rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Premieres fois au CC

+16
Mikado
Guigs
sousmarin83
Jingxi
Anzioluz
chriss95
Tourdefaure
Akim1981
Luminoso
Fabulous fab
Jondalar
alunni
bsh21
goldorak
OCTANT
iraehumanuest
20 participants
Aller en bas
iraehumanuest
iraehumanuest
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 48

Premieres fois au CC Empty Premieres fois au CC

Ven 18 Mar 2016, 19:53
Bonsoir,
En parlant de premiere fois, j'ai l'impression d'avoir quelques années de moins et de discuter avec mes potes de college... mais bon passons ce souvenir libidineux et pourtant plein de poésie. Un haiku, vu la durée, passons...
Et pourtant, après cette introduction (promis j'arrete), force m'est de reconnaître que les deux souvenirs ont beaucoup en commun :
- une durée relativement équivalente
- un lendemain cuisant et douloureux.....

En effet, je reçois un CC Solingen fraichement acheté via Le bon ... , et je m'empresse de le déballer afin d'admirer l'objet de mes rêves et de mes débuts. Une chasse imitation nacre, une lame gravée. Bref le plus beau des CC.
Je monte dans ma salle de bain et me fais couler l'eau chaude afin de préparer le groin et le poil. 5 minutes plus tard, je suis prêt, une mousse de chez truffit (la crème, le savon me sert pour la douche....), mon blaireau Kent, et je suis le roi du monde. J'empoigne l'engin, et mets 2 minutes à comprendre comment cela marche. Je le repose et me badigeonne la couenne de cette crème à l'odeur de sandale. Ca y'est je suis prêt, tous les petits joueurs de débutants qui mettent 45 minutes voire une heure la première fois... Ha Ha Ha
Même pas peur, je pose le monstre et je commence par le coté gauche, comme avec mon DE, ça crisse, ca résiste, l'angle n'est pas bon, je modifie, et là... ca glisse tout seul !!! Je me passe la lame sur la face et... un doute, un peu plus bas que la commissure des lèvres à droite, ai je eu raison de changer de main ?
A priori oui, mais la mauvaise idée est dans l'arrêt. Un quart de dixième de pouilleme de seconde d'arrêt, rien quoi, en ben si !!! une balafre, pas une coupure, un machin digne d'albator, une vrai balafre... Pas grave, c'est la seule, je termine. :hard:

7 minutes montre sur le bord du lavabo. Je suis un DIEU du CC Premieres fois au CC 1651849826 ... RAHHHH que c'est bon. Rinçage, ca pique un peu, pierre d'alun, ca pique beaucoup, c'est peut être normal, et là dans le miroir..... Freddy !!! Pas le Mercuy, le chanteur de la reine, non, l'autre, le frère de Franck Ribéry Premieres fois au CC 781761 , le Kruger. Fumage total, du sang, des rougeurs, on aurait cru voir un épisode de Gladiateurs.
Donc point de dieu du CC, juste un type qui est allé trop vite (revoir mon introduction) et s'est fumé la tronche. Premieres fois au CC 90412
Deux jours plus tard, après cicatrisation plus ou moins rapide, et 45 bonnes minutes avec mon CC, je suis sortis vaillamment avec une coupure sur le menton, et une finition au DE.

Maintenant j'en suis à une  10zaine de rasages, toujours pas peur (c'est mon coté primaire), mais peu de coupures et surtout un CC qui ne coupe plus trop, il est doux comme un galet que l'on se passe sur le groin. Bref j'ai tué le fil..... Premieres fois au CC 682712
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15585
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Ven 18 Mar 2016, 19:58
Premieres fois au CC 2163994176 Premieres fois au CC 2896935916

Belle expérience !

_________________
Christophe

Premieres fois au CC Giphy
goldorak
goldorak
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 51

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Ven 18 Mar 2016, 20:01

Gimme more Freddy !

Ah j'attends la suite avec impatience !

Mais sinon, là où t'as réussi à te raser correctement, c'était bon ?
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Ven 18 Mar 2016, 20:04
iraehumanuest a écrit:... un CC qui ne coupe plus trop, il est doux comme un galet que l'on se passe sur le groin. Bref j'ai tué le fil..... Premieres fois au CC 682712


scratch scratch scratch

Comprends pas trop... Si le fil est mort, il ne coupe alors plus correctement... et s'il ne coupe plus trop, alors ce sont les irritations garanties ou bien un rasage médiocre...   Premieres fois au CC 90412

Une bonne lame, pour moi, c'est une lame avec un fil impeccable, la plus douce possible grâce à un affilage consciencieux et, surtout, QUI COUPE !
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Ven 18 Mar 2016, 20:07
Bonsoir et bien venu sur la seine du rire Very Happy
Bravo!!! En te lisant,tu m'as fais passer un bon moment. :hard:
Bref,je croix que ta lame a besoin d'être contrôlé. Pas par ce que tu t'es "troué",ça c'est "normal".La lame doit toujours être en mouvement.Mais les rougeurs montres que cette lame ne doit pas être bien préparer.
iraehumanuest
iraehumanuest
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 48

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Ven 18 Mar 2016, 20:20
Merci pour vos encouragements.... Concernant les rasages suivants, c'est beaucoup mieux, et surtout plus de coupures. En fait maintenant je me rase en 25 minutes environ, en 2 passes. Et toujours finition DE. La lame coupe toujours, mais en fait elle ne rase plus aussi bien qu'avant, ou bien le poil à appris à se faire petit et à se cacher (pas con le poil !!), je pense que c'est la lame, malgré le cuir et le canevas.
En bon noob, je me suis débrouillé comme un manche et à priori, j'ai arrondi le fil. En massage c'est pas mal, mais en rasoir :vautour1:

Bref je suis bon pour envoyé le rasoir se faire préparer ailleurs, et je vais ressortir mes DE en attendant. Et donc retour du BBS. Trop dur.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5719
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Ven 18 Mar 2016, 20:36
Premieres fois au CC 2163994176 Premieres fois au CC 2163994176 pour cette 1ere fois contée avec humour !
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Ven 18 Mar 2016, 21:20
La suite! La suite! La suite!!!!!! bounce bounce bounce
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premieres fois au CC Empty Première fois au CC

Ven 18 Mar 2016, 23:13
Premieres fois au CC 2163994176 ce n'est pas forcément le meilleur souvenir, mais tu vas t'en rappeler et ça va te permettre de t'améliorer. Poste une photo de ton CC. Premieres fois au CC 677956 Wink
Akim1981
Akim1981
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 43
Localisation : Belgique

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Lun 28 Nov 2016, 02:12
jai pensé a acheter un coupe chou , mais jai peur pour utiliser ce materiel
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Lun 28 Nov 2016, 06:15
Ahhhh!! Les 1ere fois.... Premieres fois au CC 677956

Pour le C.C, je n'avais fais que les deux joues, dans le sens du poil!! Le reste au D.E.
Déjà, tu es un sauvage. Tu reçois un C.C via Leboncoin, et tu te rases direct avec!! affraid

Pour ce qui est du fil, tu as dû l'arrondir avec le cuir!! Strop ou paddle?

J'avoue que ton récit m'a bien fait rire!! Wink
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Lun 28 Nov 2016, 11:09
il ne faut pas avoir peur mais il faut être au calme surtout la première fois.

Pour ma part j'ai commencé en plaquant complètement la lame sur la joue en la décollant un peu, tirer bien la peau et descendre doucement sans saccade et pas de mouvement horizontale.

Tu commence par petite partie, tu fais une joue si ça passe bien tu arrête et fini au DE, deux jour après tu essai de faire aussi l'autre joue et ainsi de suite.

le partie en ATG j'ai mis un peu plus de temps car plus d'appréhension mais je l'ai fais quand j'ai bien maîtrisé le WTG et XTG

donc vas y doucement et au calme
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Lun 28 Nov 2016, 13:16
Non "chriss95". Je ne suis pas d'accord.Si tu décide de te raser,tu prépare bien ta barbe au blaireau,tu réfléchi par quel coté tu commence,en principe ,le plus simple se sont les joues.Ensuite tu attaque au CC dans le sens du poil,n'essaie pas d'avoir le rasage parfait,impossible la première fois.Si tu te sens en confiance,continue le reste du visage,toujours dans le sens du poil.N'insiste pas plus,tu fini au DE en attendant "impatiemment" le prochain rasage.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Lun 28 Nov 2016, 13:57
Toujours hyper interessant ces témoignages de premiers rasage au CC. Donc un grand merci ! Wink
En fait tu t'en es bien sorti et c'est le principal. Wink

POur ma part, j'ai la chance d'etre ambidextre donc pas de pb de changement de main. D'où un rasage plus à l'aise.
D'autre part jamais de balafres. Juste des petites coupures d'inattention, mais parfois nombreuses..

Pour le WTG, pas de pb, mais à chaque fois l'appréhension du passage du menton. Alors je triche pour le faire en biais..
Pour le XTG, le démarrage contre l'oreille est toujours un peu problématique mais ça le fait qd même.
Et en ATG tout baigne dans l'huile, mais belle appréhension pour le passage du menton avec lequel je continue de tricher en le faisant en biais.
Et bien sur, la lèvre sup, jamais en ATG : du XTG seulement.

J'ai fait de jolis progrès le jour où j'ai compris qu'il fallait une vitesse de rasage minimale pour ne pas que les poils s'accrochent à la lame. Faut se lancer. C'est tout.
Et bien sur, avant chaque rasage, une bonne cinquantaine de repassage sur le cuir nu.
Enfin y'a des CC avec lesquel on est "mieux". Pourquoi ? .. Ben j'en sais fichtre rien. Va comprendre, Charles, pourquoi je suis bien avec mon Boker Edelweiss, et gêné dans mes baskets qd je prends le TI Spartacus..

En fait, c'est évident mais ça mange pas de pain de le répéter : moins tu utillises le CC, moins tu es à l'aise.. Qu'on me passe l'euphémisme.. Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Lun 28 Nov 2016, 14:11
Anzioluz a écrit:J'ai fait de jolis progrès le jour où j'ai compris qu'il fallait une vitesse de rasage minimale pour ne pas que les poils s'accrochent à la lame. Faut se lancer. C'est tout.
En fait, c'est évident mais ça mange pas de pain de le répéter : moins tu utillises le CC, moins tu es à l'aise.. Qu'on me passe l'euphémisme.. Wink

Exactement. Il n'y a pas de place à l'hésitation. Tu réfléchis à ce que tu veux faire et tu n'hésites pas.
Jingxi
Jingxi
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Lun 28 Nov 2016, 23:45
Mais qu'est ce que j'ai ri .... Premieres fois au CC 2896935916 Premieres fois au CC 2896935916 Premieres fois au CC 2896935916 Premieres fois au CC 2896935916

Ceci dit, ça va m'arriver dès la Noël passé. C'est super dure d'attendre Premieres fois au CC 3742584182
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Dim 21 Jan 2018, 11:05
Premier rasage au CC ce matin.

Après avoir reçu lundi un paddle et un CC Frameback Fontenille et avoir vu moult vidéos sur l affilage et le rasage au coupe chou, il fallait bien se lancer dans le grand bain.
Sans peur, mais avec une petite appréhension, j affile le CC, je monte la mousse, je blaireaute mon visage et je respire un grand coup avant d attaquer le poil en WTG.
Les joues se passent bien ainsi que la moustache, le cou, le plus dur c'est sous le menton. Je précise que je suis un pur gaucher.
Ayant un instant d hésitation et de le CC n étant pas en mouvement première balafre, bon maintenant je suis devenu un homme lol!
Après un bon quart d'heure, 20mn, la première passe est fini.
La deuxième se fera au DE.

En conclusion, je suis content de cette première mais je me rends compte qu' il reste un énorme chemin à faire pour être un vrai utilisateur de CC au quotidien.

Ma progression risque d être lente, me levant à 4h30 le matin en semaine, je continuerai au DE mais le week-end et le congés seront réservés au CC.

Guigs
Guigs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 500
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 30
Localisation : Tours

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Dim 21 Jan 2018, 11:44
Bravo pour cette belle première !
En effet, les coupures sont presque inévitable lorsque la lame s'arrête et qu'on ne sait plus quoi faire avec.
Pour le menton, n'hésites pas à tester des passes un peu plus exotiques en faisant varier l'angle du CC ou encore le sens de la passe par rapport au sens de la pousse de ton poil. Et bien sûr continuer à s’entraîner dessus ^^

Pour que le rasage au CC soit agréable, il faut en avoir envie et ne pas être pris par le temps, on en profite et apprécie beaucoup moins.

En résumé, bravo pour cette première ! cheers
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Dim 21 Jan 2018, 11:49
Premieres fois au CC 2163994176 à tout les deux !

Et merci iraehumanuest pour ce récit épique.
Et très intéressant choix de savon : que tu sois un amoureux du parfum cuir ou que ton t9 a transformé le santal en sandale, j'aime l'idée Premieres fois au CC 2896935916

Ps : j'espère que tes vaccins sont à jour ! Premieres fois au CC 3009072290
Ps2 : la fin de la maxime latine est sed perserverare diabolicum... ça s'applique ici ?? lol!
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 325
Date d'inscription : 12/01/2017

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Dim 21 Jan 2018, 12:01
Seulement 8 messages de l'auteur de ce fil de discussion ? C'est franchement dommage, il y a de l'humour, c'était très agréable à lire. Merci pour ce témoignage
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Dim 21 Jan 2018, 13:34
Je ne me souvenais plus de ce poste. Je viens de poster un CR de mon premier rasage aussi mais certainement dans la mauvaise rubrique ( rasage du jour )
je vais voir si je sais le déplacer ou peut être les MIDO Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Dim 21 Jan 2018, 13:46
Félicitations "sousmarin".Après une période (pas très longue) d'apprentissage,le rasage au CC ne mettras pas plus longtemps qu'avec le DE,mais ATTENTION à l'excès de confiance.
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Dim 21 Jan 2018, 14:13
Bonjour Messieurs.  Mon premier rasage à l'ancienne. What a Face Premieres fois au CC 20180111[/quote]



Petit compte rendu de mon premier rasage au coupe choux.

Utilisation de la mousse LPL Traditionnel: J'ai eu plus difficile à monter la mousse ( au bol ) qu'avec la première. Rose de pushkar.
Pour l'odeur , très agréable. Par contre, la mousse ne tenais pas bien sur mon visage. çà je pense que j'en suis le responsable.
Le coupe choux; terrible. L'avantage de commencer avec un bon matos , c'est que si on se rate ou, si on trouve que çà ne rase pas bien on ne peux que s'interroger sois même Premieres fois au CC 677956
Pour une première fois; je suis raser de près partout, et juste deux tout petit point de sang ( à peine visible ) J'ai juste terminer la pomme d'Adan au rasoir. j'ai biens du passer 3X partout. Les joues super facile Premieres fois au CC 677956  par contre  tout ce qui est contour c'est plus compliqué ( question de métrie je pense )

Le très gros point noir de mon côté, c'est le feux de barbe What a Face J'ai mis deux fois un baume et çà me brûle encore. Je n'ose même pas penser le ressentis que çà doit être avec un after chave .

Pour soulager le feux après rasage je me suis rincer le visage à l'eau bien froide ( peut être que ce n'est pas l'idéale ?? )

je mets un pti selfy Premieres fois au CC 677956

PS: si n'est pas le bonne endroit pour poster un tel CR merci de me dire où le placer Wink

Premieres fois au CC 20180113[/quote]
[/quote]
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Dim 21 Jan 2018, 14:25
Premieres fois au CC Affrai10 Tu es bien rouge...A mon avis,trois passages,c'est beaucoup pour une première.
Oui,l'eau froide c'est la meilleure chose à faire.
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Dim 21 Jan 2018, 14:31
Tu peux zoumer, c'est raser de près Premieres fois au CC 2896935916 . Je père que ça ira mieux la prochaine fois.les joue ça va mais suis assez irriter en dessous du menton. Surtout que je suis sur ma tablette et et que ma peu est en contact avec elle. Du coup elle ne respire pas. Pas oublier que j'ai une peu de roux.plus senssible.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Dim 21 Jan 2018, 14:36
Oui,j'ai bien vu.Bien rasé,mais au début,faut pas insister.Ta peau doit s'habituer
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Dim 21 Jan 2018, 16:03
alunni a écrit:Félicitations "sousmarin".Après une période (pas très longue) d'apprentissage,le rasage au CC ne mettras pas plus longtemps qu'avec le DE,mais ATTENTION à l'excès de confiance.

Premieres fois au CC 3313621563
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Dim 21 Jan 2018, 16:06
alunni a écrit:Premieres fois au CC Affrai10 Tu es bien rouge...A mon avis,trois passages,c'est beaucoup pour une première.
Oui,l'eau froide c'est la meilleure chose à faire.

Pour être rouge, il est rouge...Christian a raison. Pour une première 1 passe suffit. Je répète que le BBS n'est pas un but. Et que si c'est un but, c'est une erreur. Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Dim 21 Jan 2018, 17:21
Luminoso a écrit:
alunni a écrit:Premieres fois au CC Affrai10 Tu es bien rouge...A mon avis,trois passages,c'est beaucoup pour une première.
Oui,l'eau froide c'est la meilleure chose à faire.

Pour être rouge, il est rouge...Christian a raison. Pour une première 1 passe suffit. Je répète que le BBS n'est pas un but. Et que si c'est un but, c'est une erreur. Wink

Premieres fois au CC 3313621563
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Dim 11 Fév 2018, 12:30
Petit suivi de mon ragage au coupe chou Smile

Je me suis lancer dans le rasoir traditionnel au coupe chou sans vraiment savoir vers quoi j'allais. Au départ s'était pour encore plus de plaisir à se raser et le coupe chou pour la beauté de '' l'outils " Apès +/- 6 rasages au coupe chou  ( malheureusement j'ai la pousse de barbe plutôt fainéante Premieres fois au CC 677956  )   je peux dire que çà va de mieux en mieux. toujours autant voir plus de plaisir.  

Aujourd'hui, rasage en deux passe avec un affilage entre les deux. pour terminer une peau bien douce sans trop d'irritation. Par contre dès que je mets l'AS What a Face  Embarassed  Embarassed  sa fouette Very Happy . mais une fois cette douleur passé que çà fait du bien.

Pour la suite j'ai hâte d'essayer ce magnifique coupe chou acheter à notre amis YOM dans les PA: Premieres fois au CC 1407064049

Premieres fois au CC Coupe_10

Premieres fois au CC 3005520693
Contenu sponsorisé

Premieres fois au CC Empty Re: Premieres fois au CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum