rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

mon premier massacre au DE, il y a foooooort longtemps... Empty mon premier massacre au DE, il y a foooooort longtemps...

Lun 27 Avr 2015 - 17:51
Spécial dédicace: pour Barbe et Maxym  Very Happy

Ce sont leurs hésitations à se lancer au rasage au coupe-chou, qui m'y ont fait penser, tout d'un coup.

Il fut un temps (que les moins de 35 ans environ ne doivent pas connaître) où le service militaire était obligatoire en France (époque bénie pour les militaires ou les militaristes et, euh... un peu moins pour moi: j'ai eu l'impression de passer un an en taule. Bref. Fin de la parenthèse).
Donc j'ai perçu avec mon paquetage un DE dont je me souviens mal. Il me semble me rappeler que sa tête était plate (vraiment) mais je me trompe peut-être et que c'était un peigne ouvert. Je ne m'en servais pas puisque je me rasais à l'électrique.
Et puis un jour je suis parti en permission (tu parles d'un événement : les miennes sautaient régulièrement) et je ne me suis pas rasé durant tout ce temps. A l'époque, si on commençait son service barbu on le restait et glabre idem. Interdiction de changer. Au retour de la perm' je me fais choper par un gradé qui me dit que si je ne reviens pas me présenter à lui rasé une demi-heure plus tard il me colle au trou.
Et je me retrouve vite fait dans la salle d'eau collective avec un rasoir électrique dont je ne peux rien faire et le DE qui traînait dans la trousse. Mon dépucelage au DE a été assez sportif: pas de blaireau, pas de savon ou de crème spécial, pas de bombe de mousse: j'ai rasé une barbe d'une semaine à l'eau. Même pas d'après-rasage: trop fort, le gars! affraid
Du coup j'ai pas pris de trou.
Mais je me suis balladé plusieurs jours avec des coupures en pagaille et des irritations carabinées Evil or Very Mad

Voilà: il y a des situations où il faut simplement sauter le pas Razz
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31940
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

mon premier massacre au DE, il y a foooooort longtemps... Empty Mon premier massacre

Lun 27 Avr 2015 - 18:28

Sois positif Didier Razz Tu racontes des histoires qui ne peuvent plus se répéter. Razz

Tu parles d'un massacre au DE, d'autres aussi. La peau peut faire beaucoup.

Mais si aujourd'hui on fait un peu attention, on peut arriver à maîtriser un CC sans problème.

Je ne dis pas que du premier coup ça va être top, mais en insistant régulièrement, en faisant attention à
l'angle de la lame etc. En quelque temps tu peux être parfaitement rasé au CC sans t'égorger. clown
Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 60
Localisation : sud ouest FRANCE

mon premier massacre au DE, il y a foooooort longtemps... Empty Re: mon premier massacre au DE, il y a foooooort longtemps...

Mar 28 Avr 2015 - 5:50
Pour le CC, il faut y aller progressivement et bien écouter les conseils. Apreès cela va tout seul. J'ai plus de retour de personnes qui ont débutées sans massacre que l'inverse
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

mon premier massacre au DE, il y a foooooort longtemps... Empty Re: mon premier massacre au DE, il y a foooooort longtemps...

Mar 28 Avr 2015 - 5:59
Luminoso a écrit:
Sois positif Didier Razz Tu racontes des histoires qui ne peuvent plus se répéter. Razz

Tu parles d'un massacre au DE, d'autres aussi. La peau peut faire beaucoup.

Mais si aujourd'hui on fait un peu attention, on peut arriver à maîtriser un CC sans problème.

Je ne dis pas que du premier coup ça va être top, mais en insistant régulièrement, en faisant attention à
l'angle de la lame etc. En quelque temps tu peux être parfaitement rasé au CC sans t'égorger. clown

Absolument.
Entre
1) raser une barbe d'une semaine sans savon/mousse/blaireau en se servant d'un DE pour la première fois et étant pressé par le temps et sous la menace d'une sanction
ou
2) essayer le CC à son rythme, au calme, avec le matériel et les accessoires adéquats en ayant bénéficié des conseils des membres du forum
il n'y a pas photo et je pense que nos deux aspirants-sabreurs s'en sortiront sans problème!  Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31940
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

mon premier massacre au DE, il y a foooooort longtemps... Empty Re: mon premier massacre au DE, il y a foooooort longtemps...

Mar 28 Avr 2015 - 6:25
didier_gaumet a écrit:
Luminoso a écrit:
Sois positif Didier Razz Tu racontes des histoires qui ne peuvent plus se répéter. Razz

Tu parles d'un massacre au DE, d'autres aussi. La peau peut faire beaucoup.

Mais si aujourd'hui on fait un peu attention, on peut arriver à maîtriser un CC sans problème.

Je ne dis pas que du premier coup ça va être top, mais en insistant régulièrement, en faisant attention à
l'angle de la lame etc. En quelque temps tu peux être parfaitement rasé au CC sans t'égorger. clown

Absolument.
Entre
1) raser une barbe d'une semaine sans savon/mousse/blaireau en se servant d'un DE pour la première fois et étant pressé par le temps et sous la menace d'une sanction
ou
2) essayer le CC à son rythme, au calme, avec le matériel et les accessoires adéquats en ayant bénéficié des conseils des membres du forum
il n'y a pas photo et je pense que nos deux aspirants-sabreurs s'en sortiront sans problème!  Very Happy

Je pense bien. clown
Contenu sponsorisé

mon premier massacre au DE, il y a foooooort longtemps... Empty Re: mon premier massacre au DE, il y a foooooort longtemps...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum