rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les blaireaux de Nico

+113
PapySnake
nanou77
Hunderdan
fabiem
NénéOfMarseille
Vince974
MYSHE
Gasp2.1
Malo P.
mni
Flomad
Mic1
Christofer
Tobias92
Ptitrenard
Guigage
Simnou
Vulpi
Oswin
Salazard
lombok
Mister.LL
cali31
Xavier 1
Corsica
Wam1221
SomeBody
Symael
karimk
kouros
feelgood
Popo
Yom
Pignons
lediableocor
Alessia15
Hugolin
gradduk
grospoil
LeTranchant
Thomas
Grognard
stef@n
Niconurse
Ancien membre 6
Ludo29
Maxence95
Plexus
Filslade
Zatiqs
LeGaulois
Ancien membre 9
Syl52
Pierredu34
LaurentB10
Lottus
Ritchie
Ancien membre 11
Gwen
blue_angels
Greg
Nono4g
subguild
Scarron
olivier...
David
Chribyr
Doffzino
FCunctator
Verdon
fabrice1120
tophe
daviddujura
Ancien membre 2
Folcorion
cedricdelan
jap314
bouznika
Oliv
alunni
Ancien membre 5
Mikado
VGE
chriss95
OCTANT
topemeraude
JM29
Greenood
SebV
pepytoh
Nobody38
Tourdefaure
Barbu
Luminoso
gigabillou
Frac
elmago
xabator
M.Red
tof57
bsh21
Popof
Chris13600
ChrisT
Jondalar
David S
olympien13
loudunais
Doc
sousmarin83
bertolotti
MaitreCornille
Nicoel
117 participants
Aller en bas
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Lun 26 Déc 2016, 19:29
Merci pour le retour, Chris.
Je trouvais le blaireau assez imposant mais quand je vois le Chubby à côté, c'est presque petit Shocked !

Sinon, je me suis bien amusé à faire cette boîte de rangement, genre casse-tête chinois study

Les blaireaux de Nico - Page 9 2016_150

lol!
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Lun 26 Déc 2016, 21:49
Nicoel a écrit:Merci pour le retour, Chris.
Je trouvais le blaireau assez imposant mais quand je vois le Chubby à côté, c'est presque petit Shocked !

Sinon, je me suis bien amusé à faire cette boîte de rangement, genre casse-tête chinois study

Les blaireaux de Nico - Page 9 2016_150

lol!
==============

C'est quoi le "bois de letchi" (message du 1er décembre) ?

C'est l'arbre qui donne les "litchis" (orthographe variable) ?

Jamais entendu parler de ce bois !

Détails bien venus, notamment le nom scientifique en latin . . .

En tout cas, bravo - beaux manches bicolores.
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Lun 26 Déc 2016, 22:08
Wikipedia est mon ami:

"Le Letchi de Chine (Litchi chinensis), ou plus simplement Litchi, est un arbre fruitier de la famille des Sapindaceae, qui produit le fruit comestible du même nom. Cet arbre tropical est la seule espèce du genre Litchi. Le nom provient du cantonais 荔枝 lai6 zi1 [archive] . L'arbre est originaire de Chine où sa culture est attestée depuis plus de 2 100 ans1. La partie consommée est l'arille juteux qui entoure une graine unique."

"Originaires de Chine, on y dit que les meilleurs litchis (selon les dires d'une impératrice chinoise, probablement Yang Guifei) sont ceux de la province du Guangdong, mais on en cultive également aujourd'hui en Afrique du Sud, à La Réunion et, en grande quantité, à Madagascar, pays dans lequel la majeure partie de la production est exportée en France."

"Bois:
Le bois de litchi, malgré ses formes souvent irrégulières et sa dureté qui le rend difficile à travailler, est recherché par les ébénistes et les tourneurs pour la finesse de son grain et sa coloration chaleureuse. Il sert à fabriquer meubles et objets divers."
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Lun 26 Déc 2016, 22:51
chriss95 a écrit:Bonjour,

J'ai fait appel à Nico pour la création d'un blaireau support + boite de rangement pour mon père et voici sa réalisation.


Les blaireaux de Nico - Page 9 Img_4618
Les blaireaux de Nico - Page 9 Img_4612
Les blaireaux de Nico - Page 9 Img_4611
Les blaireaux de Nico - Page 9 Img_4615

Après un premier nettoyage :
Les blaireaux de Nico - Page 9 Img_4614
Les blaireaux de Nico - Page 9 Img_4617
Les blaireaux de Nico - Page 9 Img_4616

Comparaison avec mon Chubby2 fraichement reçu
Les blaireaux de Nico - Page 9 Img_4613

Mon père en est super comptant
Encore merci Nico :hard:

superbe travail magnifique
je regrette la pièce de monnaie au cul du mien
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 27 Déc 2016, 11:29
Encore un beau travail de Nico, un plaisir à regarder. cheers
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 27 Déc 2016, 12:54
Superbe Nicolas. drunken
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 27 Déc 2016, 16:55
I love you
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 27 Déc 2016, 18:48
Hello,

Merci à tous de suivre ce topic et de mettre des commentaires très sympas cheers

Rien à ajouter à ce que dit Robb du litchi, sinon que localement on parle plutôt de letchi.

C'est un bois magnifique, de couleur rouge à marron, qui peut faire penser à la ronce de noyer par ses nuances de couleurs, ses motifs profonds, son grain très fin... et sa rareté !

J'ai réussi à en avoir quelques planches avec un menuisier :

Les blaireaux de Nico - Page 9 2016_122

Les bouts sont parfois bien fendus et les planches sont gauchies (je préférerai dire droities mais bon  Rolling Eyes ) et dépareillées mais ça me va.

J'ai commencé à en utiliser une plutôt épaisse ou je pensais pouvoir faire des pièces massives. Qualité de surface impeccable mais galeries de termites qui apparaissent en travaillant le bois No :

Les blaireaux de Nico - Page 9 2016_121

Heureusement, les petites sections sont impeccables, j'ai vérifié. Ça promet des petits travaux sympas... en bi-bois !

Et j'espère que ce sera aussi le cas avec un beau (et propre) morceau de jacquier, autre bois assez rare, de couleur jaune Shocked  

Les blaireaux de Nico - Page 9 2016_123
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 27 Déc 2016, 19:15
Merci de nous parler aussi du jacquier : là non plus, je n'en avais jamais entendu parler.

Pour les manches en deux bois, c'est quoi, la colle ? La vinylique risque de se décoller à l'eau chaude ! Et on dit toujours que le bois ne se colle pas en bois de bout, ce qui est le cas ici. . .

Et cela ne doit pas être facile d'obtenir deux surfaces parfaitement planes avant collage.

Je brûlerais immédiatement le bois avec termites, de crainte que les bestioles ne se reproduisent et aillent contaminer d'autres morceaux . . .

Pour un tourneur, le bois gauchi n'a aucune importance ! Mieux vaut gauchi que véreux !
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 27 Déc 2016, 19:46
FCunctator a écrit:Merci de nous parler aussi du jacquier : là non plus, je n'en avais jamais entendu parler.

Voir Wikipédia  Laughing
Le fruit est le jacques qui est un des ingrédients de la cuisine créole Réunionnaise ("ti'jacque boucané", par exemple), proche du durian pour ceux qui ont voyagé en Asie. A point, il a une odeur sûre et assez agréable mais un peu trop mûr, on bascule vers des relents qui peuvent évoquer la transpiration  Les blaireaux de Nico - Page 9 441748122

FCunctator a écrit:Pour les manches en deux bois, c'est quoi, la colle ? La vinylique risque de se décoller à l'eau chaude ! Et on dit toujours que le bois ne se colle pas en bois de bout, ce qui est le cas ici. . .

J'utilise une colle SADER. Impeccable pour les milieux humides. Aucun risque, le manche est protégé par son vernis et ne trempe pas assez longtemps.

Sur ce type d'assemblage de petit diamètre, le collage en bout ne pose aucun problème, si fait sous serrage correct. Il m'est arrivé de vouloir désassembler deux morceaux. Au ciseau/maillet, j'ai bien cogné pour une cassure qui s'est faite finalement juste à côté du plan de collage  Les blaireaux de Nico - Page 9 999100   !

FCunctator a écrit:Et cela ne doit pas être facile d'obtenir deux surfaces parfaitement planes avant collage.

Coupe avec scie à onglet lame fine et ponçage au papier fin sur la table de ma dégau : nickel
Le plus dur pour moi, c'est en fait de bien centrer le perçage de la cavité supérieure...

FCunctator a écrit:Je brûlerais immédiatement le bois avec termites, de crainte que les bestioles ne se reproduisent et aillent contaminer d'autres morceaux . . .

Ils se sont bâfrés pendant les années de stockage et je n''en ai trouvé qu'une petite colonie au fond du fond de ce fameux morceau. Brûlée au chalumeau et finie à l'insecticide  affraid !

FCunctator a écrit:Pour un tourneur, le bois gauchi n'a aucune importance ! Mieux vaut gauchi que véreux !

Certes mais je ne fais pas que du tournage !
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 27 Déc 2016, 20:31
Je ne veux pas encombrer le Forum - mais 'colle Sader' ne renseigne pas !

J'ai eu de la vinylique Sader, mais ils font aussi de la néoprène (insensible à l'eau) et peut -être d'autres !

Merci en tout cas pour le jacquier : je vais me renseigner.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mer 28 Déc 2016, 03:38
FCunctator a écrit:Je ne veux pas encombrer le Forum - mais 'colle Sader' ne renseigne pas !

J'ai eu de la vinylique Sader, mais ils font aussi de la néoprène (insensible à l'eau) et peut -être d'autres !

Merci en tout cas pour le jacquier : je vais me renseigner.

Tu n'encombres pas mais tu pourrais cliquer sur le lien pour en savoir plus (mots orange)  Rolling Eyes
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mer 28 Déc 2016, 10:58
Nicoel a écrit:...
Le plus dur pour moi, c'est en fait de bien centrer le perçage de la cavité supérieure...
Commence par cette étape, ensuite tu fixe ton morceau de bois sur le mandrin par ce trou, comme ça tu es sûr d’être centré car tu tourne autour du puits Wink

Les blaireaux de Nico - Page 9 Img_2011

Les blaireaux de Nico - Page 9 Img_2010
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mer 28 Déc 2016, 11:41
Merci une fois de plus d'avoir pris le temps de me répondre.

Photos très claires : merci. Beau tour qui a l'air costaud ! Je n'ai pas ce beau mandrin - aucun mandrin, d'ailleurs, si ce n'est une "queue de cochon" ...

En fait, ma question portait sur le collage des deux sortes de bois : il faut deux surfaces planes parfaites, ce qui n'est pas facile. Si elles sont convexes, n'en parlons pas - mais on ne peut pas non plus délibérément choisir d'errer par défaut en les tournant concaves, car quand on enlèvera du diamètre au tournage, il y aura un creux derrière !

Merci du tuyau pour le lien en orange vers le "catalogue" des blaireaux - beau travail ! bravo !
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mer 28 Déc 2016, 21:30
Pour les assemblages, comme le dis Nico, un petit ponçage sur une surface plane fait parfaitement l'affaire.
Si tu veux plus de résistance, tu peux faire un petit tenon au tour en 2 min comme ci dessous:
Les blaireaux de Nico - Page 9 Captur10
Une bonne colle et surtout un bon serrage pendant le séchage!
Et au pire, tu peux toujours renforcer avec une vis.
Wink
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mer 28 Déc 2016, 21:43
Magnifique dessin - je suppose qu'il y a des logiciels spéciaux pour cela ! (mais je ne demande pas lesquels).

C'est vrai que j'ai une ponceuse stationnaire (avec bande et disque) : mais j'aurais cru que ce n'était pas assez précis !

La question de la colle (toujours délicate en bois de bout) reste intacte si l'on ne fait pas le petit tenon (qui complique le tournage !)

C'est sûr que l'idée de la vis (ou mieux encore tige filetée avec écrous noyés) résout le problème.

Merci encore !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Les blaireaux de Nico

Jeu 29 Déc 2016, 00:28
Belle collaboration. Les blaireaux de Nico - Page 9 2163994176
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 10 Jan 2017, 17:37
FCunctator a écrit:Merci une fois de plus d'avoir pris le temps de me répondre.

Photos très claires : merci. Beau tour qui a l'air costaud ! Je n'ai pas ce beau mandrin - aucun mandrin, d'ailleurs, si ce n'est une "queue de cochon" ...

En fait, ma question portait sur le collage des deux sortes de bois : il faut deux surfaces planes parfaites, ce qui n'est pas facile. Si elles sont convexes, n'en parlons pas - mais on ne peut pas non plus délibérément choisir d'errer par défaut en les tournant concaves, car quand on enlèvera du diamètre au tournage, il y aura un creux derrière !

Merci du tuyau pour le lien en orange vers le "catalogue" des blaireaux  - beau travail ! bravo !

Hello,

Question collage, le lien t'orientait en fait vers cette excellente colle de type D3 : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-a-bois-progressive-pro-d3-sader-650g-e1400096517

J'ai procédé à un petit test récemment : j'ai mis à tremper dans l'eau un manche bi-bois raté peu réussi, de section mince et non verni : décollage à la main, en forçant, après 12h de trempage (peut-être possible avant mais je dormais Sleep )

On est donc loin des petites contraintes du rasage quotidien, d'autant que le vernis recouvre et protège le/les collage/s.

Il existe des colles D4 mais elles sont très volatiles donc peu durables et chères. Sans réel avantage dans notre cas donc...
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 10 Jan 2017, 17:49
M.Red a écrit:
Nicoel a écrit:...
Le plus dur pour moi, c'est en fait de bien centrer le perçage de la cavité supérieure...
Commence par cette étape, ensuite tu fixe ton morceau de bois sur le mandrin par ce trou, comme ça tu es sûr d’être centré car tu tourne autour du puits Wink
Spoiler:

Merci pour le conseil, j'y penserai quand j'aurai (peut-être ?) un équipement aussi perfectionné et rutilant que le tien  Shocked .

Le mien est comparativement très rudimentaire, me fait parfois perdre du temps en réglages, rater certaines étapes et (rarement) rager Les blaireaux de Nico - Page 9 3742584182 ... mais je le maîtrise dans la mesure de ses modestes capacités.

... et donc les derniers de 2016 :

Les blaireaux de Nico - Page 9 2017_010
Touffe Finest 24 de Vigshaving, 2 mousses montées

Les blaireaux de Nico - Page 9 2017_011
Inspiré des métalliques américains
Touffe Finest 22 de Vig


Dernière édition par Nicoel le Mer 11 Jan 2017, 09:16, édité 2 fois
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 10 Jan 2017, 17:58
... et les premiers de 2017 en 100% local, letchis (foncé) et jacquier (or)  :hard:

Les blaireaux de Nico - Page 9 2017_012
Dans un morceau intact de letchis

Les blaireaux de Nico - Page 9 2017_015
Le jacquier, bois au grain très fin, jaune vif à la coupe, doré au vernis  drunken

Les blaireaux de Nico - Page 9 2017_016
Un métis, forme simple pour une bonne prise en main

Les blaireaux de Nico - Page 9 2017_013
Autre doré, plus veiné

Les blaireaux de Nico - Page 9 2017_014
Et le petit dernier, genre R2D2 Laughing
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6356
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 10 Jan 2017, 18:33
Belle réalisations.un petit faible pour......Euh! tous
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 10 Jan 2017, 19:07
Tous magnifiques mais un petit faible pour celui-ci:
Spoiler:

Joli travail ! Les blaireaux de Nico - Page 9 2163994176
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 10 Jan 2017, 19:10
Merci à la fois pour la réponse sur les colles et pour la mise en ligne de nouvelles photos de blaireaux avec leur manche en bois exotique (exotique pour les Métropolitains).

Est-ce qu'il y a un site qui explique les caractéristiques de D3, D4 etc ? Cela a l'air d'être une norme NF.

Sur le site LM où je suis allé (merci pour le lien !) ils disent que la D3 ne résiste ni à la torsion ni à la chaleur. Or, il y a les deux pendant le tournage !

Je crois que pour le bois, la meilleure colle actuelle est la polyuréthane. J'en ai utilisé pour coller un parquet de chêne massif de 22 mm sur une dalle de béton il y a maintenant cinq ans, et rien n'a encore bougé.

Problème : je ne l'ai jamais vue en petits tubes - le genre de quantité dont on a besoin pour les rasoirs ou blaireaux. Or, elle ne se garde pas du tout : elle prend dès qu'elle est en contact avec l'humidité de l'air.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 10 Jan 2017, 22:05
@Nico Les blaireaux de Nico - Page 9 2163994176 c'est chouette et tes formes sont très originales I love you
@FCunctator https://www.amazon.fr/Pattex-Bois-PU-Biberon-200/dp/B008F8I3VW
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 10 Jan 2017, 22:17
c'est pas bien Nico !!

Je vais finir par faire une seconde commande chez toi à ce rythme la !! tes blaireaux sont réellement originaux !!
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mar 10 Jan 2017, 23:11
Ils sont superbes. Un faible pour le dernier
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mer 11 Jan 2017, 05:48
Merci à tous pour le regard Smile

@ FCunctator :
Il est clair que le sujet de la colle te préoccupe Laughing . As-tu pensé à ouvrir un topic dans la section "Je bricole" ? Je dis pas ça parce que ces messages sortent un peu du cadre du présent fil Rolling Eyes mais parce qu'on pourrait y développer la question. En tout cas, j'y participerai, promis !

En forme de conclusion sur le sujet  confused
- La colle PU, c'est en D4. Excellente pour certains collages (extérieur, notamment) mais chère et se garde très mal par ici (humidité, chaleur, elle est parfois déjà sèche dans les rayons du magasin !). Serait effectivement idéale en dosette...
- De fait, j'utilise de la vinylique de marque (SADER, SOUDAL, etc) et en classement D3. Elle colle mes différents travaux depuis longtemps : petits meubles dont ceux de la salle de bains, objets divers dont boîtes qui tombent parfois, etc). Aucun souci jusqu'à présent sinon quand le collage a été imparfait au départ (pièces peu jointives, serrage trop faible ou mal équilibré).
- Pour les manches et le tournage, je lui fais également confiance : les contraintes de torsion et de chaleur sont mineures (rien d'indiqué à ce propos sur mon bib de colle), le collage est facile à réaliser dans ce cas et le vernis recouvre le joint par la suite (5 couches minimum). Mais si jamais un des manches réalisés se disjoint, je le remplacerai...dans un délai raisonnable  Les blaireaux de Nico - Page 9 3307864030


Dernière édition par Nicoel le Mer 11 Jan 2017, 09:21, édité 3 fois
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6356
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mer 11 Jan 2017, 06:29
Dans ce cas,il ne reçoit le blaireau que en main propre scratch .On est OBLIGÉ DE FAIRE LE VOYAGE Les blaireaux de Nico - Page 9 3496293039 ,mais l'hébergement est gratuit Les blaireaux de Nico - Page 9 1454520059 Les blaireaux de Nico - Page 9 1454520059
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mer 11 Jan 2017, 06:52
alunni a écrit:Dans ce cas,il ne reçoit le blaireau que en main propre scratch .On est OBLIGÉ DE FAIRE LE VOYAGE Les blaireaux de Nico - Page 9 3496293039 ,mais l'hébergement est gratuit Les blaireaux de Nico - Page 9 1454520059 Les blaireaux de Nico - Page 9 1454520059

You welcome sunny !

Faut juste que je retrouve mon bœuf pour pouvoir aller vous chercher à l'aéroport et on se serrera un peu dans la case...

Les blaireaux de Nico - Page 9 Jard67
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Mer 11 Jan 2017, 09:39
Jolis,
le prochain en bois d'olivier je te le réserve ! Laughing
Contenu sponsorisé

Les blaireaux de Nico - Page 9 Empty Re: Les blaireaux de Nico

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum