rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rancicement d'un savon neuf...

+11
NemoFoxy
snowcrab
ClarkGable
Doc
Mach1
bsh21
Greenood
JM29
Gemini
fabrice1120
OCTANT
15 participants
Aller en bas
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Ven 20 Nov 2015 - 21:04
Echantillon reçu et senti aujourd'hui. Je ne trouves pas qu'il sent le moisi mais plutôt le vieux meuble. D'ailleurs Madame m'a fait remarquer que, et je cite "L'ocedar c'est pas fait pour se raser".
avatar
Invité
Invité

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Sam 21 Nov 2015 - 12:00
Réception de l'échantillon ce matin et effectivement, au nez, c'est vraiment particulier ! Suspect
C'est assez agressif même.

Mais je ne pense pas que ce soit rance.
Le gars qui s'occupe des parfums chez Dr. Jon's a juste du péter un plomb et conditionner les savons tout seul dans son coin pour masquer son forfait ! Laughing
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Sam 21 Nov 2015 - 16:14
L'échantillon y est passé aujourd'hui. Ça sent la cire à meuble, c'est indéniable. Mais sur le groin, c'est moins catastrophique que ce que je craignais. Conclusion : je ne suis pas fan, mais le savon n'a pas de problème. L'odeur est juste très particulière. J'attends de lire l'avis des autres testeurs.
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Sam 21 Nov 2015 - 22:10
Very Happy Bonjour,

Echantillon recu aujourd'hui.

Encore un grand merci à Octant pour sa contribution.

Ouverture de l'enveloppe.

L'odeur est assez subtile mais difficile à cerner au premier abord.

Au début il exhale une odeur de sous bois (mélange de terre, de champignons, de sciure fraichement coupée) pas désagréable mais pas non plus courante pour une fragance.

Ma femme l'a même trouvé plutôt très agréable à la première senteur.

En arriére plan une légère odeur de noisette.

Je testerait le savon lors de mon prochain rasage qui devrait normalement sublimer ces premières impressions.

Les avis sont donc assez mitigés.

En fait je pense que un savon c'est comme un fromage, un vin, ou tout autre perception, cela dépend fortement du moment, des conditions de test, et que d'une personne à l'autre cela diffère fortement.

Thierry
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Dim 22 Nov 2015 - 2:20
Pas encore reçu...la poste marseillaise, doucement les jours en "i" et le dimanche on se repose Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 1422851409
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5421
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Dim 22 Nov 2015 - 10:46
xabator a écrit:Pas encore reçu...la poste marseillaise, doucement les jours en "i" et le dimanche on se repose Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 1422851409

Excellent, j'la connaissais pas celle là ! lol!

Ceci dit la poste c'est plutôt améliorée je trouve ces derniers temps (à cause de la concurrence ?)
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Dim 22 Nov 2015 - 10:50
Jondalar a écrit:
xabator a écrit:Pas encore reçu...la poste marseillaise, doucement les jours en "i" et le dimanche on se repose Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 1422851409

Excellent, j'la connaissais pas celle là ! lol!

Ceci dit la poste c'est plutôt améliorée je trouve ces derniers temps (à cause de la concurrence ?)

J'ai posté un colis à Tourdefaure lundi soir (parti mardi)  pas reçu à ce jour... Sacrée  amélioration lol!

_________________
Christophe

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Giphy
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Dim 22 Nov 2015 - 11:21
...et, moi, des lames à Nico BN postées au tarif 2j > elles ont mis 2 semaines à arriver cheers

Bien sûr, des anecdotes nous en aurons tous mais juste pour dire que ça arrive bien encore Wink
avatar
Invité
Invité

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Dim 22 Nov 2015 - 11:40
Dernièrement mon livreur a mis un colis chez le voisin sans même prendre le temps de lire l'adresse exacte.

Quand on est allé gueuler au dépôt, on a eu droit, ah oui, j'ai bien mis un colis dans votre rue la ou il y a 3 boites aux lettres. Heureusement que ma voisine honnête nous l'a ramené.

Je peux vous dire qu'il s'est mangé dans les dents : apprenez à lire ou changez de métier monsieur.
La poste continue d'embaucher des IMBECILES par moment, et bien sur c'était un "remplaçant".

Quand je peux privilégier DHL / et autres je n'hésite pas.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Dim 22 Nov 2015 - 12:03
PapySnake a écrit:Dernièrement mon livreur a mis un colis chez le voisin sans même prendre le temps de lire l'adresse exacte.

Quand on est allé gueuler au dépôt, on a eu droit, ah oui, j'ai bien mis un colis dans votre rue la ou il y a 3 boites aux lettres. Heureusement que ma voisine honnête nous l'a ramené.

Je peux vous dire qu'il s'est mangé dans les dents : apprenez à lire ou changez de métier monsieur.
La poste continue d'embaucher des IMBECILES par moment, et bien sur c'était un "remplaçant".

Quand je peux privilégier DHL / et autres je n'hésite pas.

Le prob avec DHL (ou autre transporteur privé) c'est qu'ils passent et que si t'es pas là (comme c'est le cas pour les travailleurs), ben ils repartent avec et c'est reparti pour un tour! Pour finir, tu dois laisser un mot pour dire qu'ils livrent au voisin (en ésperant qu'il soit là aussi).
J'ai eu le cas avec DHL et Viva, ils te tél en disant qu'ils sont passés. Ils te reproposent un passage. Quand? Entre 9 et 17 Monsieur! Mais je travaille! Nous on livrent à ces heures là Monsieur!!!

Avec la Poste, t'es pas là, ben le lendemain tu vas au point Poste et tu as ton colis.
avatar
Invité
Invité

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Dim 22 Nov 2015 - 12:08
fabrice1120 a écrit:Le prob avec DHL (ou autre transporteur privé) c'est qu'ils passent et que si t'es pas là (comme c'est le cas pour les travailleurs), ben ils repartent avec et c'est reparti pour un tour! Pour finir, tu dois laisser un mot pour dire qu'ils livrent au voisin (en ésperant qu'il soit là aussi).
J'ai eu le cas avec DHL et Viva, ils te tél en disant qu'ils sont passés. Ils te reproposent un passage. Quand? Entre 9 et 17 Monsieur! Mais je travaille! Nous on livrent à ces heures là Monsieur!!!

Avec la Poste, t'es pas là, ben le lendemain tu vas au point Poste et tu as ton colis.

Perso je fais livrer chez les parents retraités ahah !! Oui c'est clair que leurs modalités de livraison sont parfois moins pratiques.
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Dim 22 Nov 2015 - 22:34
Bonjour  Very Happy

Savon reçu et testé aujourd'hui Shocked

Gros problème, je n'arrive pas à produire une mousse  Embarassed

Avez vous comme moi un morceau de savon très élastique qui ressemble au niveau consistance à du chewing gum ? No

Je suis vraiment déconcerté Question

Thierry
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Dim 22 Nov 2015 - 22:39
Oui on retrouve cette consistance chez certains savons mous... Souvent américains. Pas gênant selon moi c'est juste une histoire de dosage en eau.

_________________
Christophe

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Giphy
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Dim 22 Nov 2015 - 23:14
J'aurai donc mis trop d'eau ?

Thierry
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Lun 23 Nov 2015 - 10:24
snowcrab a écrit:J'aurai donc mis trop d'eau ?

Thierry

Je ne sais pas...Mais logiquement le savon mousse très bien.

_________________
Christophe

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Giphy
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Lun 23 Nov 2015 - 12:26
Reçu cheers !
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Lun 23 Nov 2015 - 12:48
OCTANT a écrit:
snowcrab a écrit:J'aurai donc mis trop d'eau ?

Thierry

Je ne sais pas...Mais logiquement le savon mousse très bien.

Je vais refaire un test demain  Laughing

Thierry
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Lun 30 Nov 2015 - 12:16
J'ai attendu ce jour d'avoir le nez débouché pour tester l'échantillon (un rhube énorme, j'te raconte pas).

Déballage, application au fond d'un récipient (qu'est ce qu'il colle sur les doigts Shocked ), sniffage...
L'odeur est plutôt agressive et désagréable. silent
Je monte une bonne mousse sans problème, l'odeur s'atténue un peu mais ne me donne pas envie de me tartiner la figure avec.
Je suis incapable de définir cette senteur mais limite ça pique le nez et ça ne m'inspire qu'un sentiment de ne pas y toucher.
avatar
Invité
Invité

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Lun 30 Nov 2015 - 15:51
La même chose.

Et perso, je ne l'ai même pas testé.

Merci beaucoup Octant pour l'occasion d'essayer, mais compte tenu de la consistance qui ne me plait pas et de l'odeur, j'ai fais demi tour au moment de me blaireauter avec ! Crying or Very sad
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Lun 30 Nov 2015 - 16:08
Bon, ça me rassure, je ne suis pas le seul !

Par contre je vous assure que celui ci est une merveille et l'odeur est à tomber !

Je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et que je me laisserai tenter par d'autres savons de leur gamme.

En tout cas merci pour votre dévouement ! Wink

_________________
Christophe

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Giphy
Contenu sponsorisé

Rancicement d'un savon neuf...  - Page 2 Empty Re: Rancicement d'un savon neuf...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum