rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

nettoyeur ultrason lidl

+21
NénéOfMarseille
Niconurse
Ptitrenard
Greenood
Oswin
Alk13
Theleme
loudunais
Mikado
KinderB
David S
jdel070
fabiem
Bebop
Stilgar
Chrissss
Mach1
MaitreCornille
Jondalar
bsh21
snowcrab
25 participants
Aller en bas
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 51
Localisation : Haute Loire

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mer 22 Juin 2016, 10:10
C'est sympa ça. J'attends ton retour Very Happy
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5721
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mer 22 Juin 2016, 21:55
Après un premier nettoyage extérieur approfondi (pierre d'argent , brosse à dent & huile de coude) j'ai plongé le Fat (celui que tu m'avais indiqué sur la baie Wink ) dans le bac rempli d'eau + quelques gouttes de liquide vaisselle...j'ai lancé plusieurs séquences de 3 minutes (5 ou 6)...

...à l'ouverture l'eau avait changé de couleur-> bien grise et avec pas mal de particules de saleté déposées au fond.

Ce p'tit appareil est donc bien utile pour le nettoyage des parties difficilement accessibles .

Adopté !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Sam 25 Juin 2016, 18:35
Jondalar a écrit:Après un premier nettoyage extérieur approfondi (pierre d'argent , brosse à dent & huile de coude) j'ai plongé le Fat (celui que tu m'avais indiqué sur la baie Wink ) dans le bac rempli d'eau + quelques gouttes de liquide vaisselle...j'ai lancé plusieurs séquences de 3 minutes (5 ou 6)...

...à l'ouverture l'eau avait changé de couleur-> bien grise et avec pas mal de particules de saleté déposées au fond.

Ce p'tit appareil est donc bien utile pour le nettoyage des parties difficilement accessibles .

Adopté !

oui ça a l'air drôlement bien pour les pièces difficilement accessibles, donc pour les progressifs et cie.
Quand lidl le revendra, je pense que je me laisserai tenter Smile
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Sam 25 Juin 2016, 23:51

Cet appareil est idéal pour fignoler un nettoyage...Ne pas hésiter !

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mer 29 Juin 2016, 18:57
Retour du foot, la fine équipe du Razor City Club est tout crottée Shocked


L'équipe...

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 20160663



Les meneurs

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 20160665



Allez hop, tout le monde dans le BUS (*) pour une séance nettoyage !

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 20160666



Bain à bulles détergent, légèrement désoxydant... température idéale 45°... elle est pas belle la vie ?!

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 20160668



Sortie de bain, juste un coup de séchage avant la photo.

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 20160664



Maintenant reste à fignoler dans les coins :
- Passage aux argiles blanches, brosses douces, un coup de Mirror, et c'est propre comme un sou neuf  drunken  


(*) BUS : Bac UltraSon

Fudge aime ce message

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mer 29 Juin 2016, 19:20
impressionnant (et belle équipe !) ! nettoyeur ultrason lidl - Page 2 2163994176
C'est carrément une friteuse, ton truc Shocked
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5721
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mer 29 Juin 2016, 19:21
Woow, c'est pas du Lidl là, c'est du beau matos ! nettoyeur ultrason lidl - Page 2 2163994176 nettoyeur ultrason lidl - Page 2 2163994176
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 51
Localisation : Haute Loire

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mer 29 Juin 2016, 19:33
Le vert de gris est bien parti on dirait ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mer 29 Juin 2016, 20:56
@ Mikado,
L'appareil fait beaucoup plus gros sur la photo qu'en réalité : 15X25 et 20 de haut.
Et comme elle est bien rectangle, elle se range plus facilement que des modèles en plastique tout en arrondis.
Bref, la taille c'est pas un pb !

@ Jondalar,
Plutôt du bon matos, mais j'ai adopté la technique préférée des SACeurs de fond... j'ai impliqué Thelemette dans l'achat "on va pouvoir nettoyer tes bijoux, tes montres et tout un tas de trucs de la maison avec ça ! les rasoirs c'est quantité négligeable à côté !"
Yesss ça a marché santa

@ David,
Le vert de gris ne résiste pas c'est sûr ! mais dans un bain désoxydant à 50° de toute façons le vert de gris y fait pas son mariolle, même sans les ultrasons !

Donc appareil valable pour aller chercher les dépôts et les salissures dans les petits coins inaccessibles, là c'est son domaine de prédilection !
Les TTO indémontables style Gillettes sont les candidats parfaits.

Après pour des rasoirs deux ou trois pièces, pour un Gibbs, et autres objets "non tortueux", on peut s'en passer.
Pierre d'argent, brosse à dents, polish, chiffon, Argentil font parfaitement le boulot... et si ça résiste je sort la Dremel, je vais pas te l'apprendre  Wink

De toutes façons, après avoir passé ses rasoirs au BUS les petits recoins seront décrassés mais il sera indispensable de reprendre le cycle ci-dessus si on veut une finition à la David S.  drunken . Toutefois le travail en sera facilité !

En revanche si on se contente d'un nettoyage en profondeur sans effet woaw, le BUS peut se suffire à lui même.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mer 29 Juin 2016, 21:10
Jondalar a écrit:Woow, c'est pas du Lidl là, c'est du beau matos ! nettoyeur ultrason lidl - Page 2 2163994176 nettoyeur ultrason lidl - Page 2 2163994176


Très belle machine, effectivement, bravo Jean !


Par contre, je ne sais pas si mettre autant d'objets différents (et donc avec des matériaux très divers) est forcément sans aucun risque (?)   scratch

Certains forumers avaient remonté (sur d'autres forums) des phénomènes de "pseudo-électrolyse" ou quelque chose du genre entre certains matériaux... (notamment entre lames de C.C.) mais, bien entendu, je ne sais pas ce qu'il faut en retenir - ou pas !


nettoyeur ultrason lidl - Page 2 1371514729
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mer 29 Juin 2016, 21:23
Je ne vois pas bien comment se produirait ce phénomène, car le bain est sans sels, quasiment que de l'eau avec un peu de détergent spécifique et il ne passe aucun courant dans ce bain. Mais je ne suis pas chimiste et parfois ces phénomènes peuvent êtres joueurs... je n'ai donc aucune assurance à ce sujet, et encore moins pour des lames de cc en acier !

De toutes façons, le cas était exceptionnel : avoir plus de 15 rasoirs d'un coup à nettoyer c'est un cas d'école (moi j'ai été aidé par un raseur du cru qui m'a envoyé son équipe de foot...)
Habituellement on passe sa dernière acquisition au BUS, pour la décrasser un peu avant le premier essai. Ou un rasoir que l'on met sur les PA avant de l'envoyer à l'acheteur tout nickel drunken

Conclusion : tu as raison, faire gaffe et bien observer ce qu'il se passe dans le panier Shocked
Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mer 29 Juin 2016, 22:11
Joli jouet Smile
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5721
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Sam 30 Juil 2016, 16:19
Semaine prochaine ce sera ...Black Beauty !
Donc nettoyage "ultrasonique" de cet exemplaire (qui était déjà bien propre) :

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Dsc_1120

...pas inutile, ça m'a débusqué quelques "crassouneries" inaccessibles. cheers
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Sam 25 Avr 2020, 23:38
Je déterre le sujet.
J'ai acquis sur la zone un de ces petits appareils.
Je pensais nettoyer de fond en comble mes blaireaux, avec un peu de vinaigre blanc. Et aussi surement les rasoirs.

Et depuis le temps que le sujet existe, des retours négatifs sur leur utilisation pour nos appareils de rasage (DE, lames, et brosses).

Je ne vais pas investir dans les produits liquides pour ces appareils, du bon savon dégraissant et du vinaigre, pas mieux !

Merci pour vos retours.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Jeu 30 Avr 2020, 00:39
perso, c'est une goutte de liquide vaisselle Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mar 20 Avr 2021, 18:37
Oswin a écrit:Je déterre le sujet.
J'ai acquis sur la zone un de ces petits appareils.
Je pensais nettoyer de fond en comble mes blaireaux, avec un peu de vinaigre blanc. Et aussi surement les rasoirs.

Et depuis le temps que le sujet existe, des retours négatifs sur leur utilisation pour nos appareils de rasage (DE, lames, et brosses).

Je ne vais pas investir dans les produits liquides pour ces appareils, du bon savon dégraissant et du vinaigre, pas mieux !

Merci pour vos retours.

je déterre

du coup tu as acheté ?
c'est efficace ?

d'autres avis ?
sur les vieux posts les gens on l'air comptant .....
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mar 20 Avr 2021, 20:08
J’ai eu un nettoyeur ultrason pour Noël et depuis je l’utilise sans arrêt. Eau tiède, liquide vaisselle et mes rasoirs ressortent comme neufs. Je les entretiens régulièrement avec. Pareil pour mes blaireaux en manche plastique qui retrouvent une grande douceur.
Lunettes, pièces de machine à café, bijoux, etc.... tout y passe

Greenood aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4200
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : 92

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mar 20 Avr 2021, 21:26
Tu fais les blaireaux en manche résine avec ?
Touffe synthé et/ou vrai poils?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5935
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mar 20 Avr 2021, 22:16
Ptitrenard a écrit:J’ai eu un nettoyeur ultrason pour Noël et depuis je l’utilise sans arrêt. Eau tiède, liquide vaisselle et mes rasoirs ressortent comme neufs. Je les entretiens régulièrement avec. Pareil pour mes blaireaux en manche plastique qui retrouvent une grande douceur.
Lunettes, pièces de machine à café, bijoux, etc.... tout y passe


Ça ne présente pas de risque pour les placages (notamment chrome sur zamac) ?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mar 20 Avr 2021, 22:25
NénéOfMarseille a écrit:
Ptitrenard a écrit:J’ai eu un nettoyeur ultrason pour Noël et depuis je l’utilise sans arrêt. Eau tiède, liquide vaisselle et mes rasoirs ressortent comme neufs. Je les entretiens régulièrement avec. Pareil pour mes blaireaux en manche plastique qui retrouvent une grande douceur.
Lunettes, pièces de machine à café, bijoux, etc.... tout y passe


Ça ne présente pas de risque pour les placages (notamment chrome sur zamac) ?

Ce n'est pas un modèle pro, cela passe sans soucis Smile

Attention cependant certains modèles chauffent l'eau, pour les résines des blaireaux et les colles des touffes, faut faire gaffe Wink

NénéOfMarseille aime ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Mer 21 Avr 2021, 09:15
Oswin a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
Ptitrenard a écrit:J’ai eu un nettoyeur ultrason pour Noël et depuis je l’utilise sans arrêt. Eau tiède, liquide vaisselle et mes rasoirs ressortent comme neufs. Je les entretiens régulièrement avec. Pareil pour mes blaireaux en manche plastique qui retrouvent une grande douceur.
Lunettes, pièces de machine à café, bijoux, etc.... tout y passe


Ça ne présente pas de risque pour les placages (notamment chrome sur zamac) ?

Ce n'est pas un modèle pro, cela passe sans soucis Smile

Attention cependant certains modèles chauffent l'eau, pour les résines des blaireaux et les colles des touffes, faut faire gaffe Wink

une colle époxy ça résiste à -30° +150° (source loctite)
faut juste pas abuser sur la température pour les brosses.

les modèles que j'ai vu (vevor) ont l'air pas mal, c'est plus du maintien en température d'ailleurs (et c'est tant mieux pourquoi installer une chaudière alors que de toute façon on va déjà préchauffer l'eau au départ)

je pense partir sur une vevor 1.3l (genre 1l utile) dans les 50€



NénéOfMarseille aime ce message

Clodsabo
Clodsabo
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 01/07/2020

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Sam 18 Mar 2023, 23:39
https://www.nettoyeurultrason-avis.com/preparer-a-la-maison-la-solution-nettoyante-pour-son-nettoyeur-ultrason/

Pour cette préparation, vous avez simplement besoins de quatre choses fondamentales:
▪ Les verres propres et sec
▪ L’eau de robinet
▪ La solution d’ammoniac
▪ La solution de savon à vaisselle comme détergent
Pour commencer la préparation proprement dite, vous mettez trois verres d’eau de robinet dans la cuve de votre nettoyeur ultrason. Ensuite, vous ajoutez deux cuillères à café de la solution d’ammoniac et la solution de savon à vaisselle. Enfin, agitez le mélange pour le rendre homogène.  Cet mélange homogène est alors votre solution nettoyante maison et qui peut vous permettre de nettoyer efficacement vos objets. 

Par contre pour les coupe choux, ne pas laisser trop longtemps les chasses en bois pas assez durs, ni les lames avec des décors peint (certains Friodur par ex.).

Koen, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1103
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 47
Localisation : Brusseleir, non peut-être

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Dim 19 Mar 2023, 09:23
On parle de moi ici 😄

Koen, deufmann, feelgood et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5935
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Dim 19 Mar 2023, 11:38
Merci pour la recette et pour l'adresse du site, qui rejoint le dossier de mes favoris dédiés aux rasage.     thumb2
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4200
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : 92

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Dim 19 Mar 2023, 16:34
Clodsabo a écrit:https://www.nettoyeurultrason-avis.com/preparer-a-la-maison-la-solution-nettoyante-pour-son-nettoyeur-ultrason/

Pour cette préparation, vous avez simplement besoins de quatre choses fondamentales:
▪ Les verres propres et sec
▪ L’eau de robinet
▪ La solution d’ammoniac
▪ La solution de savon à vaisselle comme détergent
Pour commencer la préparation proprement dite, vous mettez trois verres d’eau de robinet dans la cuve de votre nettoyeur ultrason. Ensuite, vous ajoutez deux cuillères à café de la solution d’ammoniac et la solution de savon à vaisselle. Enfin, agitez le mélange pour le rendre homogène.  Cet mélange homogène est alors votre solution nettoyante maison et qui peut vous permettre de nettoyer efficacement vos objets. 

Par contre pour les coupe choux, ne pas laisser trop longtemps les chasses en bois pas assez durs, ni les lames avec des décors peint (certains Friodur par ex.).

Bonjour

Simplement pour éclaircir ma lanterne, ta recette concerne les rasoirs, les coupes-chou ou les blaireaux?
Parce l'ammoniac sur les blaireaux, j'ai des doutes. Même si le bac à ultra son je fais une fois par an sur mes blaireau sans problème particulier, l'ammoniac quand même.... 🤔
Clodsabo
Clodsabo
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 01/07/2020

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Dim 19 Mar 2023, 18:08
Oui, tu as raison, mais tu peux lire deux cuillères à café d'ammoniaque pour trois verres d'eau C'est une assez faible concentration et d'ailleurs celle que tu trouves dans les produits tout prêts du commerce.

Je l'utilise depuis plus d'un an et pour l'instant mes seuls déboires concernent un nettoyage trop intense qui décape quelque peu certaines peintures décoratives sur les lames (peut-être aussi car j'ai laissé le fonctionnement au delà de 10mn. Aujourd'hui, je me limiterais à 5mn).

Je pense que l'action de l'ammoniaque vise à décoller la crasse et le calcaire. J'ai toujours eu une hésitation pour les blaireaux, à cause de la colle qui maintient les poils en semble. Mais pas d'incident à jour aussi bien sur des synthétiques que des naturels.

Par contre j'utilise de l'eau tiède, voire froide, jamais chaude. ne me demande pas pourquoi. nettoyeur ultrason lidl - Page 2 2896935916
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4200
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : 92

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Dim 19 Mar 2023, 20:33
Ok, bah perso je n'utilise le bac à ultrason qu'une fois par an, avec liquide vaisselle et eau tiède pour mes touffes.
Point trop n'en faut.  
Sinon bac pour décrassage rasoirs avec eau chaude et liquide vaisselle. Ça marche bien.

Par contre ammoniaque jamais.
A chacun  ses recettes.😉
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1010
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Lun 20 Mar 2023, 14:21
Pareil, liquide à vaisselle et eau tiède seulement, pour tout, pas seulement les touffes.
avatar
Fudge
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 45
Localisation : Rouen

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Ven 24 Mar 2023, 10:57
Merci pour le partage !

J’utilise aussi principalement de l’eau du robinet et du liquide vaisselle

J’essaierai avec un peu d’ammoniacs la prochaine trempette !
Contenu sponsorisé

nettoyeur ultrason lidl - Page 2 Empty Re: nettoyeur ultrason lidl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum