rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Pierre19
Pierre19
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)

Ven 18 Déc 2015, 00:22
Bonsoir amis raseux !


Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils concernant l'éclairage dans ma salle de bain au niveau de mon lavabo .

Je vais vous poster des photos qui viendront " éclaircir " ( ... mouahahaha Laughing Laughing  ..... ok je sors lol Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  1288666526 ) et compléter les explications que je compte vous donner Smile


voici donc mon poste de " rasage " :

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Img_1718




Explications : quand je me rase, je m'approche du miroir avec les galets bleus (légèrement penché) au  premier plan  qui repose sur le miroir de derrière au niveau du haut, et maintenu par le bas par la petite bordure de la mini étagère,  illustration :




Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Img_1719



Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Img_1720



Au niveau de l'éclairage je possède deux spots au dessus du deuxième miroir dirigés vers le bas, éclairant très bien le visage de face .
Lors du rasage ( quand je m'approche), les joues sont alors très bien éclairées ainsi je vois très clairement ce qui est coupé juste après le doux "sscccrrrrrrrrr" émis par le passage de la lame sur la peau drunken




C'est la que les ennuis commencent ... En gardant totalement fixe les différents éléments de rasage ( miroirs et spots) impossible d'avoir un éclairage correct quand je m'attaque au rasage du cou et depuis un certain temps cela me Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  3742584182 Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  3742584182  légèrement bien sur ! Very Happy

Même en essayant de me contorsionner au niveau du cou, cela joue sur la visibilité du bonhomme : je penche ma tête vers l'arrière et je m'éloigne du poste pour éclairer le cou mais je ne possède pas d'yeux bioniques Laughing ( les miens se dirige vers le plafond ce qui n'est pas l'effet recherché )


J'ai déjà essayé de prendre le petit miroir, le placer à l'horizontale et ainsi m'en servir pour créer un reflet qui illumine mon cou mais ... trouve pas sa très pratique ... déjà essayé et ... pas bien lol ( je préfère garder ma main gauche pour tirer la peau plutôt que de tenir le miroir .. )
   

Ce que j'aimerais, c'est un éclairage ou quelconque système qui pourrait permettre d'éclairer par dessous... permettant un éclairage sans avoir le besoin de me pencher et m'éloigner vers l'arrière ...... j'espère être clair sur ce point bounce  le tout adapté à " l'environnement " du poste ..


J'ai deux trois idées, mais je souhaite avoir des avis qui pourraient surement être plus malins que les miens ! cheers



Concernant l'éclairage grâce à la luminosité extérieure ( naturelle ) juste au dessus du plan de travail, je possède un vélux .. mais à tout heure de la journée, cette luminosité ne suffit pas à régler mon problème ...




Voilà tout, posez moi les questions que vous voulez j'y répondrais volontiers Smile




Pierre   cheers
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Re: Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)

Ven 18 Déc 2015, 00:33
J'ai le même genre de problème dans ma salle de bain: on y voit comme dans le cul d'un poney. Deux spots pour tout éclairage, j'ai sacrifier la luminosité de la douche en dirigeant les faisceaux vers le lavabo mais pas moyen d'y voir clair. Du coup, je me rase "au toucher", l'habitude aidant. J'ai pas de meilleures solutions pour toi! Razz
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Re: Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)

Ven 18 Déc 2015, 06:40
Ben, il me semble qu'avec un éclairage venant uniquement du haut tu auras toujours du mal à illuminer le cou à cause de l'ombre portée par l'arête de la mâchoire.

Mettre un éclairage en bas : tu seras ébloui.

Il faut donc essayer de placer les spots sur les côtés. Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Re: Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)

Ven 18 Déc 2015, 06:59
La réponse: miroir grossissant extensible. Voir ici par exemple. Existe sans et avec éclairage. J'en ai un sans éclairage dans ce genre là, et ça le fait très bien. Même madame en est contente, puisque je dois le remettre tout les jours en place Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  3742584182

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Hudson-reed-miroir-salle-de

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Petit souci d'éclairage

Ven 18 Déc 2015, 08:17
Personnellement, je trouve que ces miroirs grossissants ne sont pas confortables, car il faut se tenir très près. Laughing
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Re: Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)

Ven 18 Déc 2015, 08:36
Je suis complètement d'accord avec Luminoso.

Et je suis désolé d'apprendre que Nemofoxy a l'expérience de ce qu'on voit quand on a la tête dans le cul d'un poney. Courage, vieux, tu sais que tu peux compter sur nous.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Re: Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)

Ven 18 Déc 2015, 08:39
comme ça je dirais:

soit augmenter la puissance d'éclairage du dessus

ou alors une barre de led en dessous de la tablette (pour meuble) en 12v (230 interdit aussi prés d'un point d'eau)
Pierre19
Pierre19
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Re: Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)

Ven 18 Déc 2015, 12:06
Alors voici une de mes idées, je l'ai illustrée par un petit montage simple :


Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Img_1721



Simplement posé une réglette à led à piles que j'allume à la demande pour le cou Smile


Mais comme dit JM9, je pense qu'avec cette solution et l'éclairage LED, je risque d'être totalement ébloui et me croire au paradis ... Laughing

Donc peut être trouver une barette avec des lumières plus douces ... à voir ..
avatar
Invité
Invité

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Re: Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)

Ven 18 Déc 2015, 12:45
je pensais à une  guirlande de noël autour du miroir et j'ai trouvé ça:


http://www.amazon.fr/gp/product/B00EYDMY8K?keywords=guirlande%20led&qid=1450438965&ref_=sr_1_4&sr=8-4

un début de piste peut-être ??
Pierre19
Pierre19
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Re: Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)

Ven 18 Déc 2015, 13:24
Robb921 a écrit:je pensais à une  guirlande de noël autour du miroir et j'ai trouvé ça:


http://www.amazon.fr/gp/product/B00EYDMY8K?keywords=guirlande%20led&qid=1450438965&ref_=sr_1_4&sr=8-4

un début de piste peut-être ??


Ah tient c'est vrai sa peut être une alternative, je pense que la lumière sera plus douce Very Happy
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Re: Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)

Ven 18 Déc 2015, 13:25
Et pourquoi pas ces miroirs avec des ampoules tout autour à ce compte là ?
avatar
Invité
Invité

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Re: Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)

Ven 18 Déc 2015, 16:01
NemoFoxy a écrit:Et pourquoi pas ces miroirs avec des ampoules tout autour à ce compte là ?


oui, s'inspirer des miroirs "de maquillage" comme on peut voir dans les loges d'artiste,
c'est fait pour ne laisser aucun défaut dans l'ombre, cruel mais efficace…
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Re: Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)

Ven 18 Déc 2015, 18:49
Jdel070 va sûrement te proposer l'un de ses rasoirs avec feux de route intégrés... avec ou sans électricité ou rouleau compresseur intégré, etc...  On trouve tout chez Jdel !  Cool

:hard:
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Re: Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)

Ven 18 Déc 2015, 21:52
Luminoso a écrit:Personnellement, je trouve que ces miroirs grossissants ne sont pas confortables, car il faut se tenir très près. Laughing  
Hu? Je crois que tu as loupé l'avantage du miroir grossissant, qui est précisément de pourvoir se tenir loin du miroir tout en ayant une vue "de près". Pour ma part, je me tiens debout sans me pencher, mon visage est à 50 cm du miroir, et je vois ma binette en gros plan. Et comme je ne me penche pas près du miroir, il n'y a pas de perte de luminosité par ombre portée, donc je travaille sans le moindre ajout de lumière particulier.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Pierre19
Pierre19
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Re: Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)

Ven 18 Déc 2015, 23:25
bsh21 a écrit:Jdel070 va sûrement te proposer l'un de ses rasoirs avec feux de route intégrés... avec ou sans électricité ou rouleau compresseur intégré, etc...  On trouve tout chez Jdel !  Cool

:hard:

Mdr' ! ahah rabbit


bon et bien finalement voici l'alternative qui m'était venu à l'esprit a pu se réaliser et sa fonctionne plutôt bien Smile oui sa fait gadget mais j'ai payé sa 10 euros à Leroy Merlin donc ..

Une réglette Osram fonctionnant avec 3 piles AAA avec support intégré( munis de vis pour fixer a un mur, et également d'un scotch double face 3M que j'ai moi même utilisé pour fixé le support Smile )


Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Img_1722


Avec petit bouton pour allumer sur la gauche du petit bâton Smile


Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Img_1723
Contenu sponsorisé

Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)  Empty Re: Petit soucis d'éclairage (Lavabo/miroir/poste de rasage)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum