rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Ven 27 Mai 2016, 09:26
Salut à tous,
Pouvez-vous me conseiller un materiel pour bien débuter ?
Je pense m'orienter vers un Merkur 34C, mais ne sait absolument pas vers quoi me tourner pour les produits autour (blaireau, crème ou savon et après rasage).
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Ven 27 Mai 2016, 09:51
Salut. Le 34c semble être un bon choix, plébiscité par les membres du fofo ! Le muhle 89 aussi.
Pour le blaireau, un synthetique qui te permettra de bien commencer sans dégâts pour le poil si tu te loupes. Muhle là encore, avec le silvertip fibre, où Vie-long. Plisson aussi, mais c'est à priori trèèès souple.

Pour le savon, les crèmes Tobs font des merveilles pour pas cher. Ça monte vite et ca protégé bien. Dans la gamme au dessus le père Lucien est pas mal, mais demande plus de travail. Ca existe sans parfum su t'es sensible.

Enfin pour l'AS, tout dépend de ta peau et de ce que tu veux. Alcool ou non, gras ou non. Tu as le choix entre splash, lotion et baume. La lotion est un bon compromis. Weleda a bonne presse et se trouve partout, mais avec une odeur particulière. Le nivea est pas cher et plutôt bon.

Voilou. Et surtout, un pack de différentes lames pour tester !
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Ven 27 Mai 2016, 10:01
salut

le 34C est assez consensuel pour les débutants, notamment à cause du poids qui aide et ôte l'envie d'appuyer, et de la tête tolérante
chez Merkur, j'ai cru comprendre que tous les modèles à peigne fermé ont des têtes identiques - c'est donc le manche qui fait le poids et l'équilibrage
j'ai pris un 47 C car poids semblable au 34HD mais manche long, donc prise semblable à mon multi-lame - le 38C est aussi à manche long, mais un peu plus lourd que le 47C
la tête est très tolérante, j'en suis à 2 semaines de pratique et j'adore

il y a d'autres marques aussi ....

bon démarrage à toi!
E.
avatar
Invité
Invité

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Ven 27 Mai 2016, 10:11
bon choix pour le 34C.

Pour le blaireau effectivement un synthétique pour débuter c'est très bien, pas cher et efficace. Je te conseille le Plisson l'occitane ou le Muhle M synthétique.

En savon un Le Père Lucien ^^
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 49
Localisation : Ardennes

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Ven 27 Mai 2016, 20:46
Un feather as d2 Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9358
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Ven 27 Mai 2016, 21:13
Crème: Les TOBS sont de bonne qualité, mais je t'expose mes préférées: La Toja, Musgo Real. Le seul avantage de la Musgo est son odeur délicieuse. Du côté prix, La Toja est imbattable. Et il ne faut pas négliger la toute bête Pamolive, très bon produit à très petit prix.

Savon: ben je te dirai que mon favori est le Martin de Candre, mais les avis sont partagés sur le sujet (odeur, prix, toussa).

Mais si tu veux ne pas te casser la tête, La Toja crème est le meilleur conseil que je puisse donner.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Ven 27 Mai 2016, 22:56
Tant qu'on y est, ça m'evitera d'ouvrir un post, Un slant c'est comment niveau sensation et rasage?
Et que penser du blaireau Proraso?
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Ven 27 Mai 2016, 23:47
Mach1 a écrit:...

Mais si tu veux ne pas te casser la tête, La Toja crème est le meilleur conseil que je puisse donner.


Une odeur "propre" mais qui ne m'excite pas beaucoup...
Par contre, extrêmement efficace, facile et pas chère. Effectivement, de quoi très bien débuter...   Des conseils d'achats pour bien débuter ? 3313621563
Ludwig
Ludwig
Membre
Messages : 121
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 59
Localisation : Sarrebruck
http://www.wunder-wand.com/

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Mer 01 Juin 2016, 23:42
Mach1 a écrit:...La Toja crème est le meilleur conseil que je puisse donner.
cheers  Excellent choix!
Le stick LEA n'est pas mal non plus, pas cher mais peut-être pas si facilement à trouver.
Si tu aimes l'odeur "buanderie", l'Arko est une bonne alternative.
Question blaireau, si tu aimes pas trop la "sensation synthétique" sur la peau, les cheveaux de Vie-Long méritent une considération
et les cochons bon marchés de chez Omega fonctionnent toujours avec fiabilité...
Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Lun 06 Juin 2016, 15:20
Merci à tous pour vos retours,
Je suis finalement équipé de la sorte:
-rasoir basique (en attendant mon merkur 34c de verdon)
-Blaireau wilkinson (achat à verdon d'un vie long)
-lames gillette blue extra
-savon monsavon
-lotion welleda
Le temps de tout recevoir, de tout maîtriser et je vous donnerais des news
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 61
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Lun 06 Juin 2016, 15:41
Merkur 34C ou Muhle R89.

Savons: LPL, sans hésiter !.

Crèmes: La toja, Proraso, Lea, Veleiro.
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Lun 06 Juin 2016, 16:22
Tu auras autant d'avis que de razeux.
Pour te faire une réponse en mode Client Eastwood, je serais tenté de te dire, c'est pas compliqué, achète un rasoir, un savon et des lames et ca fera le boulot.
Sinon moi j'ai été très content de l'Edwin Jagger DE89 (qui reste un de mes préférés), du savon Valobra (qui reste un de mes préférés), des blaireaux Semogue (qui reste un de... ok, bon...).
Ce qui compte c'est de se faire sa propre idée, et de la défendre ensuite sur ce forum avec toute la mauvaise bonne foi possible. Wink
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 49
Localisation : Ardennes

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Sam 11 Juin 2016, 22:52
Etant débutant moi même, 2 mois de rasage classique, objectivement, je ne conseille aucun matos. Faut experimenter. C'est tout.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Dim 12 Juin 2016, 00:05
Razorback a écrit:Etant débutant moi même,  2 mois de rasage classique,  objectivement,  je ne conseille aucun matos. Faut experimenter. C'est tout.

Certes, mais tu peux dire que si tu veux un DE agréable, tu peux prendre un 33c. C'est doux, c'est gentil et pour débuter c'est parfait. Avec des lames pas agressives, il va faire un super travail.

Après question blaireau/brosse, il faut voir si le pig te convient d'un point de vue prix, tu peux y aller. Il faut beaucoup le travailler, mais une fois rodé c'est parfait. Pour le savon, il y a des tas de solutions pour démarrer. Le monsavon par ex.

Après quelques temps et expériences, tu trouveras facilement ce qui te convient le mieux.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Mer 22 Juin 2016, 21:11
CargoBoar a écrit:Tant qu'on y est, ça m'evitera d'ouvrir un post, Un slant c'est comment niveau sensation et rasage?
Et que penser du blaireau Proraso?

Difficile à dire... Théoriquement ça tranche mieux, mais ça reste très proche d'un DE classique. Du reste les slants c'est tout un monde, selon l'angle et selon que la lame est tordue ou seulement penchée. Pour moi qui ne connais que les vintage : le slant Fasan, super, très maniable, un sentiment de grande liberté ; le slant Mulcuto, du super sérieux mais qui fait le job ; le Neo-Gam (ou Neo-lux), jamais réussi à me raser correctement avec Des conseils d'achats pour bien débuter ? 90412

Tu peux expérimenter l'effet slant en tirant ton rasoir en diagonale : c'est un vieux truc de barbier qu'on appelle abusivement "Gillette slide", mais qui est bien plus ancien que Gillette Wink

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Gillet10
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Mer 22 Juin 2016, 21:20
jdel070 a écrit:
CargoBoar a écrit:Tant qu'on y est, ça m'evitera d'ouvrir un post, Un slant c'est comment niveau sensation et rasage?
Et que penser du blaireau Proraso?

Difficile à dire... Théoriquement ça tranche mieux, mais ça reste très proche d'un DE classique. Du reste les slants c'est tout un monde, selon l'angle et selon que la lame est tordue ou seulement penchée. Pour moi qui ne connais que les vintage : le slant Fasan, super, très maniable, un sentiment de grande liberté ; le slant Mulcuto, du super sérieux mais qui fait le job ; le Neo-Gam (ou Neo-lux), jamais réussi à me raser correctement avec Des conseils d'achats pour bien débuter ? 90412

Tu peux expérimenter l'effet slant en tirant ton rasoir en diagonale : c'est un vieux truc de barbier qu'on appelle abusivement "Gillette slide", mais qui est bien plus ancien que Gillette Wink

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Gillet10

Du coup j'ai le 37C et j'attends son frère le 39C.

Pour ce premier j'en suis très satisfait. Bizarrement mon premier rasage n'a pas été concluant mais le deuxième et tout les autres fu un succès total, tellement que je délaisse le Progress et que ma main à tendance à prendre ce petit 37C plus que mes autres rasoirs.

Du coup le slant pour moi c'est Des conseils d'achats pour bien débuter ? 3313621563 et je crois même que je n'aurais dorénavant que ce genre de rasoir
Contenu sponsorisé

Des conseils d'achats pour bien débuter ? Empty Re: Des conseils d'achats pour bien débuter ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum