rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quel savon tout-nature prendre ?

+14
unau
molko1978
Doc
richardjl41
tof57
Mr Brun
Popof
Stephan29
tontonfranz
Anzioluz
domtonio
Wapwapjj
Prorasoir
Vimaire31
18 participants
Aller en bas
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 15:33
Hello,


petit sondage ouvert pour vous demander conseil quant au choix de mon futur savon à barbe. J'arrive bientôt au bout de mon savon Arko, et ensuite j'ai pris la résolution de ne plus utiliser des machins à la compo dégueulasse, même si ce sont des usines à mousse (Tabac, Arko,...). Donc je viens vous demander conseil, sachant que mon cahier des charges est le suivant :

- Tout nature (pas forcément de certification Bio, mais vraiment que du naturel, pas de paraben, perturbateurs,...)
- Palme, Coco, Suif,... je m'en fiche, mais pas de savon à la glycérine seule, même naturel. Je n'arrive pas à en tirer une mousse correcte. Donc pas de savons Mama Bear's par exemple, même ceux aux HE naturelles.
- Au aussi peu cher que possible, je suis vraiment fauché. Genre MDC c'est niet par exemple, même s'il dure longtemps.

Avant que vous râliez que, merde, je pourrais lire le forum au lieu de vous em...der avec mes questions, sachez que je l'ai fait (en bonne partie, hein). j'ai donc déjà quelques idées. Je tente simplement ce sondage pour voir ce qui vous vient en premier, notamment niveau rapport qualité/prix.

Merci Smile

Vimaire
avatar
Invité
Invité

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 15:50
Vimaire31 a écrit:Hello,


petit sondage ouvert pour vous demander conseil quant au choix de mon futur savon à barbe. J'arrive bientôt au bout de mon savon Arko, et ensuite j'ai pris la résolution de ne plus utiliser des machins à la compo dégueulasse, même si ce sont des usines à mousse (Tabac, Arko,...). Donc je viens vous demander conseil, sachant que mon cahier des charges est le suivant :

- Tout nature (pas forcément de certification Bio, mais vraiment que du naturel, pas de paraben, perturbateurs,...)
- Palme, Coco, Suif,... je m'en fiche, mais pas de savon à la glycérine seule, même naturel. Je n'arrive pas à en tirer une mousse correcte. Donc pas de savons Mama Bear's par exemple, même ceux aux HE naturelles.
- Au aussi peu cher que possible, je suis vraiment fauché. Genre MDC c'est niet par exemple, même s'il dure longtemps.

Avant que vous râliez que, merde, je pourrais lire le forum au lieu de vous em...der avec mes questions, sachez que je l'ai fait (en bonne partie, hein). j'ai donc déjà quelques idées. Je tente simplement ce sondage pour voir ce qui vous vient en premier, notamment niveau rapport qualité/prix.

Merci Smile

Vimaire

Tss! c'est ballot!!  clown
je viens de finir une revente au détail de savon amande (1kg!)et coco (1kg!) de la Saponeria Artigianale que distribue l'excellent site slovène tvbshaving ! Savons qui me semble-t-il répondaient bien à ton cahier des charges…
http://www.tvbshaving.com/La-Saponeria-Artigiana
Si tu as des amis qui peuvent te le trouver et te l'envoyer, on trouverait dans le grand-ouest de la France, en grande surface,  le savon "La Cigale" qui pourrait peut-être te convenir aussi .
http://www.savonnerie-lacigale.com/produits/savons-la-cigale/rasage/savon-a-barbe-150g/
edit 15h27 :"La Cigale" est certainement le savon que tu as aperçu en parapharmacie


.


Dernière édition par Robb921 le Mer 02 Mar 2016, 16:29, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 16:00
Pas cher et nature, j'dirais Cella.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 16:01
Le Père Lucien Nature (10 € les 100 g) avec une réduc. forum de 15 % si tu commandes en direct auprès de Cyril.

A ce prix là, même avec les fdp tu as un rapport qualité prix imbattable !!!
avatar
Invité
Invité

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 16:24
Prorasoir a écrit:Pas cher et nature, j'dirais Cella.

http://www.tvbshaving.com/shaving-soaps/Hard-Shaving-Soaps/Cella-Shaving-Soap-1kg

15,50€ + à la louche 10€ de fdp 26€ le KILO ! Quel savon tout-nature prendre ? 3496293039

les savons vitos de 9 à 11€ + 10€ fdp soit ~20€ le kilo
http://www.tvbshaving.com/shaving-soaps/Hard-Shaving-Soaps/Vitos-shaving-soap-1000ml?sort=p.price&order=ASC


domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 16:27
En pas cher et clean il y a aussi la crème palmolive à 1.87€ pour te faire une petite rotation ou attendre de meilleurs mois...
avatar
Invité
Invité

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 16:30
Wapwapjj a écrit:Le Père Lucien Nature (10 € les 100 g) avec une réduc. forum de 15 % si tu commandes en direct auprès de Cyril.

A ce prix là, même avec les fdp tu as un rapport qualité prix imbattable !!!

Quel savon tout-nature prendre ? 3313621563 pour le LPL nature. Tu ne seras pas déçu
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 16:36
Wapwapjj a écrit:Le Père Lucien Nature (10 € les 100 g) avec une réduc. forum de 15 % si tu commandes en direct auprès de Cyril.

A ce prix là, même avec les fdp tu as un rapport qualité prix imbattable !!!

Pas mieux.
Savon végétal. Saponification à froid.
Perso je commande uniquement les recharges de 100 g.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 16:56
Robb921 a écrit:
Prorasoir a écrit:Pas cher et nature, j'dirais Cella.

http://www.tvbshaving.com/shaving-soaps/Hard-Shaving-Soaps/Cella-Shaving-Soap-1kg

15,50€ + à la louche 10€ de fdp 26€ le KILO !  Quel savon tout-nature prendre ? 3496293039



Chaipas, 2.60 € les 100 g, c'est cher ? Ca coûte combien les 100 g de cigale à titre de comparaison ?
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 17:52
Anzioluz a écrit:
Wapwapjj a écrit:Le Père Lucien Nature (10 € les 100 g) avec une réduc. forum de 15 % si tu commandes en direct auprès de Cyril.

A ce prix là, même avec les fdp tu as un rapport qualité prix imbattable !!!

Pas mieux.
Savon végétal. Saponification à froid.
Perso je commande uniquement les recharges de 100 g.

Pas mieux non plus, et si par nature, tu voulais dire naturel, alors tu peux aller sur toutes ses senteurs.
Je ne sais pas si il en reste, mais tu avais le LPL (Le Père Lucien) à l'abricot dispo et il est terrible. Sinon, le traditionnel, le Cèdre-Patchouli, le Rose de Pushkar, le D...y, ils sont tous géniaux.
LPL, c'est comme dans le cochon, tout est bon Laughing
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 18:17
clairement : le Père Lucien tout simplement.

c'est peu cher, à côté de chez nous, et ça dure longtemps en même temps qu'il est très très bien.
no hésitation
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 19:19
LpL rapport qualité prix c'est clean, c'est français, en plus le gars est super sympa et 15% de remise. cheers
avatar
Invité
Invité

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 19:27
Quel savon tout-nature prendre ? 3313621563 pour LPL recharge de 100 g
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6553
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 21:07
Pas de surprise pour moi le LPL nature bien sur cheers
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 21:11
+1 pour LPL, surtout la version sans parfum si tu crains les huiles essentielles.

Le Cella est également très bien. C'est un savon "simple" mais la composition est moins propre quand même. pirat
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 02 Mar 2016, 21:41
+1 pour le LPL.

richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Jeu 03 Mar 2016, 00:40
Phoenix accoutrements scentless/crown king unscented soap
Le Père Lucien nature
Proraso bleu avec aloe vera
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Jeu 03 Mar 2016, 08:54
J'en oubliais un qui est excellent aussi c'est le Speick Active. (emballage  rouge et gris ) environ 10/12 euros les 150g une rotation avec du LpL nature c'est parfait.

Et cela rentre dans ton budget.


Profites en pour lire les revues sur notre fofo de ces savons. Tu ne peux faire qu'un bon choix, tous ceux proposés par mes collègues sont très bien. cheers
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Jeu 03 Mar 2016, 17:04
Cool, plein de réponses, je pensais me faire envoyer sur les roses Wink

Merci pour vos différentes remarques, je vous fait une réponse "groupée" :

Prorasoir a écrit:Pas cher et nature, j'dirais Cella.

Aaaaah, je l'avais complètement oublié celui-là ! Pas mal ! Il est vraiment clean ? Et surtout, est-ce qu'il est encore trouvable en "VO", avec le parfum d'amande ? parce qu'il me semble que sa formule avait été changé à un moment...

@Robb921 :
Tss! c'est ballot!! clown je viens de finir une revente au détail de savon amande (1kg!)et coco (1kg!) de la Saponeria Artigianale que distribue l'excellent site slovène tvbshaving ! Savons qui me semble-t-il répondaient bien à ton cahier des charges… http://www.tvbshaving.com/La-Saponeria-Artigiana a écrit:

Ah, tu m'intéresses ! Je suis pas fan de la noix de coco, mais l'amande c'est plutôt mon truc. Le prix est dérisoire, mais niveau qualité ça donne quoi ? Et niveau compo ?

Tu as déjà testé le savon Vitos ?

Bien vu pour la Cigale, merci Wink Déjà senti ce que ça sent ? Hier en pharma impossible de sentir, un scotch bloquait le couvercle :/

@domtonio :
En pas cher et clean il y a aussi la crème palmolive à 1.87€ pour te faire une petite rotation ou attendre de meilleurs mois... a écrit:

Bien vu ! Mais je viens d'en balancer une fin de tube, elle est pas complètement clean, et je saturais de l'odeur un chouïa dentifrice. Mais tu as complètement raison, en terme de rapport qualité/prix je pense que c'est imbattable Smile

@popof :
J'en oubliais un qui est excellent aussi c'est le Speick Active. (emballage rouge et gris ) environ 10/12 euros les 150g une rotation avec du LpL nature c'est parfait. a écrit:

Ah oui tiens j'avais oublié cette marque. Il me semble que leur stick "classique" est déjà bien, faudra que je regarde celui-là, merci Smile Et comme dit plus haut j'ai déjà lu, si pas tous, mais déjà une bonne partie des topics sur ces savons (j'y ai replongé avant-hier, et puis ça fait quand même un moment que je traine ici...) Wink

@richardjl41 :
Phoenix accoutrements scentless/crown king unscented soap a écrit:

Ah, je connaissais pas celui-là. Il me fait une impression bizarre, le design est chelou quand même...

@tous ceux qui m'ont conseillé LPL : je m'y attendais Very Happy Very Happy Very Happy Faut voir, j'ai jamais essayé. Faut voir... Smile

Je suis surpris que aucun savon américain américain (à part Phoenix) ne soit sorti, genre Mike NS ou Stirling. Il est vrai qu'avec les FDP, ça renchérit sacrément les prix...

Merci à tous en tout cas Smile
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Jeu 03 Mar 2016, 17:10
Je ne peux que plussoyer fortement pour le savon saponeria artigianale à l'amande. drunken

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Jeu 03 Mar 2016, 17:27
Prorasoir a écrit:
Robb921 a écrit:
Prorasoir a écrit:Pas cher et nature, j'dirais Cella.

http://www.tvbshaving.com/shaving-soaps/Hard-Shaving-Soaps/Cella-Shaving-Soap-1kg

15,50€ + à la louche 10€ de fdp 26€ le KILO !  Quel savon tout-nature prendre ? 3496293039



Chaipas, 2.60 € les 100 g, c'est cher ? Ca coûte combien les 100 g de cigale à titre de comparaison ?

A vu de nez beaucoup + que 2,6€ Laughing Laughing Laughing
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Jeu 03 Mar 2016, 17:29
Doc a écrit:Je ne peux que plussoyer fortement pour le savon saponeria artigianale à l'amande. drunken

Le savon conseillé par Robb921 ou la crème récemmentc hroniquée par Philéas ?
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Jeu 03 Mar 2016, 17:32
savon de Rob

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Ven 04 Mar 2016, 16:41
Vimaire31 a écrit:

A vu de nez beaucoup + que 2,6€ Laughing Laughing Laughing

sous toute réserve, de mémoire, les bretons et les vendéens qui ont la chance de le trouver en grande surface (EL ouSuperU) le paieraient  ~ 4,50-5€.
Si un honorable correspondant pouvait nous confirmer la chose…

.
avatar
molko1978
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2015

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Ven 04 Mar 2016, 19:46
Je confirme pour la cigale, 4,50€ le pot.

Il hydrate et apaise très bien, le défaut que je lui trouve c'est une mousse "gluante". Mais la glisse est parfaite.
Pour le parfum, je ne sais pas quoi te dire, ça sent le cactus peut être.

J'ai le pot de 150g dans ma rotation depuis avril et il me reste +-20%

Pour mon avis, c'est un bon savon à avoir absolument rien que pour le prix.
avatar
Invité
Invité

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Ven 04 Mar 2016, 22:37
on a déjà parlé de "la cigale" là:
https://www.rasage-traditionnel.com/t6412-savon-barbe-la-cigale?highlight=cigale

Et si ,esthète mais rationnel et économe   Quel savon tout-nature prendre ? 3496293039 , tu t'apprêtes à commander du savon à l'amande de "la Saponeria Artigianale " chez TVB, méfie-toi !
Il y a plein de petits savons Haslinger (4,42€/60gr.) qui n'attendent qu'un instant d’inattention pour déchiqueter ta Carte Bleue… affraid
Celui au miel est particulièrement gourmand  Quel savon tout-nature prendre ? 781761  , le "Lait de Brebis" est parfois comparé au MWF  Quel savon tout-nature prendre ? 1610266301 , etc…

https://www.rasage-traditionnel.com/t3104p30-revue-savon-haslinger-mf?highlight=haslinger

.
unau
unau
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation : Bourgogne

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Quel savon tout-nature prendre ?

Mar 15 Mar 2016, 11:17
Bonjour,

Le savon la cigale Aloe Vera BIO est à 6,50€, + FDP 3,90€.

Sur :  http://www.cdiscount.com/au-quotidien/hygiene-soin-beaute/bol-150-g-savon-a-barbe-au-gel-d-aloe-vera-bio-la/f-1270210-auc2009899258484.html

J'en commande pour l'essayer !!
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 08 Juin 2016, 14:46
Hey !

Retour sur ce forum après des mois d'absence, merci encore pour toutes vos réponses Smile

le débat a été tranché en fait : ma copine m'a offert le LPL savon du barbier. C'est encore la façon la plus économique de se procurer un savon Quel savon tout-nature prendre ? 3005520693

J'aime beaucoup le packaging, le parfum (même si un peu spécial quand même),... MAIS impossible d'avoir une mousse correcte en plus de 2 mois d'usage, 5 j sur 7... J'arrive pas à retrouver le topic dédié pour en discuter, mais je suis pas mal déçu quand même. Seul ses propriétés hydratantes, même quand sa mousse ressemble à un mélange d'eau et de produits vaisselle, me motivent à le conserver :/
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 08 Juin 2016, 15:51
C'est sans doute ce topic :

https://www.rasage-traditionnel.com/t12672-problemes-avec-le-lpl

Par contre pour en posséder quelques uns, je ne comprends pas qu'avec un peu de pratique tu n'arrives pas à monter de mousse correcte...

Quelques pistes... humidifier le savon, bien charger le blaireau, démarrer la mousse avec peu d'eau puis en rajouter petit à petit...

A titre d'exemple, voici des SOTD réalisés sans trucage (la mousse qui reste sur mes blaireaux c'est après 3 passes...)

Quel savon tout-nature prendre ? Img_1950
Quel savon tout-nature prendre ? Sotd_016
Quel savon tout-nature prendre ? Sotd_218

Donc courage !!! Persévère tu vas y arriver.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 08 Juin 2016, 17:39
JM29 a écrit:

Le Cella est également très bien. C'est un savon "simple" mais la composition est moins propre quand même. pirat

Ce qui est le comble pour un savon. Razz
Contenu sponsorisé

Quel savon tout-nature prendre ? Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum