rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Besoin de conseils pour éviter la rouille des CC Empty Besoin de conseils pour éviter la rouille des CC

Mer 02 Mar 2016, 15:08
Bonjour à  tous,
J'ai remarqué le week-end dernier, que mon CC Dovo avait, des petits points noirs sur la lame !
Je suppose que c'est de la rouille.
Pourtant, je sèche bien la lame avant de le ranger, avec du PQ et je passe aussi le papier, dans les chasses.
Je remets le tout dans sa boîte d'origine, à l’abri de l'air.
Bon suite petit points de rouille, j'ai étalé sur la lame de mes deux CC de la vaseline, après l'avoir lu sur un site.
C'est suffisant ou pas, faut-il le faire à chaque fois ?
D'avance merci pour vos conseils.

Cordialement,

Juan Carlos
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Besoin de conseils pour éviter la rouille des CC Empty Re: Besoin de conseils pour éviter la rouille des CC

Mer 02 Mar 2016, 17:45
Les miens sont dans une boite en bois dans la SdB avec des sachets d'anti humidité ceux dans que tu trouves dans les meubles ou chaussures.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Besoin de conseils pour éviter la rouille des CC Empty Re: Besoin de conseils pour éviter la rouille des CC

Mer 02 Mar 2016, 18:03
Déjà évoqué ailleurs.

Le must est, après séchage, de passer une ou deux gouttes d'huile de camélia que tu peux commander -entre autres- chez Gaignard Millon à Paris (dernière boutique d'articles et d'outils pour le travail du bois).

POur enlever les points de rouille sur mes outils je frotte avec leur gomme japonaise de couleur verte. Efficacité absolue.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Besoin de conseils pour éviter la rouille des CC Empty Re: Besoin de conseils pour éviter la rouille des CC

Mer 02 Mar 2016, 19:41
Merci à tous les deux, je vais suivre vos conseils Wink
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour éviter la rouille des CC Empty Re: Besoin de conseils pour éviter la rouille des CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum