rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

question spray ou creme pour l'après rasage  Empty question spray ou creme pour l'après rasage

Lun 14 Sep 2015, 12:32
Bonjour

Jusque là j'utilisai un après rasage de type baume donc creme

Quelle différence avec un après rasage type spray ( type eau de toilette)

Juste une question de goût ou il y a une autre différence ou une particularité?

Merci à vous
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

question spray ou creme pour l'après rasage  Empty Re: question spray ou creme pour l'après rasage

Lun 14 Sep 2015, 13:48
Salut,

A priori les AS qui ne sont pas de type baume sont moins hydratants, voir pas du tout. Certains rajoutent quelques principes hydratants...

Pour ma part quand c'est à base d'alcool je passe une crème hydratante par dessus alors que si j'utilise un baume je ne met rien d'autre.

J'aime bien le ressenti d'un splash de Bay rum drunken ou de lotion type LPL drunken ...Puis un petit coup de crème pour être sur de garder ma peau de bébé bien souple  👅.

Mais comme dab, les goûts et les couleurs....

_________________
Christophe

question spray ou creme pour l'après rasage  Giphy
avatar
Invité
Invité

question spray ou creme pour l'après rasage  Empty Re: question spray ou creme pour l'après rasage

Lun 14 Sep 2015, 13:52
Merci pour ta réponse précise OCTANT
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

question spray ou creme pour l'après rasage  Empty Re: question spray ou creme pour l'après rasage

Lun 14 Sep 2015, 15:53
Quand tu auras un peu plus de pratique, tu verras que l'utilisation de l'un ou l'autre des après-rasages, en baume ou en splash, présentent leurs avantages surtout selon la saison, le climat (sec ou humide) ou la météo. Le baume, c'est bien l'hiver par exemple, à l'opposé de la lotion, mieux en été.

Intuitivement, tu appliques déjà l'un sur l'autre, baume sur AS, comme les vrais amateurs. Eté comme hiver, je passe une fine couche de baume, puis la lotion. L'inverse marche aussi, c'est une question de goût.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

question spray ou creme pour l'après rasage  Empty Re: question spray ou creme pour l'après rasage

Lun 14 Sep 2015, 16:27
Prorasoir a écrit:Quand tu auras un peu plus de pratique, tu verras que l'utilisation de l'un ou l'autre des après-rasages, en baume ou en splash, présentent leurs avantages surtout selon la saison, le climat (sec ou humide) ou la météo. Le baume, c'est bien l'hiver par exemple, à l'opposé de la lotion, mieux en été.

Intuitivement, tu appliques déjà l'un sur l'autre, baume sur AS, comme les vrais amateurs. Eté comme hiver, je passe une fine couche de baume, puis la lotion. L'inverse marche aussi, c'est une question de goût.


Prorasoir a bien raison de dire qu' au final que ça n'est qu'une question de goût. J' utilise de manière principale le Weleda, mais aussi le Baume Nivéa, et encore l'AS Tabac Spirit en mélange perso avec une huile nourissante pour la peau. C'est une question d'affinités et d'envies plus qu'autre chose. Et ce en fonction de la météo ou surtout (pour moi) du goût du jour.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

question spray ou creme pour l'après rasage  Empty Re: question spray ou creme pour l'après rasage

Lun 14 Sep 2015, 19:25
Moi c'est AS alcoolisé ou rien, j'en ai 7 ou 8, de l'Aqua Velva à 4.50 € à Dior "Eau sauvage" à ...(censuré mon ministre des finances pourrait lire Wink  ).

J'ai essayé un baume...j'aime pas bien ça.
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

question spray ou creme pour l'après rasage  Empty Re: question spray ou creme pour l'après rasage

Lun 14 Sep 2015, 19:30
Même pas l'Emulsion ? Shocked
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

question spray ou creme pour l'après rasage  Empty Re: question spray ou creme pour l'après rasage

Lun 14 Sep 2015, 19:32
Gemini a écrit:Même pas l'Emulsion ? Shocked

L'émulsion ? Faut que ça titre 40° au moins (53° pour le Mennen) Wink
Contenu sponsorisé

question spray ou creme pour l'après rasage  Empty Re: question spray ou creme pour l'après rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum