rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy Empty Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy

Lun 28 Mar 2016, 23:17
Bonsoir à tous.

Pour ceux ayant loupé l'épisode, vous pourrez lire ma réaction à chaud ici-même.

J'aimerai m'en expliquer rapidement et clore une bonne fois pour toute l'animosité ayant pu régner par le passé.

Comme j'ai eu l'occasion d'en discuter avec la personne concernée par MP à savoir Luminoso, j'ai effectivement mal réagi à son message, et je m'en explique brièvement car il suffisait de :

- relire le topic pour voir que je mettais en avant M. Red même au dessus de El druida, de par son délai serré et surtout son tarif très intéressant.

- observer ma signature qui met en avant deux artisans compétents, rigoureux et attachants : Cyril (LPL) et Michaël (M. Red)

- aller sur le topic de M. Red ou j'ai déjà commencé à poster un joli retour (uniquement sur photo)

Autant de choses qui font que j'ai été attristé par son message et que j'ai réagis de manière virulente et désobligeante à chaud.
Sachez que je ne regrette rien, et que si c'était à refaire, je le referai. Je m'étais écrasé la dernière fois, mais c'était clairement pas la bonne solution.

Cette fois ci, je souhaite donc en terminer avec certains préjugés à savoir quand on vient me parler :

- Me reprochant mes messages froids / impersonnels, je le conçois, et c'est le retour que j'ai souvent à l'écrit. Un peu rigide, je vais finir par croire que je dois être autiste ^^. Sans rire, j'en ai conscience, et si je devais prendre la décision de quitter le forum, ce sera surement motivé par ce problème-ci.

- me comparant à un gamin, il est vrai que c'est le genre de remarque que je prends trop au premier degré, soit péjorativement. D'autant plus que je suis du genre sanguin à péter une durite.

- me parler de respect, d'accord, le respect ça se mérite et ça va dans les deux sens.

Bref, j'en ai fini, vous prendrez les sanctions que vous jugerai utile.

Quand à moi je transmettrai ma décision finale à l'équipe de modération / d'administration, car même si je me suis ouvert et ait voulu m'expliquer, je ne suis pas certain d'avoir encore quoi que ce soit à apporter ici du fait que je crée plus de soucis qu'autre chose.

Longue vie au forum.


Dernière édition par PapySnake le Lun 28 Mar 2016, 23:32, édité 1 fois
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy Empty Re: Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy

Lun 28 Mar 2016, 23:31
Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy 3313621563

Faite l'amour mais pas la guerre! Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy 1454520059

Pour moi ce qui fait la force de ce forum par rapport aux autres, c'est la diversité des générations présentes ici que ce soit le petit noob qui peut avoir 18 ou même 50 ans qui échange avec d'autres ancêtres ou jeunes expérimentés.

J'arrête là sinon je vais me mettre Crying or Very sad

avatar
Invité
Invité

Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy Empty Re: Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy

Lun 28 Mar 2016, 23:32
Franchement pas la peine d'en faire un sujet.....
avatar
Invité
Invité

Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy Empty Re: Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy

Lun 28 Mar 2016, 23:34
djtak a écrit:Franchement pas la peine d'en faire un sujet.....

En l'occurrence si, je tenais à m'expliquer, et justifier la décision que je prendrai, quelle quelle soit.
D'autant que c'était déjà la 2ème ou 3ème fois suite à un problème découlant d'un de mes messages.

Après, liront ceux qui veulent comprendre, et supprimeront surement l'équipe de modération / administration si le sujet venait à être considéré comme inopportun.

Je trouvais honnête de m'expliquer en public.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy Empty Re: Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy

Mar 29 Mar 2016, 00:02
Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy 3521065462
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy Empty Re: Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy

Mar 29 Mar 2016, 18:57
J'ai lu le sujet, et j'ai pas trop compris le pourquoi de cette altercation.

Si effectivement cela reste une erreur de frappe de ta part, selon moi, l'autre forumeur n'a absolument pas à te traiter de gamin ! Et ta réaction ne me parait pas, dans ce cas là, excessive ! Dans le sens ou lorsque l'on se fait traiter de gamin gratuitement, c'est selon moi aussi dégradant, que de se faire insulter !

Par contre si erreur de frappe il n'y a pas eu, et que cela était volontaire, alors dans ce cas, il ne faut pas se plaindre des réaction belliqueuses !
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy Empty Re: Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy

Mar 29 Mar 2016, 21:04
On va arrêter de jeter de l'huile sur le feu, merci.
Je ferme ce topic temporairement. L'équipe de modération va en parler en privé.

Contenu sponsorisé

Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy Empty Re: Suite et fin d'une énième altercation : topic blaireaux papy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum