rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

+8
Filslade
Ancien membre 11
OCTANT
Trognon
sousmarin83
Verdon
Stephan29
Seb
12 participants
Aller en bas
Seb
Seb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : Hyeres

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Lun 28 Mar 2016, 19:10
Salut les gars, j'envisage de passer commande d'un savon du père Lucien ou de la savonnerie du Moulin, mais j’hésite entre les deux (le MDC est prévu pour la fête des pères!!!!).

Pouvez vous m'aider dans mon choix. Certains messages m'ont laissé à penser que le père Lucien n’était pas toujours facile à monter et les deux semblent être de très bon savon, pouvez vous m'aider?

Par la même occasion quelqu'un a t il testé l'huile du barbu du père Lucien, un ami passerait commande avec moi si c'est un bon produit :hard:
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Lun 28 Mar 2016, 19:18
Le savon LPL est éminemment recommandé sur ce forum.

Tu ne peux pas être déçu. grande facilité pour monter ta mousse.
Mis à part peut être des senteurs qui ne te conviendraient pas.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Lun 28 Mar 2016, 19:21
Peut-être que LPL au lait d'anesse serait encore mieux que les autres, pour monter facilement : http://www.lainess.com/#!untitled/cusw
avatar
Invité
Invité

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Lun 28 Mar 2016, 19:23
Seb a écrit:Certains messages m'ont laissé à penser que le père Lucien n’était pas toujours facile à monter et les deux semblent être de très bon savon, pouvez vous m'aider?

Mouai, Je n'ai jamais compris ceux qui postent ça. Je pense qu'ils sous-dosent lors du chargement de leur blaireau.
Ou alors, ils sont manchot.

Pour ma part, j'ai :
- LPL Rose de Pushkar
- LPL Abricot
et j'avais cyprès boisé

C'est toujours un régal, et j'ai toujours réussi mes mousses !! Smile
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Lun 28 Mar 2016, 19:54
Pere Lucien ou savonnerie du moulin? 3313621563 j'ai jamais raté une mousse avec un LPL
avatar
Invité
Invité

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Lun 28 Mar 2016, 20:57
pareil pour moi, très facile à monter. Quoiqu'il en soit, ce sont 2 très bons savons mais l'avantage du LPL est que tu as plus de choix de senteurs.
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Lun 28 Mar 2016, 21:26
Verdon a écrit:Peut-être que LPL au lait d'anesse serait encore mieux que les autres, pour monter facilement : http://www.lainess.com/#!untitled/cusw



Je me demandais justement qui fabrique le savon au lait d'ânesse, le père Lucien ou la savonnerie ?

Merci pour vos éventuels retours .
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Lun 28 Mar 2016, 21:32
sousmarin83 a écrit:Pere Lucien ou savonnerie du moulin? 3313621563 j'ai jamais raté une mousse avec un LPL

Merci de poster dans la bonne Rubrique !

Razz

_________________
Christophe

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Giphy
avatar
Invité
Invité

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Lun 28 Mar 2016, 21:44

je ne connais pas le savon de la savonnerie du Moulin
Mais Le père Lucien est un valeur sure en matiere de savon de rasage
Prends par exemple un recharge du "Traditionnel" directement aupres de Cyril
Pas cher et tu ne seras pas deçu
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Lun 28 Mar 2016, 22:40
Trognon a écrit:
Verdon a écrit:Peut-être que LPL au lait d'anesse serait encore mieux que les autres, pour monter facilement : http://www.lainess.com/#!untitled/cusw



Je me demandais justement qui fabrique le savon au lait d'ânesse, le père Lucien ou la savonnerie ?

Merci pour vos éventuels retours .

la j avoue ne pas comprendre la question? Gaelle n a pas de savonnerie mais une asinerie

c est moi qui fabrique
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Lun 28 Mar 2016, 23:00
Seb a écrit:Salut les gars, j'envisage de passer commande d'un savon du père Lucien ou de la savonnerie du Moulin, mais j’hésite entre les deux (le MDC est prévu pour la fête des pères!!!!).

Pouvez vous m'aider dans mon choix. Certains messages m'ont laissé à penser que le père Lucien n’était pas toujours facile à monter et les deux semblent être de très bon savon, pouvez vous m'aider?

Par la même occasion quelqu'un a t il testé l'huile du barbu du père Lucien, un ami passerait commande avec moi si c'est un bon produit :hard:

Prends la panoplie Le Père Lucien, savon, AS et l'huile.
J'ai l'huile et c'est vraiment une bonne qualité, une senteur boisée, agréable et qui dure et l'odeur de l'AS me fait penser à l'huile.
avatar
Invité
Invité

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Mar 29 Mar 2016, 06:52
le pere lucien a écrit:
Trognon a écrit:
Verdon a écrit:Peut-être que LPL au lait d'anesse serait encore mieux que les autres, pour monter facilement : http://www.lainess.com/#!untitled/cusw



Je me demandais justement qui fabrique le savon au lait d'ânesse, le père Lucien ou la savonnerie ?

Merci pour vos éventuels retours .

la j avoue ne pas comprendre la question? Gaelle n a pas de savonnerie mais une asinerie

c est moi qui fabrique


Ah ben je n'avais pas compris non plus
je pensais que les savons etaient fabriqués par Gaelle, et que tu lui avais apporté ton aide pour la technique de fabrication
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Mar 29 Mar 2016, 08:34
le pere lucien a écrit:
Trognon a écrit:
Verdon a écrit:Peut-être que LPL au lait d'anesse serait encore mieux que les autres, pour monter facilement : http://www.lainess.com/#!untitled/cusw



Je me demandais justement qui fabrique le savon au lait d'ânesse, le père Lucien ou la savonnerie ?

Merci pour vos éventuels retours .

la j avoue ne pas comprendre la question? Gaelle n a pas de savonnerie mais une asinerie



c est moi qui fabrique


Merci pour la précision, je pense qu'elle était nécessaire Rolling Eyes
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Mar 29 Mar 2016, 12:09
Sans hésiter, Le Père Lucien.....

Je trouve le savon à raser de la savonnerie du Moulin beaucoup trop cher pour ce que c'est..... En gros, il est au même prix que le MDC pour une qualité moindre... Je dis pas que c'est un mauvais savon, attention, juste qu'il ne vaut pas du tout son prix équivalent au MDC.....
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Mar 29 Mar 2016, 18:55
Pour avoir les deux, je me permets une incursion,
Le Savonnière du moulin à été mon premier savon et je ne le regrette pas.
Maintenant que j'ai aussi testé le Père Lucien, je rejoint l'avis général:
Choisi LPL Very Happy
La Savonnière du moulin se situe trop haut en terme de tarif depuis ses augmentations, de plus leur contenant est vraiment trop fragile, pour ne pas dire trop cheap (à ce prix là, la boite de camembert ... Rolling Eyes )


avatar
Invité
Invité

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Mar 29 Mar 2016, 19:04
Misanthrope a écrit:Sans hésiter, Le Père Lucien.....

Je trouve le savon à raser de la savonnerie du Moulin beaucoup trop cher pour ce que c'est..... En gros, il est au même prix que le MDC pour une qualité moindre... Je dis pas que c'est un mauvais savon, attention, juste qu'il ne vaut pas du tout son prix équivalent au MDC.....


Pere Lucien ou savonnerie du moulin? 3313621563  Tout à fait d'accord avec tes propos !!!
ybipbip
ybipbip
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 40
Localisation : Saint Oulph (10)

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Ven 21 Oct 2016, 13:38
J'ai connu LPL au début et il a depuis fait beaucoup de parfums différents. j'ai un savon du Moulin et j'apprécie ses qualités et son parfum. Tu as affaire à deux savons de qualité qui peuvent rivaliser avec le MDC. Pas de mauvais choix pour l'un ou l'autre.



loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Ven 21 Oct 2016, 15:02

Le LPL, le parfum abricot est une tuerie...et avec une superbe mousse en prime !!!!!


avatar
Invité
Invité

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Mer 02 Nov 2016, 18:42
j'arrive après la bataille....

autant entre un LPL traditionnel et un Ptit meusien (savonnière du Moulin)... il n'y a pas photo, j'aurai dit sans aucun doute que le ptit Meusien est de loin le meilleur. j'ai toujours plus ou moins galeré avec le LPL tradi pour monter correctement une mousse. je sais certain refuse de comprendre comment on peut se louper avec un LPL... peut être.. mais à priori je ne suis pas le seul.

depuis l'arrivée du LPL 2016... le combat est déjà plus sérré . je trouve la protection du LPL 2016 impressionnante (aucun autre artisan français ne rivalise sur ce point). et pour le coup... la mousse monte superbement bien ! du coup, je dirai que les deux se valent bien !

Maintenant, là où ça se gâte pour le ptit Meusien, c'est son prix ..délirant ! Aussi cher que le MDC affraid ... si si ...sauf que la boite..qui visuellement est sympa n'est pas du tout pratique... Dommage car cet artisan (qui clairement fait un super produit)aurait tout à gagner avec une boite en métal et des prix..un peu plus abordable..

enfin tout ça c'est mon avis à deux balles..

donc oui au LPL...

tout ce blabla pour arriver à la meme conclusion que la majorité.... clown
Contenu sponsorisé

Pere Lucien ou savonnerie du moulin? Empty Re: Pere Lucien ou savonnerie du moulin?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum