rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tests de savons à la rose

+24
Doffzino
Jondalar
Turkish
j_doe
alexdaums
LegendPhilou
Monsieur Gruîk
gigabillou
MaitreCornille
sousmarin83
Zatiqs
NemoFoxy
PeeWee
Prorasoir
Ancien membre 2
ClarkGable
mpatate
maxym
jde42
btat
Stephan29
cedricdelan
GeneralGrievous
JM29
28 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 21 Avr 2015, 09:25
Joie matinale du test de savon à la rose qui...

Comment ça, déjà dit ? Dites, essayez pour voir de faire la revue de tant de produits sans jamais vous répéter, et on en recause, là. Je vous en foutrai, moi, galopins.

Donc, il fait beau, le soleil pousse, les oiseaux gambadent, les enfants brillent, les arbres gazouillent, c'est enfin le printemps.

Et quoi de plus printanier qu'un savon à la rose et au citron ?

La réponse est incluse dans le test ci-dessous.

Nous testons ce jour le savon Mama Bear Shaving Soap co Lemon Rose, arrivé à Limoges depuis le Wisconsin sous la forme d'un petit échantillon triangulaire et transparent qu'on dirait du jelly mais en plus solide. Pour ceux qui ne connaissent pas le jelly, c'est un dessert sous forme de gelée plus ou moins artificiellement colorée, parfumée à diverses choses toutes également mauvaises, et que l'on trouve généralement dans les supermarchés britanniques sous forme de petits pots à renverser sur une assiette. La légende veut que seuls les Anglais puissent y survivre. Quoique mon expérience personnelle me permette de douter sérieusement de cette légende, il n'en reste pas moins que l'ingestion de jelly est toujours un moment pénible pour l'homme de goût.

Rasoir : Red Tip ; lame : Rapira Super Stainless neuve.

Mousse : correcte, sans plus. Rappelez-vous qu'on avait testé le Mama Bear à la pelouse rose de Damas, ben c'est la même : un savon un peu gourmand en eau, qui fait une mousse assez dense (pour un savon à la glycérine) et qui sèche assez vite.

Odeur : Là, on a un souci. Pas la moindre once de début d'odeur de citron, et le même type d'odeur de rose que le Roses. Pas franche, tirant sur l'herbacé, pas un succès, quoi. Quoi de plus printanier qu'un savon à la rose et au citron ? Bonne question. Quoi de plus printanier que CE savon à la rose et au citron ? Au pif : la totalité des savons aux agrumes de ma petite collection...

Verdict : j'ai noyé ça dans le Myrsol Agua de Limon sans l'ombre d'un regret.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 21 Avr 2015, 09:51
Monsieur Gruîk a écrit:Rasoir : Red Tip

YEAH ! lol!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 21 Avr 2015, 09:57
Monsieur Gruîk a écrit:Cette petite crème est une magnifique preuve de ce que l'industrie européenne de la rose n'a rien à apprendre de ces chiens impérialistes d'outre-atlantique.

"Rose of Bulgaria = commandé à l'instant sur leur site en plus de savons pour la douche .. à la Rose (for Men).

faut dire que les arguments développés dans ce test sont énormément convaincants Rolling Eyes Wink
et toujours ce style très très plaisant à lire.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 21 Avr 2015, 10:06
Je reprends encore ma liste pour mise à jour :

- LPL rose de Pushkar
- Cyril R. Salter Shaving Cream - Wild Rose
- TOBS rose
- Rose of Bulgaria shaving cream

- Wickham English Rose
- Klar Kabinett
- La Rose du Méchant
- Fitjar Isrose (production interrompue)
- Alvarez Gomez Rose, Argan et Musc
- GF Trumper rose
- NSS English Rose improved
- Mama Bears roses
- Simpsons Vanilla and rose
- NSS Rose Geranium
- Mama Bear lemon & rose
- Seifenglatt Rose Vanilla Shaving Soap
- Soap Commander Love


- Mama Bear rose & sandalwood

Sont rayés ceux déjà testés. Sont en noir ceux qui sont "hors liste" car trop éloignés de l'odeur classique de la rose. Sont en bleu ceux qui sont "à la rose et à tel bidule," donc qui annoncent la couleur.

Comme vous l'aurez compris, on termine demain par le test du Mama Bear rose & sandalwood, dont j'espère qu'il n'aura pas la même exaspérante odeur de buisson, et ensuite on passe au phases finales.

Dans le coin rose sombre, nous mettrons en vis-à-vis le SC Love avec le RoB, puis le LPL avec le CRS. La petite finale de vendredi opposera les deux vaincus.

Dans le coin rose pâle, nous jetterons samedi dans l'arène Wickham face à TOBS et dimanche les deux crèmes Seigenflatt et Simpsons. Là encore, une petite finale viendra départager nos deux vaincus lundi.

Mardi et mercredi, j'organiserai les demi-finales entre les vainqueurs, puis la finale des perdants jeudi et la finale des gagnants vendredi.

Cela signifie que normalement, nous devrions savoir le 30 avril quel est mon savon à la rose préféré, et avoir une grossière idée de classement, là encore très subjectif, d'autant que certains savons n'auront pas été testés les uns contre les autres.

Notez que nous aurons la joie et l'avantage de compter un arbitre inattendu pour ces phases finales. Je ne vous en dis pas plus.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 21 Avr 2015, 11:19
Stephan29 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Cette petite crème est une magnifique preuve de ce que l'industrie européenne de la rose n'a rien à apprendre de ces chiens impérialistes d'outre-atlantique.

"Rose of  Bulgaria = commandé à l'instant sur leur site en plus de savons pour la douche .. à la Rose  (for Men).

faut dire que les arguments développés dans ce test sont énormément convaincants  Rolling Eyes   Wink
et toujours ce style très très plaisant à lire.

Je confirme. De la super came ce Rose of Bulgaria (il faudra que je teste leur 'lavande' aussi) pour un petit prix, ce qui n'est pas négligeable cheers
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 22 Avr 2015, 08:34
Donc ce matin, test du Mama Bear rose&sandalwood.

Ca va être bref.

Rasoir Rocket, lame Sputnik (haha).

Mousse : comme hier.

Odeur : comme hier.

Verdict : j'ai fini au CRSW Puro Fresco.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 22 Avr 2015, 08:42
Bah dis donc les Mama Bear se taillent une belle réputation Laughing
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 22 Avr 2015, 08:47
Je sais pas où ils ont mis le citron et le bois de santal. Honnêtement.

J'ai d'autres échantillons d'eux, on verra...
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 22 Avr 2015, 09:40
Monsieur Gruîk a écrit:Rasoir Rocket, lame Sputnik (haha).

Et donc tu es sur orbite ? clown

NicK.
avatar
Invité
Invité

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mer 22 Avr 2015, 12:14
Quelle tension ! je suis excité comme jamais depuis Juillet 98 !! Tests de savons à la rose - Page 4 1407064049 Tests de savons à la rose - Page 4 1407064049
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 23 Avr 2015, 09:03
Bonjour !

Avec un Sabi T2 et une lame Rapira, aujourd'hui, notre premier match de poule, entre le Soap Commander Love américain (joue droite) et le RoB bulgare (joue gauche).

Tests de savons à la rose - Page 4 Dscf1415

Présenté comme ça, ça fait un peu David contre Goliath. Le petit frondeur bulgare saura-t-il faire du yaourth de ce gros tas amerloque ?

Mousse :

Tests de savons à la rose - Page 4 Dscf1416

On a du bon, du très bon, même, des deux côtés. Impossibles à départager sur ce point, mais c'est du top niveau. Le Sabi est un rasoir qui tranche fort pour un PF, et la Rapira n'a pas spécialement la réputation d'un couteau à beurre, et aucun PDS ni irritation alors même que je n'ai mis aucun baume ni AS pour profiter de l'évolution des odeurs.

Odeur : Vous vous souvenez sans doute que le SC Love est une sorte de super-mama bear, savoir un peu la même odeur d'herbe fraîche mais en mieux, et une odeur de rose présente et non seulement suggérée. En face, RoB a l'avantage d'une odeur de pure rose assez masculine, donc taillée pour me plaire, car en plus d'être subjectif, je suis parti-pris. Mais l'odeur de ce savon américain est si prononcée, si écrasante et si évolutive qu'il passe devant d'une courte tête. Par évolutive, j'entends que l'odeur que vous avez au début de la passe et à la fin ne sont pas les mêmes.

Verdict : le SC Love l'emporte de peu, mais il l'emporte. RoB peut toutefois garder la tête haute, c'est un tout bon produit valant largement l'écrasante majorité de ce que j'ai testé. Nous retrouverons cette petite crème samedi face au perdant de demain, et il n'est pas exclu que je m'en procure, bien au contraire.
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 23 Avr 2015, 11:42
Comme Dirait Valérie, merci pour ce moment lol!

Petite question que me viens comme ça subitement, et le coùt dans tout cela, est-il un facteur dans tes choix?
Car nous tous qui saccont, nous regardons quand même le prix des produits, hein?

Bon je veux pas f.utre la m.rde hein Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 23 Avr 2015, 11:48
Etant donné que j'ai eu la chance de pouvoir compter sur les forumeurs pur me fournir en échantillons, non, le coût n'est pas pris en compte.

Et puis de toute façon, la bataille du rapport qualité-prix est remportée d'office par la crème Rose of Bulgaria, qui, à 3 ou 4 € le tube, enfonce toute la concurrence, avec une mousse de grande qualité, ce qui ne gâte rien.


Dernière édition par Monsieur Gruîk le Jeu 23 Avr 2015, 11:59, édité 1 fois
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 23 Avr 2015, 11:50
Merci pour ta réponse

Et puis chacun est ensuite libre de se faire une idée selon les capacité de ses sa bourses.
avatar
Invité
Invité

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 23 Avr 2015, 11:52
un petit regret cependant, hier  la RoB semblait être en rupture de stock…


[ edit : en stock à nouveau le 25/04 chez http://www.rozabulgaria.com/ à 1,9€ +fdp cheers ]


Dernière édition par Robb921 le Sam 25 Avr 2015, 12:07, édité 2 fois
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 23 Avr 2015, 11:54
Robb921 a écrit:un petit regret cependant,hier  la RoB semblait être en rupture de stock

C'est sans doute provisoire : le site de la marque continue à la proposer, et il y en a sur des sites amerloques si tu ne peux vraiment pas attendre.

EDIT : on la trouve à 3,90 sur le site rose-of-bulgaria.com

GG a du SACer lol!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 24 Avr 2015, 09:23
Et c'est reparti pour le second quart de finale de la ligue "rose foncée," avec en opposition cette fois-ci le Cyril R Salter Wild Rose face au célèbre LPL. Deux Cyrils face à face, en somme.

Vous vous souvenez sans doute que le CRS a éliminé le NSS English Rose Improved de toute prétention à ces phases finales, mais peut-il détrôner le fameux LPL ?

Nous allons tâcher de nous en assurer, au moyen du même rasoir et de la même lame qu'hier.

Voici d'abord les concurrents face à face :

Tests de savons à la rose - Page 4 Dscf1417

Sans plus attendre, passons au test de mousse :

Tests de savons à la rose - Page 4 Dscf1418

Nous avons clairement deux bons produits, un petit cran en dessous des produits testés hier, mais n'ayant pas à en rougir puisqu'hier, nous avions deux des meilleures mousses de ce test, dont un Soap Commander, réputé être une des meilleures mousses sur le marché international. La mousse du CRS comme celle du LPL sont un peu plus aérées, un peu plus bulleuses. Sur ce plan, LPL se place lui-même devant CRS dont la mousse légèrement plus dense est moins favorable à la glisse.

Odeur : là encore, c'est du tout bon. Mais en terme de richesse, de persistance et de subtilité, LPL s'impose de la tête et des épaules. Qu'on se le dise, ce n'est pas demain la veille qu'il sera détrôné dans son domaine de senteurs.

Verdict : vous l'aurez pigé aisément, LPL fera la finale de la ligue rose foncée, et un petit match demain matin permettra de distinguer RoB de CRS.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 24 Avr 2015, 09:46
C'est la Champion's League de la rose :hard:
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 24 Avr 2015, 11:10
On approche de la vérité.... Y'a trop de suspens! Very Happy

Avis à deux balles : y aurait pas un peu trop d'eau dans tes mousses?

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 24 Avr 2015, 11:18
Trop d'eau ? Dans ma mousse ? Comment ça trop d'eau ? Non mais de quoi j'me mêle ?

Sérieusement, il n'y a que l'eau des blaireaux trempés, puis égouttés, là. J'ai juste fait quelques tours pour monter un peu, et je termine en FL.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 24 Avr 2015, 11:24
Ah mais quand tu nous aura tout dis aussi!

Merci pour ce topic! Je me suis régalé à le lire! Tests de savons à la rose - Page 4 2163994176
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 24 Avr 2015, 14:46
ClarkGable a écrit:C'est la Champion's League de la rose :hard:

Là au moins les produits français sont au top ... pas comme ailleurs
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Dim 26 Avr 2015, 19:38
Cette revue se fera sans photo.

Je suis un peu en retard sur mon planning : je devrais vous fournir votre dose quotidienne de tests, et c'est ce que je vais m'employer à faire. Toutefois, je suis sur un ordinateur dont le maniement m'est difficile, sinon inconnu, un truc avec une pomme bidule que je sais pas comment ça marche.

Adoncques, hier, contrairement aux prévisions, point de test. D'aucuns vous diraient qu'ils avaient piscine.

Je les méprise.

Moi, j'avais chantier.
J'ai déposé un bac de douche fixé au ciment et transformé un mur en pierre plâtré en mur en pierre tout court.
Je ne vous l'ai sans doute pas encore dit, mais les mamans-bac-de-douche-cimentés utilisent mon nom pour forcer leur progéniture à finir sa soupe.
Quant à Madame Gruîk, elle est connue des sorciers les plus anciens des tribus les plus reculées de l'Amazonie sous le nom de "celle-qui-sait-faire-l'enduit."

Donc la petite finale n'a pas eu lieu hier.

Ce jour, jour de la saint-brûlé, je me suis rendu dans ma salle de bains et j'ai mis en concurrence la RoB et le CRS Wild Rose.

Mousse : à ce niveau de la compétition, j'ai envie de dire qu'on s'en fout. Comparable, de fait. Un petit avantage à RoB.

Odeur : je vous avais dit qu'on aurait un arbitre dans les phases finales.
Dans la RoB, y a du menthol.
Et un brin de vanille.
Et il est mieux.

Verdict : RoB. On verra demain pour RdP face à SC Love.

Je me paierai de la RoB.



Period.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 27 Avr 2015, 09:57
On croyait avoir droit à LPL / Soap Commander ?

Eh ben noooon !

J'ai trouvé plus rigolo de passer directement aux savons dits "ligue rose" et de jouer le suce-pince pour la finale d'en face.

Donc ce matin, test comparatif entre la Simpson's rose-vanille et la Saifenglatt vanille-rose.

Le rasage d'hier au Cobra-proguard n'ayant pas laissé grand-chose à raser, celui d'aujourd'hui, très symbolique, se fera au red tip avec une Triton.

Mousse : A ce niveau de la compétition, il est logique de ne trouver que des produits qui moussent au moins correctement. La Simpson's tire un peu mieux son épingle du jeu et prend la tête.

Odeur : Et non seulement elle prend la tête mais elle passe aussi les épaules ! On comprend pourquoi elle est rose-vanille et son adversaire du jour est vanille-rose. Notre arbitre ne s'y est d'ailleurs pas trompée, qui fait ses sentences sans savoir quel savon est où.

Verdict : Simpson's sans hésiter.

Ne manquez pas notre duel de demain, anglo-anglais, entre deux des tout bons produits du moment : le Wickham et la TOBS.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 22 Mai 2015, 09:41
Vous pensiez en être débarrassés ?

Eh ben NAN !

Nous allons ensemble, tels le Professeur Mortimer dans le Piège Diabolique, nous projeter dans le passé.

Tests de savons à la rose - Page 4 Tyrannosaurus-rex-or-T-re-008

Fig. 1 : Tyrannosaurus Rex. Notez comme il devait lui être difficile de se raser...

Non, pas si loin, enfin. On va dire autour du 28 avril 2015.

Mon budget effet spéciaux étant maintenant épuisé, passons au vif du sujet.

Wickham est une petite ville du sud de l'Angleterre réputée pour avoir été épargnée par les bombardements allemands, ce qui fait qu'elle a pu conserver un joli centre-ville à l'ancienne, avec maisons à colombages et rues tortueuses. Bon, à côté de ça, c'est en gros à la latitude de Calais et directement au nord de la Bretagne. Autant dire que si vous voulez prendre des photos ensoleillées, ben tintin.

Tests de savons à la rose - Page 4 QUIZ_Les-personnages-de-Tintin_5472

Fig. 2 : Tintin. Oui, je sais, je l'ai déjà faite. Comique de répétition, toussa.

Surtout, Wickham est une ville dans laquelle vit un fabricant de savons notoirement dépourvu d'imagination, puisqu'il a nommé sa marque du nom de la ville dans laquelle il vit et qu'il a nommé le savon qui nous intéresse "English Rose," soit littéralement Rose Anglaise. Balaise, je vous dis.

Et en face, nous avons le TOBS rose.

Comment ça c'est tout ?

Bon, d'accord.

Bond street est une des rues les plus animées du West End de Londres. C'est même la rue dans laquelle les prix de l'immobilier sont parmi les plus élevés à Londres et même dans le monde. Autant vous dire qu'il est probable que les savons Wickham soient fabriqués à Wickham, mais qu'il est nettement moins sûr que la production des savons TOBS s'effectue à Bond Street.

En fait, mon petit doigt m'a dit que TOBS était en fait situé à Jermyn Street, soit pas très loin de Bond Street. Et quand le site de la marque corrobore les dires de mon petit doigt, c'est quand même la preuve qu'il ne se trompe pas.

Nous assisterons donc aujourd'hui -mardi 28 avril- à un duel franchement britannico-britannique. Qui, du petit provincial ou du snob londonien, l'emportera ?

Mousse :
Sans surprise, nous avons là deux excellents produits. La crème TOBS, grâce à sa consistance, permet sans doute de charger le blaireau plus vite. Mais nous connaissons tous l'illusion de facilité que donne la crème, et nous savons -c'est le cas de le dire- qu'il suffit de prendre son temps pour obtenir le même résultat avec un savon. D'autant que le Wickham n'est pas spécialement un savon dur. A ce petit jeu, étant donné les quantités, la TOBS tire son épingle du jeu plus efficacement. Toutefois...

Odeur :
La TOBS est plus stéréotypée. Au petit jeu de qui gagne quoi, Wickham s'en tire très très très bien. Très très très très, même. Y a pas photo, l'odeur est moins marquée mais d'une subtilité à nulle autre pareille.

Verdict :
Mon premier test était un test Wickham/LPL. Il y a de fortes chances que mon dernier test soit Wickham/LPL.

Il ne nous reste plus que TOBS/Seigenflatt, Wickam/Simpson, SC Love/RdP, suivi de la petite finale et de la finale.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 22 Mai 2015, 09:57
Trop tard Mr. Gruîk.
Le LPL rose de Pushkar est commandé. Laughing

T'as intérêt à ce qu'il soit vainqueur. clown

NicK.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 22 Mai 2015, 09:59
Tiens ? Je croyais qu'il était sold out...

Ca va pas arranger mon SAC, ça...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 22 Mai 2015, 10:28
Le TOBS en creme, c'est fait en province aussi :
http://www.beautyatcreightons.co.uk/about-us-3/

Creightons produit pour les 3T, les vendeurs de produits de rasage, hein, pas le boys band ...

Tests de savons à la rose - Page 4 3T
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 22 Mai 2015, 10:33
affraid affraid

Les 3 neveux de Michael !!
Damned, je pensais que ce groupe était tombé définitivement dans les limbes de l'oubli ! Very Happy

Aaah et le feuilleton " la Guerre des Roses " reprend du service ! heheheh :hard:
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 22 Mai 2015, 10:35
Le Cambridgeshire ? C'est l'endroit où le terme "snob" a été inventé...
Contenu sponsorisé

Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum