rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

choix premier blaireau

+14
Mach1
balzagoth
didier_gaumet
atfroge
Anzioluz
Aerendir
DeltaZulu
Popof
VGE
Luminoso
fabricio
matho
Wapwapjj
gege
18 participants
Aller en bas
gege
gege
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 13/01/2016

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Jeu 14 Jan 2016, 18:34
didier_gaumet a écrit:à Gege:
- la touffe la plus grosse n'est pas toujours la plus facile à utiliser: il y a la question de l'encombrement de la touffe écrasée sur le visage, et puis moi par exemple, je mets toujours plus de temps à établir le bon dosage eau/savon avec une grosse touffe qu'avec une plus petite (je dois être moins doué que la moyenne sur ce coup-là). Inversement si tu as un grand visage ou si tu préfères cette sensation, une grosse touffe sera un plus, sans compter sa plus grande capacité à emmagasiner de la mousse.
- la taille et la forme du manche influent aussi sur l'usage: si tu montes exclusivement la mousse au bol, tu préféreras probablement un manche long pour éviter d'en avoir sur les doigts et si tu fais exclusivement du face lathering tu préféreras peut-être un manche court qui permet peut-être de mieux doser l'angle et la force d'appui de la touffe sur le visage. Sans oublier de choisir une taille de manche adaptée à sa main: tu ne seras peut-être pas à l'aise avec une poignée minuscule dans une main de bûcheron, et vice-versa.

merci pour ton eclairage
bien beau une plus grande capacité de stokage de mousse mais bon si c'est pour qu'elle reste enfouie dans la grosse touffe.... Very Happy
gege
gege
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 13/01/2016

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Jeu 14 Jan 2016, 18:36
balzagoth a écrit:Pour moi:

Plisson synthetique occitane  31 euros avec son support !

Disponible dans tous les magasin  occitane donc pas de frais de port !!!!


merci du renseignement mais pas sur que je trouve un shop occitane dans mon coin
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Jeu 14 Jan 2016, 18:39
Bon, moi je vais dire autre chose, parce que mes seules expériences avec du synthétique ont été négative (notamment une touffe Muhle) et que si ça fait de la mousse, ça ne masse pas, et ça ça me manque (et pourtant j'aime ce qui est doux).

Donc à petit prix, je te recommande de jeter un oeil sur Frank Shavings ou Lijun Shaving, des producteurs chinois qui vendent surtout sur eBay et qui vendent des brosses pas chères et très bonnes: j'ai notamment un Frank Shaving en best badger qui fait toujours partie de ma rotation.

Une recherche sur le forum te montrera qu'un temps, ces petits blaireaux chinois pas chers ont eu du succès ici.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Jeu 14 Jan 2016, 19:07
gege a écrit:merci pour vos avis et conseils clairs nets et precis

car sur d 'autres forums c'est la foire (je ne parle pas de forums rasage) on arrive en débutant en demandant un renseignement
ou des avis et on se retrouve avec des modos qui vous sautent dessus en criant "fonction recherche on a repondu 100 fois deja a cette question" ou bien  50 reponses de membres avec 25 oui et 25 non ou 49 avis differents  Crying or Very sad
au moins avec vous j'ai le sentiment de savoir ou je vais certes quelques avis differents mais en gros vous vous rejoignez
presque tous sur qualité ou non de tel ou tel produit

Oui mais ici plus de la moitié des membres sont en maison de retraite. Dès qu'on choppe un nouveau on le lâche pas, on adore qu'il nous pose des questions, tu es notre seul contact humain. Puis comme on fait de l'alzeimer on n'a pas l'impression de se répéter. choix premier blaireau  - Page 2 41216
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Jeu 14 Jan 2016, 19:13
Popof a écrit:Oui mais ici plus de la moitié des membres sont en maison de retraite. Dès qu'on choppe un nouveau on le lâche pas, on adore qu'il nous pose des questions, tu es notre seul contact humain. Puis comme on fait de l'alzeimer on n'a pas l'impression de se répéter. choix premier blaireau  - Page 2 41216

Dites, qui a laissé sortir Papysnake encore ? On vous l'a déjà dit, enfermez le tant qu'il n'a pas prit ses suppos.


Dernière édition par Aerendir le Jeu 14 Jan 2016, 19:48, édité 1 fois
gege
gege
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 13/01/2016

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Jeu 14 Jan 2016, 19:28
Mach1 a écrit:Bon, moi je vais dire autre chose, parce que mes seules expériences avec du synthétique ont été négative (notamment une touffe Muhle) et que si ça fait de la mousse, ça ne masse pas, et ça ça me manque (et pourtant j'aime ce qui est doux).

Donc à petit prix, je te recommande de jeter un oeil sur Frank Shavings ou Lijun Shaving, des producteurs chinois qui vendent surtout sur eBay et qui vendent des brosses pas chères et très bonnes: j'ai notamment un Frank Shaving en best badger qui fait toujours partie de ma rotation.

Une recherche sur le forum te montrera qu'un temps, ces petits blaireaux chinois pas chers ont eu du succès ici.

Ah bon ? voilà autre chose Mad lol! moi qui avais opté pour un synthetique mühle me voimlà bien avancé Very Happy

bon du moment qu 'il mousse je vais prendre du mühle pour ce qui est du massage est ce juste pour le plaisir ou est ce vraiment
indispensable ?
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Jeu 14 Jan 2016, 19:36
Tous les blaireaux massent, ça dépend après de ton type de peau et de tes préférences. Certaines massent plus que d'autres (ou déchirent la peau, c'est selon).
avatar
Invité
Invité

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Jeu 14 Jan 2016, 19:37
Aerendir a écrit:Dites, qui a laissé sortir Papysnake encore ? On vous l'a déjà dit, enfermez lui tant qu'il n'a pas prit ses suppos.

Viens la, c'est l'heure de ton suppo ! tu sais ou je te le mets le suppo :p
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Jeu 14 Jan 2016, 19:40
Aerendir a écrit:Tous les blaireaux massent, ça dépend après de ton type de peau et de tes préférences. Certaines massent plus que d'autres (ou déchirent la peau, c'est selon).

Certains étalent tout de même plus la mousse qu'ils ne massent. Question de définition et de goût.
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Jeu 14 Jan 2016, 19:48
J'ai bien précisé que c'était une question de préférence et de type de peau Wink . Après oui, c'est sur qu'un Plisson Synthéthique c'est une lavette ça masse que dalle, mais c'est tout doux bounce .
gege
gege
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 13/01/2016

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Jeu 14 Jan 2016, 20:30
merci pourvu qu'il fasse une belle mousse et qu 'il l 'etale bien ca me va
a mon avis :je pense que le plus important avant de se barbouiller le visage de mousse est d'avoir une peau et poils bien laves bien propres et bien hydrates et pour cela jai ce qu 'il faut

Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Sam 16 Jan 2016, 07:19
Un synthétique qui masse bien , il y a le Chubby synthétique. Bien sûr le budget devient conséquent pour du synthétique Rolling Eyes
gege
gege
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 13/01/2016

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Sam 16 Jan 2016, 12:00
Trognon a écrit:Un synthétique qui masse bien , il y a le Chubby synthétique. Bien sûr le budget devient conséquent pour du synthétique Rolling Eyes

j'a ipris celui ci https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-m-silvertip-fibre-couleur-ivoire-muhle-art_fr_4631.html
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Sam 16 Jan 2016, 12:04
C'est une bonne brosse, j'ai la même en taille L, elle monte des mousses en un rien de temps, elle sèche vite et me procure de bonnes sensations.

On peut certainement trouver mieux mais pour le prix le job est très bien fait.
gege
gege
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 13/01/2016

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Sam 16 Jan 2016, 12:23
sousmarin83 a écrit:C'est une bonne brosse, j'ai la même en taille L, elle monte des mousses en un rien de temps, elle sèche vite et me procure de bonnes sensations.

On peut certainement trouver mieux mais pour le prix le job est très bien fait.

bien sur il y a surement mieux mais bon etant novice je vais commencer par apprendre a faire ma mousse
ensuite on verra pour passer au poil de blaireau

celui ci c'est pas moi qui l'ai choisi il m'a ete recomman:de par vous donc si il n'est pas bon ce sera pas ma faute et vous me le rembouserez lol!
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Sam 16 Jan 2016, 12:38
gege a écrit:
Trognon a écrit:Un synthétique qui masse bien , il y a le Chubby synthétique. Bien sûr le budget devient conséquent pour du synthétique Rolling Eyes

j'a ipris celui ci https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-m-silvertip-fibre-couleur-ivoire-muhle-art_fr_4631.html


Ca a été mon premier blaireau aussi et je l'ai toujours (parmi bien d'autres... dont le Chubby cité).

Ca fait bien le boulot à un prix raisonnable. Bien fini, ne perd pas de poils, très doux et efficace avec du ressort.

Du sans souci... assurément un bon choix de départ !   cheers
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Sam 16 Jan 2016, 13:02
gege a écrit:
Trognon a écrit:Un synthétique qui masse bien , il y a le Chubby synthétique. Bien sûr le budget devient conséquent pour du synthétique Rolling Eyes

j'a ipris celui ci https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-m-silvertip-fibre-couleur-ivoire-muhle-art_fr_4631.html

C'est mon blaireau actuel. I love you

Je n'en ai qu'un pour le moment et je suis en pleine réflexion pour passer à un blaireau pour le FL.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Sam 16 Jan 2016, 13:10
Popof a écrit:
gege a écrit:
Trognon a écrit:Un synthétique qui masse bien , il y a le Chubby synthétique. Bien sûr le budget devient conséquent pour du synthétique Rolling Eyes

j'a ipris celui ci https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-m-silvertip-fibre-couleur-ivoire-muhle-art_fr_4631.html

C'est mon blaireau actuel. I love you

Je n'en ai qu'un pour le moment et je suis en pleine réflexion pour passer à un blaireau pour le FL.


Vas-y Popof, fais-toi plaisir avec de nouveaux blaireaux : la rotation, c'est du plaisir en plus et du temps de sèche supplémentaire pour tes blaireaux.

Maintenant, on peut dire que ce Muhle M est assez polyvalent et va plutôt bien en FL aussi, je trouve. Cool

Mais, effectivement, il y a aussi beaucoup mieux... bien sûr !
Contenu sponsorisé

choix premier blaireau  - Page 2 Empty Re: choix premier blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum