rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Lames Russes Empty Lames Russes

Jeu 21 Avr 2016, 10:30
Bonjour,
J'ai acheté plusieurs centaines de lames russes Voskhod et Rapira PL, en me basant sur les bonnes revues et leur cout bas. Avec, le vendeur avait fourni aussi des Rapira Super Stainless and Swedish SuperSteel, et des Ladas.
Cette semaine elles sont arrivées, alors j'ai choisi d'utiliser en première une Voskhod, que j'aime le plus visuellement. J'utilise un rasoir Weishi, acheté sur la baie, ainsi que la crème The Body Shop avec un blaireau silvertip Franks Sharing.
La mousse est excellente, la lame un peu agressive et pas "smooth" comme une Astra SP ou une GBE NOS. Je termine avec un rasage DFS mais assez irrité. Donc pierre d'alun, baume, eau de cologne 1902 et après rasage surgraissé fait maison.
Lendemain, habituellement je rase tous les deux jour - peau sensible, j'attaque avec la Rapira PL. Grosse erreur, ma peau a pris le feu, mais bizarrement la lame était tout autant efficace que la Voskhod, voire un tantinet plus efficace, mais surtout moins agressive. La mousse avec la crème macca root de Body Shop toujours excellente. Je termine le rasage, un presque BBS, pierre d'alun, baume et eau de cologne câpre provençale.
Aujourd'hui, donc deux jours après le dernier rasage, j'utilise une Rapira Swedish SuperSteel, alors elle m'a donne le rasage de plus près que j'ai jamais eu. Très peu d'irritation, mais déçu de la mousse avec un savon LASC Hollywood Romance, il faut se fair au parfum et la mousse se désintègre sur la peau, mais elle a quand même fait son travail.
La lame suivante sera la Rapira Super Stainless, dans mon nouveau Mühle R41 que devrait arriver sous peu.
Je vous tiens au jus!
A+
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames Russes Empty Re: Lames Russes

Ven 29 Avr 2016, 10:39
Perso je soupçonne la Voskhod et la Rapira PL d'être une même lame. Je les aime bien mais apparemment dans un lot de 100 la qualité varie (pour ma part je n'en ai testé que quelques-unes). Pour la Rapira Swedish Steel, je suis tombé sur une lame qui ne coupait pas, ça ne m'a pas donné envie de recommencer...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum