rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

une petite recette à partir du monsavon

+62
gelasics
Ancien membre 9
150Sprint
Indika
Blinchoo
allukard
nookio
Oliv
krevett
Yo Wan
VGE
antho
dearbarber69
Malet
Doc
Gwen
iokanaan
subguild
Greg
Nejikan
Jizam
Orso29
Mikado
Plexus
Folcorion
Le_Zouave
tophe
ChrisT
ThyLLiS
green_frog
Scarron
linuxjca
OCTANT
jde42
matho
Popof
Mick69
snowcrab
François
Ancien membre 11
Guild38
Pepege
Murata
domtonio
tom jagger
fabrice1120
Tourdefaure
zker91
giorgio41
fabricio
Emeralfish
Greenood
DeltaZulu
sousmarin83
bertolotti
Zatiqs
Prorasoir
Jondalar
Chrissss
JM29
Wapwapjj
Luminoso
66 participants
Aller en bas
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

Monsavon - une petite recette à partir du monsavon - Page 9 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 24 Juin 2019, 22:14
J'ai lu vite fait... J'ai essayé mais pas de bon résultat. Peut être trop de vétiver dans le beaujolais, ou pas assez de graisse à frire, je sais pas... IMBUVABLE! Monsavon - une petite recette à partir du monsavon - Page 9 2896935916
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Monsavon - une petite recette à partir du monsavon - Page 9 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Mar 22 Oct 2019, 18:06
Depuis le temps que j'utilise cette recette, je n'ai jamais pris le temps de dire merci... Alors MERCI !!!!!!!!!!!!!! Monsavon - une petite recette à partir du monsavon - Page 9 3005520693
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Monsavon - une petite recette à partir du monsavon - Page 9 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Dim 11 Oct 2020, 11:58
Ha j'etait passer a coter de se sujet !
super sa donne des nouvelle recette a tester
pour ma par j'avais déjà modifier mon bol monsavon avec simplement une bonne dose d'huile d'amande douce et depuis cette modif mon savon a une bonne mousse très épaisse bonne glisse et très hydratante limite peau grasse a la fin ... après rinçage a l'eau froide et after shave c'est juste parfait pour pas chere juste l'odeur qui et devenue pas super super
apres lecture de se post je ves racheter d'autre mon savon pour tester les recette que jai vue ...
il faut serieusement que j'achette un nouveau meuble avec se forum j'ai plus de place tellement les savon commence a s'empiler Monsavon - une petite recette à partir du monsavon - Page 9 2896935916
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Monsavon - une petite recette à partir du monsavon - Page 9 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 26 Oct 2020, 19:30
j'ai reçu aujourd'hui ma petite commande aroma zone
beurre de karité, beurre de kokum , huile de ricin et glycérine
du coup je suis passer acheter 3 monsavon 88 centimes pièce a hyper u

donc j'ai enrichie le 1er mon savon avec seulement 10 gramme de karité et 10 gramme de kokum et 2ml de glycérine pour tester la recette original du sujet

1 autre avec 10gr beurre de karité 10 gr de kokum 10 ml d'huile de ricin et 2 ml de glycérine

et le dernier avec mon huile d'amande douce en + que j'aime déjà temps seul avec le monsavon mes rajouter a tout les autre ingrédient

sa donne 10 gramme de karité 10 gramme de kokum 10 ml de ricin 10ml d'amande douce et 2 ml de glycérine

les test dans quelque jour quand sa aura sécher un peut je suis partit de savon tout juste déballer donc de 125 gramme tout frais bien mou plein d'eau

hate de voir si avec c'est beurre voir huile de ricin et glycerine il serront encore meilleur que l'habituelle qui contenait seulement une grosse dose d'amande douce

Oswin aime ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Monsavon - une petite recette à partir du monsavon - Page 9 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Jeu 29 Oct 2020, 07:10
petit retour des test

alors le monsavon seulement avec les beurre certes meilleur que les mon savon de base m'est vraiment pas super

avec l'huile de ricin sans l'huile d'amande sa s'améliore m'est c'est pas encore sa

avec l'huile d'amande douce sa va de suite bien mieux largement même c'est sur cette huile apport un gros + m'est je vais augmenter la dose a 20ml en +des 10 de ricin pour voir

avant que je tombe sur se sujet je mélanger déjà 30ml d'amande douce seul a un mon savon et c'était déjà pas mal surtout en poste rasage la avec les beurre glycérine et ricin je devrai m'approcher du top pour pas chère



deufmann aime ce message

Contenu sponsorisé

Monsavon - une petite recette à partir du monsavon - Page 9 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum