rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pétition pour le savon de Marseille

+14
KinderB
Doffzino
MARCUSFENIX
Mach1
jde42
mni
linuxjca
Popof
Barbu
ClarkGable
Greenood
olympien13
GregHD
orangemango
18 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Pétition pour le savon de Marseille - Page 2 Empty Re: Pétition pour le savon de Marseille

Jeu 31 Mar 2016, 07:46
Un long article ce matin dans mon journal 'local'.
c'est à lire ici (j'espère que le lien fonctionne)

Ou Marius Fabre contre le reste du monde.
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Pétition pour le savon de Marseille - Page 2 Empty Re: Pétition pour le savon de Marseille

Jeu 31 Mar 2016, 08:15
Etant un "local", je me sers pour mes besoins quotidiens à la Savonnerie de la Licorne qui se trouve à 5mn de chez moi. Une petite savonnerie avec des prix mesurés qui fait du savon brut ou parfumé (Perso j'adore celui aux pépins de raisin). Ce qui est rassurant, c'est qu'on peut visiter l'atelier!

Mes 2 centimes à ce sujet. Very Happy
KinderB
KinderB
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Lyon

Pétition pour le savon de Marseille - Page 2 Empty Re: Pétition pour le savon de Marseille

Jeu 31 Mar 2016, 09:03
Marrant que cette petite savonnerie n'est pas le même label que les 4 grandes autres savonneries, ils ne doivent pas avoir les mêmes intérêts économiques...
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Pétition pour le savon de Marseille - Page 2 Empty Re: Pétition pour le savon de Marseille

Jeu 31 Mar 2016, 10:29
Merci pour l'article intéressant. J'espère que le traditionnel et authentique savon de Marseille finira par avoir son IGP. Il y a déjà bien assez de savon à additif sur le marché...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Pétition pour le savon de Marseille - Page 2 Empty Re: Pétition pour le savon de Marseille

Jeu 31 Mar 2016, 23:18
Bé, Savon de Marseille, si c'est fait à Marseille avec la façon de faire et les ingrédients traditionnels de Marseille, ça me paraît justifié.

Si c'est fait pareil mais ailleurs, les fabricants peuvent indiquer "à la façon Marseillaise", ou "recette Marseillaise", ou je ne sais quoi. Mais pas savon de Marseille, puisqu'il est fait ailleurs et/ou avec des ingrédients importés d'ailleurs.

Le vin de mon village, si on le fait ailleurs et qu'on lui donne le même nom tout ça parce qu'il est fait pareil et avec du raisin, ça me fendra le coeur.

Un produit indiqué "de France" et fabriqué ailleurs, ça ne choquerait personne ?
Contenu sponsorisé

Pétition pour le savon de Marseille - Page 2 Empty Re: Pétition pour le savon de Marseille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum