rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

+30
ALF78
Ancien membre 2
Cha-wing!!
jde42
fabricio
Stilgar
bsh21
33c
Greenood
Prorasoir
Djo
GC60
ClarkGable
Mach1
Dr. Manhattan
Mister.LL
fabrice1120
Aerendir
MaitreCornille
Popof
PeeWee
Ancien membre 11
distefano
Pierredu34
domtonio
Doc
xabator
gigabillou
NemoFoxy
Luminoso
34 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Ven 11 Mar 2016, 19:18
PapySnake a écrit:
OCTANT a écrit:Oui papy... Pas de doutes sur le fait que le poil retient mieux l'eau !

J'édite et vais me pendre les amis !! Smile

Non, attends je viens de refaire un essai

trempage dans de l'eau tiede comme preconisé par Octant
pas trop egoutté
mousse au bol, suivant le conseil de Papysnake
çà c'est pas dans mes habitudes, c'est plutot 120 % FL
Genial, j'ai de la mousse pour tous les poilus de l'immeuble

Le probleme maintenant, c'est quand je veux me badigonner avec la mousse
le Maurice, il se la rebouffe la mousse   Suspect

y fait quoi le blaireau ( celui qui tient le manche) pour resoudre ce nouveau probleme ?
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Ven 11 Mar 2016, 19:30
Laisse toi le temps d'apprivoiser ce nouveau blaireau. J'ai la même configuration que toi et en FL, c'est juste une machine tellement ça mousse. Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 1610266301
avatar
Invité
Invité

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Ven 11 Mar 2016, 19:41
C'est vrai qu' à utiliser toujours le même materiel on prends des habitudes
Cà va m'obliger à revoir ma façon de faire
Cà me plait bien,
Ce blaireau est vraiment magnifique
je vais dompter la bête... Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 2896935916
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Ven 11 Mar 2016, 20:04
belfont27 a écrit:

Le probleme maintenant, c'est quand je veux me badigonner avec la mousse
le Maurice, il se la rebouffe la mousse   Suspect

y fait quoi le blaireau ( celui qui tient le manche) pour resoudre ce nouveau probleme ?

Ça m'a fait la même chose hier, j'attends demain pour voir si je peux faire mieux Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Ven 11 Mar 2016, 21:14
xabator a écrit:
PapySnake a écrit:

Essaie d'enlever moins d'eau aussi, car contrairement au synthétique, le poil naturel retient quand même beaucoup moins d'eau.

Suspect

De mon expérience le poil naturel retient mieux l'eau que le synthétique, t'es à côté de la plaque pour le coup.

sauf qu'il a pas complètement tort

le synthé tu le rinces à fond et ça mousse du tonnerre

le poil naturelle faut réapprendre à doser l'eau et laisser juste ce qu'il faut.
(ou le rincer dans le savon et enlever le surplus)

trop d'eau et c'est paic citron.
pas assez et c'est du platre.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Ven 11 Mar 2016, 21:47
Sur le fait d'enlever moins d'eau je suis d'accord, par contre sur, le fait que le poil naturel retient beaucoup moins l'eau qu'une fibre synthétique je réitère mes propos en disant que c'est faux.
avatar
Invité
Invité

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Ven 11 Mar 2016, 22:35
xabator a écrit:Sur le fait d'enlever moins d'eau je suis d'accord, par contre sur, le fait que le poil naturel retient beaucoup moins l'eau qu'une fibre synthétique je réitère mes propos en disant que c'est faux.

C'était en tout cas mon ressenti, le synthé pour sortir toute l'eau, il faut vraiment l’essorer en le pressant avec la main. Le poil naturel (sachant qu'à l'heure actuelle, je ne connaissais que le porc), même longtemps plongé dans l'eau, il ne faut pas le presser, bien au contraire, juste l'agiter 2/3 coups, sinon il n'y a plus assez d'eau pour réussir sa mousse.

Je reviendrai vers vous une fois mon M. Red et mon El Druida reçu (en finest casher heuuuu pas cher) !

Néanmoins, vu que le poil synthétique retiendrait moins d'eau que le poil naturel, alors même que dans un même temps il faut insister pour l'essorer, cela signifierait donc que l'eau serait retenue entre les poils synthétiques et non pas par les poils synthétiques ? ahah !!


Dernière édition par PapySnake le Sam 12 Mar 2016, 11:09, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Sam 12 Mar 2016, 07:16
xabator a écrit:Sur le fait d'enlever moins d'eau je suis d'accord, par contre sur, le fait que le poil naturel retient beaucoup moins l'eau qu'une fibre synthétique je réitère mes propos en disant que c'est faux.

Jamais dis le contraire sur ce point.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Sam 12 Mar 2016, 13:15
Un nouveau jour sans Maurice...
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Sam 12 Mar 2016, 13:16
Ah mince.... C'est pas toi qui a toujours des problèmes de livraison ?
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Sam 12 Mar 2016, 13:17
C'est récurent mais là je ne suis pas le seul.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Sam 12 Mar 2016, 13:25
C'est frustrant, c'est certain. Fabricio a probablement déjà envoyé un mail à Lee pour avoir vos numéros de suivi.
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Sam 12 Mar 2016, 14:15
NemoFoxy a écrit:C'est frustrant, c'est certain. Fabricio a probablement déjà envoyé un mail à Lee pour avoir vos numéros de suivi.

je viens de le faire a l instant, je lui ai demandé les numéros de suivis pour les blaireaux manquant mais 4 sur 17 ça fait beaucoup


Dernière édition par fabricio le Sam 12 Mar 2016, 15:38, édité 1 fois
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Sam 12 Mar 2016, 15:27
Pour moi c'est bon Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 1407064049

La factrice et même venue me livrer sur mon lieu de travail voyant que je n'étais pas chez moi cheers
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Sam 12 Mar 2016, 15:36
domtonio a écrit:Pour moi c'est bon Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 1407064049

La factrice et même venue me livrer sur mon lieu de travail voyant que je n'étais pas chez moi cheers

C'est rassurant pour les autres ! C'est dans les tuyaux.

_________________
Christophe

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Giphy
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Sam 12 Mar 2016, 15:39
domtonio a écrit:Pour moi c'est bon Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 1407064049

La factrice et même venue me livrer sur mon lieu de travail voyant que je n'étais pas chez moi cheers

content pour toi Very Happy
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Sam 12 Mar 2016, 16:32
J'ai le mien depuis ce matin ! Merci Lee ! Merci Fabricio ! Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 3005520693

Edit : une photo de la bête. Rodage en cours.

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Img_0817
distefano
distefano
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 56
Localisation : Normandie

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Sam 12 Mar 2016, 19:09
Nothing in the BAL Crying or Very sad

avatar
Invité
Invité

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Sam 12 Mar 2016, 21:06
Dr. Manhattan a écrit:J'ai le mien depuis ce matin ! Merci Lee ! Merci Fabricio ! Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 3005520693

Edit : une photo de la bête. Rodage en cours.

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Img_0817



Rhaa, zut j'aurais du prendre la forme fan
Si Fabricio refait une commande je suis partant pour du blonde badger en fan

Bon, le rodage de mon Maurice avance bien
j'avais du mal à faire une mousse
je m'en suis refait une ce soir
Finalement la methode utilisée pour le Simpsons semble bonne,
( j'avais aussi un peu de mal avec le Simpsons, apres recherche sur le forum, j'avais trouvé ces conseils de Chriss,  donc forcement valables  Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 677956 )
pas trop d'eau, juste un filet d'eau sous le robinet,
égoutage et chargement du savon pas trop non plus
Pas encore au top, mais çà vient
Comme dit le proverbe :
"Mousse à moitié ratée du matin, chagrin,
Mousse à moitié ratée du soir , espoir"

Je prends mes gouttes et je vais me coucher, moi
avatar
Invité
Invité

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Sam 12 Mar 2016, 21:31
Comme Octant l'avait justement dit :

"-Synthétique on trempe pas
-Blaireau on trempe un peu
-Cochon on trempe beaucoup"


Un blaireau, ce n'est pas du synthétique et ça gagne grandement à tremper un peu (assouplissement du poil, des pointes, réserve pour la mousse, comportement général etc etc etc...).

Pour un Plisson synthé, un filet d'eau est peut être suffisant, mais pour un poil de blaireau (qui doit se gorger +/- selon les pratiques), ce n'est vraiment pas assez.


avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Lun 14 Mar 2016, 10:07
belfont27 a écrit:y fait quoi le blaireau ( celui qui tient le manche) pour resoudre ce nouveau probleme ?

Il revend son M&F s'il n'est pas content ... clown  👅  Razz  
Je l'ai testé  mon M&F polo avec 2 mousses de rodage avant, ce n'est pas assez rodé.
Ça mousse oui, mais pas assez et la touffe n'a pas un rendu optimum. Ça passe mais c'est limite.
Quelqu'un disait 2 mois de rodage quotidien pour un blaireau neuf (BSB ou M&F je ne sais plus) ...
Soit tu fais des mousses à blanc pour le rodage soit tu l'utilises tel quel jusqu'à affinage de la touffe.  geek

NicK.
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Lun 14 Mar 2016, 10:18
Une méthode que les ricains préconisent pour du porc (je ne sais pas si ça marche pour du blaireau) c'est de faire du palm lathering a sec (sans trop forcer hein, juste frotter légèrement la brosse sur la paume de la main) en regardant un film par exemple. 30mn-1h ça aide pas mal à roder la brosse.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Lun 14 Mar 2016, 10:24
Nick_2 a écrit:
belfont27 a écrit:y fait quoi le blaireau ( celui qui tient le manche) pour resoudre ce nouveau probleme ?

Il revend son M&F s'il n'est pas content ... clown  👅  Razz  
Je l'ai testé  mon M&F polo avec 2 mousses de rodage avant, ce n'est pas assez rodé.
Ça mousse oui, mais pas assez et la touffe n'a pas un rendu optimum. Ça passe mais c'est limite.
Quelqu'un disait 2 mois de rodage quotidien pour un blaireau neuf (BSB ou M&F je ne sais plus) ...
Soit tu fais des mousses à blanc pour le rodage soit tu l'utilises tel quel jusqu'à affinage de la touffe.  geek

NicK.

A préciser quand même pour les débutants qu'un blaireau normal ne nécessite pas de "rodage" avant de pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions.

Il y a quelques temps il était admis que seules les touffes en cochon s'amélioraient avec l'utilisation. Je ne l'ai personnellement pas vraiment constaté mais je n'ai pas voué ma vie à étudier l'évolution du poil de goret en milieu humide.
Aujourd'hui c'est le poil de blaireau qui nécessite un rodage. 2 mois Shocked

A quand le rodage du rasoir et des lames ? En hifi certains rodent bien les câbles...
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Lun 14 Mar 2016, 10:33
Je suis d'accord avec toi mon cher JDE42...
Mais il y a - à priori - un traitement sur les touffes (M&F et BSB pour prendre les 2 exemples récents) qu'il faut estomper pour avoir une bonne mousse et que la touffe s'ouvre. Quant à l'odeur "chimique" sur les blaireaux neufs que j'ai eu ... Beurk ! pale

NicK.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Lun 14 Mar 2016, 10:58
Nick_2 a écrit:Je suis d'accord avec toi mon cher JDE42...
Mais il y a - à priori - un traitement sur les touffes (M&F et BSB pour prendre les 2 exemples récents) qu'il faut estomper pour avoir une bonne mousse et que la touffe s'ouvre. Quant à l'odeur "chimique" sur les blaireaux neufs que j'ai eu ... Beurk !   pale  

NicK.


Il me semblait avoir lu la même chose dans d'autres posts, pas seulement le tien, mais ça concernait peut-être les mêmes touffes.

Et sur ces modèles la touffe ne s'ouvre pas à la première mousse ?

Sur les blaireaux neufs que j'ai eus l'odeur n'a jamais été chimique, plutôt du genre bestiole crevée Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Lun 14 Mar 2016, 10:59
Bahhhh,

J'ai du faire une dizaine de mousses et ça y est, je ne vois plus d'évolution.

AMHA il ne s’améliorera pas plus et il est déjà terrible comme ça ! Cool

Idem pour mon Shavemac 2 bandes, au bout d'une dizaine de mousse il avait son rythme de croisière et là pour le coup j'ai du recul pour en parler...

Seul le cochon ce rode au long cours pour que le poil se scinde.


_________________
Christophe

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Giphy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Lun 14 Mar 2016, 11:08
faut quand même le sortir de l'emballage le blaireau. lol!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Lun 14 Mar 2016, 12:05
Le "rodage" pour du poils de pig consiste a diviser la pointes des poils, pour du Blaireau ca consiste plus a assouplir le poil.

Les poils Finest actuels sont relativement épais, donc raide en etat neuf, quelques mousses a blanc permet d'assouplir la base du poil et le rendre plus doux et plus ouvert.

C'est mon ressenti, pas une science exacte hein Wink
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Lun 14 Mar 2016, 13:15
Une journée de plus sans Maurice...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Lun 14 Mar 2016, 13:18
xabator a écrit:Une journée de plus sans Maurice...

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... Sad
Contenu sponsorisé

Qui serait partant pour un Morris & Forndran ? - Page 24 Empty Re: Qui serait partant pour un Morris & Forndran ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum