rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CHRONIQUES DU ONEBLADE

+34
Verdon
Greenood
wilou
Nicoel
jde42
bsh21
Prorasoir
bertolotti
ClarkGable
Chrissss
xabator
ThyLLiS
Filslade
nono14
Pierredu34
OCTANT
Doc
Chris13600
fabiem
Theleme
LeGaulois
gigabillou
fabrice1120
NemoFoxy
VGE
jace112
Artemus Gordon
Markur
Stephan29
*TONINO *
jap314
Jondalar
Mach1
Courcelles
38 participants
Aller en bas
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Lun 19 Sep 2016, 15:36
Doc a écrit:Un merkur 30c, le one blade me tente si c'est vraiment un rasage facile et confortable, pour 300 boules j'attends au moins un orgasme à chaque rasage Smile
!

Evidemment !

_________________
Christophe

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Giphy
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Lun 19 Sep 2016, 16:52
Doc a écrit:Quelles seraient les arguments pour que j'achète le one blade à 300 boules alors que le Hone moins onéreux à l'air de faire aussi bien ?
J'essaie de me convaincre. Smile

C'est plus 400 que 300 si j ai bien compris, avec les frais de douane...
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Lun 19 Sep 2016, 16:58
Oui mais la ça me coupe encore plus l'envie CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 816096984

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Lun 19 Sep 2016, 17:02
Doc a écrit:Quelles seraient les arguments pour que j'achète le one blade à 300 boules alors que le Hone moins onéreux à l'air de faire aussi bien ?
J'essaie de me convaincre. Smile

Les deux sont très permissifs, les deux sont doux, mais le One Blade rase de plus près malgré tout !

Après est-ce que ça vaut 320€ de plus ?!
Si c'est strictement pour le rasage et pis c'est tout : NON ! Evil or Very Mad
Si c'est pour le fun, le plaisir, l'objet... imaginons que tu sois un peu fan de rasage, que tu participes à un forum dédié, imaginons... et bien dans ce cas : p'têt bien que oui geek


Dernière édition par Theleme le Lun 19 Sep 2016, 17:07, édité 1 fois
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Lun 19 Sep 2016, 17:04
Ah voila un bon argument, merci Wink

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Lun 19 Sep 2016, 17:08
P'tit édit de mon post ci-dessus pour l'enrichir d'une argumentation béton Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Lun 19 Sep 2016, 17:15
Chris13600 a écrit:Bonjour,
- Lame GEM retaillée  (4 eme rasage  Shocked ) et elle peut en faire encore  Shocked
Toujours sans irritations et avec une peau bien douce et velouté.
En 1 semaine de rasage quotidien , pas une irritation, pas une entaille, et des rasages de folie. drunken
Pour moi les jeux sont fait, je rejoins les avis de Nemofoxy, Chrisss, Courcelles, et les autres .
Je recherchais un rasoir efficace et respectueux de la peau, le PLUS difficile compromis qu'il soit demandé à un rasoir, le OB remplit ces 2 critères avec Brio.  Wink
A noté que si les lames Feather sont un peu onéreuses , à l'inverse, les Lames GEM ne coutent pas plus chères que des lames de DE , donc , ce rasoir , si ce n'est l'investissement de l'outil en lui-même, peut se révéler AUSSI économique à l'utilisation, au même titre que n'importe quel DE.
A noté aussi que si un jour PAPA Feather décide d'arrêter de fabriquer ses FHS, le rasoir sera toujours utilisable au quotidien grâce au GEM
Ceci étant dit, les Feather sont aussi excellentes avec le OB Wink

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 2163994176  CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 2163994176 Super retour Chris.
Et venant de ta part cette jolie revue complémentaire risque de susciter une nouvelle vague de SACeurs drunken
D'ailleurs je ne sais pas ce que tu en penses mais le Doc, il a pas l'air bien... m'est avis qu'il va nous faire un SAC avant longtemps lol!
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Lun 19 Sep 2016, 18:46
Merci Jean lol!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Lun 19 Sep 2016, 22:00
Il est indiqué sur le site de One Blade qui sera à nouveau disponible à partir du 17 octobre.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mar 20 Sep 2016, 08:36
ça laisse le temps à certains d'économiser Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mar 20 Sep 2016, 10:44
Doc a écrit:Quelles seraient les arguments pour que j'achète le one blade à 300 boules alors que le Hone moins onéreux à l'air de faire aussi bien ?
J'essaie de me convaincre. Smile

L'argument est pécunier, ca sera le dernier rasoir que tu achèteras car après l'avoir utiliser tu refourguera tous les autres et tu n'auras plus trop envie d'en acheter de nouveaux Wink
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mar 20 Sep 2016, 11:04
CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Mere-denis1
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mar 20 Sep 2016, 12:04
Ok je suis convaincu, merci à tous de m'encourager dans le SAC Wink Je vais d'abord tester le SE Colonial.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mar 20 Sep 2016, 12:36
Doc a écrit:Ok je suis convaincu, merci à tous de m'encourager dans le SAC Wink Je vais d'abord tester le SE Colonial.

Si tu veux j'économise avec si ça peut t'aider à te sentir moins seul CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 3009072290
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Dim 02 Oct 2016, 14:44
Amis du OneBlade bonjour !!!

Après un peu plus de 15 jours d'utilisation, me voilà prêt à vous liver mes impressions sur ce rasoir...

Les + :

- La protection offerte : elle est "totale", je pense qu'il est virtuellement impossible de se couper avec se rasoir (on peut éventuellement écharper un petit bouton qui traverse sans regarder... mais sur une peau saine... à moins de sortir la lame du rasoir...
je vois pas comment on peut y arriver).
- La qualité de fabrication (même si c'est "made in China"... tout montre que le contrôle qualité est très vigilant et qu'on ne mégote pas sur la qualité des matériaux).
- La beauté de l'objet (c'est subjectif et ça n'engage évidement que moi).


Les - :

- Le prix bien évidement... Mais les "+" aident à le digérer... et avec un coupon de 100 $ de réduction on passe plus facilement à l'acte...
- La protection offerte (oui... le Wapwapjj est un être plein de contradiction !!!) : elle est telle que quand j'utilise un DE classique (ceux que je n'ai pas revendu) je dois me gaffer et reprendre les bonnes vielles habitudes)
- Il chante pas autant qu'un Futur... et j'aime bien le scratch scratch du rasage matinal...
- Le choix limité de lames... (on peut bricoler des lames GEM, mais c'est un nouvel investissement).
- Le support est beau drunken mais garde bien les traces de doigts !!! affraid
(pour un maniaco-dépressif comme moi c'est des séances de nettoyage en plus... Very Happy )

Et la qualité de rasage ??? Me diront les plus observateurs d'entre vous  Suspect

Ben là justement j'ai du mal à trancher ( What a Face jeu de mot bidon inside) :

Je dirais que ça dépend...

Sur les joues je pense que c'est mieux que le Futur (réglé à 2,5), pour le cou... c'est pas mieux voir un peu moins bien...

Je précise que je n'ai jamais obtenu (ni cherché) un BBS parfait avec quelque rasoir que ce soit...

Par contre la sensation en fin de rasage est différente...

Je "sens" plus que je me suis rasé avec le OB... Comme un petit picotement annonçant un feu de rasage... et puis après un coup d'AS, un baume... Quelques minutes plus tard, plus rien !!! NADA !!!

Alors qu'avec mes DE c'est l'inverse... très peu de sensation post rasage... et parfois après quelques heures... PAF !!! Le vilain bouton qui te  CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 3266396255 le moral...

Conclusion... Comme mes collègues j'adopte le bestiau !!! car c'est le seul rasoir avec lequel je peux me raser la zone du bouc sans voir fleurir un cortège de petit boutons blancs disgracieux...

Ma PA récente avec élagage sérieux dans mes DE témoigne de ma conviction quand aux qualités de ce rasoir...

J'ai conservé 2 DE : Un Futur Gold, car j'aime ce rasoir pour son efficacité et sa beauté... et Un Parker 89R pour mes déplacements...

Voilà...

NB : La société Wapwapjj décline toute responsabilté si cette revue a engendré chez son lecteur une envie de SAC irrépressible !!!
Contenu sponsorisé

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 13 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum