rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

+97
karimk
Maxence95
Goodshave
menfin64
Ancien membre 11
LeGaulois
Mikado
fabien94
domtonio
Hrothgar
Syd
didi.adri
Pierredu34
Greg
tophe
Gwen
shaver62
Elie
FCunctator
David
Yom
blue_angels
zelectic
subguild
LaurentB10
Frac
lemting
Mick69
solidsnake
olivier...
TheShadowMonkey
Popo
Scarron
Cobra
Chribyr
green_frog
Unforgiven
Filslade
richardjl41
Tony31
Verdon
Ancien membre 2
linuxjca
chriss95
sousmarin83
Caroli
ThyLLiS
olympien13
elmago
perlo1994
Nicoel
baygonjaune007
Gentleman_barbu
Jean Goguin
gradduk
Deymos
Wapwapjj
loudunais
SebV
gigabillou
cedricdelan
Theleme
Tourdefaure
Artemus Gordon
fabiem
jap314
Dr. Manhattan
Métos
Greenood
David S
Fabulous fab
tonicale
bertolotti
tof57
xabator
mni
Plexus
mpatate
Popof
bsh21
MaitreCornille
Doffzino
VGE
alunni
Mach1
OCTANT
Djo
jde42
Doc
fabrice1120
Jondalar
fabricio
Chris13600
Luminoso
Mister.LL
Aerendir
matho
101 participants
Aller en bas
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mer 12 Juil 2017, 08:53
Tony31 a écrit:Ces blaireaux que tu crées à l'instant t ,   tu les vends ou quoi ?
Merci  majesty
Oui, en général ils finissent par se retrouver sur ma boutique AlittleMarket (lien dans la signature) sauf si quelqu'un m'envoi un MP avant  Wink


Greenood a écrit:magnifique !  cheers

Elle est encore emballé la lame ?
Lame 100% neuve et jamais déballée. Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 677956


Merci à tous, j'ai encore quelques idées sur le même thème Very Happy
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mer 12 Juil 2017, 10:04
Magnifique ! Superbe réalisation Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 2163994176
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mer 12 Juil 2017, 10:15
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 2163994176 Très sympa ces inclusions dans la résine. Une lame nue aurait un bel effet aussi...

En tout cas, tu proposes maintenant une offre "pro" de A à Z  thumb2
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mer 12 Juil 2017, 10:28
c'est pas mal tout ça thumb2
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31972
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mer 12 Juil 2017, 10:53
Magnifiques Michaël. Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 2163994176
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mer 12 Juil 2017, 12:13
Jolies créations, aussi belles qu'originales thumb2
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mer 12 Juil 2017, 14:12
Super ! J'adore l'idée, cela donne plein de possibilités Smile
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Jeu 13 Juil 2017, 23:18
Tres original et très tentant Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 2163994176 Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 2163994176 Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 2163994176
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Sam 15 Juil 2017, 21:51
M.Red a écrit:Entre 2 RT, quelques expérimentations :

Fluorite de mon jardin coulée dans la résine, surmonté d'un finest 26x50mm:
La fluorite est turquoise pâle, mais ne rend pas en photo  Wink
.../...
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Img_3916
..../....

Lame Gillette Stainless neuve coulée dans la résine, surmonté d'un finest 26x50mm:

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Img_3921
..../....

J'ai rêvé de l'faire.
M.Red l'a fait !


Sympa la déformation visuelle générée par la forme du manche !

Question techniques:

- La résine, c'est de l'epoxy ?
Je cherche de l'acrylique transparente (PMMA), seule résine qui soit gravable au laser,
mais je ne l'ai trouvée qu'en opaque (Plasticrete), tu connaîtrais un fournisseur ?

- Ton installation "Pompe à vide", je présume que tu t'en sers pour débuller ?
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Sam 15 Juil 2017, 22:32
Plexus a écrit:
- Ton installation "Pompe à vide", je présume que tu t'en sers pour débuller ?

Il y a des questions qu'un certain degré d'intimité permettent...
Je ne demanderai donc pas à Plexus le pourquoi de son intérêt ni à Michael ce qu'il fait seul dans son atelier avec sa pompe à vide.

Au cas où, si les résultats sont probants Michael.... N'hésite pas à me MP.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Dim 16 Juil 2017, 22:09
Plexus a écrit:

J'ai rêvé de l'faire.
M.Red l'a fait !


Sympa la déformation visuelle générée par la forme du manche !

Question techniques:

- La résine, c'est de l'epoxy ?
Je cherche de l'acrylique transparente (PMMA), seule résine qui soit gravable au laser,
mais je ne l'ai trouvée qu'en opaque (Plasticrete), tu connaîtrais un fournisseur ?

- Ton installation "Pompe à vide", je présume que tu t'en sers pour débuller ?

- Résine polyester traitée anti-UV (PMMA ???)
- La pompe à vide ne me sert que pour le bois (imprgnation de résine et ou d'huile)
- La résine est coulée à 5 bars pour que les éventuelles bulles résiduelles deviennent invisibles à l'oeil nu Wink

Very Happy
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Dim 16 Juil 2017, 22:37
A Gasp :  Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 2896935916
Quand je fait exprès d'être graveleux, personne ne réagit.
Quand je fais pas exprès, Gasp m'attend au coin du bois.

A M.Red :
Merci pour les précisions techniques.
Donc pression, et non dépression pour les résines.
Marrant, la logique m'aurait dit le contraire.
Pour garder les bulles dans une bouteille de vin ou de champagne, et pas qu'il s'évente, on met de la pression.
Comme expliqué ici.

J'essaie de comprendre le principe d'après ta réponse:
La pression de 5 bar ici est suffisamment forte pour faire éclater les petites bulles,
elle deviennent des micros bulles invisibles,
donc si la pression les empêchent de remonter,
on s'en cogne !

J'ai tout bien compris ?
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Dim 16 Juil 2017, 22:45
Plexus a écrit:A Gasp :  Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 2896935916
Quand je fait exprès d'être graveleux, personne ne réagit.
Quand je fais pas exprès, Gasp m'attend au coin du bois.

A M.Red :
Merci pour les précisions techniques.
Donc pression, et non dépression pour les résines.
Marrant, la logique m'aurait dit le contraire.
Pour garder les bulles dans une bouteille de vin ou de champagne, et pas qu'il s'évente, on met de la pression.
Comme expliqué ici.

J'essaie de comprendre le principe d'après ta réponse:
La pression de 5 bar ici est suffisamment forte pour faire éclater les petites bulles,
elle deviennent des micros bulles invisibles,
donc si la pression les empêchent de remonter,
on s'en cogne !

J'ai tout bien compris ?

Le problème de la dépression (d’après mon expérience) c'est que une fois débullée visuellement, la résine se met à mousser (genre bière secouée...) très rapidement (1-2 après la disparition de la dernière bulle visible) et quand elle polymérise, ça fait une texture éponge...

Alors, qu'avec la pression, les bulles se compriment tellement qu'elle deviennent trop petites pour être visible à l'oeil et même en Macro 1:1 (D’ailleurs, si vous avez une machine à soda, c'est facile de voir l'effet, quand la bouteille est sous pression on ne voit pas de bulle, par contre dès qu'on la relâche, la danse des bulles apparaît Wink
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Dim 16 Juil 2017, 23:35
Très instructif !
Merci bien Maestro !

Et pour la réalisation du moule en silicone ?
Perso j'utilise une table vibrante (pas les moyens d'investir en compresseur ou décompresseur).
Est-ce que la pression ou la dépression sont plus efficaces ?

Je t"embête avec mes questions,
mais si j'envisage l"achat d'une pompe,
faut pas que je me goure de sens !
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Lun 17 Juil 2017, 08:51
les gars, je vous interromps très brièvement pour féliciter Michael, l'encourager à lire ses gmails et je vous laisse reprendre - allez, ciao

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 1454520059
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Lun 17 Juil 2017, 09:43
elmago a écrit:les gars, je vous interromps très brièvement pour féliciter Michael, l'encourager à lire ses gmails et je vous laisse reprendre - allez, ciao

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 1454520059
Lu  Wink et répondu  Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Lun 17 Juil 2017, 09:46
M.Red a écrit:
elmago a écrit:les gars, je vous interromps très brièvement pour féliciter Michael, l'encourager à lire ses gmails et je vous laisse reprendre - allez, ciao

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 1454520059
Lu  Wink et répondu  Very Happy

Il ne te reste plus qu'à faire la même chose pour moi Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 2896935916

_________________
Christophe

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Giphy
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Lun 17 Juil 2017, 09:51
Michael y'a un MP de Romera qui t'attend également.
Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mar 25 Juil 2017, 18:52
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Imgp1110
Un manche tout droit sorti de chez Michael avec une touffe TGN de 2012 .
Y a à peine 15 jours ,je me dis lui faut un manche digne d'elle a cette touffe y pas a dire au top MRed et il ne traine pas (resine artisanal ) .
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31972
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mar 25 Juil 2017, 23:13
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 2163994176 Popo et Michael. Ce blaireau est magnifique. Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 781761
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mer 26 Juil 2017, 08:43
Merci ,
Mais le merite revient surtout a Michael ,c'est lui l'artiste !
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Dim 30 Juil 2017, 18:49
Je poste ici pour parler des produits de MRed, même si ce n'est pas à proprement parlé un blaireau

J'avais initialement restauré mon Rubberset 400 avec une touffe Vigshaving bulb 2 band 22mm. J'en ai eu pour mon argent, la touffe se tient bien et monte les mousses, mais manque de caractère, de ressort notamment, ce qui en FL donne des sensations un peu "fades".
.
J'ai été emballé par la touffe fan 2band du LE RT 2017 - une douceur exemplaire, un ressort moyen + (je parle ici de l'intensité du ressort, pas d'une appréciation bon / mauvais), une combinaison qui donne des sensations superbes en FL. Je dirais que c'est unThater 4125 2band avec un peu de ressort en plus, un MF de la récente CG avec beaucoup plus de douceur, un peu moins de ressort - c'est clairement dans cette catégorie que les touffes MRed boxent, celle des plus grands.

J'avais dans l'idée un saut qualitatif pour mon Rubberset - j'envisageais une touffe TGN, le LE RT 2017 m'a convaincu: ce sera un MRed.
Michael a sélectionné un touffe de 23.5mm qui garantissait qu'elle passe dans la virole du Rubberset qui fait 24mm exactement. Ça, c'est un service MRed super important dans ce cas précis: la plupart des touffes du marché font en fait 1mm (voir 2mm) de diamètre que la spec du produit, du fait de la colle. Les touffes que vends Michael ne possèdent pas ce renflement de colle, et en plus le vendeur vous garantit la spec du produit - top!

Pas de surprise à  réception: c'est la petite sœur du LE RT 2017. Montage réalisé au joint silicone dans le R400 avec un pièce de 20 cents pour servie de base - essai 48h après - excellent - je vais essayer de réduire un peu la sortie et ce sera parfait.
Un point d'attention pour ceux qui se lanceraient dans un projet semblable: demander à Michael la longueur totale de la touffe. Elle me semble assez "longue" (rien d'excessif) et il faut donc un manche avec un puits adapté.

Voilà - MRed, c'est un sacré tourneur de manche, mais aussi un très bon chasseur de touffes - un homme complet, en somme  lol!

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Img_3429
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Dim 30 Juil 2017, 20:10
j'en profite pour te dire que je suis toujours aussi content de mes 2 M. Red actuels,
Les touffes sont incroyables, rien à voir avec celles de tes débuts.

Mon prochain blaireau sera bel et bien un M. Red à nouveau !
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Blaire11
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Dim 30 Juil 2017, 21:06
Puisqu'on en est à la mise à l'honneur ce soir, j'en profite pour apporter ma contribution et te remercier pour ces trois superbes blaireaux Michael Wink

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Img_0112
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Dim 30 Juil 2017, 21:07
wow, magnifique, je connaissais celui de gauche mais je n'avais pas vu débouler les deux autres :p
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Dim 30 Juil 2017, 21:12
Tout à droite c'est un synthétique sur manche en hêtre échauffé ; premier blaireau commandé à Michael.
Et au milieu le "petit" dernier: https://www.rasage-traditionnel.com/t18376-m-red-high-mountain-white-30-50-bulb
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Dim 30 Juil 2017, 21:14
Celui en hêtre est vraiment très beau drunken
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6382
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Lun 14 Aoû 2017, 10:39
Voila maintenant,plus d'un mois que je me barbouille le groin avec ta réalisation.C'est "triste Crying or Very sad ",mais je n'ai que des compliments à te faire,aussi bien sur la réalisation du manche, que la qualité de la touffe.Le bois en ébène du Laos est identique au premier jour.La brosse a tout ce que l'on demande à un excellent blaireau,douce avec suffisamment  de ressort,facile à doser eau/savon  aussi bien au bol que  en FL(c'est mon cas) et AUCUNE perte de poil  yahoo .
Désolé,mais je n'ai rien d'autre à dire que......Si j'osais  Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 1454520059    MERCI. thumb2
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Ven 18 Aoû 2017, 10:15
Bonjour à tous Very Happy 
Je me suis amusé à comparer la différence de résultat entre un huilage classique en laissant le bois dans un bain d'huile et un huilage sous vide …
 
Voici le protocole de test:
(Les 2 morceaux de bois proviennent du même morceau de pin massif, coupé en 2.)

  • Pesage des 2 pièces  avant le début de l'expérience.
  • Pour l'huilage classique, le bois est lesté et reste 36H immergé dans l'huile Danoise.
  • Pour l'huilage sous vide, le bois est lesté, le vide est fait pendant 24H et il restera immergé 12H après la fin du vide.
  • Pesage des pièces 24H après  la fin du bain:


Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 117045IMG18082017083000

 
Huilage Classique
Huilage sous vide
Poids Avant
25.8g
24.4g
Poids Après
32.1g
48.9g
Différence en %
+24.4%
+92.5%
 

  • Et enfin, découpage pour constater visuellement la profondeur de pénétration du traitement:


A gauche, le bois immergé et à droite le traitement sous vide :
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 386993IMG18082017083043
Les parties claires sont celles qui n'ont pas été atteintes par l'huile…

On constate que pour le bois seulement immergé, seule la partie autour du cœur à bien été traitée, mais le cœur (plus dur/dense) n'a pas absorbé une seule goutte d'huile, contrairement au traitement sous vide, qui permet un traitement à cœur avec très peu de zones claires (non imbibées).

J'ai volontairement utilisé un bois très peu dense, qui permet d'avoir une bonne absorption naturelle (par capillarité), avec des bois plus durs, plus denses le résultat aurait été bien plus mauvais pour le bain d'huile.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Ven 18 Aoû 2017, 10:15
alunni a écrit:...
Désolé,mais je n'ai rien d'autre à dire que......Si j'osais  Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 1454520059    MERCI. thumb2
Merci à toi  Wink
Contenu sponsorisé

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 27 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum