rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Blaireau en poils naturels et entretien.

Dim 29 Nov 2015, 19:24
Bonjour,

Ayant reçu mon Semogue 610, racheté à un membre du forum que je remercie, j'ai donc fais connaissance avec.

Au départ, il avait une odeur assez forte (qui écrasait celle de l'amende de mon Savon 3P) et ne moussait pas énormément, voir avait tendance à absorber la mousse entre deux passes.

Hier s'est donc posé la question de l'entretien, et je me suis dit, un poil de porc, ça doit réagir ni plus ni moins comme  un cheveux. J'ai donc réalisé un entretien comme j'aurai pu le faire sur mes cheveux :

1 : rincer le blaireau sous eau tiède à chaude, afin d'ouvrir le poil, afin qu'il puisse être nettoyé
2 : application d'un shampoing pour cheveux, tout ce qu'il y a de plus classique (pour les chevaux blonds)
3 : frotter le blaireau quelques minutes sur ma main afin de bien faire mousser tout ça.
4 : rinçage à eau tiède à chaude.
5 : rinçage à eau froide afin de refermer le poil et éviter qu'il s'imbibe par la suite.

Le blaireau est depuis extrêmement dou, véritable machine à douce et a perdu l'odeur un peu forte qui l'habitait.
Autant d'améliorations qui font que je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience, et ou ce nettoyage n'a fait que révéler encore un peu plus le potentiel de ce petit Semogue Smile
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19067
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Re: Blaireau en poils naturels et entretien.

Dim 29 Nov 2015, 19:37
Pour enlever le surplus de savon/calcaire d'un blaireau, un petit bain dans un mélange 50/50 d'essence de nettoyage (GS) et eau et ce pendant une bonne dizaine de minutes.
Rinçage et c'est nickel.

Je viens encore de le faire ce matin sur mon BSB.
avatar
Invité
Invité

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Re: Blaireau en poils naturels et entretien.

Dim 29 Nov 2015, 19:44
D'accord, j'avais également lu une méthode similaire avec 10% de vinaigre blanc dans l'eau.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Re: Blaireau en poils naturels et entretien.

Dim 29 Nov 2015, 20:04
sauf que le vinaigre c'est plus contre le calcaire ....

donc les 2 sont compatibles selon moi .....

les 3 si tu rajoutes une finition au liquide vaisselle.

avatar
Invité
Invité

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Re: Blaireau en poils naturels et entretien.

Dim 29 Nov 2015, 20:07
Greenood a écrit:sauf que le vinaigre c'est plus contre le calcaire ....

donc les 2 sont compatibles selon moi .....

les 3 si tu rajoutes une finition au liquide vaisselle.

D'accord !
je ne pensais pas qu'autant de méthodes pouvaient être utilisées.

De moi-même j'aurai eu peur que le liquide vaisselle soit trop agressif !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Re: Blaireau en poils naturels et entretien.

Dim 29 Nov 2015, 20:31
PapySnake a écrit:
Greenood a écrit:sauf que le vinaigre c'est plus contre le calcaire ....

donc les 2 sont compatibles selon moi .....

les 3 si tu rajoutes une finition au liquide vaisselle.

D'accord !
je ne pensais pas qu'autant de méthodes pouvaient être utilisées.

De moi-même j'aurai eu peur que le liquide vaisselle soit trop agressif !

le liquide vaisselle, n'est pas trop agressif, les vieux faisaient la vaisselle tous les jours avec et sans gants.

et je parle bien de vaisselle à la main, le lave vaisselle, c'est une autre histoire ...

je rappelle au passage, à toutes fins utiles: jamais aucun accessoire de rasage au lave vaisselle !
avatar
Invité
Invité

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Re: Blaireau en poils naturels et entretien.

Dim 29 Nov 2015, 20:39
Merci pour le rappel, ça ne m'en aurait pas traversé l'esprit perso !! Smile
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Re: Blaireau en poils naturels et entretien.

Dim 29 Nov 2015, 21:35
A part sur les blaireaux neufs qui sentent l'animal mort, je n'ai pas (encore) eu besoin de nettoyer mes brosses:
Apres chaque utilisation, je le secoue vigoureusement jusqu’à ne plus avoir d'eau qui en sort.
Ensuite, je l’essuie contre une serviette sèche et le laisse sécher 48H.

Pour les blaireaux neuf, 2-3 lavages avec un savon à forte odeur (TABAC, ARKO...) puis trempage une nuit dans un mélange eau / savon utilisé précédemment .
Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Re: Blaireau en poils naturels et entretien.

Dim 29 Nov 2015, 21:47
Greenood a écrit:

le liquide vaisselle, n'est pas trop agressif, les vieux faisaient la vaisselle tous les jours avec et sans gants.


Ah. Et les jeunes ils font la vaisselle avec quoi ?

Je parle de ceux qui n'ont pas de lave-vaisselle, je pense que ça existe encore Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Re: Blaireau en poils naturels et entretien.

Dim 29 Nov 2015, 22:25
jde42 a écrit:
Greenood a écrit:

le liquide vaisselle, n'est pas trop agressif, les vieux faisaient la vaisselle tous les jours avec et sans gants.


Ah. Et les jeunes ils font la vaisselle avec quoi ?

Je parle de ceux qui n'ont pas de lave-vaisselle, je pense que ça existe encore Very Happy

vaisselle en carton voyons Very Happy
avatar
Invité
Invité

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Re: Blaireau en poils naturels et entretien.

Dim 29 Nov 2015, 23:11
jde42 a écrit:
Greenood a écrit:

le liquide vaisselle, n'est pas trop agressif, les vieux faisaient la vaisselle tous les jours avec et sans gants.


Ah. Et les jeunes ils font la vaisselle avec quoi ?

Je parle de ceux qui n'ont pas de lave-vaisselle, je pense que ça existe encore Very Happy
Avec des gants de tapettes ? Pas moi en tout cas !


Dernière édition par PapySnake le Lun 30 Nov 2015, 11:49, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Re: Blaireau en poils naturels et entretien.

Lun 30 Nov 2015, 10:33
PapySnake a écrit:
jde42 a écrit:
Greenood a écrit:

le liquide vaisselle, n'est pas trop agressif, les vieux faisaient la vaisselle tous les jours avec et sans gants.


Ah. Et les jeunes ils font la vaisselle avec quoi ?

Je parle de ceux qui n'ont pas de lave-vaisselle, je pense que ça existe encore Very Happy
Avec des gants de tapettes ? Pas moi en tout cas !

En mode modérateur, je t'invite à tourner 7 fois ton doigt au-dessus de ton clavier avant de poster.

En mode membre, je parlais du liquide vaisselle, pas des gants.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Re: Blaireau en poils naturels et entretien.

Lun 30 Nov 2015, 10:39
Pour moi..Les blaireaux avec des touffes neuves, c'est 2 ou 3 mousses avec la crème Williams dans mon bol de pilon en granit..
çà rode les poils ou les soies très vite et enlève l'odeur ... Wink
avatar
Invité
Invité

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Re: Blaireau en poils naturels et entretien.

Lun 30 Nov 2015, 11:50
jde42 a écrit:
En mode modérateur, je t'invite à tourner 7 fois ton doigt au-dessus de ton clavier avant de poster.

En mode membre, je parlais du liquide vaisselle, pas des gants.
Effectivement, je n'ai pas réfléchi et j'ai abusé.

C'est juste que je trouve le contact des gants  très désagréable lorsque je fais la vaisselle !

Pas mal le coup du bol en granit !
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Re: Blaireau en poils naturels et entretien.

Lun 30 Nov 2015, 12:14
Pour un blaireau neuf, ou une occasion, même protocole: un trempage d'une vingtaine de minutes dans de l'eau et du shampoing pour bébé.
Pour l'entretien, je me contente d'un rinçage soigneux après utilisation.
Contenu sponsorisé

Blaireau en poils naturels et entretien. Empty Re: Blaireau en poils naturels et entretien.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum