rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le CC de mon grand père

+3
DeltaZulu
Luminoso
Filslade
7 participants
Aller en bas
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le CC de mon grand père Empty Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 22:33
Bonsoir messieurs,

Ce jour, lors d'un repas de famille chez mes grands parents, j'ai voulu montrer un de mes CC à mon grand père pour savoir si il a déjà eu recours au rasage au CC, ma grand mère me dit attends je reviens, elle déballe un CC et un paddle, un thiers issard, sur la lame est gravé sheffield silver steel avec une tête de bélier et de loup ou de chien en doré, des traces d'oxydation et de rouille et la lame bien attaquée au milieu. Pas mal de jeu dans les rivets. Etui estampillé thiers issard sheffield et un padlle sans nom, lorsque je touche les deux cuirs j'ai du noir sur les doigts.
Pour la petite histoire, il s'agit du CC de mon arrière arrière grand père, donc le père de mon grand père (né en 1892) l'a eu par son père, qui l'utilisé déjà, à 18 ans, il est parti avec pour la grande guerre.
A ses 18 ans, mon grand père a hérité de ce CC, qui l'a amené avec lui pour faire son service en Algérie et en Tunisie. Donc ce CC a une grande histoire, a voyagé et cédé de père en fils et j'en suis l'heureux héritier en sautant une génération.
Mon grand père pense que ce CC a entre 100 et 130 ans, à définir en fouillant sur internet. Il m'a aussi dit que le paddle était déjà avec le CC lorsqu'il l'a eu.
Je vais voir pour une restauration pour lui redonner vie et voir si il est toujours en état pour raser ou simplement faire une pièce de collection.
Place aux médiocre photo.

Le CC de mon grand père 16206110

Le CC de mon grand père Img_1212Le CC de mon grand père Img_1210
Le CC de mon grand père Img_1211
avatar
Invité
Invité

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 22:47
Il est pas mal, je suis sur qu'il pourra raser après une belle restau Smile

félicitations, voila qui va finir de te convaincre de persister au CC.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 22:50
Very Happy Exact, je pense que c'est comme les lames de DE il faut trouver la bonne suivant son type de peau.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le CC de mon grand père Empty Le CC de mon grand-père

Mer 30 Déc 2015, 22:54
Je pense que tu devrais le restaurer. Tu lui donneras une 3ème vie et je suis certain qu'il va parfaitement raser.
Il a l'air bien moins abîmé que la boîte. Wink

Sérieusement, personnellement, je le ferais restaurer. cheers
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 22:56
100% restaurable! il a une très bonne base! tu vas en faire une magnifique pièce!! Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 22:58
Quand je l'ai eu en main, j'ai de suite pensé à nanou pour le restaurer et je compte bien le restaurer en effet vu la valeur familiale.
C'est vrai que l'étui il a bien servi de test de coupure, c'était peut être une méthode pour vérifier l'affilage?
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:00
Luminoso a écrit:Je pense que tu devrais le restaurer. Tu lui donneras une 3ème vie et je suis certain qu'il va parfaitement raser.
Il a l'air bien moins abîmé que la boîte. Wink

Sérieusement, personnellement, je le ferais restaurer. cheers


Le CC de mon grand père 3313621563
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le CC de mon grand père Empty Le CC de mon grand-père

Mer 30 Déc 2015, 23:04
Si tu as pensé à nanou, tu as bien pensé. Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le CC de mon grand père Empty Le CC demon grand-père

Mer 30 Déc 2015, 23:07
Oups, j'oubliais. Par la même occasion, fais restaurer le paddle. Je pense qu'il en vaut également la peine. Wink
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:07
Il est magnifique Cool Cool Cool  j adore ses chasses en écailles drunken il a juste un petit sourire sur la lame donc je pense aussi que la restauration cheers cheers cheers
Tu aura 2 fois plus de plaisir a te raser avec que nous parce que c est une partie de ton histoire que tu tient entre tes mains  Le CC de mon grand père 2163994176  Le CC de mon grand père 2163994176  Le CC de mon grand père 2163994176
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:09
Mister.LL a écrit:Il est magnifique Cool Cool Cool  j adore ses chasses en écailles drunken il a juste un petit sourire sur la lame donc je pense aussi que la restauration cheers cheers cheers
Tu aura 2 fois plus de plaisir a te raser avec que nous parce que c est une partie de ton histoire que tu tient entre tes mains  Le CC de mon grand père 2163994176  Le CC de mon grand père 2163994176  Le CC de mon grand père 2163994176

Imitation écaille Razz
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:10
Luminoso a écrit:Oups, j'oubliais. Par la même occasion, fais restaurer le paddle. Je pense qu'il en vaut également la peine. Wink

J'ai aussi pensé au paddle parce que j'ai une strop et je ne sais pas si je m'en sers correctement puis le paddle fait aussi parti de l'histoire.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:12
Mister.LL a écrit:Il est magnifique Cool Cool Cool  j adore ses chasses en écailles drunken il a juste un petit sourire sur la lame donc je pense aussi que la restauration cheers cheers cheers
Tu aura 2 fois plus de plaisir a te raser avec que nous parce que c est une partie de ton histoire que tu tient entre tes mains  Le CC de mon grand père 2163994176  Le CC de mon grand père 2163994176  Le CC de mon grand père 2163994176

En plus on en parlait hier de mes débuts au CC donc oui ca fait super plaisir.
avatar
Invité
Invité

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:13
En plus la restau est loin d'être "inaccessible" Smile ça vaut vraiment le coût !
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:14
Surtout en voyant les prouesses et le talent de nanou
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:15
Filslade a écrit:
Luminoso a écrit:Oups, j'oubliais. Par la même occasion, fais restaurer le paddle. Je pense qu'il en vaut également la peine. Wink

J'ai aussi pensé au paddle parce que j'ai une strop et je ne sais pas si je m'en sers correctement puis le paddle fait aussi parti de l'histoire.

MP Tourdefaure Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:16
Exact j'ai aussi pensé à lui vu que j'ai pris mon strop chez lui directement
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:16
Filslade a écrit:
Luminoso a écrit:Oups, j'oubliais. Par la même occasion, fais restaurer le paddle. Je pense qu'il en vaut également la peine. Wink

J'ai aussi pensé au paddle parce que j'ai une strop et je ne sais pas si je m'en sers correctement puis le paddle fait aussi parti de l'histoire.

Le paddle fait partie de l'histoire. Et perso je le ferais restaurer. Il me fait penser à mon premier paddle que j'ai acheté à Barcelone avec mon Fila 14. Le paddle a disparu etje suis incapable de dire où, déménagement? va savoir... Je vais me faire faire un paddle identique début 2016.

Ensuite, il est certain qu'il est plus facile (en tous cas au début) d'utiliser un paddle qu'un strop.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:19
Filslade a écrit:Exact j'ai aussi pensé à lui vu que j'ai pris mon strop chez lui directement

Et tu en pense quoi de ces strop au niveau affilage? Smile
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:21
DeltaZulu a écrit:
Imitation écaille Razz
Probablement Very Happy bien que ...... à cette époque WWF et Gaya n existait pas Very Happy
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:21
Luminoso a écrit:
Filslade a écrit:
Luminoso a écrit:Oups, j'oubliais. Par la même occasion, fais restaurer le paddle. Je pense qu'il en vaut également la peine. Wink

J'ai aussi pensé au paddle parce que j'ai une strop et je ne sais pas si je m'en sers correctement puis le paddle fait aussi parti de l'histoire.

Le paddle fait partie de l'histoire. Et perso je le ferais restaurer. Il me fait penser à mon premier paddle que j'ai acheté à Barcelone avec mon Fila 14. Le paddle a disparu etje suis incapable de dire où, déménagement? va savoir... Je vais me faire faire un paddle identique début 2016.

Ensuite, il est certain qu'il est plus facile (en tous cas au début) d'utiliser un paddle qu'un strop.

Tout à fait, les circonstances ont fait que Laurent avait un super strop dispo du coup j'ai pas hésité mais j'ai un doute pour mon affilage si j'ai le bon geste, la bonne tension, avec un paddle c'est bien plus simple en effet mais oui ca vaut aussi le coup de le restaurer.

C'est dommage pour ta perte, on a vite fait d'être matérialiste avec notre passion
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:22
C'est quand je vois ce genre de pièce que je suis un peu triste... du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours vu mon grand-père se raser à l'électrique No
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:24
xabator a écrit:C'est quand je vois ce genre de pièce que je suis un peu triste... du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours vu mon grand-père se raser à l'électrique No

Et le mien au Gilette mach3 ... quoi que jusqu'à ses 50 ans il se rasait avec un DE Giltette tech cheers
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:27
xabator a écrit:C'est quand je vois ce genre de pièce que je suis un peu triste... du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours vu mon grand-père se raser à l'électrique No

Il ne me reste plus qu'un grand père, j'ai découvert le RT en mars et ca faisait un an que je n'avais pas été chez mes grands parents du coup j'ai profité de lui en parler dans l'espoir de voir son éventuel matos car lui aussi se rase à l'électrique mais je me rappelle quand j'étais gamin avoir vu un blaireau et un pot monsavon, du coup il m'a aussi sorti ses 2 blaireaux et un pot vide de monsavon, il m'a aussi dit qu'à ses débuts il avait un stick qu'il se passait sur le visage et blaireautage ou il tapotait le blaireau sur le stick et blaireautage.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:41
Les grands père peuvent parfois cacher des pépites d’en-temps Very Happy
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:46
DeltaZulu a écrit:Les grands père peuvent parfois cacher des pépites d’en-temps Very Happy  

Tout à fait surtout que si on ne dit rien pour eux nous sommes à l'époque des multi, j'étais avec deux cousins et ils ne connaissent pas le rasage traditionnel comme beaucoup d'entre nous sans se renseigner sur les techniques de rasage.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:52
C'est tout à fait normal que la plus part des gens ne connaissent pas le rasage traditionnel, j'ai connu ça par hasard, en cherchant des produits ou rasoirs spécials barbes dures et peaux sensibles, et je suis tombé sur ça:
http://www.masculinsingulier.com/rasage-barbes-dures.html

Et je me suis demandé ce que c'était tout ces produits inconnus, et surtout ce machin métallique... un rasoir!
Et me voilà parti pour suivre les conseil du monsieur de l'article, et inconsciemment arrivé au rasage traditionnel Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le CC de mon grand père Empty Le CC demon grand-père

Mer 30 Déc 2015, 23:53
Bon, une affaire qui à l'air de bien aller. Me réjouis de voir le résultat des restaurations. Razz
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:55
ce rasoir va devenir une très belle pièce, au vu de son excellente base de travail! je vous le dit!
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Mer 30 Déc 2015, 23:58
Il me reste plus qu'à contacter nanou bounce bounce
Contenu sponsorisé

Le CC de mon grand père Empty Re: Le CC de mon grand père

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum