Donc on peut sans rosir -haha- classer cette crème dans les savons à la rose, où elle se hisse haut dans le classement sans problème.

Niveau protection et glisse, c'est un produit d'excellente qualité, qui est du niveau d'une crème TOBS sans problème. Niveau senteur, on est pile dans la rose anglaise, mais avec un côté plus sucré, donc. Ennemis absolus de la rose-à-mémé, passez votre chemin.

Pour ma part, il n'est pas dit que je ne m'en procurerai pas.
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 09 Avr 2015, 10:47
La Rose à mémé c'est pour moi Laughing Laughing Laughing

Ok je le saurai merci Gruiîk et bonne journée.

T'as jamais pensé à être commercial en produits de rasage ou propriétaire d'un magasin.

t'aurais pleins de clients.



gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 09 Avr 2015, 11:00
Le N° de suivi me dit livré scratch
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 09 Avr 2015, 11:18
gigabillou a écrit:Le N° de suivi me dit livré scratch

Il peut être simplement dans ma BAL, j'ai pas eu le temps de relever hier. J'irai voir ce soir.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 09 Avr 2015, 21:11
Gagné !

Et le vanille rose y est aussi.

Chérie, ça va tester.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 09 Avr 2015, 21:45
Bravo Gruik pour les commentaires types "Superstars du catch", même si là ils ne finissent pas sur les roses. Very Happy
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 10 Avr 2015, 05:09
Salut à tous,
Cette dernière attente est interminable... Sad
Je n'ai pas ma dose journalière de test de savon à la Rose de Mr pig .
Les tremblements a l'ouverture des pages du forum commencent à indiquer que le manque est là.pale
Vite Mr Gruik, donne nous la suite... bounce bounce bounce
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 10 Avr 2015, 09:52
Le but de ces chroniques est avant tout de fournir des comparatifs sérieux de savons à la rose. Je ne peux être nullement tenu pour responsable des effets secondaires dus à la présentation de ces chroniques ou au vocabulaire employé par leur auteur, lequel est bien content si ça fait sourire deux-trois personnes.

Ce moment d'autosatisfaction intense étant trop vite passé, je me permets de vous décevoir sur deux points :
- aujourd'hui, on ne teste pas de savon à la rose ;
- c'est le dernier test de savon à la rose avant vendredi prochain vu que lundi je suis à Toulouse et à partir de mardi jusqu'à jeudi inclus, je suis à Paris, chez une mienne parente, et que je ne compte pas encombrer sa salle de bains d'échantillons divers par peur de me faire disputer. Reconnaissez qu'il y a plus agréable que de se faire foutre dehors par sa propre petite sœur.
A sa décharge, elle a une toute petite salle de bains. L'inconscient qui tenterait un pas chassé un peu vif depuis la douche risquerait fort d'apparaître au milieu de la kitchenette dans le plus simple appareil, avec de la mousse dans les yeux. C'est une situation que je suppose extrêmement pénible, tant à cause du ridicule de la situation qu'à cause de la douleur induite par la mousse.

Ce qui me permet une transition dont vous apprécierez l'élégance : puisque nous parlons de mousse, intéressons-nous à celle du NSS Rose Geranium.

Effectivement, Maître Cornille nous le rappelle, l'appellation Rose Geranium fait référence non à un mélange de rose et de géranium, comme je le croyais stupidement, mais au géranium rosat, lequel se trouve constituer une base célèbre en parfumerie.

fig. 1 : géranium rosat :

Tests de savons à la rose - Page 3 275-fleurs-du-geranium-rosat-645x425-1

Pour ma défense, je rappellerais que le géraniol, tiré du géranium, est également présent dans l'HE de rose, de sorte d'ailleurs que si vous trouvez de l'HE de rose à pas cher, vous pouvez être certain que c'est de l'HE de rose coupée à l'HE de géranium.

Je pensais sincèrement qu'ils avaient fait comme ça, et qu'ils avaient l'honnêteté d'annoncer la couleur. Hélas non, et le Rose Geranium n'est que du géranium.

Je suis déception.

fig. 2 : déception :

Tests de savons à la rose - Page 3 Facebook_photo_download_481909255171221

Nota : ce type de déception touche surtout les professeurs de français.

Vous me direz : pas grave : t'as toujours un savon Rosewood pour demain.

Hélas, l'odeur du Rosewood n'a rien à voir avec la rose, puisqu'il s'agit du bois de rose, appellation qui désigne diverses essences de bois utilisées en parfumerie. J'ai embêté Gigabillou pour rien.

fig. 3 : bois de rose :

Tests de savons à la rose - Page 3 Boisderose

Je suis douleur.

fig. 4 : douleur :

Tests de savons à la rose - Page 3 93769_citation_douleur

Nota : ce genre de douleur est principalement oculaire. Et on rejoint la mousse dans les yeux.


Mais ressaisissons-nous, et en avant pour du géranium.

Bon ben soyons clairs, c'est un savon mou correct de chez NSS. Mais ça sent pas la rose. Hors classement, donc.

Désolé.
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 10 Avr 2015, 11:05
Géranium rosat qui pousse super bien à La Reunion Cool  d'ailleurs.
Quelques distilleries en produisent de belles quantité.
On y retrouve quelques senteurs de rose, mais effectivement c'est hors concours.

Bien compris ton message, j'engage des demain une cure de désintoxication a tes posts, va pas être facile... pale
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 10 Avr 2015, 13:08
Merci pour tout ça, Monsieur Gruîk. Quel bonheur !

J'ai pensé t'envoyer cette image qui résume bien ce que le rasage traditionnel a bouleversé dans nos vies :

Tests de savons à la rose - Page 3 10917210
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 10 Avr 2015, 14:14
Quelle profondeur, quelle pertinence... Merci GentilleMaman !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Dim 12 Avr 2015, 10:53
Aujourd'hui, quoique nous soyons dimanche, je suis au boulot. En effet, comme vous le savez car je le répète, je suis à Paris cette semaine. Enfin d'abord à Toulouse et ensuite à Paris, mais peu importe. Donc, ce matin je me suis rasé.

Comme certains d'entre vous l'auront également remarqué, j'ai remis hier midi en vente un savon reçu de Chrissss hier matin, et pas des moindres : le Soap Commander Love.

En effet, comme je m'en suis expliqué, j'ai monté une mousse au bol, et l'odeur m'a paru être celle du MB damascus rose, soit de l'herbe coupée et pas grand chose d'autre.

J'étais alors déception et douleur mêlée. Un peu comme ça, là :



Bon, c'est vrai, vous l'aurez compris, la senteur dite "rose fraîchement coupée façon fleuriste" ne me plait pas outre mesure. Mais comme disait Noar : "tu le revends sans l'avoir essayé ?"

Et je me suis dit : ben oui, un savon, au fond, ça s'essaye. On fait pas juste une mousse sur la main. Bon, sauf quand on a une odeur qui ne plaît vraiment pas, mais là, tu t'es contenté de trouver ça proche d'un savon qui t'avait moins plu.

Donc, ce matin, armé d'un Gillette vintage et d'une lame de merde super stainless polymer coated que je n'utiliserai plus jamais-jamais-jamais-never de la vie, je me suis décidé à monter une mousse pour voir.

Laissez-moi vous décrire le produit : c'est un savon très blanc dans un pot très noir. Ca sent l'herbe coupée à première vue, puis on charge le blaireau, on passe au bol et on rajoute de l'eau chaude pour obtenir une mousse très crémeuse.

Alors je sais pas vous, mais moi, ça m'a fait penser à un truc, très blanc dans un pot très noir avec marqué commander dessus...

Mousse : dense épaisse, en gros c'est pas de la merde, et de loin. On est au niveau des CRSW et autres savons au suif, alors que c'est une vegan edition. Autant dire que ça change du Mama Bear déjà de ce point de vue.

Odeur : pareil que le Mama Bear quand on monte la mousse, sauf que quand on fait son FL, l'odeur de rose apparaît, ce qui n'est pas du tout le cas avec le Mama Bear. Au lieu d'être chez le fleuriste, on a l'impression d'être dans un buisson de rosier juste après la taille, et ça change tout car au milieu des tiges coupées, il reste bien des roses. Bon, une odeur de rose diffuse, assez proche de la Rose of Bulgaria, certainement moins fine que le LPL, mais ça sent la rose tout de même. voilà un savon que je qualifierai de printanier. C'est tout doux, et finalement, je le garde.

Verdict : un pot noir avec un savon très blanc, puis un odeur très surprenante, et la surprise persiste quand on rebouche le pot...

Restons dans le même thème...

btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Dim 12 Avr 2015, 11:01
encore une superbe drvue!!

Et tu le mettrai dans ton top 3, 5 .... ?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Dim 12 Avr 2015, 11:09
Alors pour être précis, il rejoindrait la RoB, en ce sens que c'est une catégorie en soi.

Je reprends donc mon classement provisoire :

- sur les roses "foncées," lire : qui ressemblent à ces roses anciennes presque noires à force d'être rouges :
LPL - CRS Wild Rose (à confronter)

- la rose à mi-chemin :
Rose of Bulgaria

- Sur les roses "classiques," lire : roses et très fournies en pétales :
Wickham - TOBS (à confronter) - Simpson Rose & vanilla (eh ouais !)

- Rose classique mais herbacée, printanière :
Soap Commander Love

Notez que les catégories ne sont pas classées par ordre de préférence, mais par ordre dans le "spectre" des odeurs de roses.

Donc oui, d'une certaine manière, il est dans le top 4, mais c'est vraiment trop différent du LPL ou des roses dites "à mémé" pour établir un classement entre ces différentes catégories, qui ne soit autre que très subjectif.

Quelqu'un qui préfèrerait les roses classiques aurait sans doute du mal avec le LPL, et à plus forte raison avec le SC Love. Préfèrerais-je le SC Love à un RdP en plein été ? Pas dit. Mais au printemps, ça se discute. Ces savons sont trop différents pour établir un classement entre eux.

En tout cas, je le garde.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 20 Avr 2015, 09:49
Bien le bonjour !

En cette belle matinée pluvieuse d'avril, je reviens vers vous et vers mes savons préférés. Avant de me lancer dans le match des champions, je tiens à tester individuellement tous les savons dits "à la rose et à un truc" de ma petite collec'.

Comme vous vous en souvenez peut-être si vous suivez un peu cette rubrique, la semaine dernière a été fort pauvre en tests de toutes sortes, et pour cause, j'étais en train de crever de chaud à Paris, évènement assez rare pour être souligné tant il est peu commun.

J'ai eu l'occasion d'y rencontrer quelques raseux de près, au nombre desquels zker91, j_doe, Nick_2, Clark Gable et noar. Si je dois m'en référer à ce seul échantillonnage, le fofo est peuplé d'ingénieurs informaticiens...



Je déconne, en fait, ils ont la figure humaine et le dialogue agréable. On s'est bien marré.

Toutefois, l’exiguïté de la salle d'eau de chez ma frangine ne m'a permis que de prendre mes crèmes TOBS, un rasoir de voyage et même pas de blaireau. Donc pour les tests à la rose, c'était tintin, en gros.

Tests de savons à la rose - Page 3 Bede3

fig1 : Tintin, en gros.

Donc après un week-end à découvrir la finesse du savon Dolomiti, que je ne peux que recommander à mes contemporains et au sujet duquel je remercie Clark Gable rapport à ce qu'il a fait la commande groupée, là, ben du coup je reprends ce matin.

Rasoir : Fatip Grande, lame : Lada super stainless.

Et nous testons grâce à mpatate (merci mpatate) la Seifenglatt rose-vanille. Attention : Seifenglatt n'est pas une production d'outre-rhin, élaborée dans le laboratoire obscur d'un fou chauve portant monocle, déclaré irresponsable au procès de Nuremberg et préparant en sous-sol des décoctions mystérieuses à base de matières premières indicibles. C'est un savon américain, fabriqué en France. Et attention, la boîte a changé de nom (Soap Smooth) et rien n'indique qu'elle continue à fabriquer chez nous.

Bref, ils avaient -et ont toujours- des parfums assez tentants, comme Céret, qui sent la cerise, et surtout, comme les revendeurs déstockent, ils sont -relativement- peu onéreux. Environ 25% de réduction un peu partout. Pour ne rien gâter, leur production en France signifie qu'ils ont du se plier à la lourde législation française en matière de savons, de sorte que nos amis intolérants aux trop fortes concentrations d'HE peuvent normalement y aller sans sourciller.

Bon, passons sans plus tarder au test en question.

Mousse : on est sur du tout bon. Pas besoin de deux heures pour charger la brosse, la mousse est douce, bulleuse au début. Bien plus gourmande qu'un savon dur, mais le résultat le vaut.

Odeur : ce n'est pas ma première vanille-rose, et j'appréhendais un peu. En effet, la vanille, ce n'est pas mon truc. J'avais déjà apprécié la Simpsons, et celle-là est au moins du même niveau. On reste dans des roses douces, certes renforcées par la vanille mais sans excès, ce qui permet à cette crème d'entrer dans le classement des roses classiques, au même niveau que la Simpson's. Voilà qui va me permettre des tests rigolos au moment de départager tout ça.

Verdict : un tout bon produit, avec une bonne odeur fraîche, qui aura droit aux honneurs du second tour.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 20 Avr 2015, 10:48
Monsieur Gruîk a écrit:j'étais en train de crever de chaud à Paris, évènement assez rare pour être souligné tant il est peu commun.

Le plus important c'est qu'on a surtout parlé rasoir et godasses... et bu un coup ! Laughing

NicK
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 20 Avr 2015, 12:04
Merci Monsieur Gruîk pour cette belle et sympathique revue, je suis content que ton avis sur ce produit rejoigne le miens (sauf que je connais pas encore les Simpson's).

Pour le discount des Seiffenglatt je ne peux que vous recommander de commander directement chez Soap Smooth, les pot de 200g sont à 11$ au lieu de 19,99$ , et franchement même avec les frais de port ça vaut le coup !!!

Il y avait même un code "freebalm" pour avoir un baume AS gratuit, je sais pas si c'est toujours d'actualité....a marche plus Sad

Moi je sens que je vais saccer pour tous les avoir ces bons petit savons Smile

Tests de savons à la rose - Page 3 Seiffe10


Dernière édition par mpatate le Lun 20 Avr 2015, 12:51, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 20 Avr 2015, 12:45
mpatate a écrit:Merci Monsieur Gruîk pour cette belle et sympathique revue, je suis content que ton avis sur ce produit rejoigne le miens (sauf que je connais pas encore les Simpson's).

Pour le discount des Seiffenglatt je ne peux que vous recommander de commander directement chez Soap Smooth, les pot de 200€ sont à 11$ au lieu de 19,99$ , et franchement même avec les frais de port ça vaut le coup !!!

Il y avait même un code "freebalm" pour avoir un baume AS gratuit, je sais pas si c'est toujours d'actualité....a marche plus Sad

Moi je sens que je vais saccer pour tous les avoir ces bons petit savons Smile

Tests de savons à la rose - Page 3 Seiffe10

Si c'est 200 €, même $19.99, c'est une affaire ...
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 20 Avr 2015, 12:52
200g lol!

c'est corrigé.

Moi j'ai SACCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE cheers


Dernière édition par mpatate le Mar 21 Avr 2015, 09:53, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Tests de savons à la rose - Page 3 Empty Re: Tests de savons à la rose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum