rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

+32
Riton
Courcelles
Ancien membre 5
Gentleman_barbu
Jondalar
linuxjca
Greenood
Seb33
Ancien membre 2
Prorasoir
ChrisT
bertolotti
distefano
j_doe
JM29
Popof
jap314
alunni
sousmarin83
goldorak
Frac
Nicoel
Mach1
Filslade
Luminoso
MaitreCornille
OCTANT
Mr Brun
ThyLLiS
Anzioluz
Wapwapjj
Theleme
36 participants
Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Lun 22 Aoû 2016, 12:55
Simpson's préconise une montée au bol pour ne pas altérer la douceur des poils. Une fois que la mousse est montée au bol, il suffit alors de "peindre" le visage avec. Aux mots près, c'est l'explication donnée par une maison respectable, en faveur du bol.

Moi, je pratique les deux mais de plus en plus, je favorise le FL pour bien imprégner la peau de substance lubrifiante (au passage, je n'ai jamais cru à / constaté l'exfoliation). De plus, le blaireautage participe pour beaucoup au plaisir du rituel du rasage. Mais en hiver, surtout le weekend, je me fais des petits trips au scuttle : une mousse bien lisse, crémeuse et chaude, c'est bounce. Bon, j'ai conscience que cela ne fait pas avancer le schmilblick.

J'ai constaté qu'en FL, il faut être très vigilant à la quantité d'eau laissée sur le visage car au fur et à mesure des passes en FL, si le visage est trop humide, la mousse a tendance à se déliter, à être moins dense / couvrante. En bol, tu n'as pas ce problème : la mousse reste de qualité constante, celle fixée à la montée au début du rituel.
Riton
Riton
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Essonne

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Lun 22 Aoû 2016, 13:03
J'ai essayé les 2 méthodes et je préfère le bol.

Je n'utilise désormais le FL que lors de mes déplacements.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Lun 22 Aoû 2016, 13:15
J'alterne bol et FL en fonction du blaireau que je souhaite utiliser.

Un rasage au bol sera plus "parfumé" tandis qu'un rasage en FL sera plus "massant" Wink

Actuellement, c'est exclusivement bol et pinceautage n'ayant emporté pour mes vacances qu'une petite brosse synthé. J'avoue que je retrouverai avec plaisir les sensations du FL à mon retour de congés.

elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Lun 22 Aoû 2016, 13:27
Courcelles a écrit:J'ai constaté qu'en FL, il faut être très vigilant à la quantité d'eau laissée sur le visage car au fur et à mesure des passes en FL, si le visage est trop humide, la mousse a tendance à se déliter, à être moins dense / couvrante. En bol, tu n'as pas ce problème : la mousse reste de qualité constante, celle fixée à la montée au début du rituel.

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 3313621563
en FL, j'ajuste avec quelques gouttes d'eau déposées dans le creux réalisé en appuyant le blaireau sur la pointe du menton puis en commençant à générer la mousse sous le maxillaire, pour laisser le blaireau vertical et ne pas perdre l'eau déposée - on peut ainsi ajuster de manière assez fine la densité de la mousse
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Lun 22 Aoû 2016, 14:13
Nick_2 a écrit:Ton FL ne ressemble pas au mien mon p'tit poulet (du Sud Ouest).
Si j'avais une bonne mousse en FL je ferai comme toi.
Peut-être que mes prebarba en sont la cause ou je ne me mouille pas assez le visage.

Je mets souvent du pré-rasage (huile OSMA Tradition, Huile Floïd, ou du pré-rasage Proraso vert) et ma mousse en FL fonctionne très bien et très vite.

Je ne trempe jamais mes blaireaux, juste monter une mousse avec du savon de Marseille et rincer, le tout avec de l'eau chaude qui coule directement du robinet.

Donc faut chercher ailleurs pour ton problème de FL Nick_2 Wink
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Lun 22 Aoû 2016, 14:20
D'un autre côté, j'aime bien le bol donc je reste au bol.
Même le chubby 2 je commence au bol, et une fois la mousse qui commenc à monter, je passe en mode FL.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Lun 22 Aoû 2016, 14:21
linuxjca a écrit:
Nick_2 a écrit:Ton FL ne ressemble pas au mien mon p'tit poulet (du Sud Ouest).
Si j'avais une bonne mousse en FL je ferai comme toi.
Peut-être que mes prebarba en sont la cause ou je ne me mouille pas assez le visage.

Je mets souvent du pré-rasage (huile OSMA Tradition, Huile Floïd, ou du pré-rasage Proraso vert) et ma mousse en FL fonctionne très bien et très vite.

Je ne trempe jamais mes blaireaux, juste monter une mousse avec du savon de Marseille et rincer, le tout avec de l'eau chaude qui coule directement du robinet.

Donc faut chercher ailleurs pour ton problème de FL Nick_2 Wink


Ah ben voilà la source probable de tes soucis au CC.... le savon de Marseille. Franchement essaie au plus vite un savon à raser ou une crème de qualité et tu verras beaucoup de choses se régler.

Le savon de marseille à été développé pour laver le linge. Pour les main ça passe, mais pour le rasage Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 90412 Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 90412

Pas de Glycérine, huile d'olive et saponification à la soude les 3 plus gros empêcheur de faire une mousse stable et protectrice sont réunis dans ce savon.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Mar 23 Aoû 2016, 07:48
Frac a écrit:
linuxjca a écrit:
Nick_2 a écrit:Ton FL ne ressemble pas au mien mon p'tit poulet (du Sud Ouest).
Si j'avais une bonne mousse en FL je ferai comme toi.
Peut-être que mes prebarba en sont la cause ou je ne me mouille pas assez le visage.

Je mets souvent du pré-rasage (huile OSMA Tradition, Huile Floïd, ou du pré-rasage Proraso vert) et ma mousse en FL fonctionne très bien et très vite.

Je ne trempe jamais mes blaireaux, juste monter une mousse avec du savon de Marseille et rincer, le tout avec de l'eau chaude qui coule directement du robinet.

Donc faut chercher ailleurs pour ton problème de FL Nick_2 Wink


Ah ben voilà la source probable de tes soucis au CC.... le savon de Marseille. Franchement essaie au plus vite un savon à raser  ou une crème de qualité et tu verras beaucoup de choses se régler.

Le savon de marseille à été développé pour laver le linge. Pour les main ça passe, mais pour le rasage Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 90412 Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 90412

Pas de Glycérine, huile d'olive et saponification à la soude les 3 plus gros empêcheur de faire une mousse stable et protectrice sont réunis dans ce savon.

François tu as lu entre les lignes, c'est mon blaireau que je nettoie au savon de Marseille, me rase pas au savon de Marseille, suis pas (encore) zin zin Wink
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Mar 23 Aoû 2016, 10:23
linuxjca a écrit:
Frac a écrit:
linuxjca a écrit:
Nick_2 a écrit:Ton FL ne ressemble pas au mien mon p'tit poulet (du Sud Ouest).
Si j'avais une bonne mousse en FL je ferai comme toi.
Peut-être que mes prebarba en sont la cause ou je ne me mouille pas assez le visage.

Je mets souvent du pré-rasage (huile OSMA Tradition, Huile Floïd, ou du pré-rasage Proraso vert) et ma mousse en FL fonctionne très bien et très vite.

Je ne trempe jamais mes blaireaux, juste monter une mousse avec du savon de Marseille et rincer, le tout avec de l'eau chaude qui coule directement du robinet.

Donc faut chercher ailleurs pour ton problème de FL Nick_2 Wink


Ah ben voilà la source probable de tes soucis au CC.... le savon de Marseille. Franchement essaie au plus vite un savon à raser  ou une crème de qualité et tu verras beaucoup de choses se régler.

Le savon de marseille à été développé pour laver le linge. Pour les main ça passe, mais pour le rasage Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 90412 Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 90412

Pas de Glycérine, huile d'olive et saponification à la soude les 3 plus gros empêcheur de faire une mousse stable et protectrice sont réunis dans ce savon.

François tu as lu entre les lignes, c'est mon blaireau que je nettoie au savon de Marseille, me rase pas au savon de Marseille, suis pas (encore) zin zin Wink

Ah ouf cyclops Very Happy
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Mar 23 Aoû 2016, 11:29
Ben moi j'ai fait ce matin un test de FL avec mon SOC. (rappel j'ai du mal avec cette brosse et avec le FL)
J'ai suivi un peu plus la méthode de Filslade.
Cela fonctionne mieux en chargeant comme un pig  ma brosse en pig  trempée le temps de la douche.
Savon LPL Tau Ceti avec le SOC.
Mouille bien ma mouille avant de blaireauter un peu en rond puis en pinceau et pas comme un pig .
Mousse bien plus importante. Mon meilleur FL. Very Happy  
Je retenterai cette expérience porcine pig
lol!

Merci les gars.

NicK.
avatar
Invité
Invité

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Mar 23 Aoû 2016, 14:22
Nick_2 a écrit:Ben moi j'ai fait ce matin un test de FL avec mon SOC. (rappel j'ai du mal avec cette brosse et avec le FL)
je me demande bien quel est l'escroc qui t'a fourgué cet engin  clown
Nick_2 a écrit:
Mouille bien ma mouille avant de blaireauter un peu en rond
Je retenterai cette expérience porcine pig
lol!

Merci les gars.

NicK.
ta bouille, je présume ?? lol!
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Mar 23 Aoû 2016, 15:10
C'est un gars qui s'est barré très vite (il portait des crocs je crois). clown Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 1900535966
Faut bien que je l'utilise un peu ce pig sinon il reste tout seul dans son coin.

richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Dim 20 Nov 2016, 17:03
J'ai essayé le FL mais la mousse n'accroche pas ma peau, quand j'étale la mousse à un endroit, le blaireau l'enlève en repassant dessus!
Donc, je préfère le montage au bol, parce que j'en ai, du ....bol!!!! lol!
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Dim 20 Nov 2016, 17:16
Habitué au bol avec mon muhle fibre,j'avais du mal a monter une mousse en FL avec mon 610 en pig
Maintenant je charge au max la brosse,quitte a rajouter de l'eau par la suite et j'arrive à un bon resultat
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Lun 21 Nov 2016, 08:10
richardjl41 a écrit:J'ai essayé le FL mais la mousse n'accroche pas ma peau, quand j'étale la mousse à un endroit, le blaireau l'enlève en repassant dessus!
Donc, je préfère le montage au bol, parce que j'en ai, du ....bol!!!! lol!

Sont bizarres quand même les canadiens Wink
T'as pas oublié le sirop d'érable dans la mousse lol!
Tu as quoi comme blaireau ?
Contenu sponsorisé

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 3 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum