rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Thater 4125/0 - 3 bandes

+17
domtonio
jde42
Razorback
PeeWee
tof57
NemoFoxy
bsh21
MaitreCornille
alunni
Greenood
mni
Luminoso
Chris13600
OCTANT
Jondalar
xabator
Doc
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 13:38
Thater 4125/0 - 3 bandes Img_5510


Thater 4125/0 - 3 bandes Img_5511




Souvent sur le forum, lorsqu’il s’agit de parler de bon poil de blaireau, on évoque le 2 bandes de ci ou le deux bandes de là.

Et à juste titre !

Les 2 bandes (finest, manchurian…) de qualité permettent en effet souvent d’allier fermeté (caractéristique  intrinsèquement propre aux poils 2 bandes, hormis montage particulier comme chez Simpson avec leurs 3 bandes extrêmement denses) et douceur.

Sauf que le massage du groin vigoureux (même avec un poil doux) n’est pas nécessairement l’apanage d’un bon blaireautage.

En fonction de particularités propres à chacun (peau sensible…entre autre !) ou de préférences ponctuelles ou non, quelque chose de moins ferme peut aussi être intéressant (voire impératif, cf. particularités…).

Et c’est là qu’intervient le 3 bandes de chez Thater !



Personnellement, le blaireau occupe une place prépondérante dans mon rituel de rasage.
Le passage de la lame (et son choix… quel qu’il soit) en tant que tel est bien évidemment primordial, mais le blaireautage est de loin le moment que je préfère.

Chez moi, cette étape n’obéit pas simplement à la nécessité d’obtenir une bonne mousse (utilitaire) mais participe grandement à la satisfaction globale du rasage (car contrairement à d’autres, au delà de la satisfaction d’être bien rasé, j’aime surtout le fait de me raser !).

C’est ainsi que depuis quelques années, je suis en perpétuelle quête de sensations de blaireautage différentes.
Cela m’a amené à tester un certain nombre de brosses, de tous types, et aujourd’hui (enfin depuis quelques jours) ce trois bandes de chez Thater.


Je connaissais déjà le 2 bandes de la marque (et une multitude d’autres 2 bandes divers et variés), mais comme je l’ai sous entendu précédemment, les sensations avec ce 3 bandes sont toutes autres.

A titre de comparaison, j’ai également testé un nombre conséquent d’autres 3 bandes (best et super chez Simpson, Silvertip 3 bandes D01 chez Shavemac, Silvertip chez Edwin Jagger, une multitude de « silvertip » chez Golden Nib ou chez des vendeurs chinois divers… et j’en oublie certainement !).

Bref, tout cela pour dire que je ne manque pas de points de comparaison avec ce type de poil.






Pour renter dans le vif du sujet (enfin…oui !), qu’en est-il de ce 3 bandes de chez Thater !?

Et bien pour faire simple, c’est d’la balle !

On est sur du 3 bandes, donc ce n’est forcément pas super ferme (ce n'est pas monté comme du Simpson...mais ce n'est pas la même douceur de poil non plus... en défaveur des Simpson d'ailleurs ! ), mais c’est d’une exceptionnelle douceur.

A ce niveau, une fois chargé en savon (et sans trempage pendant un quart d’heure…), c’est largement au niveau des synthétiques les plus doux… le comportement du poil naturel (inimitable) en plus.  Twisted Evil

Plus doux que le 2 bandes de la marque (et par conséquent de la grande majorité des 2 bandes … sauf le manchurian de Romera…. Oui oui !)

Si on ajoute à cela une forme « bulb » (un brin plus ferme et avec moins d’ouverture qu’un « fan » ; intéressant sur ce type de poil moins « rigide ») et une sortie contenue par rapport à la longueur de la touffe, on obtient une merveille dans le genre « coussin moelleux qui fait de la mousse (beaucoup !) ».

C’est du Thater, donc c’est parfaitement monté, relativement dense (pas autant que du Chubby, mais à des km des « silvertips » lavettes plus communs) et avec une excellente qualité de fabrication.




En résumé, c’est extrêmement doux, pas très ferme (mais se tenant très bien grâce à la densité de la touffe, à sa sortie et au savoir-faire de la marque) et ça produit de la mousse en quantité industrielle.

C’est un poil d’une qualité exceptionnelle et en quelques mots un excellent blaireau dans le genre « pas trop ferme ».

Ca n'a pas la vocation de procurer un massage du visage vigoureux, mais c'est certainement ce que j'ai testé de mieux dans le registre du silvetip FL (FL = face lather, car compte tenu de la taille de manche, il me semble délicat de s'en servir pour monter une mousse au bol).



N.B : voulant un blaireau compact, j’ai volontairement opté pour le modèle en 22mm (non plexi, différent dans son rapport largeur du nœud/longueur de touffe).
J’en suis parfaitement satisfait car c’est ce que je voulais, mais en 22mm, c’est tout de même assez petit (grosso modo comme un Chubby 1).
Pour les amateurs de touffes plus imposantes, les tailles au dessus seront peut être à privilégier davantage.


Dernière édition par Redmond le Sam 13 Fév 2016, 13:02, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 14:06
N.B : désolé pour les multiples et trop nombreuses apartés (en me relisant, c'est lourd à lire).
C'est qu'il me fallait synthétiser mon propos sans "revenir à la ligne" tout le long, et j'avais pas mal de chose à dire !
avatar
Invité
Invité

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 14:11
Merci pour le partage complet d'expérience!
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 14:13
Belle revue, ça donne envie d'essayer le 3 bandes.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 14:20
merci pour cette revue Redmond !!!

quelques questions stp :

il est aussi doux que le Plisson synthé ?
il pa perdu des poils ?
tu l'as acheté et et à combien ?

Smile
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 14:27
Une Bonne revue bien détaillée. Merci
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 14:36
merci pour cette revue Thater 4125/0 - 3 bandes 2163994176 Thater 4125/0 - 3 bandes 2163994176
avatar
Invité
Invité

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 14:46
unilord a écrit:merci pour cette revue Redmond !!!

quelques questions stp :

il est aussi doux que le Plisson synthé ?
il pa perdu des poils ?
tu l'as acheté et et à combien ?

Smile

Oui, selon moi, à l'usage (donc chargé de savon), c'est largement au niveau du Plisson synthé au niveau douceur.
Le tout avec le comportement du poil naturel (ce que je n'ai JAMAIS retrouvé avec le synthé...raison pour laquelle j'ai beaucoup de mal avec la fibre).


Sinon, non, il n'a pas perdu de poil, mais je n'ai pas assez de recul pour être totalement affirmatif.

Pour l'achat, acheté ici https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-pur-argente-manche-noir-taille-m-thater-art_fr_5451.html .
Livré en 48h, comme toujours avec cette boutique.



OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 14:48
Bravo Vincent pour cette revue !


_________________
Christophe

Thater 4125/0 - 3 bandes Giphy
avatar
Invité
Invité

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 15:10
merci cheers cheers cheers
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 16:23
je l'ai eu en 26 mm , 3 bands, super doux , une caresse drunken
avatar
Invité
Invité

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 19:10
belle revue Smile
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31927
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Thater 4125/0 -3bandes

Ven 12 Fév 2016, 19:17
Thater 4125/0 - 3 bandes 2163994176 belle revue.
avatar
Invité
Invité

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 19:20
Oui effectivement, c'est une "caresse", donc loin des 2 bandes très fermes et très massants.

Ce n'est en effet pas le type de poil qui va exfolier la peau ; ce n'est pas une louffa et ça n'a pas pour vocation de l'être.
J'aime aussi beaucoup les poils plus fermes ("pourvu qu'elles soient douces"...euhh pourvu qu'ils soient doux !), mais ici, on est dans le registre du "moelleux" !

Ceci étant, grâce à la construction de la touffe (forme "bulb", densité...), ça se tient très très bien et même si ce n'est pas très massant (c'est annoncé !), ça reste tellement bien construit que ça ne donne à aucun moment l'impression de "lavette" bien connue avec quantité de "silvertip".
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 19:30
Ca donne très envie , merci !!

En jetant un oeil sur leur site j'ai aussi recherché si nous avions une réduction chez ce marchand et je n'ai rien trouvé.

J'ai mal cherché ou bien ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 19:36
mni a écrit:Ca donne très envie , merci !!

En jetant un oeil sur leur site j'ai aussi recherché si nous avions une réduction chez ce marchand et je n'ai rien trouvé.

J'ai mal cherché ou bien ?

non pas de réduction.
avatar
Invité
Invité

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 19:39
Greenood a écrit:
mni a écrit:Ca donne très envie , merci !!

En jetant un oeil sur leur site j'ai aussi recherché si nous avions une réduction chez ce marchand et je n'ai rien trouvé.

J'ai mal cherché ou bien ?

non pas de réduction.

Et si y'en avait une, autant te dire que Greenood l'aurait trouvée !! Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 19:49
Redmond a écrit:
Greenood a écrit:
mni a écrit:Ca donne très envie , merci !!

En jetant un oeil sur leur site j'ai aussi recherché si nous avions une réduction chez ce marchand et je n'ai rien trouvé.

J'ai mal cherché ou bien ?

non pas de réduction.

Et si y'en avait une, autant te dire que Greenood l'aurait trouvée !! Wink

avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 19:53
Greenood a écrit:
Redmond a écrit:
Greenood a écrit:
mni a écrit:Ca donne très envie , merci !!

En jetant un oeil sur leur site j'ai aussi recherché si nous avions une réduction chez ce marchand et je n'ai rien trouvé.

J'ai mal cherché ou bien ?

non pas de réduction.

Et si y'en avait une, autant te dire que Greenood l'aurait trouvée !! Wink


héhé...
avatar
Invité
Invité

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 20:12
Vu que mes photos sur le post ne rendent rien, j'essaie depuis tout à l'heure de sortir quelque chose de potable et de représentatif du poil, mais rien n'y fait ! Crying or Very sad

J'ai beau varier les éclairages, en l'absence de lumière naturelle et, à défaut de dispositif adéquat (et de compétences !), je n'arrive pas à restituer la couleur et l'aspect du poil !

Parce qu'en vrai, toute la partie au dessus de la bande noire est d'un superbe blanc immaculé, que même la banquise, elle est terne à côté ! Laughing
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 20:34
Bonsoir "Redmond" Jolie compte rendu,et tu donne envie.Mais je suis allergique au nom de Thater. :cherry:
avatar
Invité
Invité

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 20:40
alunni a écrit:Bonsoir "Redmond" Jolie compte rendu,et tu donne envie.Mais je suis allergique au nom de Thater. :cherry:


Je sais bien Alunni, et je te comprends.

J'aurais du tester ce blaireau depuis un bon moment, mais ton témoignage m'avait pas mal refroidi à l'époque. Crying or Very sad

Puis finalement, ne constatent pas spécialement d'autres problèmes avec la marque (même si je me souviens bien du tiens), je me suis laissé tenter.

Pour le moment, aucun souci du même type que le tiens, je vais croiser les doigts ! Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 21:28
C'est malin cette revue drunken , j'étais en train de me décider pour un 2 bandes après avoir laissé passer le Morris et ses 17 anneaux !
Avec tes histoires de fermeté et de douceur, tu me fais douter. affraid
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 22:36
Merci, Vincent, pour cette très belle revue !   cheers

Je crois que, d'une certaine manière, je l'attendais ! Autant pour le modèle présenté que pour l'auteur de la rubrique... tu sais décrire, argumenter et transmettre ton enthousiasme (et, cette fois-ci, de manière mesurée Wink ) > c'est très intéressant !   Thater 4125/0 - 3 bandes 2163994176

C'est clair, ça pousse au SAC... (pour moi, ça serait plutôt du 24mm)

En tout cas, ça fait bien Thater 4125/0 - 3 bandes 781761
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 23:24
Chris13600 a écrit:je l'ai eu en 26 mm , 3 bands, super doux , une caresse drunken

Je confirme. C'est doux, doux, doux...
avatar
Invité
Invité

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 23:32
MaitreCornille a écrit:C'est malin cette revue drunken , j'étais en train de me décider pour un 2 bandes après avoir laissé passer le Morris et ses 17 anneaux !
Avec tes histoires de fermeté et de douceur, tu me fais douter. affraid

Pour te simplifier la vie (désolé pour les puristes...)


deux bandes = fermeté (après ça dépend du poil et de la longueur de la touffe, mais en gros c'est ça).
trois bandes = moins ferme ou plus mou, c'est selon ! (mais ça dépend aussi du montage, chez simpson, c'est tellement dense que que ça reste tout de même bien ferme, même en 3 bandes).


Ces deux notions sont à géométrie variable, le plus simple est de dire ce que tu désires !
avatar
Invité
Invité

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Ven 12 Fév 2016, 23:35
bsh21 a écrit:Merci, Vincent, pour cette très belle revue !   cheers

Je crois que, d'une certaine manière, je l'attendais ! Autant pour le modèle présenté que pour l'auteur de la rubrique... tu sais décrire, argumenter et transmettre ton enthousiasme (et, cette fois-ci, de manière mesurée Wink ) !   Thater 4125/0 - 3 bandes 2163994176

C'est clair, ça pousse au SAC... (pour moi, ça serait plutôt du 24mm)

En tout cas, ça fait bien Thater 4125/0 - 3 bandes 781761

Je te remercie pour les compliments. Very Happy

Cela peut paraitre étrange (surtout lorsque je chronique des DE à 3€ !), mais même après plusieurs années sur le forum, je crois toujours (la foi !? Very Happy ) qu'il est encore possible de partager quelque chose au niveau du rasage (si si !).

Et justement, là, je suis tombé sur un poil que je ne connaissais pas, dont on ne parle quasi jamais, et dont je suis pleinement satisfait.

Il ne m'en fallait pas plus pour déclamer mon amour pour le blaireau en question ! Laughing
(mais toujours en connaissance de cause ! Wink )
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Sam 13 Fév 2016, 05:36
Redmond a écrit:
alunni a écrit:Bonsoir "Redmond" Jolie compte rendu,et tu donne envie.Mais je suis allergique au nom de Thater. :cherry:


Je sais bien Alunni, et je te comprends.

J'aurais du tester ce blaireau depuis un bon moment, mais ton témoignage  m'avait pas mal refroidi à l'époque. Crying or Very sad

Puis finalement, ne constatent pas spécialement d'autres problèmes avec la marque (même si je me souviens bien du tiens), je me suis laissé tenter.

Pour le moment, aucun souci du même type que le tiens, je vais croiser les doigts ! Wink

Bonjour "Redmond" Si tu as suivi mon histoire,ce n'est pas sur l'efficacité du blaireau que je suis allergique,mais sur son service après vente sourd (parfois,muet) à la limite de l'incompétence par leurs réponses.Dire que CE blaireau est vieux,acheté quelques mois auparavant,ou que CELUI-CI n'est pas fait pour du FL,ou d'un mauvais entretien (plus de 50 ans,que je me sert d'un blaireau) je doute de leurs compétences.Ce sont pour ces raisons,que je suis devenu allergique à ce nom.
PS : foutu pour foutu,j'ai voulu en avoir le coeur net.J'ai démonté la touffe.Celle-ci était en trois parties,pas collée en sont centre.Merci Thater :cherry:
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Sam 13 Fév 2016, 07:06
J'ai le grand frère, un 4125/1, mais en fan.
Je l'aime beaucoup : c'est très doux, pas lavette, ça marche bien en FL.
avatar
Invité
Invité

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Sam 13 Fév 2016, 11:10
alunni a écrit:
Redmond a écrit:
alunni a écrit:Bonsoir "Redmond" Jolie compte rendu,et tu donne envie.Mais je suis allergique au nom de Thater. :cherry:


Je sais bien Alunni, et je te comprends.

J'aurais du tester ce blaireau depuis un bon moment, mais ton témoignage  m'avait pas mal refroidi à l'époque. Crying or Very sad

Puis finalement, ne constatent pas spécialement d'autres problèmes avec la marque (même si je me souviens bien du tiens), je me suis laissé tenter.

Pour le moment, aucun souci du même type que le tiens, je vais croiser les doigts ! Wink

Bonjour "Redmond" Si tu as suivi mon histoire,ce n'est pas sur l'efficacité du blaireau que je suis allergique,mais sur son service après vente sourd (parfois,muet) à la limite de l'incompétence par leurs réponses.Dire que CE blaireau est vieux,acheté quelques mois auparavant,ou que CELUI-CI n'est pas fait pour du FL,ou d'un mauvais entretien (plus de 50 ans,que je me sert d'un blaireau) je doute de leurs compétences.Ce sont pour ces raisons,que je suis devenu allergique à ce nom.
PS : foutu pour foutu,j'ai voulu en avoir le coeur net.J'ai démonté la touffe.Celle-ci était en trois parties,pas collée en sont centre.Merci Thater :cherry:


J'avais bien compris ! Wink

J'ai même longtemps hésité à cause de ton témoignage avant de craquer sur celui là.

Mais ce poil me tentait depuis un bon moment et comme les retours négatifs sur la qualité de fabrication de la marque sont plutôt rares...
Contenu sponsorisé

Thater 4125/0 - 3 bandes Empty Re: Thater 4125/0 - 3 bandes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum