rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le début d'une longue amitié

+19
fredbon
VGE
Plexus
Popof
OCTANT
ClarkGable
Luminoso
JM29
uchiwa518
bsh21
jdel070
Mister.LL
atfroge
s6raphin
Anzioluz
snowcrab
Jondalar
sousmarin83
Fabulous fab
23 participants
Aller en bas
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Dim 3 Jan 2016 - 12:03
Pour l'ATG, tout dépend de ton histoire personnelle, comme j'en faisais tout les jours avec mon multi-lames, le faire avec un DE n'a jamais été un problème.

Par contre, il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour la peau.
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Dim 3 Jan 2016 - 15:06
Moi je n'ai pas trop de probleme avec l'atg par contre le xtg dans le cou côté gauche c'est tendu, j'insiste pas . Je ne sais pas si ça y joue d'être droitier?
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Dim 3 Jan 2016 - 16:34
perso, je ne fais que 2 passes, la première est un mélange de WTG/XTG en fonction de l'implantation des poils, la seconde est un ATG.
Il est vrai que je ne recherche pas le BBS mais un DFS de bonne qualité afin de pouvoir me raser tous les jours à cause de mon travail.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Jeu 14 Jan 2016 - 4:21
Vraiment impressionné par tes premiers rasages !

1 - Connaissances techniques et vocabulaire
2 - Nombre de produits pour débuter.
Différentes lames - Plusieurs gammes de produits.

D'où mes questions
- ça faisait combien de temps que tu te renseignais et que tu t'équipais avant de "sauter le pas" ?
- tu te rasais déjà aux produits traditionnels et rasoirs jetables avant ?
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Jeu 14 Jan 2016 - 5:45
Plexus a écrit:Vraiment impressionné par tes premiers rasages !

1 - Connaissances techniques et vocabulaire
2 - Nombre de produits pour débuter.
Différentes lames - Plusieurs gammes de produits.

D'où mes questions
- ça faisait combien de temps que tu te renseignais et que tu t'équipais avant de "sauter le pas" ?
- tu te rasais déjà aux produits traditionnels et rasoirs jetables avant ?


J'ai commencé à me renseigner fin octobre début novembre ( vidéo sur YouTube). aller, je me lance inscription sur le forum, j'épluche tout sur le matériel, la technique et les produits, une fois les idées clairs et mes choix bloqués, début décembre j'ai fait ma commande au père noël et en attendant j'ai continué sur le forum à poser des questions sur les produits intéressants et la technique et le 26/12 moment intense mon 1er RT.
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Dim 31 Jan 2016 - 19:54
Retour après 1 mois de pratique  en plusieurs points avec un rasage tous les 2 jours:

- La technique: elle se bonifie de rasage en rasage, je suis resté à 3 passes.
 1ère passe wtg sur joues et wtg en diagonale, le plus gros du travail est fait sans problème particulier
 2ème passe xtg de la droite vers la gauche au dessus de la mâchoire et atg de l'extérieur vers l'intérieur du visage sous la mâchoire.( demande encore à s'améliorer)
3ème passe atg partout avec retouche.
Bilan  -> DFS quasi à chaque fois

- Le blaireau: tjs plisson l'occitane au bol impeccable par contre début au FL difficile car manque indéniable de ressort.
Bilan -> très bon blaireau au bol et pour débutant, actuellement en cours de projet pour un El druida

- Le rasoir: tjs le merkur 34C
Bilan-> très bon rasoir très maniable sans aucune hésitation pendant le rasage, en étude pour un rasoir plus agressif et pourquoi pas un faisan si une opportunité s'offre à moi.

-Lames: tjs en cours de test, au jour d'aujourd'hui essai des merkur,sputnik, voskhod, rapira platinum lux, rapira swedish et les rapira super stainless, elles me font grosso modo 3 rasage avec fortune divers.
Bilan-> pour le moment, en tête les voskhod suivi de près par les sputnik.

-Savon: j'ai abandonné les proraso (dommage car la fraîcheur du vert est puissant), donc je tourne avec mon MDC et récemment arrivé le CRSW bergamote et bay et en attente de différents mike's natural soap.
Bilan-> je pense avoir trouver ma rotation.

-Pré -rasage: exit les proraso ( je garde quand même le vert pour cet été) donc il me reste MDC que je trouve efficace.
Bilan-> dans pas longtemps, obliger de racheter un MDC et d'essayer celui de chez razorock en gel.

Voilà retour d'expérience terminé Laughing,  le prochain dans 2 mois pour voir l'évolution après un trimestre!!! Wink
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5369
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Dim 31 Jan 2016 - 20:03
Belle progression ! le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176 le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Dim 31 Jan 2016 - 20:22
Fabulous fab a écrit:
J'ai commencé à me renseigner fin octobre début novembre ( vidéo sur YouTube). aller, je me lance inscription sur le forum, j'épluche tout sur le matériel, la technique et les produits, une fois les idées clairs et mes choix bloqués, début décembre j'ai fait ma commande au père noël et en attendant j'ai continué sur le forum à poser des questions sur les produits intéressants et la technique et le 26/12 moment intense mon 1er RT.

Phrase à graver dans le marbre et à resservir telle quelle à chaque débutant qui inonde le forum de questions "nunuches" sans avoir fait auparavant un travail perso de recherche.. Wink Wink Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Dim 31 Jan 2016 - 20:39
Fabulous fab a écrit: Voilà retour d'expérience terminé Laughing,  le prochain dans 2 mois pour voir l'évolution après un trimestre!!! Wink

Joli coup baron le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Dim 31 Jan 2016 - 21:25
Fabulous fab a écrit:
...
Bilan-> dans pas longtemps, obliger de racheter un MDC et d'essayer celui de chez razorock en gel.
...


T'arrive déjà au bout de ton MdC "avec un rasage tous les 2 jours" ???

C'était le 200g ? scratch
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Dim 31 Jan 2016 - 22:41
Non bsh21!!
Je parle du pré-rasage fait chez MDC qui à la base ne sert pas vraiment de pré-rasage.
huile coprah
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Lun 11 Avr 2016 - 17:37
Cela fait maintenant, un peu plus de 3 mois que je pratique le rasage traditionnel avec un rasoir de sûreté Laughing , je me suis initié il y a un mois, à la shavette Smile  et récemment,un début plus que difficile au coupe chou Sad

Arrow intervalle des rasages: environ tous les 2 jours.


:arrow:La technique: Depuis quelques rasages, je pense avoir trouver la bonne technique avec mon 34C car j'ai  réussi à lire l'implantation de mes poils surtout dans quel sens que je vais les couper Wink, je suis resté à 3 passes + retouches.

-1ère passe wtg sur joues et wtg en diagonale de l’extérieur à l’intérieur dans le cou, le plus gros du travail est fait sans problème particulier.
-2ème passe xtg de la droite vers la gauche au dessus de la mâchoire et atg de l'extérieur vers l'intérieur du visage sous la mâchoire ( cette coupe est pour moi la plus importante juste sous la mâchoire pour atteindre un BBS au final).
-3ème passe atg partout avec retouches surtout en wtg dans le cou, de l'intérieur vers l'extérieur.

-Bilan  -> BBS quasi à chaque fois en fonction de la lame utilisé. :hard:


Arrow Les blaireaux: j'ai tjs le plisson l'occitane mais je ne l'ai jamais réutilisé depuis que j'ai le fameux Morris & Forndran chubby finest en 26X52 (merci à Fabricio le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176 ), il est étonnamment redoutable d’efficacité et doux, mon seul petit regret après rodage étant que j'aurai dû le prendre un peu plus court car il manque un peu de ressort en FL.
D'ailleurs maintenant, quand je me rase avec un rasoir de sûreté, je suis exclusivement en FL. Et au bol, quand j'utilise la shavette ou le coupe chou car étant plus lent avec ces armes, cela me permets d'éviter que la mousse sèche Wink

Bilan -> le plisson l'occitane est un bon blaireau pour débutant.
Mais le M&F (excusez moi du terme), c'est une tuerie  le début d'une longue amitié - Page 2 3266396255, d'ailleurs, cet achat groupé a mis fin à mon projet pour un El druida (pour le moment Razz).


Arrow Le rasoir: tjs l'unique, le merkur 34C

Bilan-> mon ressenti sur ce rasoir n'a pas changé par rapport à la dernier fois, excellent rasoir!!!


Arrow les Lames: tjs en cours de test, au jour d'aujourd'hui essai des merkur,sputnik, voskhod, rapira platinum lux, rapira swedish,rapira super stainless, schick, sharck super chrome, personna platinium, super max blue diamond, gilette rubie, astra bleu, astra verte, ladas, 7 o'clock jaune et 7 o'clock noire,  elles me font grosso modo 3 rasage avec fortune divers.

Bilan-> pour le moment, dans ma rotation figurera, les voskhod, les sputnik, les super max blue diamond, les ladas, les 7 o'clock jaune et les 7 o'clock noires, en gros une rotation bien fournis, il me reste encore 4,5 lames a essayer de mon stock.


Arrow les savons: j'ai testé plusieurs mike's natural soaps, excellent savon protecteur, j'ai gardé le barbershop drunken  ainsi que le lily of the valley, j'ai acquis des crsw bergamot &bay drunken , puro fresco drunken et spice amber drunken, j'ai tjs mon MDC original et mon proraso vert pour cet été et rodage des blaireaux.

Bilan-> je pense avoir trouver ma rotation.


Arrow les Pré-rasage: Cela n'a pas changer depuis la dernière fois.

Bilan-> utilisation exclusive de l'huile Coprah MDC.


Arrow la shavette: je l'ai utilisé pour m'initier à la technique du rasoir droit pour ensuite passer au coupe chou. voir dans la rubrique coupe chou.

Bilan-> initiation plus difficile qu'au rasoir de sureté, j'ai préféré utiliser une lame plus tranchante que permissive , la Feather.


Arrow Le coupe chou: c'est compliqué!!! en cours d'initiation à voir plus tard.


voilà mon retour, après 3 mois de RT, j'adore toujours ce forum et suis aussi fan des personnes qui le font vivre le début d'une longue amitié - Page 2 1454520059 et je regarde toujours autant avec des yeux d'enfants les SOTD ainsi que les SAC drunken  drunken, d'ailleurs ces derniers me pousse à chaque fois au SAC et oui, je suis faible!!!!!!!!


Arrow achats futurs 2016

-rasoir: j'ai toujours dans le viseur un slant fasan mais difficile à avoir donc j'attends la bonne occaz et maintenant, j'ai dans le viseur un réglable, je pense grandement à un progress, courant 2016!!!!

-blaireau: pour le moment, j'ai abandonné un el druida et me dirigerai surement vers M RED pour mon futur blaireau en résine:drunken: , il sera dédié exclusivement pour le bol.  

-savon: je voudrai bien complèter ma collection de mike's et de CRSW.

Mais cette année ma priorité est LE FUTUR SAVON LPL DE CYRIL car  premièrement, je n'ai pas encore testé ces produits pale (honte à moi) et deuxièmement, je trouve que cyril reste pour moi, l'un des artisans, les plus impliqués sur ce forum avec tjs une petite intention en vers nous I love you

Voilà tout est dit!!! rendez vous dans 3 mois pour voir mon évolution....
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5369
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Lun 11 Avr 2016 - 17:42
Merci pour ce retour Fab et le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176 le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176 pour ta progression !
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 45
Localisation : Millau (12)

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Lun 11 Avr 2016 - 17:43
Excellent compte rendu study
Bien détaillé et précis.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15577
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Lun 11 Avr 2016 - 17:45
Bravo pour ce retour d’expérience bien détaillé !

Tu sais quoi...j'ai un Slant Fasan en super état dont je ne me sers pas, à l'occasion passe moi un MP Wink

_________________
Christophe

le début d'une longue amitié - Page 2 Giphy
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Lun 11 Avr 2016 - 18:24
Super intéressant ton témoignage Ff. Bravo et merci.
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Lun 11 Avr 2016 - 19:09
Mp octant
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Lun 11 Avr 2016 - 19:48
Magnifique résumé le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176
Et très belle progression. cheers
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Lun 11 Avr 2016 - 20:25
le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176 Fabulous !

Un retour d'expérience très instructif pour tous ceux qui rejoignent le forum.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Lun 11 Avr 2016 - 21:09
Jondalar a écrit:Merci pour ce retour Fab et le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176 le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176  pour ta progression !

Et bravo pour ton avatar aussi cheers Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Lun 11 Avr 2016 - 22:57
jap314 a écrit:Magnifique résumé le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176
Et très belle progression. cheers

le début d'une longue amitié - Page 2 3313621563 le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Mar 12 Avr 2016 - 0:12
Bravo !   cheers

Tu sembles mûr pour le Progress et je suis persuadé qu'au vu de ton goût pour le 34C tu seras enthousiasmé par son "grand frère", très compact aussi et diablement efficace...  Twisted Evil
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Sam 12 Nov 2016 - 17:13
Aujourd'hui,

je souffle ma première bougie sur le forum! Razz. Je prends toujours un max de plaisir à me raser que se soit un DE, un CC et sutout un SE par contre j'ai mis ma shavette au placard No car pour moi c'est le remède contre l'amour le rasage.

Voici ma petite expérience après 1 ans de rasage:

Arrow intervalle des rasages: environ tous les 2-3 jours. le top pour moi, pour éviter les irritations, c'est 2 jours et demi Wink  


Arrow La technique:

⭐ avec DE, principalement 3 passes + retouches:

-1ère passe wtg sur joues et wtg en diagonale de l’extérieur à l’intérieur dans le cou, le plus gros du travail est fait sans problème particulier.
-2ème passe xtg de la droite vers la gauche au dessus de la mâchoire et atg de l'extérieur vers l'intérieur du visage sous la mâchoire ( cette coupe est pour moi la plus importante juste sous la mâchoire pour atteindre un BBS au final).
-3ème passe atg partout avec retouches surtout en wtg dans le cou, de l'intérieur vers l'extérieur.

⭐ avec SE ou CC, 2 passes + retouches:

La 1ère et la 2ème passes se passent exactement comme avec un DE. Laughing

-Bilan  -> BBS quasi à chaque fois en fonction de la lame utilisé. :hard:




Arrow Les blaireaux:

le début d'une longue amitié - Page 2 310

Je monte ma mousse exclusivement en FL. j'ai très peu de blaireaux car je suis entièrement satisfait de mon Morris & Forndran chubby finest en 26X52

j'ai tjs le plisson l'occitane que j'utilise quand je joue à l’extérieur.

Entre temps, J'ai pu testé un chubby 2 synthetic qui m'a peu convaincu, il était doux mais avait pour moi, trop de ressort et donc j'avais du mal à monter ma mousse en FL.

Bilan -> le plisson l'occitane est un bon blaireau pour débutant et lors de déplacement.
Mais le M&F est mon chouchou, cela se voit dans mes SOTD.


Arrow Les rasoirs:

le début d'une longue amitié - Page 2 110

Le 34C est un très bon rasoir pour débuter, il est doux et facile a manipuler pour trouver le bonne angle, malheureusement je l'ai délaissé pour des bêtes de concours! mais je le garde car c'est mon premier et j’espère que plus tard j’initierai mes garçons avec ce spiritueux Laughing

Le 2ème arrivé est un DE slant, Je bavais sur les revues des slants Fasan et j'ai eu l'opportunité d'acheter le "RED DOT NOS" de chrissss, pour moi c'est un super slant mais beaucoup trop agressif à mon gout affraid heureusement que l’après-rasage fumage by POPOF est là Razz . donc je l'utilise peu, je pense que si je me débarrasse de rasoir, il sera le premier.

Le 3ème est un DE réglable, pour le choix d'un réglable pour moi, il n'y a pas d'hésitations étant fan du 34C court, il n'y en a qu'un.... LE PROGRESS manche court Exclamation  Exclamation Le DE par excellence, rien à dire de plus!!!

Le 4ème est un SE, Alors là c'est très simple!!! il y en a qu'un qui me faisait b....!!! Le fautif est un certain ardéchois ( je préfère préserver son anonymat pour cause de représailles), avec ses photos de folies. Et là un ange est arrivé... l'ange thyLLIS Wink, en me proposant une offre que l'on peut refuser. Et voici le cobra est arrivé!!! mais pas n'importe lequel LE CLASSIC!!! UN MONSTRE EN TOUT POINT affraid  affraid  affraid

Le 5ème est un hybride, le ONE BLADE. Ce rasoir est pour assouvir ma curiosité!!! je n'en dirai pas plus car je ne l'ai pas encore testé... 👅

le dernier est un CC, un rameaux "la colombe" 6/8. l'histoire avec ce CC est remplie de péripéties trop longues à raconter avec au final une fin heureuse grâce à SUPERmétos!!!!

il en manque un à l'appel, il est partie en vacances chez un autres raseux du fofo!!! c'est un rasoir qu je définie comme RTT (rasoir out terrain), il se prénomme le "VIB'RAZ" impossible de se couper ou de s'irriter avec...

Bilan -> j'ai vraiment fait un craquage sur les rasoirs mais je pense vraiment avoir trouver mon graal Wink


Arrow les Lames:

Après d’innombrables essais de lames DE, maintenant je prends la première qui vient puis si ça ne va pas, direction poubelle Exclamation  puis je prends une autre lame!!!! Par contre, pour mon cobra, j'ai un faible pour les KAI.

Bilan-> Plus de prise tête, pour les lames!!! Laughing


Arrow  les savons:

le début d'une longue amitié - Page 2 210

je pense que la photo est parlante, MIKE'S ou CRSW et de tps en tps LPL

Bilan-> je continue à découvrir drunken  drunken  drunken


Arrow les Pré-rasage:

le début d'une longue amitié - Page 2 410

Je n'utilise plus ces produits à part le proraso vert quand je cherche de la fraicheur!!!!


Arrow Les après-rasages:


le début d'une longue amitié - Page 2 510


Après avoir connu que des baumes, car j'étais une petite chochote!!! J'ai découvert le monde de l'alcool grâce à POPOF par le biais de Thèleme et depuis je suis à la recherche active d'autres déclinaisons!!!!




Voilà la fin de ma 1ère année, riche en émotions!!! en attendant la deuxième qui je pense commence très bien Cool  Cool  Cool et je remercie tout les personnes qui font vivre ce forum, c'est toujours un bon moment quand je me connecte Laughing




Arrow achats futurs 2017

-rasoir: je pense avoir ce qui faut, mais sait on jamais Wink

-blaireau: surement une petite touffe et une énorme touffe. shavemac, el druida, paladin, M&F? 

-savon: je voudrai bien compléter ma collection de mike's et de CRSW et essayer plein d'autres!!!!

-avant-rasage: essai razorock pré barba

-après-rasage: essayer le plus possible!!!! Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15577
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Sam 12 Nov 2016 - 17:23
le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176 Fabien.

Un bien bel équipement que voilà !

Toujours un plaisir de te lire et OUI le Cobra est drunken

_________________
Christophe

le début d'une longue amitié - Page 2 Giphy
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Sam 12 Nov 2016 - 17:56
le début d'une longue amitié - Page 2 3112636041

tu as du superbe matos le début d'une longue amitié - Page 2 781761 mais je comprends ton envie de découvrir d'autres merveilleux produits drunken .
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Sam 12 Nov 2016 - 18:38
Excellent compte-rendu de ton anniversaire de forum. cheers

Tu as vraiment de quoi voir venir au niveau matériel. Shocked
Mais surtout des produits de grande qualité. drunken

le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176 le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176 le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Sam 12 Nov 2016 - 18:58
Super ton retour on voit que tu aimes.
Impressionnant les savons et AS geek lol!
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Sam 12 Nov 2016 - 19:01
chriss95 a écrit:Super ton retour on voit que tu aimes.
Impressionnant les savons et AS geek lol!

Merci, mais je crois que je suis un petit joueur dans cette cour de récrée! Wink
avatar
Invité
Invité

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Sam 12 Nov 2016 - 20:08
:hard:
Superbe sujet
C'est un long roman d'amitié qui commence entre nous 2 pas une histoire d'amour vacances...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Dim 13 Nov 2016 - 12:37
De très beaux produits et matériels le début d'une longue amitié - Page 2 2163994176

La lecture du forum t'a été profitable lol! !
Contenu sponsorisé

le début d'une longue amitié - Page 2 Empty Re: le début d'une longue amitié

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum