rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
gege
gege
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 13/01/2016

savon  mode d'emploi ? Empty savon mode d'emploi ?

Dim 17 Jan 2016 - 16:34
faut il le mouiller le tremper le secher comment le conserver ect ect ....

le savon qui va arriver avec mon DE 38 C
est une recharge "Dolomiti" - Saponificio Varesino
une fois recu je fais quoi avec ?
je le met tel quel dans son bol de stokage ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

savon  mode d'emploi ? Empty Re: savon mode d'emploi ?

Dim 17 Jan 2016 - 16:49
Non mais tu lis un peu le forum ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

savon  mode d'emploi ? Empty Re: savon mode d'emploi ?

Dim 17 Jan 2016 - 16:54
gege a écrit:
une fois recu je fais quoi avec ?

Attention avec ce genre de question tu t'exposes à des réponses comiques... mais désagréables !!!

Plus sérieusement, pour le dolmoti en particulier, je ne peux pas répondre car jamais testé...

Par contre de mon expérience avec les autres marques :

- Un peu de séchage ne fait pas de mal à des savons un peu mous type LPL
- Une petite pellicule d'eau (très fine) sur le savon pendant ta douche permet de mieux charger ensuite le blaireau (qui lui ne sera pas détrempé)
- Pour moi, sauf avis médical contraire tu peux le rempoter illico dans son contenant.
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

savon  mode d'emploi ? Empty Re: savon mode d'emploi ?

Dim 17 Jan 2016 - 17:05
Bon déjà, le truc c'est qu'il te faut un container pour ton savon vu que l'artisan n'a pas jugé bon de fournir un bon avec son savon (enfin si, mais il faut le payer 20€ de plus). Il me semble que les containers Ikea à 1-2€ font très bien l'affaire.

Une fois ça fait, tu charges ton blaireau directement dedans. Une fois rasé, tu rince vite fait ton savon et tu le laisses sécher à l'air libre (ne le couvres pas!) sur le bord du lavabo ou un truc comme ça. Quand tu repasses dans la salle de bain le soir, tu peux fermer le capot.

Voilà, c'est tout ce qu'il y a à faire.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

savon  mode d'emploi ? Empty Re: savon mode d'emploi ?

Dim 17 Jan 2016 - 17:20
La nouvelle présentation des savons Varesino :

- Savon dans une protection bol plastique permettant de pouvoir changer de Varesino dans le bol en bois si tu es as plusieurs.

- Soit tu t'offres le bol en bois de la marque, soit tu fais comme conseillé par Aerendir bol Ikéa qui ferme ( me souviens plus du nom mais c'est 4 euros les 3 de mémoire )

Ton Dolomiti est en version 4.1 donc :

- Mettre un peu d'eau chaude sur le savon, attendre 3-5 mn

- Récupérer l'eau pour te la mettre sur le visage. ( dommage de la jeter )

- Touiller pendant une dizaine de secondes ou tours avec un blaireau légèrement humide mais surtout pas détrempé d'eau ( exemple avec un synthétique tu mouille ton blaireau et tu le secoues )

- Monter ta mousse dans un bol en rajoutant quelques gouttes d'eau avec les doigts jusqu'à obtenir une mousse chantilly ( voir les vidéos sur le forum ) Au début tu vas un peu tâtonner, mais très vite tu vas connaitre ton blaireau et ton savon.

- Ton savon est excellent, un des meilleurs sur le marché.

- Puis tu met ton savon de côté, tu suis les conseils de Aerendir, tu ne le fermes pas tu le laisses sécher ( sauf si c'était une crème qui elle on ne touille pas son blaireau dedans mais on prend une lichette avec le doigt ). Et en soirée tu rebouches ton savons.

Te voilà prêt à te  savon  mode d'emploi ? 1610266301


Regarde les vidéos, cela te donneras une idée de l'aspect et de la consistance à obtenir. cheers
gege
gege
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 13/01/2016

savon  mode d'emploi ? Empty Re: savon mode d'emploi ?

Dim 17 Jan 2016 - 17:47
Aerendir a écrit:Bon déjà, le truc c'est qu'il te faut un container pour ton savon vu que l'artisan n'a pas jugé bon de fournir un bon avec son savon (enfin si, mais il faut le payer 20€ de plus). Il me semble que les containers Ikea à 1-2€ font très bien l'affaire.

Une fois ça fait, tu charges ton blaireau directement dedans. Une fois rasé, tu rince vite fait ton savon et tu le laisses sécher à l'air libre (ne le couvres pas!) sur le bord du lavabo ou un truc comme ça. Quand tu repasses dans la salle de bain le soir, tu peux fermer le capot.

Voilà, c'est tout ce qu'il y a à faire.


oui j 'ai pris la recharge car j'ai des petits bols en terre cuite vernis ou brut de bon diametre interieur dans lesquels y mettre le savon

pour repondre a prorasoir " oui je lis le forum certains ne mouillent que le blaireau d 'autres verse un peu d 'eau directement sur le savon
il me semble que cela depent du type de savon dur ou pas
voila pourquoi je pose la question ici en spécifiant le savon que je vais utiliser


gege
gege
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 13/01/2016

savon  mode d'emploi ? Empty Re: savon mode d'emploi ?

Dim 17 Jan 2016 - 17:52
Popof a écrit:La nouvelle présentation des savons Varesino :

- Savon dans une protection bol plastique permettant de pouvoir changer de Varesino dans le bol en bois si tu es as plusieurs.

- Soit tu t'offres le bol en bois de la marque, soit tu fais comme conseillé par Aerendir bol Ikéa qui ferme ( me souviens plus du nom mais c'est 4 euros les 3 de mémoire )

Ton Dolomiti est en version 4.1 donc :

- Mettre un peu d'eau chaude sur le savon, attendre 3-5 mn

- Récupérer l'eau pour te la mettre sur le visage. ( dommage de la jeter )

- Touiller pendant une dizaine de secondes ou tours avec un blaireau légèrement humide mais surtout pas détrempé d'eau ( exemple avec un synthétique tu mouille ton blaireau et tu le secoues )

- Monter ta mousse dans un bol en rajoutant quelques gouttes d'eau avec les doigts jusqu'à obtenir une mousse chantilly ( voir les vidéos sur le forum ) Au début tu vas un peu tâtonner, mais très vite tu vas connaitre ton blaireau et ton savon.

-
Ton savon est excellent, un des meilleurs sur le marché.
- Puis tu met ton savon de côté, tu suis les conseils de Aerendir, tu ne le fermes pas tu le laisses sécher ( sauf si c'était une crème qui elle on ne touille pas son blaireau dedans mais on prend une lichette avec le doigt ). Et en soirée tu rebouches ton savons.

Te voilà prêt à te  savon  mode d'emploi ? 1610266301


Regarde les vidéos, cela te donneras une idée de l'aspect et de la consistance à obtenir. cheers

merci pour toutes ces precisions techniques tu reponds a toutes mes interrogations

desole si mon savon est un des meilleurs mais ce n(est pas de ma faute j'ai juste suivis vos avis et conseils Very Happy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

savon  mode d'emploi ? Empty Re: savon mode d'emploi ?

Dim 17 Jan 2016 - 18:14
Aille je me suis trompé le Dolomiti c'est la version 4.0 qui demande un tit peu d'eau chaude au démarrage et c'est un excellent savon.

Le 4.1 c'est à partir du 70th que je possède et du Tundra.  I love you

Gege il ne faut pas hésiter à demander, c'est à cela que sert un forum de passionné. cheers
gege
gege
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 13/01/2016

savon  mode d'emploi ? Empty Re: savon mode d'emploi ?

Dim 17 Jan 2016 - 18:50
oh bonne mère ,si toi tu commences à te tromper je suis pas sortis de l 'auberge moi
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

savon  mode d'emploi ? Empty Re: savon mode d'emploi ?

Dim 17 Jan 2016 - 19:16
gege a écrit: je suis pas sortis de l 'auberge moi

Ici l'auberge elle est super bonne, va faire un tour à la buvette et passion art de vivre, entre deux chaussures, tu peux trouver de bons petits plats. cheers
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

savon  mode d'emploi ? Empty Re: savon mode d'emploi ?

Dim 17 Jan 2016 - 19:20
Ohé Gégé !

Tu as de la chance de pouvoir bénéficier de l'expérience des anciens sur ce fantastique forum, en posant un paquet de questions.
Mais dis toi bien que la majorité d'entre nous, nous avons appris tout seul, en visionnant durant des jours et des jours des dizaines de vidéos sur YouTube et ailleurs ; et en mettant ensuite en pratique devant notre miroir ces leçons virtuelles. Et sans même savoir que RT existait ..
Je me souviens encore, il ya 3 ans, de m'être senti comme un poule devant un couteau, devant le matos que j'avais reçu..
Et je te dis pas quand j'ai fait mon premier rasage au CC, y'a 4 ou 5 mois.. : grand moment de solitude..
Donc faut te lancer, expérimenter tes erreurs et tes succès, et après poser tes questions au vu de ton retour d'expérience. C'est comme ça que tu avanceras, et pas autrement.
C'est juste un conseil, et pas du tout une quelconque critique !
Alors bonnes expériences, et en avant toutes !Wink Wink Wink
gege
gege
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 13/01/2016

savon  mode d'emploi ? Empty Re: savon mode d'emploi ?

Dim 17 Jan 2016 - 19:42
Popof a écrit:
gege a écrit: je suis pas sortis de l 'auberge moi

Ici l'auberge elle est super bonne, va faire un tour à la buvette et passion art de vivre, entre deux chaussures, tu peux trouver de bons petits plats. cheers

oui oui je parcours je parcours j' ai vu justement je pensais poster quelques photos de mes godasses Very Happy
gege
gege
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 13/01/2016

savon  mode d'emploi ? Empty Re: savon mode d'emploi ?

Dim 17 Jan 2016 - 19:49
Anzioluz a écrit:Ohé Gégé !

Tu as de la chance de pouvoir bénéficier de l'expérience des anciens sur ce fantastique forum, en posant un paquet de questions.
Mais dis toi bien que la majorité d'entre nous, nous avons appris tout seul, en visionnant durant des jours et des jours des dizaines de vidéos sur YouTube et ailleurs ; et en mettant ensuite en pratique devant notre miroir ces leçons virtuelles. Et sans même savoir que RT existait ..
Je me souviens encore, il ya 3 ans, de m'être senti comme un poule devant un couteau, devant le matos que j'avais reçu..
Et je te dis pas quand j'ai fait mon premier rasage au CC, y'a 4 ou 5 mois.. : grand moment de solitude..
Donc faut te lancer, expérimenter tes erreurs et tes succès, et après poser tes questions au vu de ton retour d'expérience. C'est comme ça que tu avanceras, et pas autrement.
C'est juste un conseil, et pas du tout une quelconque critique !
Alors bonnes expériences, et en avant toutes !Wink Wink Wink

aucun soucis je ne le prend pas comme une critique
je ne me suis pas inscris ici le jour ou jai decidé de passer au DE
j'ai parcouru youtube et autre sites bonne gueule ect ...
puis decidé de m 'inscrire ici pour avoir des avis ,conseils en direct
je pose mes question afin d 'essayé de partir sur de bonnes bases
me lancer je vais me lancer j'attends juste mon rasoir blaireau,savon et lames demain peut etre
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

savon  mode d'emploi ? Empty Re: savon mode d'emploi ?

Dim 17 Jan 2016 - 20:07
OK, Gégé..

Ca va le faire. T'inquiète pas trop.
Au début tu vas un peu pédaler dans la semoule ; et après ça ira si tu respectes les quelques principes de base.
Contenu sponsorisé

savon  mode d'emploi ? Empty Re: savon mode d'emploi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum