rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recherche d'un bon blaireau tout doux

+6
Anzioluz
MaitreCornille
PeeWee
bsh21
Doc
tontonfranz
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Recherche d'un bon blaireau tout doux - Page 2 Empty Re: Recherche d'un bon blaireau tout doux

Sam 12 Mar 2016, 17:18
Pour préciser mon message précédent, il faut (selon moi), différencier le type de poil et tant que tel (2 ou 3 bandes) du montage effectué avec ce même poil.


Pour simplifier, le trois bandes sera (structurellement) moins ferme que le deux bandes.

Mais ça, ce n'est qu'un postulat qui ne vaut rien sans savoir de quelle façon est monté le poil.
Et c'est là que les grandes maisons gardent (souvent) un avantage certain.

Ainsi, un 3 bandes (en principe moins ferme) monté de façon très dense (chez Simpson avec les Chubby par exemple ou chez Thater ou Shavemac dans une moindre mesure) peut tout à fait proposer de la fermeté.

Le 3 bandes Thater, s'il n'était pas monté avec tout le savoir faire de la marque, ne vaudrait sans doute guère mieux que quantité de silvertips chinois d'entrée de gamme plus communs (j'exagère peut être un peu, mais l'idée est là).


A contrario, un deux bandes d'entrée de gamme peu dense (ou avec un poil deux bandes médiocre) peut tout à fait s'avérer mou et peu tonique.


Tout cela pour dire que la catégorie de poil en tant que telle (2 ou 3 bandes, finest ou silvertip pour simplifier) a évidemment son importance dans le ressenti final, mais  la façon dont le poil est monté est également prépondérante.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Recherche d'un bon blaireau tout doux - Page 2 Empty Re: Recherche d'un bon blaireau tout doux

Sam 12 Mar 2016, 17:33
maintenant on demande M. RED à la barre:

ton silvertip il est comment ?

dense ?

premium ?

avatar
Invité
Invité

Recherche d'un bon blaireau tout doux - Page 2 Empty Re: Recherche d'un bon blaireau tout doux

Sam 12 Mar 2016, 18:37
Greenood a écrit:maintenant on demande M. RED à la barre:

ton silvertip il est comment ?  

dense ?

premium ?


Avec les différentes informations qui ont déjà été données, tu devrais avoir de quoi te faire une idée.

M. Red fait (selon les différents retours) de l'excellent travail sur le tournage des manches.
Et ça ne m'étonne pas du tout, je me souviens encore à mes débuts sur le forum de la précision et du professionnalisme avec lequel il présentait ses différents projets.

Ceci étant, il n'a certainement pas la prétention de proposer du poil d'exception ni un montage "premium".
Faut être réaliste, le projet du forum propose un blaireau à prix très contenu (compte tenu du travail artisanal nécessaire), il n'a jamais été question de concurrencer les cadors du poil et d'afficher un prix en conséquence !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Recherche d'un bon blaireau tout doux - Page 2 Empty Re: Recherche d'un bon blaireau tout doux

Sam 12 Mar 2016, 19:45
Redmond a écrit:
Greenood a écrit:maintenant on demande M. RED à la barre:

ton silvertip il est comment ?  

dense ?

premium ?


Avec les différentes informations qui ont déjà été données, tu devrais avoir de quoi te faire une idée.

M. Red fait (selon les différents retours) de l'excellent travail sur le tournage des manches.
Et ça ne m'étonne pas du tout, je me souviens encore à mes débuts sur le forum de la précision et du professionnalisme avec lequel il présentait ses différents projets.

Ceci étant, il n'a certainement pas la prétention de proposer du poil d'exception ni un montage "premium".
Faut être réaliste, le projet du forum propose un blaireau à prix très contenu (compte tenu du travail artisanal nécessaire), il n'a jamais été question de concurrencer les cadors du poil et d'afficher un prix en conséquence !

oui oui, je le savais, on à le droit de rêver un peu quand même lol!
avatar
Invité
Invité

Recherche d'un bon blaireau tout doux - Page 2 Empty Re: Recherche d'un bon blaireau tout doux

Sam 12 Mar 2016, 20:43
Greenood a écrit:
oui oui, je le savais, on à le droit de rêver un peu quand même lol!

Ah ça c'est possible !
Et mieux, ça ne coûte rien ! Recherche d'un bon blaireau tout doux - Page 2 677956
Contenu sponsorisé

Recherche d'un bon blaireau tout doux - Page 2 Empty Re: Recherche d'un bon blaireau tout doux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum