rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

+97
karimk
Maxence95
Goodshave
menfin64
Ancien membre 11
LeGaulois
Mikado
fabien94
domtonio
Hrothgar
Syd
didi.adri
Pierredu34
Greg
tophe
Gwen
shaver62
Elie
FCunctator
David
Yom
blue_angels
zelectic
subguild
LaurentB10
Frac
lemting
Mick69
solidsnake
olivier...
TheShadowMonkey
Popo
Scarron
Cobra
Chribyr
green_frog
Unforgiven
Filslade
richardjl41
Tony31
Verdon
Ancien membre 2
linuxjca
chriss95
sousmarin83
Caroli
ThyLLiS
olympien13
elmago
perlo1994
Nicoel
baygonjaune007
Gentleman_barbu
Jean Goguin
gradduk
Deymos
Wapwapjj
loudunais
SebV
gigabillou
cedricdelan
Theleme
Tourdefaure
Artemus Gordon
fabiem
jap314
Dr. Manhattan
Métos
Greenood
David S
Fabulous fab
tonicale
bertolotti
tof57
xabator
mni
Plexus
mpatate
Popof
bsh21
MaitreCornille
Doffzino
VGE
alunni
Mach1
OCTANT
Djo
jde42
Doc
fabrice1120
Jondalar
fabricio
Chris13600
Luminoso
Mister.LL
Aerendir
matho
101 participants
Aller en bas
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6364
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mar 19 Sep 2017, 15:04
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Smiley12 Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 3005520693 yahoo Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 602195054 affraid  M.Red c'est Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 3900897508 Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 1288666526
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mar 19 Sep 2017, 15:06
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 2163994176 Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 2163994176 majesty
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mar 19 Sep 2017, 15:39
le dernier il est Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 3005520693
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mar 19 Sep 2017, 15:48
Magnifiques... Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 2163994176 Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 2163994176 Le chubby orange est de toute beauté. drunken
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mar 19 Sep 2017, 17:53
Du très beau taff !!! Le modèle bi-Ébène drunken
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6364
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mar 19 Sep 2017, 17:57
L'ébène du Laos est magnifique, et je sais de quoi je parle.....
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mar 19 Sep 2017, 21:48
Oops, j'ai oublié de poster celui là :
Embarassed


Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Img_4332 Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Img_4330
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Img_4333 Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Img_4334
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Img_4331
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mar 19 Sep 2017, 22:25
Très belles réalisations thumb2 Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 2163994176 !
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mar 19 Sep 2017, 22:42
drunken  Ca envoi du lourd. On dirais que tu t'améliore à chaque nouvelle réalisation, je parle pas tellement des formes, mais plutôt du mélange de résine. Et avec l'incrustation d'objet ça démultiplie les possibilités de personnalisation. :hard:
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mar 19 Sep 2017, 23:52
Ce n'est pas celui de Christophe?
fabien94
fabien94
Membre
Messages : 72
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 62
Localisation : 94700

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Entretien MRed LE 2017

Mer 20 Sep 2017, 02:40
Bonjour Michael,

Depuis cet été je suis l'heureux propriétaire d'un Blaireau Mred LE 2017 manche paladin - Chakte - finest FAN 26mm FL...

Quel entretien faut il prévoir pour ce manche en bois ? Lorsque je l'utilise, je remarque une petite décoloration sur le rebord de lavabo..est -ce normal et que faut il faire ? (s'il faut faire quelque chose...)

Merci d'avance pour ta réponse

Cdt

fabien94
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mer 20 Sep 2017, 08:18
fabien94 a écrit:Bonjour Michael,

Depuis cet été je suis l'heureux propriétaire d'un Blaireau Mred LE 2017 manche paladin - Chakte  - finest FAN 26mm FL...

Quel entretien faut il prévoir pour ce manche en bois ? Lorsque je l'utilise, je remarque une petite décoloration sur le rebord de lavabo..est -ce normal et que faut il faire ? (s'il faut faire quelque chose...)

Merci d'avance pour ta réponse

Cdt

fabien94  


Surtout pas d’eau stagnante ni brûlante, et si besoin un peu d’huile de Plan de travail, de Tung (bois de chine) ou scandinave (Danish oil).


A appliquer généreusement (attention aux poils) laisser “poser” 10 minutes le temps que l’huile s'imbibe en surface et ensuite essuyer l'excédent avec un chiffon.

Laisser “durcir” 24/48H en général ou suivant les indications sur le flacon. Wink
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mer 20 Sep 2017, 08:36
TheShadowMonkey a écrit:drunken  Ca envoi du lourd. On dirais que tu t'améliore à chaque nouvelle réalisation, je parle pas tellement des formes, mais plutôt du mélange de résine. Et avec l'incrustation d'objet ça démultiplie les possibilités de personnalisation. :hard:
Merci  Very Happy


Mais sur le dernier (celui avec la lame Triton), j’ai bien galéré, c’est très difficile de gérer les différences de densité entre les différentes couleurs de résine et encore plus avec la transparente qui est la moins dense….

Du coup, les couleurs s’accumulent “en pâté” au fond… j’ai dû “gaspiller” 3 lames et pas loin d’un litre de résine avant d’avoir quelque chose d’exploitable (sans compter les heures).

Et encore, la forme était dictée par la présence d’une énorme bulle d’air...




Heureusement, son nouveau propriétaire a été patient Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 1454520059
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Jeu 28 Sep 2017, 22:49
M.Red a écrit:
Spoiler:

Et oui, mais les résines se mélangent Wink  tu peux donc avoir des dégradés entre les couleurs (certe, le rouge ne deviendra pas vert... Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 677956 )

Ça m'est déjà arrivé, d'avoir un beau mélange bien marbré de 2 couleurs avant polymérisation, et surprise au démoulage un bloc avec 2 couleurs bien séparées en haut et en bas (effet de la gravité sur la résine la plus dense en pigments...)
Le plus "marrant" une fois, même type de départ (2 couleurs bien marbrés) au démoulage, un bloc monochrome scratch
Et une fois tourné, je me suis rendu compte que la deuxième couleur avait migré vers le centre du bloc, j'avais pourtant, en apparence, fait comme d'habitude...

Mais, pour les grosse séries industrielles, où toutes les étapes sont maîtrisées/contrôlées/normées... j'ai rarement eu de gros écarts Very Happy

Avec le temps, je commence à comprendre "certaines variables", et j'ai de moins en moins de mauvaises surprises (mais je n'en aurais jamais 2 identiques)

PS: pour ne pas polluer ce post, on peux continuer sur mon post Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)  Wink

Hop, je ramène le sujet chez toi Laughing
Donc ça se mélange parfois quand ce n'est pas censé se mélanger, ça continue à évoluer tant que ça n'a pas complètement refroidi (un peu comme le chocolat qui continue à cuire...) et les différences de masse volumique font migrer les résines à posteriori. Wow c'est ultra fourbe !

Ca me fait penser à ma chérie qui, faisant de la poterie, s'arrachait les cheveux quand elle essayait de faire des couleurs un peu complexes avec des émaux et cie : tu as toujours un truc qui fait réagir différemment (humidité de l'air, sécheresse de l'argile, pointure du capitaine, humeur du jour...)

En tout cas, ça m'a permis de venir admirer tes dernières réalisations. Pas fan de la lame intégrée mais les volutes de résines, comme une fine fumée en pesanteur, sont vraiment splendides drunken
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Ven 29 Sep 2017, 09:40
Mikado a écrit:

En tout cas, ça m'a permis de venir admirer tes dernières réalisations. Pas fan de la lame intégrée mais les volutes de résines, comme une fine fumée en apesanteur, sont vraiment splendides drunken


Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 3313621563

J'ai l'intention de demander à Michael dans quelque temps si il pourrait faire un manche pour fumeur de Gitanes repenti:
bleu intense  avec les volutes gris perle et /ou blanc laiteux de la fumée qui m'a caché pendant 35 ans Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 677956
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6364
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Ven 29 Sep 2017, 10:25
Pas mal l'idée. Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 3313621563
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Ven 29 Sep 2017, 10:31
À utiliser avec du savon à raser Tabac.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Ven 29 Sep 2017, 10:59
LeGaulois a écrit:À utiliser avec du savon à raser Tabac.

Forcément Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 677956
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Ven 29 Sep 2017, 14:20
Nicoel a écrit:
Impressionnant !

Je pensais que c'était la pression plus que le vide qui permettait la pénétration de produits dans le bois ?

Le pin est effectivement un "buvard". Retrouves-tu le même différentiel pour les bois qu'on utilise en tournage de manches de blaireau et qui sont beaucoup plus denses ?

Et non, justement, le problème de la pression, c’est que tu ne “chasse” pas l’air, tu la comprimes !
Alors, effectivement pendant la phase de mise en pression, l’huile va prendre la place laissée libre par l’air comprimé, mais une fois que tu va “relâcher” la pression, les “bulles” d’air vont reprendre leur volume initial, chassant ainsi une partie de l’huile qui avait pris place…

D’ailleurs, sur certain blogs de couteliers (par exemple), je lis parfois des remarques du genre “ça marche trop bien, d’huiler sous pression, déjà 3 jours que mes plaquettes sont sorties du bain d’huile et elles dégorgent encore !!!”

Sauf que, si ça dégorge, ça veut simplement dire que quelque chose pousse l’huile vers l'extérieur… Et ce n’est pas ce qui est souhaité…
Un bois juste trempé, sans pression/dépression ne dégorge pas, il garde en lui la quantité d’huile qu’il a ingurgité par capillarité…

Alors, qu’avec un traitement sous vide, l’air du bois est pompé par la pompe (il disparaît du bois), il reste à la place des micro-cavités sous dépression (vide) qui vont se remplir (aspirer) d’huile dès que la pression (à l’intérieur du contenant d’huile) sera remontée à la valeur atmosphérique et ce phénomène “éponge” durera jusqu’à ce que la (dé)pression interne du bois soit équilibrée avec la pression ambiante.
Alors certe, si pendant les 24/48H qui suivent la sortie du bain d’huile, la pression atmosphérique chute (pluie / Mauvais temps…) la pression interne du manche sera légèrement supérieur à l’ambiante et il risque d’y avoir un léger suintement d’huile si elle n’est pas complètement “siccativée”. (la différence sera de quelques mbar uniquement)

Pour huiler sous pression de manière “plus efficace”, il faudrait faire traverser le bois par l’huile sous pression qui chasserait l’air au passage (à la manière d’un filtre à carburant, ou le bois serait le filtre)… mais je pense que cela réclamerait des pressions bien trop importantes, voir impossible à atteindre avec un simple compresseur et de plus cela serait très risqué... Wink
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Ven 29 Sep 2017, 14:57
Avec un petit dessin pour illustrer  Wink:
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Image110
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Ven 29 Sep 2017, 17:26
Ça donne furieusement envie d'essayer !

Mais d'ici à ce que j'économise assez pour acheter un décompresseur,
avec tous les pousse au SAC qui rodent par ici !

Du coup, ma méthode de traitement est la suivante.

- Je choisis des bois peu imprégnables, de classe d'usage 4 ou 5.
Comme le bois est naturellement résistant à l'eau,
le traitement à l'huile a juste pour objet de le nourrir,
et d'empêcher la saleté se s'incruster "en surface".

- Ponçage, voire polissage, badigeon d'alcool pour nettoyer les pores.

- Premier badigeon (pas de bain d'huile) Mélange 50/50 d'huile Tung et d'essence d'écorces d'agrumes.
Je chauffe le mélange au bain marie pour une meilleure pénétration.

- Séchage 48 heures

- Second badigeon à l'huile tung pure (elle aussi préchauffée).

- Séchage 4 à 5 jours.

Le rendu est très chouette.
L'huile Tung fonce assez peu le bois, mais fait très bien ressortir les veines.

Seul problème avec le Padouk, il continue à "déteindre", c'est à dire à déposer des traces rouges.
Sa poussière au ponçage est très salissante, un véritable pigment en fait.

Ta méthode solutionnerait-elle ce problème ?
D'autres méthodes pour le solutionner ?
(A part vernir)
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Lun 02 Oct 2017, 06:09
M.Red a écrit:Avec un petit dessin pour illustrer  Wink:
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Image110

Merci pour l'explication, top thumb1

C'est donc une opération en 2 temps et c'est aussi valable pour le traitement "autoclave" des bois d'ouvrage dits "Classe 4" ?

Tu fais cela avec la petite machine DIY que tu présentais dans ce topic ?

M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mar 03 Oct 2017, 16:09
Plexus a écrit:Ça donne furieusement envie d'essayer !

Mais d'ici à ce que j'économise assez pour acheter un décompresseur,
avec tous les pousse au SAC qui rodent par ici !

Du coup, ma méthode de traitement est la suivante.

- Je choisis des bois peu imprégnables, de classe d'usage 4 ou 5.
Comme le bois est naturellement résistant à l'eau,
le traitement à l'huile a juste pour objet de le nourrir,
et d'empêcher la saleté se s'incruster "en surface".

- Ponçage, voire polissage, badigeon d'alcool pour nettoyer les pores.

- Premier badigeon (pas de bain d'huile) Mélange 50/50 d'huile Tung et d'essence d'écorces d'agrumes.
Je chauffe le mélange au bain marie pour une meilleure pénétration.

- Séchage 48 heures

- Second badigeon à l'huile tung pure (elle aussi préchauffée).

- Séchage 4 à 5 jours.

Le rendu est très chouette.
L'huile Tung fonce assez peu le bois, mais fait très bien ressortir les veines.

Seul problème avec le Padouk, il continue à "déteindre", c'est à dire à déposer des traces rouges.
Sa poussière au ponçage est très salissante, un véritable pigment en fait.

Ta méthode solutionnerait-elle ce problème ?
D'autres méthodes pour le solutionner ?
(A part vernir)
Bonne méthode, meilleure que le bain seul:
L'huile chauffée est ainsi fluidifiée et pénètre mieux dans le bois et, également, va chauffer les pores du bois causant une "dilatation" de l'air qui en refroidissant, va se contracter et aspirer un peu plus d'huile.

Pour ton problème de Padouk, essaie de remettre une couche d'huile et de bien laisser siccativer 7 jours, surtout avec l'huile de Tung. (Ça arrive avec les bois très colorés, il faut essayer de les saturer le plus possible en huile, qui une fois durcie devrait retenir les tanins)
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mar 03 Oct 2017, 16:13
Nicoel a écrit:
Merci pour l'explication, top thumb1

C'est donc une opération en 2 temps et c'est aussi valable pour le traitement "autoclave" des bois d'ouvrage dits "Classe 4" ?

Tu fais cela avec la petite machine DIY que tu présentais dans ce topic ?

2 temps:

  1. Vide pendant 12 à 24H (suivant la densité du bois)
  2. Puis on laisse dans le bain (sans le vide) pendant 12 à 24H (suivant la densité du bois)



Bois d'ouvrage classe 4, je ne sais pas ce que c'est Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 677956

Petit montage DIY, avec pompe à vide et cuve inox qui résiste à -1 bar  affraid (et réserve de vide tampon au cas ou tu aspires de l'huile)
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mar 03 Oct 2017, 22:36
@ M Red

Un grand merci pour tes conseils "applicables avec mes moyens".
Tu m'es d'une aide précieuse.

@ Nicoel

Le traitement autoclave est une saloperie chimique.
Qui rend résistant à l'eau des bois qui ne le sont pas naturellement.
Comme le pin autoclave des piquets de clôture, pas cher, mais absolument pas qualitatif.

Par contre, le traitement par oléothermie, c'est beaucoup mieux.
Et plus proche de la méthode de M.Red.

Le mieux est de choisir des bois "naturellement résistants à l'eau".
Ensuite appliquer la méthode à M.Red, c'est le top.
Sinon la mienne, moins bien, mais c'est plus accessible.

Pour bien choisir tes essences de bois, jette un oeil sur ce site.
Il y a des fiches techniques très détaillées sur un grand nombre d'essences.

Pour le choix des huiles, un petit extrait du catalogue Dictum, très bon vendeur de produits et outillage:

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Recett10
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mer 04 Oct 2017, 06:14
Je mets en spoiler car on est un peu hors-sujet...:
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mer 04 Oct 2017, 11:07
Nicoel a écrit:(Je mets en spoiler car on est un peu hors-sujet).../...
Discussion à poursuivre sur un autre topic peut-être ?!

Bonne idée !

Avec la permission de M.Red,
Je vais reprendre quelques unes de ses explications, issues de ce topic.
Y parler de l'autoclave, de l'oléothermie, des classes d'usage,
et des produits de traitements naturels: huiles et vernis.
Avec quelques liens choisis.

Et mettre tout ça dans un sujet:
"Les bois et leur traitements, pour la salle de bain".
Dans "Je bricole / Le reste"

Pas avant la fin de la semaine,
car beaucoup a déjà été dit sur le sujet à différents endroits.
Faut retrouver, organiser, rédiger, etc ....
Et faut la permission de M.Red,...

On peut aussi écrire cet article à plusieurs, en "comité de rédaction",
via échange de fichiers textes, et visualisation sur le forum, sans envoyer.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Mer 04 Oct 2017, 11:52
Plexus a écrit:
Bonne idée !

Avec la permission de M.Red,
Je vais reprendre quelques unes de ses explications, issues de ce topic.
Y parler de l'autoclave, de l'oléothermie, des classes d'usage,
et des produits de traitements naturels: huiles et vernis.
Avec quelques liens choisis.

Et mettre tout ça dans un sujet:
"Les bois et leur traitements, pour la salle de bain".
Dans "Je bricole / Le reste"

Pas avant la fin de la semaine,
car beaucoup a déjà été dit sur le sujet à différents endroits.
Faut retrouver, organiser, rédiger, etc ....
Et faut la permission de M.Red,...

On peut aussi écrire cet article à plusieurs, en "comité de rédaction",
via échange de fichiers textes, et visualisation sur le forum, sans envoyer.

Pas de soucis, tu peux y aller !
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Jeu 05 Oct 2017, 11:47
Coucou, Smile
Ça y est, je commence les premiers essais pour faire des formes de manche striés :
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 232571IMG05102017113106
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 345835IMG05102017113130
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 957439IMG05102017113118


Je dois encore améliorer la répétabilité du geste pour avoir quelque chose de plus régulier, mais ça va venir Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6364
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Jeu 05 Oct 2017, 13:02
Ha-ha ! Voilà une idée qu'elle est bonne thumb2Ça va ouvrir la porte à des formes différentes :hard:
Contenu sponsorisé

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 29 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum