rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

+67
mutation
PapySnake
Oswin
Ptitrenard
feelgood
Grognard
Bir Hakeim
merlin56
Paul Silver
Pepege
karimk
Rasant
Gtidanny
igeul hoffzerod
Courcelles
elmago
nookio
wwardwarf
Nicoel
Decorsica
Prorasoir
fabrice1120
Pulsar
jde42
Tchoutchou
OCTANT
Unforgiven
Popo
Paulie Walnuts
Luminoso
Lainess
pfm
David S
xabator
domtonio
tonicale
Verdon
SebV
tennisfa
nono14
ThyLLiS
Plexus
Filslade
DeltaZulu
MaitreCornille
PeeWee
steph67
JM29
Doriangray
sousmarin83
Ancien membre 11
ckiqela
Stilgar
bsh21
tof57
Barbu
Aerendir
Greenood
gigabillou
ClarkGable
Oppenheimer
Chrissss
Popof
Doffzino
LegendPhilou
Jondalar
Mr Brun
71 participants
Aller en bas
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Mer 13 Avr 2016, 22:11
belfont27 a écrit:
la senteur... bof
elle se dissipe rapidement, ce n'est donc pas un réel inconvenient
mais je prefererai autre chose

Comme quoi, moi j'en ai eu l'eau à la bouche REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 781761

A l'essai, j'ai retrouvé certaines similarité avec un LPL pur jus (forcément Rolling Eyes ). Il est gourmand en eau, ça monte vite, ça glisse et protège bien.

En post rasage il me semble être un peu mieux. A confirmer sur plusieurs utilisations et en confrontation directe.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 07 Aoû 2016, 15:35
A l'occasion de la CG lancée aujourd'hui, je me pose des questions...


Pour ceux qui ont, à présent, un peu de recul sur ce savon : ça vieillit comment ?   scratch

J'ai vu, en magasin bio, des savons qui semblaient avoir "tourné" (particules blanches / genre lait caillé...) / c'était le cas sur 2 pots parmi 7 ou 8... la vendeuse les a retirés suite à ma remarque.


  • Pas de soucis avec les vôtres ?
  • Sait-on si, par rapport à un savon "traditionnel" (sans lait), une limite de conservation particulière est à envisager ?
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 07 Aoû 2016, 15:53
J'en ai utilisé au 3/4 qui doit dater un peu et aucun soucis de ce genre. Par contre l'odeur s'est amplifiée depuis le début et il a séché un peu.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 07 Aoû 2016, 17:06
David S a écrit:J'en ai utilisé au 3/4 qui doit dater un peu et aucun soucis de ce genre. Par contre l'odeur s'est amplifiée depuis le début et il a séché un peu.

Idem pour moi.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Mer 17 Aoû 2016, 12:44
J'apprécie les vidéos de ce gars, Michael Freedberg,  et lui apprécie visiblement ce savon.

Schick Injector Type I and Lainess Donkey's Milk Soap by Le Pere Lucien
Lainess
Lainess
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2016

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Mer 14 Déc 2016, 11:33
Bonjour à tous,

Je vous remercie vivement pour cette revue et ces commentaires ultra gentils et objectifs REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 2896935916

Je ne pensais pas que des personnes pouvaient être aussi passionnées et débattent à l'infini de produits de rasage mais je trouve que c'est génial surtout quand on se creuse la tête pour faire des produits de qualité, agréables pour notre peau fragile.

Je suis vraiment ravie que le Lainess au lait d'ânesse et miel vous plaise!


En parlant de lait, voici une de mes ambassadrices. Je vous présente Ella qui est adorable! Comme beaucoup de mes ânesses d'ailleurs...
Je la surnomme La Poilue  Smile C'est la seule qui ait du poil dans le troupeau et pour rien au monde, j'utiliserai un rasoir  lol!




REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Dsc00110  REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 1422851409



Ânicalement,  
()()
° °
 Q
Gaëlle
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Mer 14 Déc 2016, 11:41
Spoiler:

Merci Gaëlle pour ce sympathique message ainsi pour que votre super savon et la récente commande groupée organisée par Ludo (aka Maitre Cornille).
Au plaisir.
David
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Savon à raser Lainess

Mer 14 Déc 2016, 11:47
Un grand merci à toi et à tes belles bêtes, pour tout le travail accompli afin de nous faire profiter d'un super produit. Razz
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 06/12/2016

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Jeu 15 Déc 2016, 23:59
si ce savon est vraiment top pour peau très sensible, va falloir que je l'essaye.
avatar
Invité
Invité

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 18 Déc 2016, 23:41
Ce savon est exceptionnel !!

J'en ai reçu un échantillon grâce à Plexus et j'en suis ravi.

En revanche, je n'arrêtais pas de lire ici qu'il était ultra protecteur, et sur ce point la, je suis assez "déçu", je m'attendais à quelque chose de plus protecteur que le LPL abricot (beurre de karité), hors à mes yeux,

ça n'est pas le cas, même en surchargeant le blaireau, même en utilisant un blaireau synthétique, on n'est pas au niveau des savons les plus protecteurs.

Pour ma part c'est un excellent savon, que je finirai par acheter, à coup sur.

Pourtant, avant, je pensais ne jamais l'acheter à cause de sa senteur (que je redoutais), seulement, après l'avoir essayé, c'est surement ce que je préfère dans ce savon !!!!
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2014

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 19:49
Je vais faire mon chieur avec autant de commentaires élogieux REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 90412 mais j'ai toujours du mal avec les produits cosmétiques estampillés lait d'ânesse et bio...
Lait d'ânesse parce que prélever (pour rester correct) ce lait alors qu'il y en a si peu et que ce si peu est destiné au petit, sachant aussi qu'il sert d'argument marketing alors qu'il n'est pas meilleur que le lait de vache.
Bio parce que le bio alimentaire est déjà une belle arnaque du point de vu scientifique et environnemental, alors le bio cosmétique n'en parlons même pas...
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 20:40
du m'en as l'air d'un scientifique toi Laughing
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 20:41
Il en faut toujours Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 20:56
Je crois même qu'une commande groupée à été faite...

clown
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 21:31
Pulsar a écrit:Je vais faire mon chieur avec autant de commentaires élogieux  REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 90412 mais j'ai toujours du mal avec les produits cosmétiques estampillés lait d'ânesse et bio...
Lait d'ânesse parce que prélever (pour rester correct) ce lait alors qu'il y en a si peu et que ce si peu est destiné au petit, sachant aussi qu'il sert d'argument marketing alors qu'il n'est pas meilleur que le lait de vache.
Bio parce que le bio alimentaire est déjà une belle arnaque du point de vu scientifique et environnemental, alors le bio cosmétique n'en parlons même pas...


Je pense que si le lait de vache pouvait entrer dans la composition des cosmétiques, pour son pouvoir hydratant, ça se saurait, non ? Vu son cout ridicule de production !

Au moins, ça pourrait être pas mal, car si tu as des furoncles sur le visage, le lait de vache pourrait peut-être t'aider, vu les doses massives d'antibiotiques qu'elles reçoivent.
Au final, le lait qu'elles produisent en contient autant (ainsi que toutes les saloperies qu'on leur fait ingurgiter de force...).

Et puis bon, quand tu parles de Bio, et d'arnaque. En partant de ce principe, tout est arnaque alors !
Car quand tu vois certains produits bourrés de saloperies pétrochimiques, vendre du rêve avec le packaging, et leur image "naturelle".
Un bon exemple trouvé en deux secondes : l'Occitane.

Perso, je préfère payer un savon d'une nana qui s'occupe de ses bestiaux, sans leur faire de mal, et n'emmerde pas le monde à vendre du rêve (puisqu'ici, ce sujet a été créé par des utilisateurs), plutôt qu'à des sociétés qui font croire au père Noel, tout en entubant le client à coup de vaseline.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 21:35
Verdon a écrit:
Pulsar a écrit:Je vais faire mon chieur avec autant de commentaires élogieux  REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 90412 mais j'ai toujours du mal avec les produits cosmétiques estampillés lait d'ânesse et bio...
Lait d'ânesse parce que prélever (pour rester correct) ce lait alors qu'il y en a si peu et que ce si peu est destiné au petit, sachant aussi qu'il sert d'argument marketing alors qu'il n'est pas meilleur que le lait de vache.
Bio parce que le bio alimentaire est déjà une belle arnaque du point de vu scientifique et environnemental, alors le bio cosmétique n'en parlons même pas...


Je pense que si le lait de vache pouvait entrer dans la composition des cosmétiques, pour son pouvoir hydratant, ça se saurait, non ? Vu son cout ridicule de production !

Au moins, ça pourrait être pas mal, car si tu as des furoncles sur le visage, le lait de vache pourrait peut-être t'aider, vu les doses massives d'antibiotiques qu'elles reçoivent.
Au final, le lait qu'elles produisent en contient autant (ainsi que toutes les saloperies qu'on leur fait ingurgiter de force...).

Et puis bon, quand tu parles de Bio, et d'arnaque. En partant de ce principe, tout est arnaque alors !
Car quand tu vois certains produits bourrés de saloperies pétrochimiques, vendre du rêve avec le packaging, et leur image "naturelle".
Un bon exemple trouvé en deux secondes : l'Occitane.

Perso, je préfère payer un savon d'une nana qui s'occupe de ses bestiaux, sans leur faire de mal, et n'emmerde pas le monde à vendre du rêve (puisqu'ici, ce sujet a été créé par des utilisateurs), plutôt qu'à des sociétés qui font croire au père Noel, tout en entubant le client à coup de vaseline.

La messe est dite,
Amen.



Je n'aurais pas mieux dit en toute franchise.
avatar
Invité
Invité

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 21:43
Pulsar a écrit:Je vais faire mon chieur avec autant de commentaires élogieux  REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 90412 mais j'ai toujours du mal avec les produits cosmétiques estampillés lait d'ânesse et bio...
Lait d'ânesse parce que prélever (pour rester correct) ce lait alors qu'il y en a si peu et que ce si peu est destiné au petit, sachant aussi qu'il sert d'argument marketing alors qu'il n'est pas meilleur que le lait de vache.
Bio parce que le bio alimentaire est déjà une belle arnaque du point de vu scientifique et environnemental, alors le bio cosmétique n'en parlons même pas...
Et tu causais pas du plastoc plus écolo que le verre pour le pot de MDC?
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 22:25
j'ai acheté en double le lainess  Cool ,
je ne suis pas prêt de m'en séparer, genre en offrir ou en vendre un...
Je trouve qu'il est le plus protecteur de tous ceux que je possède,
je pense même qu'il est le meilleur de tous ceux que j'ai.
Je n'ai pas toute la gamme de LPL, ni de MDC, ni de VARESINO...
Je vais continuer à les accumuler encore tant j'adore ceux là.
Déjà plusieurs années de savons quand même Laughing

La seule chose que je regrette c'est son conditionnent qui n'est pas à la hauteur de ses qualités.

J'adore le Lainess Very Happy
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2014

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 22:32
Popo a écrit:du m'en as l'air d'un scientifique toi Laughing
Ça c'est de l'argumentation ! Razz

Verdon a écrit:Je pense que si le lait de vache pouvait entrer dans la composition des cosmétiques, pour son pouvoir hydratant, ça se saurait, non ? Vu son cout ridicule de production !
Ben heu oui justement ça se sait...le lait de vache peut et rentre(r) dans la composition des cosmétiques.

Au moins, ça pourrait être pas mal, car si tu as des furoncles sur le visage, le lait de vache pourrait peut-être t'aider, vu les doses massives d'antibiotiques qu'elles reçoivent.
Au final, le lait qu'elles produisent en contient autant (ainsi que toutes les saloperies qu'on leur fait ingurgiter de force...).
Mouais bon le coup des doses massives des antibios et autres "saloperies" comme tu dis ça reste l'apanage des pseudo-scientifiques pour qui le lait de vache est le mal incarné. Faut prendre du recul sur leurs discours qui ne reposent que sur de l'idéologie n'hésitant pas à recourir aux mensonges et autres détournements de la science.

Et puis bon, quand tu parles de Bio, et d'arnaque. En partant de ce principe, tout est arnaque alors !
Car quand tu vois certains produits bourrés de saloperies pétrochimiques, vendre du rêve avec le packaging, et leur image "naturelle".
Un bon exemple trouvé en deux secondes : l'Occitane.
En quoi en disant bio=arnaque on pourrait extrapoler en tout=arnaque ? Je dis juste que d'un point de vu scientifique le bio c'est juste du greenwashing. Aucun bénéfice pour la santé, et sur l'environnement il n'y a pas de preuve que ça soit mieux que l'agriculture dite conventionnelle (qui est au courant ici que le bio utilise des produits phytosanitaires (pesticides) ? Levez la main... Parmis eux qui est au courant que c'est le bio qui consomme le plus de pesticides ? Qui a conscience que le bio nécessite davantage de surface et nuit ainsi à l'environnement ? Qui est au courant des introductions catastrophiques dans le bio d'insectes exotiques pour remplacer des produits phyto ? etc.). J'étais pro-bio avant pourtant, mais à un moment faut prendre la vraie mesure des choses. Pour autant avec toutes les croyances qui subsistent je comprends que les gens croient que le bio c'est mieux.

Perso, je préfère payer un savon d'une nana qui s'occupe de ses bestiaux, sans leur faire de mal, et n'emmerde pas le monde à vendre du rêve (puisqu'ici, ce sujet a été créé par des utilisateurs), plutôt qu'à des sociétés qui font croire au père Noel, tout en entubant le client à coup de vaseline.

54gasp a écrit:Et tu causais pas du plastoc plus écolo que le verre pour le pot de MDC?
Oui et alors ? T'es sûr d'avoir bien lu ce que j'y ai écris ou c'est juste de la mauvaise foi ? Wink Pour ceux qui n'ont pas suivi j'y disais que pour se consoler du changement de pot on pouvait y voir un avantage écologique sur l'ancien puisqu'il est plus léger (donc moins consommateur en carburant), plus facile à incinérer (pareil, gain en ressources) et que dans tous les cas ancien et nouveau n'étaient pas recyclables.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Savon à raser Lainess

Lun 19 Déc 2016, 22:44
En somme Pulsar, tu cherches quoi?
Prends une bombe pour te mettre de la bonne mousse sur la tronche et fous la paix à ceux qui travaillent proprement et aux consommateurs de ces produits.
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2014

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 22:52
Luminoso a écrit:En somme Pulsar, tu cherches quoi?
Prends une bombe pour te mettre de la bonne mousse sur la tronche et fous la paix à ceux qui travaillent proprement.

Si on ne partage pas l'avis communément admis on doit la fermer ? Proposer un avis différent ne signifie pas qu'on doit se faire agresser merci de respecter ça.

Je suis persuadé que cette femme est pleine de bonnes intentions. Pour ma part je considère que les produits cosmétiques à base de lait d'ânesse consistent avant tout à un prélèvement dommageable de lait sans que ça apporte un bénéfice significatif sur le produit. Les bénéfices ressentis sont davantage de l'ordre du placebo. En cela il ne représente plus qu'un argument marketing.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 22:53
C'est moi ou ces derniers temps on a une recrudescence de donneurs de leçons ?

Just askin'...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 22:57
Pulsar a écrit:
Luminoso a écrit:En somme Pulsar, tu cherches quoi?
Prends une bombe pour te mettre de la bonne mousse sur la tronche et fous la paix à ceux qui travaillent proprement.

Si on ne partage pas l'avis communément admis on doit la fermer ? Proposer un avis différent ne signifie pas qu'on doit se faire agresser merci de respecter ça.

Je suis persuadé que cette femme est pleine de bonnes intentions. Pour ma part je considère que les produits cosmétiques à base de lait d'ânesse consistent avant tout à un prélèvement dommageable de lait sans que ça apporte un bénéfice significatif sur le produit. Les bénéfices ressentis sont davantage de l'ordre du placebo. En cela il ne représente plus qu'un argument marketing.

Il me semble que tu n'as pas été agressé jusqu'à maintenant, mais par contre tu ne t'es pas gêné pour en balancer.
Et j'arrête ici, car ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 23:02
Ceci dit... Le lait dans les cosmétiques hein Rolling Eyes.

Saponification à chaud et adieu les bénéfices du lait.... Saponification à froid et la soude bouffe également le bénéfice (si il y en a un) du lait...

Donc son avis n'est pas couillon et il ne l'a pas exprimé de manière agressive je trouve. Wink

Il n'empêche que c'est sûrement un savon fabuleux et que ses anesses sont sûrement très heureuses Wink mais que le lait de shetland en près salé soit du marketing, ne vous faites pas d'illusions c'est une certitude Razz

_________________
Christophe

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Giphy
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2014

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 23:18
ThyLLiS a écrit:C'est moi ou ces derniers temps on a une recrudescence de donneurs de leçons ?

Just askin'...

Je dirais plutôt qu'il est dommage de constater qu'une analyse différente puisse être ressentie comme étant davantage qu'une divergence d'argumentation.
Je ne fais qu'apporter des éléments qui ont été prouvés scientifiquement. Libre à chacun ensuite de s'y ouvrir ou non et d'avoir un débat argumenté et civilisé.
Mais si je m'attendais à quelques vannes amusantes, je ne m'attendais pas à me faire agresser.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 23:23
Pourquoi l'ancien pot en verre du martin De Candre n'était pas recyclable ? Du verre, c'est du verre.

Quand au bio cosmétique, si au moins le produit n'a pas été testé sur un lapin que ça a brûlé et a fait hurlé de douleur, c'est déjà très bien. Quant aux pesticides dans le bio, si on prend l'exemple de la bouillie bordelaise autorisée dans le bio, bof...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 23:33
OCTANT a écrit:Ceci dit... Le lait dans les cosmétiques hein Rolling Eyes.

Saponification à chaud et adieu les bénéfices du lait.... Saponification à froid et la soude bouffe également le bénéfice (si il y en a un) du lait...

Donc son avis n'est pas couillon et il ne l'a pas exprimé de manière agressive je trouve. Wink

Il n'empêche que c'est sûrement un savon fabuleux et que ses anesses sont sûrement très heureuses Wink mais que le lait de shetland en près salé soit du marketing, ne vous faites pas d'illusions c'est une certitude Razz

Tout d'accord.

Sans aucun avis scientifique j'ai toujours pensé que le lait d'ânesse dans les savons c'était du pipeau. J'en ai le droit, tout comme j'ai le droit de l'écrire. Tout comme d'autres ont le droit d' écrire le contraire. Ça ne signifie pas qu'un tel savon est mauvais mais bien qu'à mon avis, le lait d'ânesse ne lui apporte rien.

Donc merci de garder votre calme, s'il vous plaît.
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2014

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 23:36
Il y a différents types de verres. Certains verres sont en fait du plastique, mais d'une manière générale, verre est une dénomination générique pour une multitude de produits chimiquement différents.
Autant une bouteille de vin ça se recycle mais un verre de table cassé non.

Pour le pot MdC je leur avais signifié mon regret de ne plus avoir de pot en verre mais que je supposais de toute façon que cet ancien pot n'était pas recyclable. Je n'ai pas eu de réponse au niveau de cette partie, j'en ai déduit qu'il n'était pas recyclable. Après je n'y mettrais pas ma main à couper non plus. Mais pour le tri quand on ne sait pas, ça va au tout-venant donc non recyclé.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 19 Déc 2016, 23:51
Je suis d'accord sur le fait que chacun a le droit de parler et de donner son avis. Ce forum est fait pour ça.
C'est seulement ton "ton" donneur de leçon que je mets en avant.
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2014

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Mar 20 Déc 2016, 00:04
En quoi aurais-je été donneur de leçon ? Donne-moi des exemples. Car pour moi c'est simplement une divergence d'opinion (et en l’occurrence même je dirais d'argumentation puisque mes propos sont étayés) que tu as pu ressentir comme de l'arrogance.
Contenu sponsorisé

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 5 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum