rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le pere lucien

+126
RedSharp
Lestat3141592654
PapySnake
Aforo
mni
Gasp2.1
Luxio
Abid
Almostblue
fred84
jap314
simon 33
Ledext
NénéOfMarseille
Albobo
thebadboy
Mt07drome
Ptitrenard
Oswin
Tobias92
Ju
Dilaks
merlin56
juba
Luxivy
Popo
deufmann
feelgood
Pilou
jctergal
LeBret
nookio
Mr Brun
mathusalem67
PartisanDuPlaisir
synopsis
maxym
Verdon
plo
Charguie
Grognard
stef@n
james49
kouros
Ancien membre 6
Wabon
blue_angels
Wam1221
Sam49
Goodshave
Maxence95
Mr.Jim
Ludo29
Crow
bsaric145
btat
karimk
Haddock72
alunni
fabrice1120
alex66
Tchoutchou
3r1c
LeGaulois
malarcus
antho
Greg
sisley101
Rasant
Xeleven83
domtonio
TheShadowMonkey
Dugnon
green_frog
cedricdelan
Barbu
Deymos
OCTANT
Nobody38
fabricio
Chris13600
vercassivelonos
JM29
ThyLLiS
Nicoel
Plexus
Trognon
tonicale
Ancien membre 2
Jondalar
Fabulous fab
perlo1994
David S
loudunais
tontonfranz
Popof
Jean Goguin
MARCUSFENIX
gigabillou
Anzioluz
Luminoso
olympien13
Ancien membre 11
sousmarin83
jde42
Doc
ohlive
Doriangray
Greenood
Doffzino
bsh21
etoineuxb
PeeWee
tof57
xabator
Monsieur Gruîk
Aerendir
Dread
Filslade
daviddujura
Wapwapjj
mrpatrice
MaitreCornille
Stephan29
snowcrab
Noys59500
130 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Ven 04 Jan 2019, 18:30
Verdon a écrit:J'ai reçu ce jour deux recharges LPL au cèdre patchouli, et Fougère.

J'avais pas souvenir que ce savon était aussi dur, avant.

Dans son ancienne formule, il était plutôt mou, et facile à transvaser dans un pot en plastique.

La du coup vu qu'il est dur, je vais surement galéré à le mettre dans un contenant.

Une astuce ?
Peux être le ramollir au bain marie tout doucement
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Ven 04 Jan 2019, 18:37
pour rempoter ... (je ne l'ai fait qu'une fois), j'y suis aller à la rape à fromage avec un savon dur. c'était vraiment lourd dingue ! long, laborieux et surtout pas mal de perte.
à mon avis si ta recharge est dure.. il faut demander à Cyril la solution . Le pere lucien - Page 16 3496293039
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Ven 04 Jan 2019, 18:39
Au bain marie, ca me semble laborieux aussi.

Je pense que ca a durci aussi vu les températures actuelles.

Je vais essayer de les laisser une paire d'heures sur un radiateur.
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Ven 04 Jan 2019, 18:51
Verdon a écrit:Au bain marie, ca me semble laborieux aussi.

Je pense que ca a durci aussi vu les températures actuelles.

Je vais essayer de les laisser une paire d'heures sur un radiateur.
Peux être pas un saladier et une casserole d'eau c'est mieux que le micro-ondes. J'ai fait comme ça avec la recette du mon savon lpl
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3454
Date d'inscription : 17/12/2018

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Ven 04 Jan 2019, 18:57
jb37 a écrit:pour rempoter ... (je ne l'ai fait qu'une fois), j'y suis aller à la rape à fromage avec un savon dur. c'était vraiment lourd dingue ! long, laborieux et surtout pas mal de perte.
à mon avis si ta recharge est dure.. il faut demander à Cyril la solution . Le pere lucien - Page 16 3496293039

un économe ( couteau pour éplucher les patates…) fait des miracles et des copeaux fins
que l'on remettra à leur nouvelle place d'un doigt humide mais ferme
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Ven 04 Jan 2019, 19:17
La question est : « pourquoi rempoter ? ». J’utilise toujours mes savons hors de leur contenant, je le saisis entre 3 doigts, je charge, puis le repose sur un porte-savon à picots en plastique. La boite reste sur l’étagère pour décorer. Quand le savon est sec, je le stocke ensuite dans sa boîte (sans couvercle, bien sûr). La plupart du temps, les savons ont bien séchés, et flottent dans leur boîte, ce qui rend malaisée le chargement à même la boîte, d’ailleurs. Donc mon conseil serait d’utiliser ta recharge directement.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Mar 05 Mar 2019, 15:41
le pere lucien a écrit:Bonjour à tous

Oui en effet je en ai en préparation mais effectivement c est plus complexe pour plusieurs raisons

La première c est que c est une émulsion dont il faut trouver la bonne texture et la stabilité pour éviter le déphasage mais surtout c est un milieu très propice au développement de bactéries et de moisissures.
Il ne est pas question de mettre en vente une émulsion sans avoir trouvé un bon système Conservateur et d en vérifier par des challenges test son efficacité
Voila, tout cela prend du temps mais c est en route ...et même presque abouti

Bonjour cyril

Je viens juste aux informations concernant la confection de tes baumes.

Merci à toi
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Mar 05 Mar 2019, 17:10
Grognard a écrit:
le pere lucien a écrit:Bonjour à tous

Oui en effet je en ai en préparation mais effectivement c est plus complexe pour plusieurs raisons

La première c est que c est une émulsion dont il faut trouver la bonne texture et la stabilité pour éviter le déphasage mais surtout c est un milieu très propice au développement de bactéries et de moisissures.
Il ne est pas question de mettre en vente une émulsion sans avoir trouvé un bon système Conservateur et d en vérifier par des challenges test son efficacité
Voila, tout cela prend du temps mais c est en route ...et même presque abouti

Bonjour cyril

Je viens juste aux informations concernant la confection de tes baumes.

Merci à toi

En voilà une question qui est bonne …!!’

Oui le père LuLu , on attend avec impatience tes baumes Le pere lucien - Page 16 1407064049 Le pere lucien - Page 16 1407064049 Le pere lucien - Page 16 1407064049
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Mer 27 Mar 2019, 08:54
Ca viens ca viens Wink

pour rempoter les recharge le mieux est de les émietter grossièrement à l aide d'une cuillère puis à l aide de cette même cuillère de tasser progressivement le savon dans le bol
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 11:14
salut a tous, je viens de faire un tour sur le site de LPL et je constate que les prix ont vachement bien augmenter, certains savons ont prix quasiment 5 euros et les AS en moyenne 2 euros de plus Shocked Le pere lucien - Page 16 816096984 . Alors ca reste de bons produits mais maintenant la gamme premium est au même prix voir plus qu'un MDC (a poids équivalent). Vous allez me dire que tout augmente mais je ne m'attendais pas a une augmentation aussi grande. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 11:29
On n a pas de reduc sur MDC....
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 11:33
Oui je sais c'est pour ça que je dis que ça reste de la bonne came. Et effectivement avec lpl on a une réduction.  C'est juste que je ne m'attendais pas à une telle augmentation .
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 12:08
Triste nouvelle, le succès doit certainement expliquer cette hausse car de l'inflation il n'y en a plus beaucoup et certainement pas dans des proportions similaires.

Je suis personnellement déçu de la marque, réduction du forum ou pas.

J'espère pour Cyril que les ricains resteront fans de la marque pour longtemps encore ... Pour ma part, ça reste à voir.
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 13:25
Je viens de verifier.... le lpl vetiver, super savon au passage, est à 35 les 150g
À sa sortie il y a un peu plus d un an il etait à 29. J ai relu la, superbe, revue à son sujet.
Plus de 20% de hausse.....
Tant mieux si on achète LPL aux US.
Y a tellement de trucs très chers qu on leur achète !
Moi quaund c est trop cher pour moi... je passe....
Depuis qq temps il y a j ai l impression pas mal de trucs dont les prix gonflent plus rapidement que... euh je m égare.
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 14:27
Profitez des promos chez Your Shaving, fournisseur du forum


-20% jusqu'à ce soir minuit, voir code dans la section "dealer officiel du forum"
les premiums sont à 29.90 avant reduc

https://www.yourshaving.com/en/8-shaving-soaps#/page-12
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 14:47
Je n'ai pas d'info particulières, mais bon, Cyril bosse en ce moment sur le développement de nouveaux produits, donc il achète de la came et il y passe du temps. Le R&D ça demande un peu de monnaie, si ont veux faire les choses comme il faut.
Si par ailleurs ces produits sont demandés il aurait tort de pas en profiter pour financer son développement. Et puis le coup des matière premières y est peut être aussi pour quelque-chose.
Bref tout ça pour dire que le père Lucien , il a une affaire a faire tourner, avec des impératifs, un comptable, des choix a faire.....
Je me rejouit pour lui que son affaire tourne, et qu'il se développe.
Bien sûr 5 € de plus sur un savon c'est une hausse importante, mais quand on commande des produits aux US (ou ailleurs) avec des FDP, des frais de douanes etc... On est pas rebuté par 5 € de plus.
Mon budget rasage est modeste et je serai assurément impacté par cette hausse, comme d'autres, mais je continuerai a acheté ces produits, parceque je les apprécie, qu'ils sont fabriqués en France et 5 euros de plus où de moins n'y changera pas grand chose.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 15:58
Salut les gars.

Je vais me permettre de répondre à ce sujet, car j'ai eu Cyril au téléphone hier (pour autre chose à la base) et qui m'a expliqué ce qu'il se passait. Donc avant que certains commence à vraiment médire et cracher leur venin sur Cyril, je viens expliquer.

La société Le Père Lucien a changé de statut juridique, ce qui impacte très fortement le coût de ses charges, il est donc malheureusement obligé d'augmenter ses prix pour pouvoir continuer à gagner sa vie.

Sachez que l'augmentation de ses tarifs est moins élevée que l'augmentation de ses charges : il rogne sur ses marges, et donc son salaire en gros, pour ne pas que l'augmentation de prix soit trop importante. Même si malheureusement elle l'est.

Maintenant, il faut quand même savoir que LPL est un produit de luxe. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, quand vous achetez des produits ricains, ça a pas trop l'air de vos triturer de rajouter 20% voire plus de frais postaux.
Quand je vois certains chipoter pour 5€ sur un savon à 30€, ça me fait penser au gars qui achète une Lamborghini à 300 000€ et qui râle sur la carte grise à 10 ou 15 mille €.

Pour ceux qui n'ont pas les moyens, désolé... Moi j'ai pas les moyens de rouler en Lambo... je n'achète pas. Et je ne crache pas sur la marque, même s'ils ont très nettement augmenté leurs tarifs depuis 10 ans.
Après il y a toujours les PA et Cyril fera toujours de très belles remises aux membres du forum.
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 16:28
Merci pour les precisions Etienne!
Et toujours :hard: Cyril.
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 16:30
Le LPL romarin en LE speciale pour yourshaving est à 28 euros les 200g..... 20% de reduc sur yourshaving.
Ce savon est une merveille...
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 16:32
ThyLLiS a écrit:Salut les gars.

Quand je vois certains chipoter pour 5€ sur un savon à 30€, ça me fait penser au gars qui achète une Lamborghini à 300 000€ et qui râle sur la carte grise à 10 ou 15 mille €.
Tu oublies le malus écologique lui aussi à 15000....Une bonne Dacia Logan, un aileron à l'arrière, un coup de peinture rouge et hop....Kifkif pour beaucoup moins cher...Je parle de Dacia là parce-que j'envisage de remplacer la 406 qui fêtera ses 20 ans en septembre prochain et finalement ces roumaines sont assez chouettes
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 16:43
effectivement.. c'est une belle hausse pour le consommateur. je comprend que certains peuvent être dubitatif. pour ma part... je relativise quand même . ça reste , comme dit Thyllis , un produit de luxe et fait par un artisan (oui oui... cyril pour moi est un artisan comme je les aimes Wink ). donc perso, cette hausse ne me gène pas ! on ne parle pas d'une hausse d'un produit de chez LVMH..
maintenant, il ne faudrait pas que les prix des savons de cyril se rapprochent trop de ceux pratiquer par MdC cop . de ce coté là je suis confiant
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 16:44
35 balles le shoot de dopamine, c’est donné.
Derrière, il y a un gars qui ne compte plus son temps.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 16:48
Il reste toujours la possibilité des petites annonces pour avoir des prix plus raisonnables, ou l'achat en recharge, pour ceux qui n'ont pas besoin de la belle boîte.
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 16:56
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 17:15
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 18:30
Bonjour a tous je suis au labo et je vais vous répondre car je vous dois une explication
En attendant Pilou Accepterais tu de m appeler pour me dire ce qui t a decu dans mes produit ou peut être moi
Cela m aiderais a améliorer mes prestations
0659518104
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 19:10
le pere lucien a écrit:Bonjour a tous je suis au labo et je vais vous répondre car je vous dois une explication
En attendant Pilou Accepterais tu de m appeler pour me dire ce qui t a decu dans mes produit ou peut être moi
Cela m aiderais a améliorer mes prestations
0659518104

Bonjour Cyril,

Merci de prendre le temps de passer par le forum et de répondre.

C'est avec plaisir que je vais t'écrire. Problème de timing je suppose car hier justement je recevais le savon du barbier (acheté à Thibaut de Menwhocare - faut faire travailler les gens du fofo).

Je pense que tous les avis sont bons à prendre, et je suis ravi de voir qu'il y a autant de gens approuvant cette hausse que de gens dubitatifs.

L'augmentation n'est pas en soit un problème et ceux qui me connaissent un peu ici savent que mon budget rasage mensuel est franchement indécent, alors effectivement je ne suis pas comme beaucoup ici à 5 € près.

Je suis financier de formation, et les valeurs absolues ne m'intéressent pas beaucoup, je préfère en revanche les valeurs relatives et 20% d'augmentation du jour au lendemain cela m'attriste et je trouve cela difficilement justifiable. Cela laisse cette terrible impression (qui se vérifie particulièrement dans le rasage traditionnel) que les consommateurs achèteront à n'importe quel prix et qu'il faut en profiter. Cela est d'autant plus vrai qu'il s'agit déjà d'un secteur de niche avec des tarifs élevés comparativement aux coûts de production. Ce ne serait pas la première fois que cela arrive.

Peut-être que cette hausse doit être expliquée, pas juste à moi (je ne suis qu'un de tes clients parmi tant d'autres) mais à tous pour éviter que cette moitié de dubitatifs n'imagine le pire.

Beaucoup te connaissent personnellement apparemment, et c'est top que tu donnes de ton temps, ce n'est pas encore mon cas alors évidemment je donne un point de vue tout à fait extérieur Very Happy

@Thyllis, pas de crachats, simplement une discussion entre gentlemen qui parfois partagent des avis différents, pour le moment cela me paraît être fait en toute intelligence thumb1
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 20:06
J’en suis convaincu par l’argument de Pilou sur l’élasticité: sur ce type de produit, une variation de plus de 10% du prix en une fois est remarquée (la preuve supra) et accueillie négativement par les consommateurs. Il est préférable d’y aller par étapes.
Je me souviens de Hone qui avait subitement augmenté ses prix et de l’effet negatif malgré ses explications.
Allegro moderato.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 20:16
ThyLLiS a écrit:Salut les gars.

Je vais me permettre de répondre à ce sujet, car j'ai eu Cyril au téléphone hier (pour autre chose à la base) et qui m'a expliqué ce qu'il se passait. Donc avant que certains commence à vraiment médire et cracher leur venin sur Cyril, je viens expliquer.

La société Le Père Lucien a changé de statut juridique, ce qui impacte très fortement le coût de ses charges, il est donc malheureusement obligé d'augmenter ses prix pour pouvoir continuer à gagner sa vie.

Sachez que l'augmentation de ses tarifs est moins élevée que l'augmentation de ses charges : il rogne sur ses marges, et donc son salaire en gros, pour ne pas que l'augmentation de prix soit trop importante. Même si malheureusement elle l'est.

Maintenant, il faut quand même savoir que LPL est un produit de luxe. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, quand vous achetez des produits ricains, ça a pas trop l'air de vos triturer de rajouter 20% voire plus de frais postaux.
Quand je vois certains chipoter pour 5€ sur un savon à 30€, ça me fait penser au gars qui achète une Lamborghini à 300 000€ et qui râle sur la carte grise à 10 ou 15 mille €.

Pour ceux qui n'ont pas les moyens, désolé... Moi j'ai pas les moyens de rouler en Lambo...  je n'achète pas. Et je ne crache pas sur la marque, même s'ils ont très nettement augmenté leurs tarifs depuis 10 ans.
Après il y a toujours les PA et Cyril fera toujours de très belles remises aux membres du forum.

Salut thyllis, merci pour ces précisions. En faisant ce constat je ne voulais choquer personne c'était juste une constatation. Je me rase aussi bien au lpl, mdc que proraso (pas de jaloux). Il est évident et même logique que chacun vie à la mesure de ses moyens. Je suis simple fonctionnaire et je te rassure je n'ai pas les moyens de me payer une lamborghini lol! . Cette augmentation ne m'empêchera pas de m'acheter un de ses savons si l'envie me prenait.
de plus et tu as raison de dire que certains commande au states ou canada sans rechigner sur les FDP (chacun est libre de faire ce qu'il veut) , perso je ne le fais pas.
Je pense qu'il est normal de constater négativement une augmentation (sur n'importe quels produits du marché) chacun y regardant à son portefeuille.

@ pen duick : tout a fait d'accord avec toi, une augmentation d'une telle grandeur est toujours mal vue.


pour être clair, chacun est libre d'acheter des LPL, MDC, proraso ou autres produits présents sur le marche. Le principal c'est d'y prendre du plaisir Le pere lucien - Page 16 1900535966 On ne va tout de même pas se Le pere lucien - Page 16 3728224072 .

Bon WE a tous

avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Mai 2019, 20:26
On n est pas sur le prix de la baguette....
Je ne suis pas economiste mais sur ce genre de marché  ça  se fait!
Rolex qui augmente de quoi 5 ou 6 % ses prix chaque 1er janvier, chaque 1er août, chaque 14 fevrier, chaque 29 fevrier ouf c est rare....
D'ailleurs la majorité des clients ne pensent pas en relatif...
Encore une fois c'est le consomlateur  le patron. On peut facilement se passer du dernier savon et utiliser les 32 qui dorment dans l armoire....
Les prix du matos US m'etonnent davantage....chaque mois depuis mes debuts au RT j'ai l'impression qu il y a un nouvel artisan qui fait un savon, rasoir, blaireau  tip top. Avec des prix  ouch.... les declaration grooming, charcoal et holy black durent sans doute aussi longtemps que le MDC.... 2 ou 3 revues  OMG sur les fofos US et zou on copie apple ou Nintendo pour lancer le dernier produit et faire gober les prix aux aficionados.
La petite entreprise de Cyril grandit... ses charges itou. Et ptetre qu il en profite pour se faire un peu de gras...
Quand tu vois le prix d'un savon,VS le prix d'un SMIC +charges +le matos+les locaux..... pas facile de rouler en Porsche.....
Contenu sponsorisé

Le pere lucien - Page 16 Empty Re: Le pere lucien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum