rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Premier rasage au 34C hier soir! Empty Premier rasage au 34C hier soir!

Ven 17 Avr 2015, 17:46
Bonsoir à tous!

Ca y est j'ai reçu hier matin mon 34C et bien sûr j'ai pas pu m'empêcher de l'essayer hier soir!
Alors me voilà après la douche devant mon miroir mon 34C équipé d'un lame Gillette Blue Extra, ma brosse silvertip fiber Muhle dans l'eau chaude et mon MDC près à en découdre!
A et j'oubliais ma femme prête à appeler les pompier au cas où. Very Happy

Alors c'est partie une excellente mousse comme d'habitude avec le MDC et j'attaque la première passe dans le sens du poil et là surprise je sent même pas la lame frotter et les poils semblent disparaître.
Donc la première passe s'est bien passée une bonne glisse bon un peut hésitante mais ça va venir.

Par contre pour la deuxième passe par coté de la pousse du poil je pense que je pensais tellement à pas finir tout rouge que j'ai loupé ma mousse (pas assez d'eau) et du coup elle a séché rapidement le 34C a moins bien glissé et là fumage assuré de chaque coté de la pomme d'adam! Et quelques PDS à ce niveau là aussi.

Sinon ma première expérience c'est mieux passée que prévu même si le rasage laissé désirer mais il me tarde de remettre ça surement demain matin pour voir ce que ça donne dans des conditions optimales.

Voilà le BBS c'est pas pour tout de suite mais le plaisir y était lui!

Sur ce à très bientôt pour mes nouvelles impressions.

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Premier rasage au 34C hier soir! Empty Re: Premier rasage au 34C hier soir!

Ven 17 Avr 2015, 17:52
Hésite pas à bien te rincer le visage entre deux passes, et à un peu recharger en eau la pointe du blaireau, ça te fera à nouveau une belle mousse bien protectrice !

Et avec ton équipement Merkur, Mühle Fibre et MDC (que je ne connais pas mais qui au village a bonne réputation), te voilà paré en qualité !!

Régale-toi bien voisin !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premier rasage au 34C hier soir! Empty Premier rasage au 34c hier soir!

Ven 17 Avr 2015, 18:05
Premier rasage au 34C hier soir! 2163994176 Si tu vois immédiatement que ta mousse est trop sèche, n'essaye même pas de faire une passe, tu te rinces et tu mouilles un peu ton blaireau, puis tu recommences. Wink
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Premier rasage au 34C hier soir! Empty Re: Premier rasage au 34C hier soir!

Ven 17 Avr 2015, 19:13
Luminoso a écrit:Premier rasage au 34C hier soir! 2163994176  Si tu vois immédiatement que ta mousse est trop sèche, n'essaye même pas de faire une passe, tu te rinces et tu mouilles un peu ton blaireau, puis tu recommences. Wink

Merci pour le conseil c'est ce que je ferais demain matin. Cool
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Premier rasage au 34C hier soir! Empty Re: Premier rasage au 34C hier soir!

Ven 17 Avr 2015, 19:37
MaitreCornille a écrit:Et avec ton équipement Merkur, Mühle Fibre et MDC (que je ne connais pas mais qui au village a bonne réputation), te voilà paré en qualité !!

Régale-toi bien voisin !

Ben pour le matos j'ai bien était conseillé sur ce forum le Mühle en brosse c'est quand même pas mal pour le prix et le MdC on ne le présente plus il fait partit des références.

Et pour le moment le Merkur j'ai pas assez de retour mais ça a une autre gueule que mon Fusion ou mon le 5 lames marque repère qui avait remplacé le fusion ces derniers temps. (les lames coupent mieux et sont plus résistantes)

PS: Sinon tu es d'où sans indiscrétion? Sinon réponse en MP

A+
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Premier rasage au 34C hier soir! Empty Re: Premier rasage au 34C hier soir!

Sam 18 Avr 2015, 11:33
Bonjour à tous,

Deuxième rasage il y a quelques instant et c'est carrément mieux.

Moins stressé par le fait de peut être finir aux urgences j'ai bien réussit la mousse de la 2ème passe qui doit être plus humide qu'avec un multi.

Donc 2 passes + quelques finitions pour ce rasage c'est BBS sur les joues et très bien dans le cou (BBS par endroits)!!

Quelques PDS au niveau du cou et les lèvres mais un peut d'eau froide et on voyait plus rien!!

Bon reste encore à parfaire la technique mais je pense que j'aime ça le DE !!lol!
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Premier rasage au 34C hier soir! Empty Re: Premier rasage au 34C hier soir!

Sam 18 Avr 2015, 11:54
Bravo pour ces débuts prometteurs! Niveau matériel, tu commences avec de super outils. Content que le plaisir soit au rendez vous!
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Premier rasage au 34C hier soir! Empty Re: Premier rasage au 34C hier soir!

Sam 18 Avr 2015, 11:58
NemoFoxy a écrit:Bravo pour ces débuts prometteurs! Niveau matériel, tu commences avec de super outils. Content que le plaisir soit au rendez vous!

Ben dans ma boite un collègue me dit toujours les bons outils c'est la moitié d'un travail bien fait.
J'ai donc pensé que c'est aussi valable pour le rasage donc mon "outillage" rasage à été choisit grace aux conseils avisés des membres de ce forum!

Et en effet je pense que je vais bien accrocher avec le DE !
Contenu sponsorisé

Premier rasage au 34C hier soir! Empty Re: Premier rasage au 34C hier soir!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum