rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mühle Silvertip Fibres

+120
Cerbère
Stuart
Ancien membre 14
Oliv'
kouros
NénéOfMarseille
Elessar
alex66
Next57
Scarron
TheShadowMonkey
Marakhal
nookio
bsh21
Popof
Luminoso
elmago
David Caillat
Seb
David S
Jondalar
Gilles08
Plexus
ckiqela
Gemini
didier_gaumet
Verdon
Barbe
Ancien membre 2
Guild38
domtonio
Wapwapjj
MaitreCornille
Chris13600
Barbu
olivier2a73
alexdaums
alunni
ziplepingouin
Gyamso
ska
Patrick du 81
LegendPhilou
btat
milou_info
maniyoshi
bertolotti
olympien13
sousmarin83
Peaulisse
Dread
John38
Vkial57
GeneralGrievous
Nosman
pitoufo
Fredo64160
Jyr
Mr.Jim
Stephan29
fabiem
gloupfou
Mr Brun
Stilgar
Elessor
Greenood
gigabillou
François
Hellmaster
Charguie
icar2000
Syd
alexandre33
Grüt
Azazel
Nils
cbf78
Etarcos
SpeedMaestro21
moas
letsreadytorumble
Massis
Xav69
solarstone
Croustichoc
Bounty
fabrice1120
Melcirion
Grispoil
hibernatus
Titi
Jeremb59
goupimainsrouges
sebbtz
biox62
Doc
beckett
guiguisncf
Sam D.
sol invictus
Sabz
cyril
e1dgar_
Flex
33c
Chrissss
LeGaulois
Oberon
Djofrey
jde42
Christian
rast77
phane10
JM29
bbr6704
Did
jeco
LordTyranus
capcav
eidos
124 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 26 Avr - 8:31
Salut Crousti Wink

Arf. Dommage que tu ne sembles pas satisfait du Muhle fibres. Mais je crois que les blaireaux tout comme lames, c'est aussi une affaire de feeling. (Moi par exemple le Simpson colonel, encensé par beaucoup==>Très bof, je ne vais pas revenir là dessus Rolling Eyes ). Pour le FL, je ne peux te répondre car je le pratique très peu, le seul ennui (évoqué par jde je crois), c'était de 'foutre de la mousse partout' avec ce modèle...mais en l'essorant bien ça devrait aller.
Je suis plus étonné pour les probs au Bol car le Muhle fibre arrive à faire monter à peu près n'importe quoi assez facilement chez moi même les savon +'récalcitrants'.

Juste j'ai l'impression, qu'il faut vraiment très peu mouiller cette brosse par rapport aux autres si ça peut t'aider.

Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 26 Avr - 11:23
coucou barbap' !

merci pour ton avis.
j'ai écouté vos conseils, et ce matin, en l'essorant plus, et en l'écrasant plus fermement en faisant mes petits tours sur ma couenne, il s'est ouvert et a mieux fait le boulot, avec plus de mousse. to be continued..
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 26 Avr - 11:29
Croustichoc a écrit:coucou barbap' !

merci pour ton avis.
j'ai écouté vos conseils, et ce matin, en l'essorant plus, et en l'écrasant plus fermement en faisant mes petits tours sur ma couenne, il s'est ouvert et a mieux fait le boulot, avec plus de mousse. to be continued..

tu peux y aller pour l'écraser... c'est plus solide que du blaireau... j'ai jamais perdu un poil avec avec les mühle fibre...
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 26 Avr - 11:39
guiguisncf a écrit:
Croustichoc a écrit:coucou barbap' !

merci pour ton avis.
j'ai écouté vos conseils, et ce matin, en l'essorant plus, et en l'écrasant plus fermement en faisant mes petits tours sur ma couenne, il s'est ouvert et a mieux fait le boulot, avec plus de mousse. to be continued..

tu peux y aller pour l'écraser... c'est plus solide que du blaireau... j'ai jamais perdu un poil avec avec les mühle fibre...

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 3313621563 . Tout à fait d'accord. Encore utilisé ce matin, tu peux "écraser" la touffe sans crainte, c'est du solide ! C'est ce qui doit aussi faire la différence avec les autres 'blaireaux'...On les 'écrase' moins car les poils foutent + vite le camps donc moins performant. Avec le Muhle fibre, on y va !
Il me semble que traditionnellement, on voit les barbiers touiller assez fort leurs brosses...plus solides étaient les anciens ? scratch Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 26 Avr - 11:44
Comme je viens de l'écrire dans une autre revue j'avoue que je ne suis pas bluffé non plus par l'efficacité de cette touffe. Mais je ne l'écrase pas beaucoup, j'essaierai, pour voir.
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 26 Avr - 11:49
En l'écrasant elle fait des miracles je trouve.
avatar
Invité
Invité

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 26 Avr - 11:58
Ouaip. Y aller franco et pas trop la tremper (sous peine d'eclaboussement en règle) semblent faire l'unanimité sur l'usage de cette brosse. Je comprendrais qu'elle puisse sembler trop 'douce' si on aime le coté 'exfoliant' de certaines brosses.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 11 Mai - 18:55
Après un passage au stand prolongé j'ai recommencé à utiliser mon blaireau Jo/Mühle.

Cette touffe me plait de moins en moins. Cette incapacité à retenir l'eau m'agace à un point !!! Dès qu'on appuie un tant soit peu la flotte dégouline et on repeint allègrement la sdb. Je trouve ça super chiant.
D'autre part, mais ça c'est mon goût, je n'apprécie pas sa rigidité, si on veut l'écraser un peu on doit appuyer comme un bourrin et je n'aime pas ça. Finalement je reviens toujours volontiers à mon TGN Finest même s'il est imparfait.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 11 Mai - 19:04
T'as recu une touffe mutante spas possible Shocked

Serieux les 2 miens retiennent pas plus de flotte qu'un autre blaireau et y sont pas rigide non plus, t'as mis de la laque dessus ou quoi confused
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 11 Mai - 19:09
Ah mais c'est bien ce que je dis, elle ne retient que dalle. Elle absorbe comme une éponge et restitue aussi facilement. Donc ça dégouline.

Et la rigidité, j'ai bien écrit que c'était mon goût. En comparaison elle me fait le même effet que mon LS 22 que je n'aime pas trop pour ça. Trop ferme pour moi.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 11 Mai - 19:12
way j'ai compris, me suis mal exprimé, j'voulais dire que les miens balancaient pas de la flotte partout dans la sdb, a moins de ne pas avoir été égoutés relativement fort.

Ce blaireau a besoin d'etre un peu plus essoré que les autres c'est vrai, mais ca tends a diminuer avec le temps, mon vieux par a besoin d'etre moins essoré pour pas en foutre partout
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 11 Mai - 19:28
Ouais, je vais peut-être m'y habituer. J'espère.
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Mer 26 Juin - 9:30
Bonjour à tous,

Après vous avoir questionné sur la taille à choisir pour acheter ce blaireau, j'ai passé commande d'un taille M, directement chez Muhle. j'en ai profité pour acheté le tube pour voyage et le support pour blaireau.
Aujourd'hui je n'ai utilisé dans ma vie que le blaireau "Maison du barbier" et un Joris "Pure badger".
Ce qui frappe lorsque l'on examine le blaireau au déballage, c'est la douceur des poils.
Première utilisation à blanc : monter une mousse avec ma crème Speick et mon savon Crabtree & Evelyn : premier constat, j'ai l'impression que c'est un peu plus long à monter qu'avec mon Joris. C'est normal, le Joris a une touffe un peu plus grande (noeud de 23 je crois) que ce Muhle que j'ai donc avec un noeud de 21. Ce n'est pas d'une grande importance, le résultat est là : la mousse est belle et dense.
Je l'ai utilisé deux fois en situation de rasage, au bol et en FL, et là, au moment de l'appliquer sur le visage, j'ai pris une claque ! Quel bonheur ! Poil d'une douceur magnifique et et l'application est une vraie partie de plaisir, ça carresse et ça masse car la touffe est ferme (c'est ça qu'on appelle backbone ?) Alotrs oui, il faut appuyer, c'est déroutant au début, mais le résultat en vaut la chandelle !

Bref, très satisfait de mon achat, la taille est impeccable pour mon utilisation, aussi bien au bol qu'en FL, avec crème ou savon.
avatar
Xav69
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 06/06/2013

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Mer 26 Juin - 11:42
Bonjour messieurs

Et à votre avis la comparaison muhle / plisson ça donne quoi???

Je dis ça car pour l instant je me fais la main avec mon kent infinity mais je le trouve vraiment pas top en FL donc je vais monter en gamme prochainement...

D'avance merci
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Mer 26 Juin - 16:53
J'ai le Kent Infinity et le Muhle en taille M.
 
OK, le Muhle est un peu meilleur mais il coûte presque 3 fois plus cher... Rolling Eyes
 
Le Kent a besoin d'être encore plus essoré que le Muhle sinon il balance de la flotte partout. Il est également plus petit et contient donc moins de savon. Au niveau des sensations, le Kent est quasi aussi efficace. Very Happy
avatar
Xav69
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 06/06/2013

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Jeu 27 Juin - 18:28


D accord donc selon toi autant rester sur Kent que de passer sur du muhle ou plisson???


Même si je vise le FL
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Jeu 27 Juin - 20:00
J'ai le Plisson, le FL se fait avec une ridicule facilité et un touché très doux.

Après je ne sais pas ce que tu reproche au juste à ton Kent, à préciser ce que tu souhaites avoir de plus au juste.
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Jeu 27 Juin - 20:23
En parlant de Mühle Silvertip Fibres, quelqu'un peut-il me pointer sur le fofo vers une comparaison v1 contre v2 ?

Danke
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Jeu 27 Juin - 21:03
Rien chez nous semble t-il. Par ici quelques infos.Wink
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Jeu 27 Juin - 21:19
Oui ailleurs, ils disent en gros que la V2 est faite de "poils" plus fins, donc touffe plus dense mais aussi moins haute.
avatar
Xav69
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 06/06/2013

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 28 Juin - 21:52
cyril a écrit:J'ai le Plisson, le FL se fait avec une ridicule facilité et un touché très doux.

Après je ne sais pas ce que tu reproche au juste à ton Kent, à préciser ce que tu souhaites avoir de plus au juste.

Ce que je reproche au Kent c est qu en FL, je ne le trouve vraiment pas agréable, j ai la peau rouge tellement il faut que je l ecrase

Je recherche donc un blaireau qui soit agréable en FL, donc vu les éloges faites aussi bien sur le plisson que sur le muhle, je me dis que peut être que....
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 28 Juin - 22:07
Donc jettes le Kent je vois pas l'intérêt de t'enquiquiner dans ces conditions.

je ne connais que le Muhle V1 en version voyage formidable au bol, juste OK en FL avecun stick. Le Plisson est vraiment étonnant de douceur et d'efficacité en FL. Je ne peux rien dire sur le Muhle V2 que je n'ai pas pratiqué.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Ven 28 Juin - 22:08
Je ne connais ni le kent ni le Plisson, mais le Muhle bien, faut certe appuyer car ce genre de brosse a peu de ressort et est tres peu dense, mais ca reste super doux, sauf si t'appuyes tellement que tu te masse la tronche avec le manche !!

avatar
Xav69
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 06/06/2013

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 29 Juin - 11:13


Ok messieurs je prends note de vos remarques
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Mer 24 Juil - 20:57
Bon y en a marre. Je rentre de 3 jours à Londres, et mon blaireau Kent (pure badger) est une vraie serpillère/pinceau. Donc j'ai décidé de prendre un autre blaireau de voyage, et tant qu'à faire, un mühle synthétique.

J'ai contacté Mühle pour savoir quels modèles étaient en V2 ou V1 (genre sur connaught, les blaireaux de voyage au corps anodisé sont marqués v2, mais pas celui en nickel). Et ben réponse dans la journée : ils sont tous en v2 ou du moins dispo en v2, il suffit de le préciser quand on passe par leur site.

Ce que je ne vais pas manquer de faire.
letsreadytorumble
letsreadytorumble
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : PARIS

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 27 Juil - 13:10
Bonjour a tous.
J ai une petite question.
En ce moment j essai de trouver la quantité d eau idéale a conserver avec ce blaireau.
Je lui laisse tremper la touffe le temps de ma douche en général.
Et âpres j arrive pas a savoir ce qui est le mieux ... L égoutter totalement et le frotter au savon ou conserver bcp d eau dans les poils ou Meme recueillir l eau d'égouttage dans le bol de montage.
J aimerais avoir vos avis et vos retour.
D avance merci :-)
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 27 Juil - 13:18
Laisser tremper une brosse fibre n'a aucun intérêt. Les fibres synthétiques sont hydrophobes et ne se gorgent pas d'eau. L'eau emmagasinée l'est entre les fibres.
Passage sous l'eau ou une trempette puis une à deux saccades verticales de haut en bas. Chargement ou montage du savon. Si besoin tremper la pointe dans l'eau pour humidifier un peu plus.
Bon(s) rasage(s). cheers 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Sam 27 Juil - 14:04
Massis a écrit:Oui ailleurs, ils disent en gros que la V2 est faite de "poils" plus fins, donc touffe plus dense mais aussi moins haute.
Surement à tu déjà eu reponses à ta question, sinon, de ce que j' ais pu entendre la différence entre la première génération de fibre (v1) et la deuxième (v2) est que pour la première la fibre a le même diamètre sur toute sa longueur comme un fil, et pour la deuxieme c' est l' extrémité de la fibre qui est plus fine comme pour un vrai poil.
SpeedMaestro21
SpeedMaestro21
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2013

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Dim 8 Sep - 2:27
Pppfff , vous faites chier les mecs lol. Je lorgnais sur un blaireau pour compléter ma panoplie ( actuellement j'ai le wilkinson vendu en GMS )....et je m'étais dit...pas de SAC avant Octobre...

Bilan de la soirée, Muhle Silvertip fibre manche facon corne taille M commandé à l'instant....

solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Dim 8 Sep - 10:07
SpeedMaestro21 a écrit:Pppfff , vous faites chier les mecs lol. Je lorgnais sur un blaireau pour compléter ma panoplie ( actuellement j'ai le wilkinson vendu en GMS )....et je m'étais dit...pas de SAC avant Octobre...

Bilan de la soirée, Muhle Silvertip fibre manche facon corne taille M commandé à l'instant....

Tu ne regretteras pas ce craquage !
Contenu sponsorisé

Mühle Silvertip Fibres - Page 8 Empty Re: Mühle Silvertip Fibres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum