rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Lun 17 Aoû 2015, 13:19
Salut les jeunes,


bon, comme explicité dans le titre, mon fidèle Omega se dépoile à vitesse grand V. Je ne sais pas si c'est normal ou pas : je ne l'ai que depuis 2 ou 3 ans, mais il est utilisé 5j/7 quasiment toutes les semaines (hors mon blaireau de voyage, je ne possède que celui-ci). Enfin bref, il va m'en falloir un autre d'ici peu. Je n'ai pas tellement d'idées (je ne suis plus tellement les sorties dans ce domaine, j'avais trouvé le combo parfait me concernant), donc je fais appel à vos lumières.

Le cahier des charges est le suivant :

- Poils naturels (best, fine,... pas la 1ère qualité, j'ai quand même la peau un chouïa sensible) (pas de synthétiques)
- Manche en bois
- Permettant l'usage des savons (je n'emploie quasi que ça)
- SURTOUT, face-lathering compatible (je ne fais que ça)
- D'une largeur suffisante, et d'un poid adapté pour tenir dans les stands plastique ou métal

Pour le budget : 80 à 120 balles max, je suis vraiment à l'arrache niveau tunes en ce moment. Mais je ne peux pas me passer de cet achat : être pas rasé au taf, c'est inenvisageable.

Un grand merci d'avance en tout cas Very Happy


Vim's
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Lun 17 Aoû 2015, 13:23
Poils naturels, manche en bois, bol (accessoirement) et FL = Semogue SOC deux bandes!

http://www.theportugalonlineshop.com/health-beauty/shaving-brushes/semogue-soc-owners-club-2-band-badger-cherry-wood


Dernière édition par fabrice1120 le Lun 17 Aoû 2015, 13:31, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Lun 17 Aoû 2015, 13:25
J'allais le dire. Il y en a un qui risque d'être en vente si j'ai bien compris.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Lun 17 Aoû 2015, 13:32
Oui je sais plus qui par contre Embarassed , quelqu'un qui veut passer au synthé.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Lun 17 Aoû 2015, 13:36
Ca doit se retrouver dans le sujet dédié.
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Lun 17 Aoû 2015, 13:58
:vautour1:


c'est moi ! Mais je pourrais faire une PA que dans 10 jours Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? 90412
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Lun 17 Aoû 2015, 14:28
Ca n'empêche pas de s'arranger en MP.
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Lun 17 Aoû 2015, 19:52
Via MP ça le fait aussi, merci de l'autoriser.

J'ai un début de discussion avec un intéressé, Vimaire tu l'es également ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Lun 17 Aoû 2015, 20:04
Ca ne veut pas dire qu'il faut prendre pour habitude de passer des annonces sauvages ailleurs que dans les PA, hein, mais il n'est pas interdit de s'arranger entre deux personnes qui veulent la même chose.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Lun 17 Aoû 2015, 21:55
Cela s'appelle "mariage" non? Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? 677956 (ou "sex friends" si on veut)
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Mar 18 Aoû 2015, 03:12
Je ne me serais pas permis de tenter de le vendre avant de pouvoir faire une PA en ce qui me concerne, s'il n'y avais pas eu cet échange. silent
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Mer 19 Aoû 2015, 13:55
Gemini a écrit:Je ne me serais pas permis de tenter de le vendre avant de pouvoir faire une PA en ce qui me concerne, s'il n'y avais pas eu cet échange. silent

Je te remercie, c'est vraiment sympa de me le proposer dès maintenant, y a vraiment pas de problème, mais là je ne suis encore que dans la prospection, déjà parce que je n'ai pas arrêté mon choix, et puis parce que niveau tunes je ne suis vraiment pas en fonds actuellement.

Donc je reviendrai peut-être vers toi en septembre, mais si tu veux le vendre d'ici là, pas de problème Smile

Toujours dans un but de prospection, quelqu'un connait celui-ci : https://www.1barber.be/fr/blaireau/mu/93h85-muehle-bois-noir-africain-23mm.html

On est border niveaui budget, mais c'est vrai qu'il est beau, le bougre...
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Mer 19 Aoû 2015, 14:01
Aucun souci Very Happy

Le Mühle 23, c'est du grenadier Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? 1407064049 , ils le font aussi en Silvertip Fibre, qui me tente sérieusement, mais j'ai vraiment envie de tenter le XL d'abord.
avatar
Invité
Invité

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Mer 19 Aoû 2015, 14:29
Et pourquoi un personnalisé chez El Druida / Romera ou autre ?

De toute façon il y a un délai de fabrication. Comme çà il sera prêt courant voir fin septembre .
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Mer 19 Aoû 2015, 15:13
Gemini a écrit:Aucun souci Very Happy

Le Mühle 23, c'est du grenadier  Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? 1407064049 , ils le font aussi en Silvertip Fibre, qui me tente sérieusement, mais j'ai vraiment envie de tenter le XL d'abord.

C'est noir le grenadier ? Pour moi le seul bois noir c'est l'ébène, mais quand j'ai vu que la description du blaireau c'était "bois noir", je me suis dit qu'il y a avait sûrement une "subtilité" quelque part...


Et pourquoi un personnalisé chez El Druida / Romera ou autre ?

De toute façon il y a un délai de fabrication. Comme çà il sera prêt courant voir fin septembre .

Ah, je connaissais pas, ça m'a l'air pas mal ça ! Bon, malheureusement je cause pas trop l'espagnol... Mais je note l'idée, ils font vraiment de belles choses. Merci Very Happy
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Mer 19 Aoû 2015, 15:16
Vimaire31 a écrit:
C'est noir le grenadier ? Pour moi le seul bois noir c'est l'ébène, mais quand j'ai vu que la description du blaireau c'était "bois noir", je me suis dit qu'il y a avait sûrement une "subtilité" quelque part...


Oui Very Happy

http://www.muehle-shaving.com/fr/Boutique/CLASSIC/SOPHIST/Pinceau-de-rasage/Pinceau-de-rasage-MUEHLE-pur-argent-poign-e-en-bois-de-grenadier.html#emtop

Je bavais sur cette page ce matin 👅

Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Mer 19 Aoû 2015, 16:32
Gemini a écrit:
Vimaire31 a écrit:
C'est noir le grenadier ? Pour moi le seul bois noir c'est l'ébène, mais quand j'ai vu que la description du blaireau c'était "bois noir", je me suis dit qu'il y a avait sûrement une "subtilité" quelque part...


Oui  Very Happy

http://www.muehle-shaving.com/fr/Boutique/CLASSIC/SOPHIST/Pinceau-de-rasage/Pinceau-de-rasage-MUEHLE-pur-argent-poign-e-en-bois-de-grenadier.html#emtop

Je bavais sur cette page ce matin  👅



Raaaaaaah la vache... C'est beau...
avatar
Invité
Invité

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Mer 19 Aoû 2015, 18:15
Vimaire31 a écrit:

Ah, je connaissais pas, ça m'a l'air pas mal ça ! Bon, malheureusement je cause pas trop l'espagnol... Mais je note l'idée, ils font vraiment de belles choses. Merci Very Happy


De rien Wink

En plus , tu peux choisir le bois voulu , la forme du manche , le grade que tu veux, le loft qui va avec , etc ..

Les 2 parlent très bien anglais ....
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Jeu 20 Aoû 2015, 11:12
Bien-bien-bien ça aussi Very Happy

Ou alors, autre alternative, je mets mon daddy à contribution (il a un tour à bois...) et je colle sur le machin une touffe Golden Nib. Celles-ci tiennent bien la route, non ?

Par ailleurs, le pur gris, ça va pour attaquer des savons, ou c'est trop "mou" ?
Contenu sponsorisé

Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ? Empty Re: Omega qui s'en va : quel blaireau pour prendre la suite ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum