rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Savon Floris JF

+3
ClarkGable
Stilgar
Turkish
7 participants
Aller en bas
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon Floris JF Empty Savon Floris JF

Dim 09 Aoû 2015, 02:01
Salut,

Je fais une revue de ce savon, qui a a mon avis très sous estimé.
Je pense que c'est du à son prix et a la dureté du savon, qui demande plus de travail qu'un savon plus mou.

J'arrive a obtenir une mouse qui est tout à fait comparable à celle obtenue avec des crème T&H, TOBS, GTF et meme Penhaligon's !
Il me faut bien sure un peu plus de travail qu'avec une crème, mais la mousse obtenue est très bonne.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur B&B la mousse tient bien plus de 2min.

Sur la photo on peu voir la boite du savon Elite mais c'est bien le JF que j'utilise.
Le parfum et délicat plutôt floral et la mousse est bien parfumée sans être écœurante.
Je ne sent presque plus le parfum une fois le visage rincé, j'utilise des baumes avec des parfums différent sans aucun soucis.

Savon Floris JF P1020213

Savon Floris JF P1020214

La liste des ingrdients:

Savon Floris JF P1020215

La mousse obtenue:

Savon Floris JF Jf_110

Savon Floris JF Jf_210
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3514
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Savon Floris JF Empty Re: Savon Floris JF

Dim 09 Aoû 2015, 07:40
Merci beaucoup de ton analyse - Effectivement Floris est dans la lignée des savons Dr Harris et TOBS ...

Dans ma liste d'un prochain SAC

Merci des photos - en effet la mousse obtenue fait envie Smile

Quid les autres parfums ?

D'autres retours ?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon Floris JF Empty Re: Savon Floris JF

Dim 09 Aoû 2015, 12:40
Floris c'est top. Après il est vrai que cela reste très haut de gamme, mais ils ont des fragrances qui sortent du lot, et qui peuvent réellement motiver un achat.
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon Floris JF Empty Re: Savon Floris JF

Dim 09 Aoû 2015, 19:47
J'avais acheté la crème 89 que j'ai offert a mon père pour la fête des père, l'odeur vas mieux a un homme mature à mon gout.
Le parfum est classé dans la famille boisé aromatique, avec départ EDC avec un fond boisé.
C'est plutôt raffiné ça ne fais pas cheap.

j'ai aussi le savon Elite mais je ne l'ai pas ouvert, ils m'ont envoyés un échantillon de l'EDP et l'odeur ne me plais pas du tout, c'est pourtant celui qui à les meilleur retour chez les anglophones.
Le parfum est classé dans la famille boisé aromatique, je ne sent que la mousse de chêne (il me donne mal a la tête).
Il ne fait pas Cheap, mais il faut aimer la mousse de chêne, ce qui n'est pas mon cas.

Je viens de ressentir l'échantillon Elite, mon nez a du bien évoluer en 9 mois, il faut dire que j'ai senti beaucoup de parfum depuis (surtout des parfums de niche), il me déplaît moins les notes de tête sont intéressantes (je ne les sentais même pas il y a quelque mois), mais il y a toujours la mousse de chêne en note de fond..
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3514
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Savon Floris JF Empty Re: Savon Floris JF

Dim 09 Aoû 2015, 20:30
Turkish a écrit:J'avais acheté la crème 89 que j'ai offert a mon père pour la fête des père, l'odeur vas mieux a un homme mature à mon gout.
Le parfum est classé dans la famille boisé aromatique, avec départ EDC avec un fond boisé.
C'est plutôt raffiné ça ne fais pas cheap.

j'ai aussi le savon Elite mais je ne l'ai pas ouvert, ils m'ont envoyés un échantillon de l'EDP et l'odeur ne me plais pas du tout, c'est pourtant celui qui à les meilleur retour chez les anglophones.
Le parfum est classé dans la famille boisé aromatique, je ne sent que la mousse de chêne (il me donne mal a la tête).
Il ne fait pas Cheap, mais il faut aimer la mousse de chêne, ce qui n'est pas mon cas.

Je viens de ressentir l'échantillon Elite, mon nez a du bien évoluer en 9 mois, il faut dire que j'ai senti beaucoup de parfum depuis (surtout des parfums de niche), il me déplaît moins les notes de tête sont intéressantes (je ne les sentais même pas il y a quelque mois), mais il y a toujours la mousse de chêne en note de fond..

Trés intéressant - merci Turkish Wink

Tu peux commander des échantillons chez eux ?
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon Floris JF Empty Re: Savon Floris JF

Dim 09 Aoû 2015, 20:54
Je ne crois pas, j'avait reçu des échantillons d'EDP quand j'ai commandé mes savons..
Tact63
Tact63
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Lyon Clermont-Ferrand

Savon Floris JF Empty Re: Savon Floris JF

Sam 05 Mar 2016, 16:56
J'ai reçu il y a peu des échantillons de l'eau de toilette Elite, en passant commande des derniers savons sous ancien packaging (recharge elite et jf + 89 dans son bol).
Si le parfum est bien sûr sur les mêmes fragrances que le savon il est néanmoins beaucoup plus fort. Le côté résineux / boisé est beaucoup plus subtile sur le savon.
D'ailleurs je suis fan du savon et je n'aime pas trop l'edt, que je trouve moi aussi trop entêtant.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Savon Floris JF Empty Re: Savon Floris JF

Jeu 10 Mar 2016, 13:15
Ce savon me tente depuis quelque temps, mais plus de "SAC" pour l'instant.........
Akim1981
Akim1981
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 43
Localisation : Belgique

Savon Floris JF Empty Re: Savon Floris JF

Lun 12 Déc 2016, 01:02
Jolie la mousse!
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Savon Floris JF Empty Re: Savon Floris JF

Lun 12 Déc 2016, 12:02
intéressant ce savon Smile
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon Floris JF Empty Re: Savon Floris JF

Lun 12 Déc 2016, 13:56
Salut,

Depuis j'ai testé quelque très bon savon..

Ce n'est pas mon savon le plus protecteur et en post shave ça tire un peu avant l'application d'un baume après rasage.
Rien de grave, j'ai une peu assez sensible au dessèchement, je dois utiliser quotidiennement au sérum plus une crème pour hydrater ma peau.

Quoiqu'il faudrait que je le réutilise, depuis ma technique à bien évolué et j'ai des lames qui conviennent mieux à ma peau avec un rasoir plus doux.

Par contre au niveau parfum et packaging, Floris est dans le haut du panier!(très haut)
Parfum élaboré par un nez, Floris est un parfumeur à la base.
Le bois du bol est le plus jolie que j'ai pu voir pour le moment.


J'en ai deux à vendre si vous voulez.
Le JF est entamé et le élite est neuf, il a juste était ouvert pour sentir l'odeur du savon.
Contenu sponsorisé

Savon Floris JF Empty Re: Savon Floris JF

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum