rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

+6
Chrissss
milou_info
giorgio41
ClarkGable
jde42
Pierredu34
10 participants
Aller en bas
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Lun 22 Juin 2015, 21:48
Bonsoir

J'aimerais savoir si un de vous à utiliser les savons DIALANE pour le rasage, à en croire les commentaires sur tout la toile, c'est des savons révolutionnaire

http://www.daliane-escalane.com/nos-savons-bio-au-lait-danesse/savon-marcelle

Mais ça reste très très cher

Si jamais vous voulez tester !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Lun 22 Juin 2015, 21:51
A ce prix, autant acheter du MDC, au moins on sait que ça marche Very Happy
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Lun 22 Juin 2015, 21:59
Je viens de lire, ils disent sur leurs site qu'il faut seulement 2 gramme de savons pour une toilette entière donc

ça me semble intéressant de faire une réserve
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Lun 22 Juin 2015, 22:11
Sur la question du 2 grammes, il est considéré qu'en moyenne, lors d'une douche par exemple, on utilise 2 à 3 grammes d'un savon, donc c'est une information plus qu'une révolution Wink

Mais le plus important : c'est un savon pour la peau, pas pour le rasage tradi. cyclops  
La composition ne fait aucun doute, ce savon n'est pas approprié pour le rasage traditionnel.

Nature et Progrès est un bon label au passage.
giorgio41
giorgio41
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 72
Localisation : Blois

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Lun 22 Juin 2015, 23:00
Les 2 à 3g par douche me semblent bons.
Retour de 9 jours de vacances en couple. 2 douches par jour chacun.
De la petite savonnette 100g Verveine citron du Petit ***** il ne restait pas plus de 5g.
9 x 2 x 2 = 36 douches
95/36 = 2.64g.
1.00€ la savonnette
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Mar 23 Juin 2015, 08:53
A titre personnel, je commence à me méfier de la multitude de savons artisanaux qu'on voit fleurir partout, j'ai du en acheter une petite dizaine sur les marchés, juste pour voir, comme ça. A chaque fois, il termine à l'atelier ou dans les toilettes du boulot...

Un bon savon se fait sa renommée tout seul, comme une trainée de poudre, le Père Lucien par exemple n'a pas mi longtemps à se faire connaître est si ces savons qu'on trouve sur les marchés nous sont inconnus c'est qu'il y a une bonne raison (c'est d'la meeeeerde !!!!)...
Maintenant, on sait jamais...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Mar 23 Juin 2015, 09:23
Je pense que celui qui prend réellement en compte le rasage va faire une démarche en conséquence (LPL, Madame Bulles, etc...) et se faire connaitre de cette façon. Les autres ne font qu'élargir leur gamme en faisant la plupart du temps un produit médiocre simplement estampillé rasage.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Mar 23 Juin 2015, 10:05
Un jour j'ai acheté un savon de rasage sur une foire bio, le contenant moussait mieux que le contenu Rolling Eyes
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Mar 23 Juin 2015, 10:13
Pareil, mais moi y'avait une tête d'indien sur la boîte, ça aurait bien fait avec ta HD. Very Happy
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Mar 23 Juin 2015, 12:33
Ducoup, même pour la douche, du savon au lait d'anesse à 42% ça vous intéresse pas?

même avec 0 produits chimique ?

S'il y a une équivalence pour moins cher je suis preneur mais sans aucuns produits chimique.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Mar 23 Juin 2015, 13:57
Tu l'évoquais le rasage, donc pour cet usage, il n'est pas réellement approprié, par contre pour la douche, il est très bien.
Et pour s'en sortir avec les labels bio (dont Nature & Progrès est un des plus intéressant) :

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Tableau_labels-bio12
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Mar 23 Juin 2015, 14:12
jde42 a écrit:Pareil, mais moi y'avait une tête d'indien sur la boîte, ça aurait bien fait avec ta HD. Very Happy

C'était clair pourtant, c'était un savon pour peau rouge ...
giorgio41
giorgio41
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 72
Localisation : Blois

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Mar 23 Juin 2015, 15:18
Pierredu34 a écrit:Ducoup, même pour la douche, du savon au lait d'anesse à 42% ça vous intéresse pas?

même avec 0 produits chimique ?

S'il y a une équivalence pour moins cher je suis preneur mais sans aucuns produits chimique.

Quels bénéfices à utiliser des produits au lait d’ânesse(s) ?

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/qr/d/beaute-sont-vertus-savon-lait-anesse-4838/
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Mar 23 Juin 2015, 17:05
J'ai visiter une boutique de savons pour voir ce qu'il y avait (au passage j'ai trouver un beau blaireau 3 bande avec manche en metal pour 40euros ça peut intéresser les débutant...

Bref, la femme me dit vous utilisez quoi pour vous lavez ? alors moi je lui dit ben je prend le savon d'alep 30% pour le visage, les cheveux et le corps.

Elle me fait ah non mais c'est pas possible faut absolument arrêter, faut que vous preniez le lait d'ânesse sinon votre peau vas vieillir prématurément alors je lui dit pourtant c'est réputé pour être 100% naturel et prévu pour être vachement meilleur que les produits industriel .

Elle me fait oui, mais si il y a un excès de ce savon, vous aller tout abîmer etc

Alors d'après vous la vendeuse ment ou comment ça se passe ^^
giorgio41
giorgio41
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 72
Localisation : Blois

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Mar 23 Juin 2015, 18:15
Pierredu34 a écrit:

Elle me fait ah non mais c'est pas possible faut absolument arrêter, faut que vous preniez le lait d'ânesse sinon votre peau vas vieillir prématurément alors je lui dit pourtant c'est réputé pour être 100% naturel et prévu pour être vachement meilleur que les produits industriel .

Elle me fait oui, mais si il y a un excès de ce savon, vous aller tout abîmer etc

Alors d'après vous la vendeuse ment ou comment ça se passe ^^

99.999999% des personnes sur cette terre vont avoir la peau qui va vieillir prématurément. Ah non en fait, il y en a qui n'ont pas le luxe d'avoir de l'eau courante et encore moins du savon. Plus ceux qui ne se lavent pas régulièrement.
Si c'est pour avoir la peau toute neuve comme celle des "veilles peaux" botoxées, je préfère continuer à me laver à l'Ajax.
Sinon, la réponse est contenue dans ta question : La vendeuse est une vendeuse.
Je pense qu'une réponse crédible ne peut venir que d'un(e) dermatologue. Et encore !! Avec les visiteurs médicaux et leurs voyages promotionnels aux Seychelles, le doute m'habite.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Mar 23 Juin 2015, 19:30
Et puis, pour répondre indirectement, le soin de la peau ne passe pas que par le savon, il y a des baumes, laits & co qui sont là pour hydrater.
Le savon est avant tout un nettoyant, et le mieux est qu'il soit le plus doux possible.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Mar 23 Juin 2015, 20:17
giorgio41 a écrit:
Je pense qu'une réponse crédible ne peut venir que d'un(e) dermatologue. Et encore !! Avec les visiteurs médicaux et leurs voyages promotionnels aux Seychelles, le doute m'habite.

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! 4124578527

Who pays the piper calls the tune...
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Mar 23 Juin 2015, 20:48
Non mais vous inquiétez pas, j'ai attendu 6 mois pour voir une dermatologue soit disant réputé à Montpellier,

Et elle m'a prescrit du MIRVASO pour mes rougeurs ainsi que des séances de laser pour supprimer les rougeurs de ma couperose.

Alors je me suis dit bon je vais me renseigner sur la bible internet, et il c'est avéré que le mirvaso est plus qu'un scandale qu'autre chose, et ensuite pour les séances de laser pareil, c'est un bordel qui te brûle la peau.

PS elle m'a appliquer elle même du mirvaso sur le visage ne petite quantité pour voir ce que ça donne (au passage c'est 75euros le produit et c'est pas pris en charge Smile )

Alors oui ça blanchi les rougeurs au bout de 15 minutes mais ça fait effet plastique et le lendemain l'effet disparaît complètement car c'est un médicament à effet provisoire.

Et depuis que je met des huiles essentielle, 100 % naturel, ça marche tout seul et de façon permanente !!!!!!

Alors je réalise qu'en fait les produits de dermato fait parti des trucs vendu par les cartels pharmaceutique et au passage, le livre "Complot Mondial Contre La Santé" est un très très bon livre qui parle de tout les rouages de ouf de ce bas monde du marché de la santé.

Mes rougeurs/fluch est dû a la mauvaise circulation sanguine car je ne fume pas et je ne boie pas.
giorgio41
giorgio41
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 72
Localisation : Blois

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Mer 24 Juin 2015, 00:50
J'ai les mêmes problèmes de petits vaisseaux qui me donne un air de pochetron. Un ami dermato m'a fait une séance de laser et m'a dit de ne pas me faire d'illusion, les petits vaisseaux font réapparaitre. Peau fine, vaisseaux apparents, rien à faire. Se protéger du soleil avec de l'indice 50 et roule ma poule. Je pense qu'il y a aussi une part d'héréditaire (mère, soeur, tante et cousines coté maternel).
J'ai essayé de boire du blanc plutôt que du rouge, les vaisseaux ont la même couleur clown
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3566
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Jeu 25 Juin 2015, 07:49
milou_info a écrit:A titre personnel, je commence à me méfier de la multitude de savons artisanaux qu'on voit fleurir partout, j'ai du en acheter une petite dizaine sur les marchés, juste pour voir, comme ça. A chaque fois, il termine à l'atelier ou dans les toilettes du boulot...

Un bon savon se fait sa renommée tout seul, comme une trainée de poudre, le Père Lucien par exemple n'a pas mi longtemps à se faire connaître est si ces savons qu'on trouve sur les marchés nous sont inconnus c'est qu'il y a une bonne raison (c'est d'la meeeeerde !!!!)...
Maintenant, on sait jamais...

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! 3313621563
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Jeu 25 Juin 2015, 22:10
Des savons de lavage ou de rasage sont là depuis plus de 100 ans pour certains. Moi, c'est à eux que je fais confiance. Tout comme l'on fait des milliers d'autres avant moi. S'ils avaient étés mauvais, ces produits ne seraient plus là depuis longtemps.
Mais....je ne suis pas un curieux qui veut toujours aller voir si l'herbe n'est pas plus verte plus loin. Donc, je n'ai pas le feu sacré de nos amis découvreurs. Heureusement qu'ils sont là, car s'il n'y avait que moi, les magasins seraient bien vides.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Ven 26 Juin 2015, 01:51
Je vais quand même tester 1 ou 2 savons pour vous en dire des nouvelles vue que j'ai une peau très réactive.

On ne parle pourtant dans la presse et beaucoup de clients disent que ce savon est super etc

Nous verrons Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Ven 26 Juin 2015, 09:07
Barbe a écrit:Des savons de lavage ou de rasage sont là depuis plus de 100 ans pour certains.

Le Martin de Candre est déjà centenaire ? Laughing
Contenu sponsorisé

Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique ! Empty Re: Les savons DIALANE découvrez, le zéro chimique !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum