rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Touffe 2 bandes de chez El Druida

+8
xabator
Luminoso
El Druida
Pierredu34
Fabulous fab
alunni
Doc
OCTANT
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Ven 26 Fév 2016, 23:19
Mon second sera un du Polak blaireau de JM je pense !! J'aime beaucoup le style de ses manches Smile


Dernière édition par PapySnake le Sam 27 Fév 2016, 07:31, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31934
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Touffe 2 bandes.....

Ven 26 Fév 2016, 23:34
Jeune homme on ne dis pas du "Polak" en parlant de JM. On parle des blaireaux du Polak. Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 2291568972 Wink
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 05:39
05:28:29
Luminoso a écrit:Jeune homme on ne dis pas du "Polak" en parlant de JM. On parle des blaireaux du Polak. Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 2291568972  Wink
Moi j'aime bien les AS de ritals et le 444 de portos, la touffe de mon blaireau de boche me ravit. Je me parfume en ce moment au sent-bon de rosbif.
Je ne supporte pas les savons ricains et les rasoirs gold de gitans.
Quant aux manches en ébène.... ils me complexent.

clown


Petite erreur de papysnake vite corrigée par Georges.
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 06:02
Pour les "grades de poils" faut quand même reconnaitre que c'est un peu le bordel.... quand on prend un Manchurian on s'attend à une qualité supérieure à du finest!
tout est dans ce qu'on attend par "qualité".... et Là, le blaireau fait son job comme l'a écrit Vincent (Redmond)
De plus, d'un lot à l'autre, la qualité change!
Pour le blaireau Maurice Froment lancé par Fabricio sur le fofo, entre le Finest et le Blonde.... si a priori j'étais partant sur le blonde, c'est le finest qui a été conseillé par Lee si on recherche plus de douceur. Dans un an, la même commande donnera peut-être des conseils différents.

Je ne sais pas si Vincent avait demandé du manchurian ou de la douceur à Javier (El druida).


Pour les Manches el Druida, j'en ai 3 en ce moment et j'en ai eu 4 en tout, c'est pour moi le top de ce que j'ai pu tester (Romera, Simpson, Thater, Semogue et Muhle "éditions limitées")

Pour les touffes, son Finest Fan est d'une douceur à la limite de la caresse (et peut-être sera-t-il en vente bientôt.... quel teasing!!!). Le reste des touffes montées sont des "marques" (Muhle pour le synthé et shavemac)

touffe Romera, 3 testées, 2 denses et douces et une perdait ses poils.

Javier communique en anglais. Si Redmond a eu quelques soucis apparemment dans la conception/fabrication/réception de son blaireau, j'en ai eu également.
Je suis quelqu'un de précis et exigeant qui recherche la qualité (d'où ma présence sur ce forum)..  et quand je mets "le prix" j'attends la qualité!
C'est pour cela que je suis allé chercher mes blaireaux chez Javier! Et j'en suis ravi!!!

J'ai eu par trois fois des petits soucis (taille de touffe, diamètre support et délais) et à chaque fois - après des échanges de mails avec Javier - j'ai eu une réponse très professionnelle de Javier. Il ne faut pas hésiter à le contacter, il répond, pas dans la minute car il n' pas de plateforme téléphonique en chine, mais dans des délais très raisonnables

Je pense que ce genre de problème est du à de petits soucis de "communication" : quand un français écrit en anglais à un espagnol.... ça arrive Wink


Bref, les mecs, vous pouvez aller chez Javier pour vos blaireaux! Il saura vous conseiller et n'hésitez pas à être précis dans votre demande!!!
Le produit final est drunken
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 13:52
Oui, les grades de poils, c'est bien le bordel... et c'est pas nouveau.
Entre les multiples appellations plus ou moins fantaisistes, les différences entre les batchs pour une même référence, le degré d'honnêteté et/ou de compétence des vendeurs (à la source ou pas)... ça fait pas mal de facteurs qui empêchent toute certitude quant à la qualité réelle que l'on va recevoir.

Alors bien sûr, avec les grandes marques bien installées, il y a beaucoup moins de risques d'être déçu (le prix n'est pas tout à fait le même non plus), mais même là, c'est n'est pas du sûr à 100%...

Pour les blaireaux de Maurice, tous ceux (à ma connaissance) qui ont pu en tester en sont ravis, mais une fois de plus, entre ses appellations propres (et variables selon différents retours) et sa communication toute personnelle, on achète encore pas mal à l'aveugle !

A ce niveau, la pogonotomie devient presque ésotérique... Laughing




Concernant Javier, je ne veux pas trop le charger car apparemment ce fut assez difficile pour lui ces derniers temps (à titre personnel) mais le déroulement de ma commande fut trèèèèèès loin d'être sans accros.

J'ai eu les problèmes de Gasp en une seule commande et bien plus encore !

Et ceux me connaissant un minimum ici peuvent imaginer que les problèmes rencontrés ne résultent pas d'un manque de précision de ma part...
A mon niveau, ce serait plus l'inverse !

Alors effectivement, Javier répond aux mails, mais son traducteur informatique n'est pas infaillible, et vu que manifestement, il ne semble pas vérifier la cohérence de la traduction, la communication en anglais est parfois franchement surréaliste... pas terrible pour la précision.

Donc mon conseil, même si vous ne maitrisez pas cette langue, faites l'effort de communiquer en espagnol, c'est plus sûr ! Laughing



alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 14:07
Désolé,mais je suis OBLIGE de réagir sur la phrase de "Redmond"
"Alors bien sûr, avec les grandes marques bien installées, il y a beaucoup moins de risques d'être déçu"
J'ai eu d'ENORMES problèmes avec "Thater" sur un blaireau 4125/2,qui à fini à la poubelle.On est pas à l'abri pour autan.
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 14:20
alunni a écrit:Désolé,mais je suis OBLIGE de réagir sur la phrase de "Redmond"
"Alors bien sûr, avec les grandes marques bien installées, il y a beaucoup moins de risques d'être déçu"
J'ai eu d'ENORMES problèmes avec "Thater" sur un blaireau 4125/2,qui à fini à la poubelle.On est pas à l'abri pour autan.


Alunni, il ne faudrait pas prendre ton cas pour une généralité.
Les problèmes avec Thater ne sont pas systématiques, loin de là, et si ton expérience avec la marque est déplorable, ce n'est pas le cas pour l'immense majorité des utilisateurs (on entend bien plus les mécontents que les contents).

Donc je maintiens, selon moi, il y a moins de risque d'être déçu, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...
... si tu avais cité la phrase en entier, c'était dit :
"Alors bien sûr, avec les grandes marques bien installées, il y a beaucoup moins de risques d'être déçu (le prix n'est pas tout à fait le même non plus), mais même là, c'est n'est pas du sûr à 100%..."


Dernière édition par Redmond le Sam 27 Fév 2016, 14:37, édité 1 fois
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 14:23
Tu as entièrement raison.Mais je n'ai put m'en empêcher.Désolé
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 14:27
alunni a écrit:Tu as entièrement raison.Mais je n'ai put m'en empêcher.Désolé

Pas de souci, je comprends tout à fait que tu en aies gros auprès de cette marque.

Après, ce que j'évoquais concernait surtout les problèmes de visibilité, de régularité, de performances aléatoires dans les différents grades de poil, pas spécialement les problèmes de montage avec les pertes de poils qui suivent (qui je te l'accorde sont déplorables aussi).
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 14:33
Vos propos sont très intéressants !   cheers
 
Je commence ma découverte depuis quelques mois (avec force achats/revente), quelques blaireaux m'ont convaincu et je suis la rubrique avec grande attention. Faut avouer que l'approche du "vrai poil de blaireau", ça tient davantage du parcours du combattant que du simple parcours de santé...


Sans vouloir relancer un débat, ils expliquent aussi le désarroi de ceux qui débutent pour choisir un blaireau et finalement, en partie aussi, le succès du synthé qui donne davantage l'impression de savoir ce qu'on achète concrètement. Sans parler du prix...

Même si, bien sûr, on ne compare pas vraiment la même chose !   Cool
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 14:42
Le désarroi oui,mas pas que du débutant . Je crois qu'il y a une grande part de chance.La même chose avec un coupe choux.Une mauvaise manipulation thermique du fabricant et le rasoir n'a pas la même efficacité pour l'utilisateur.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 14:50
Pas faux...   Cool
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 14:55
Tu es sur pour le traducteur. .. cela expliquerait alors quelques soucis... Mes fautes d'orthographe en anglais étant sans doute difficilement traduisibles. ...

Pour les problèmes perso, faudrait qu'on se concerte pour vérifier.... les traducteurs anglais/espagnol sont p'tet littéraires et inventifs?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 14:59
Perso,avant d'envoyer un mail,je refais toujours la traduction en sens inverse pour contrôler et modifier au cas ou,d'être au plus près de mon interprétation.
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 15:04
54gasp a écrit:Tu es sur pour le traducteur. .. cela expliquerait alors quelques soucis...


Ah je ne suis sûr de rien, mais certains mails semblaient tout droit sortir d'une mauvaise traduction littérale informatique !

A l'apéro entre potes, ça fait rire, mais au bout de 40 mails, un peu moins !! Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 677956

avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 15:04
En anglais j'y vais au talent' j'aime ça... j'ai fait de l'anglais scolaire jusqu'à 19 ans affraid cela va faire 19ans Crying or Very sad ... et je ne le pratique pas assez pour moi.... j'aimais bien l'école, apprendre des trucs inutiles sauf pour acheter des blaireaux toussa...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31934
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 17:31
54gasp a écrit:05:28:29
Luminoso a écrit:Jeune homme on ne dis pas du "Polak" en parlant de JM. On parle des blaireaux du Polak. Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 2291568972  Wink
Moi j'aime bien les AS de ritals et le 444 de portos, la touffe de mon blaireau de boche me ravit. Je me parfume en ce moment au sent-bon de rosbif.
Je ne supporte pas les savons ricains et les rasoirs gold de gitans.
Quant aux manches en ébène.... ils me complexent.

clown


Petite erreur de papysnake vite corrigée par Georges.

clown
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 19:50
alunni a écrit:Tu as entièrement raison.Mais je n'ai put m'en empêcher.Désolé

oui faut comparer tout ça et relativiser, car

sur le forum:

combien de déçu de thater ?
(leur est SAV est à chier, c'est une sûr à 100%)

combien de déçu de romera ?
(en plus tu fais parties des gens qui sont satisfait de romera (car en stock faut aussi le souligner), tu es un exemple pour les écoles de stat  Very Happy )

combien de déçu d'el druida ?

pas simple car les déçus se manifestent plus que les autres, mais ya quand même une tendance qui se dégage.

et puis le 2ème truc, c'est que lorsqu'on choisi un artisan, ya forcément tout un processus qui se met en marche

alors que chez un industriel, c'est dispo ou pas (en théorie c'est plus simple).

mais c'est sur qu'à ta place j'aurais les beeeeepppppppp.
ce que tout le monde comprends très bien.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Sam 27 Fév 2016, 20:02
Tu as tout à fait raison.On descend ou on encense ,c'est selon.Cela s'appelle la passion,mais il faut relativiser.
Contenu sponsorisé

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 3 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum