rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

changement rasoir & déformation lame Empty changement rasoir & déformation lame

Sam 18 Juin - 20:46
Question existentielle : est-ce que d'utiliser une lame dans un DE la déforme ?

Question que je me pose alors que j'ai constaté sur une marque que je connais bien, à savoir Personna, qu'une lame qui ne m'avait jamais provoqué de point de sang, et était très douce pour mon grain de beauté ne le faisant jamais saigner, a été cette semaine plus agressive que de coutume. La seule explication que j'ai puisque j'ai rien changé il me semble à ma façon de me raser, est que je l'ai utilisée une première fois dans le Slim avant de continuer les jours suivants dans le R89.
Pour autant, ça me semble étrange...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

changement rasoir & déformation lame Empty Re: changement rasoir & déformation lame

Sam 18 Juin - 20:54
Bof, je pense que chaque rasoir met la lame à la forme de sa tête. Le peu qui dépasse ne doit pas être bien sujet à déformation.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

changement rasoir & déformation lame Empty Re: changement rasoir & déformation lame

Sam 18 Juin - 23:23
jde42 a écrit:Bof, je pense que chaque rasoir met la lame à la forme de sa tête. Le peu qui dépasse ne doit pas être bien sujet à déformation.

la déformation de la lame est le principe du Merkur Futur
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

changement rasoir & déformation lame Empty Re: changement rasoir & déformation lame

Dim 19 Juin - 7:32
jeco a écrit:la déformation de la lame est le principe du Merkur Futur
et du Progress. Par contre le Vision, si je ne me trompe, joue sur la position du peigne pour faire varier la position relative de la lame (qui elle donc ne bouge pas).

Et il me semble que les réglable de Gillette travaillent comme le Vision, donc pas de déformation de la lame.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

changement rasoir & déformation lame Empty Re: changement rasoir & déformation lame

Dim 19 Juin - 10:00
Bof, je pense que chaque rasoir met la lame à la forme de sa tête. Le peu qui dépasse ne doit pas être bien sujet à déformation.
Tout a fait d'accord et vu la flexibilité de la lame çà ne doit pas se déformer je pense.
avatar
Invité
Invité

changement rasoir & déformation lame Empty Re: changement rasoir & déformation lame

Dim 19 Juin - 10:02
capcav a écrit:
Bof, je pense que chaque rasoir met la lame à la forme de sa tête. Le peu qui dépasse ne doit pas être bien sujet à déformation.
Tout a fait d'accord et vu la flexibilité de la lame çà ne doit pas se déformer je pense.
+ 1.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

changement rasoir & déformation lame Empty Re: changement rasoir & déformation lame

Dim 19 Juin - 13:38
Elle se déforme ce qui est logique avec ce genre de rasoir mais la lame revient après a sa forme initiale.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

changement rasoir & déformation lame Empty Re: changement rasoir & déformation lame

Dim 19 Juin - 15:17
En l'espèce, elle est restée plusieurs jours dans le Slim avant que je ne la change de DE.
Mais oui, moi aussi je trouve bizarre. Juste que je m'explique pas autrement la chose. Ou alors une double maladresse deux jours de suite de ma part... car aujourd'hui RAS.
Enfin le plus important c'est que tout est revenu à la normale.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

changement rasoir & déformation lame Empty Re: changement rasoir & déformation lame

Lun 20 Juin - 7:55
jeco a écrit:
jde42 a écrit:Bof, je pense que chaque rasoir met la lame à la forme de sa tête. Le peu qui dépasse ne doit pas être bien sujet à déformation.

la déformation de la lame est le principe du Merkur Futur

Ce que je voulais dire c'est que, même dans l'hypothèse peu probable où une lame soit légèrement déformée par son séjour prolongé dans un rasoir, le nouveau dans lequel tu vas la placer va la mettre à sa forme à lui, l'éventuelle déformation résiduelle n'aura aucune influence sur le rasage obtenu. Enfin je n'ai jamais fait de mesure de lame, hein Very Happy c'est juste mon impression.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

changement rasoir & déformation lame Empty Re: changement rasoir & déformation lame

Lun 20 Juin - 8:57
+1
Contenu sponsorisé

changement rasoir & déformation lame Empty Re: changement rasoir & déformation lame

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum