rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ca y est, je fais mes classes...

+10
Deymos
chriss95
JM29
bsh21
MaitreCornille
VGE
jap314
Elnino
Jondalar
Luminoso
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ca y est, je fais mes classes... Empty Ca y est, je fais mes classes...

Mar 31 Mai 2016, 10:20
Bonjour Messieurs !

Voilà déjà plusieurs semaines j'ai acquis sur ce forum un rasoir Gillette Knack et j'ai profité de la magnifique commande groupée chez LPL orchestrée de main de maître par DavidS pour me procurer un savon Traditionnel et un Rose de Pushkar. Un petit tour sur un site anglais pour la livraison d'un Semogue 1470 et dimanche dernier je me jette à l'eau, histoire d'être tout beau pour aller faire un bisou à ma maman !

Je mets une lame Big Ben dans le rasoir et en avant.

Les bons points : je ne me suis pas coupé, même pas un point de sang et la brosse est toute douce (comparée à un maison du barbier que j'avais essayé avant avec un Sensor, il piquait, une horreur !!!). Quant au savon, j'ai choisi le Rose et, comment dire ? Quelle odeur divine, c'est incroyable !!!!

Les mauvais points : il va me falloir acquérir différentes techniques, à savoir mieux charger le blaireau parce que là, c'était assez pathétique pour ma première passe, à tel point que j'ai dû recharger pour la deuxième... Et concernant le rasage en lui-même, j'étais loin du BBS, même pas un DFS mais bon, c'est une première, entre l'appréhension, le très probable mauvais angle, une peau peut-être mal préparée, rien de très étonnant !

Bref, de très bonnes sensations pour une première expérience, une mousse bien crémeuse lors de ma deuxième passe qui ne fait que me donner envie de réitérer et m'améliorer encore et encore !

Bonne journée.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Ca y est, je fais mes classes... Empty ça y est, je fais mes classes...

Mar 31 Mai 2016, 10:52
Ca y est, je fais mes classes... 2163994176 pour cette première. Avec le temps, les bons mouvements vont venir, ta mousse sera meilleure et tu auras de bons résultats et beaucoup de plaisir. Wink
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Mar 31 Mai 2016, 11:53
Bravo pour cette 1ere !!
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Mer 01 Juin 2016, 11:56
Félicitations pour ce 1er rasage.

Effectivement, au fur et à mesure de tes rasages, tu vas te rendre compte de tes "erreurs" et des points à améliorer. Tu sentiras que la qualité de tes rasages va s'améliorer.

Ce qui est intéressant c'est qu'on en apprend tous les jours et lorsqu'on obtient de très bons rasages, c'est le bonheur Cool

Bonne chance pour la suite!
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Mer 01 Juin 2016, 13:21
Ca y est, je fais mes classes... 2163994176 pour cet encourageante première séance de rasage.
La technique finit toujours par s'améliorer!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Mer 01 Juin 2016, 14:01
Bien joué camarade cheers

Tu connais l'adage : "Practice makes perfect" ... Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Mer 01 Juin 2016, 15:18
Ca y est, je fais mes classes... 3866281154 sunny
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Mer 01 Juin 2016, 15:27
Luminoso a écrit:Ca y est, je fais mes classes... 2163994176  pour cette première. Avec le temps, les bons mouvements vont venir, ta mousse sera meilleure et tu auras de bons résultats et beaucoup de plaisir. Wink

Ca y est, je fais mes classes... 3313621563
avatar
Invité
Invité

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Ven 03 Juin 2016, 10:00
Merci pour vos encouragements ! Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures...
avatar
Invité
Invité

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Mer 08 Juin 2016, 11:39
Bonjour à tous, des nouvelles de mon apprentissage...

Sans être encore parfait, ce matin j'ai enfin eu une crème onctueuse avec mon LPL rose ! Du coup je ne sentais même pas la lame tellement la protection est là !

En revanche je n'en ai encore pas eu assez pour une deuxième passe... Pouvez-vous m'aiguiller ? Je tourne ma brosse une bonne vingtaine de secondes sur le savon tête en bas, ce n'est pas suffisant ? Ou est-ce que ça peut venir du fait que c'est un pig qui n'a pas encore dix rasages à son actif et donc a encore besoin de rodage pour faire suffisamment de mousse ? Ou alors peut-être suis-je trop présomptueux de commencer direct en FL ?

Enfin, ça avance, je sens du mieux dans le rasage, ce matin je dirais que j'ai eu un honorable DFS... plutôt cool !!! Very Happy

Dans l'attente de vos précieux conseils si vous voulez bien, sinon tant pis. 👅

Bonne journée les hommes !!!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Ca y est, je fais mes classes... Empty Ca y est, je fais mes classes...

Mer 08 Juin 2016, 11:49
Salut, je ne pense pas que ce soit prétentieux de commencer en FL, c'est une autre méthode c'est tout.
Je n'est non plus pas une règle de devoir charger en une fois son blaireau pour faire 3 passes.
Il m'arrive aussi de devoir recharger en cours de rasage et, je ne vois pas le problème. Razz

Ca y est, je fais mes classes... 2163994176 pour l'avancement de ton apprentissage.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Mer 08 Juin 2016, 12:27
Luminoso a écrit:Salut, je ne pense pas que ce soit prétentieux de commencer en FL, c'est une autre méthode c'est tout.
Je n'est non plus pas une règle de devoir charger en une fois son blaireau pour faire 3 passes.
Il m'arrive aussi de devoir recharger en cours de rasage et, je ne vois pas le problème. Razz

Ca y est, je fais mes classes... 2163994176  pour l'avancement de ton apprentissage.
Ca y est, je fais mes classes... 3313621563
Néanmoins, avec une brosse en pig , il est judicieux de privilégier le montage de mousse au bol, tant que le rodage n'est pas complet, c'est à dire tant qu'on n'a pas largement assez de mousse pour la troisième passe. pirat
avatar
Invité
Invité

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Ven 29 Juil 2016, 11:21
Bonjour à tous !

Je vous ai écouté (bah oui, quand on débute on fait confiance aux expérimentés) et j'ai persévéré avec ma brosse Semogue en pig . Bien m'en a pris puisque maintenant elle est bien ouverte, bien rodée et une dizaine de tours sur le savon (un LPL, quel qu'il soit) suffit à faire de la mousse pour facilement trois passes.

Je suis aux anges ! drunken
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Ven 29 Juil 2016, 11:36
Bravo cheers
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Ven 29 Juil 2016, 11:55
Félicitations,

Affaire à suivre donc ^^

Ca y est, je fais mes classes... Learning-Curve-Reality1

Amuses toi bien !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Ca y est, je fais mes classes... Empty Ca y est, je fais mes classes...

Ven 29 Juil 2016, 12:00
J'ai toujours dit que les brosses en pig surtout les Semogue peuvent mener à tout... Ca y est, je fais mes classes... 677956
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Ven 29 Juil 2016, 12:45
Docstan a écrit:Bonjour à tous !

Je vous ai écouté (bah oui, quand on débute on fait confiance aux expérimentés) et j'ai persévéré avec ma brosse Semogue en pig . Bien m'en a pris puisque maintenant elle est bien ouverte, bien rodée et une dizaine de tours sur le savon (un LPL, quel qu'il soit) suffit à faire de la mousse pour facilement trois passes.

Je suis aux anges ! drunken  
Bravo à toi camarade cheers Ca y est, je fais mes classes... 3005520693
avatar
Invité
Invité

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Ven 29 Juil 2016, 18:28
Merci, merci !! Ca y est, je fais mes classes... 3654737445

Prochain apprentissage, le CC !!! Ca y est, je fais mes classes... 1610266301
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Ven 29 Juil 2016, 18:32
Ca y est, je fais mes classes... 2163994176 Ca y est, je fais mes classes... 2163994176 pour ta persévérance !
avatar
Invité
Invité

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Dim 04 Sep 2016, 21:42
Bon alors voilà, le CC je m'y suis collé.

Courte reprise de l'histoire, je suis venu au RT parce que je voulais utiliser le CC de mon grand-père. Finalement j'ai commencé par le DE. J'ai contacté Nanou pour lui parler d'une remise en état (au passage je suis tombé sur un homme très gentil et sérieux puisqu'il ne s'est pas avancé avant de voir l'objet... un tocard aurait dit oui tout de suite !) tout en lui précisant que ce ne serait pas pour tout de suite, entre autre parce que, tant qu'à faire, j'aimerais lui remettre en main propre.

Et cet été je passe devant une boutique de couteaux et je constate qu'ils font aussi articles de rasage. Je leur confie donc l'objet et ils me le rendent prêt à être utilisé.

Toutefois j'en doute parce que j'ai essayé plusieurs fois et je m'irrite, je ne me coupe pas mais je ne me rase pas non plus...

Je me suis rasé (enfin j'ai tenté) ce matin et je n'ai même pas pu me finir au DE tant j'avais mal. Même un AS sans alcool m'a piqué !

Avant de m'avouer vaincu et me déclarer inapte au CC je vais donc, comme prévu, le confier aux mains expertes de Nanou, certainement vers la fin de l'année et je vous tiendrai au courant de la suite.
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Lun 05 Sep 2016, 07:07
Salut,

Je confirme que nanou77 fait de l'excellent travail. Son affilage est de grande qualité.

Je t'encourage à persévérer car ça en vaut la peine !
Ciao.
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Lun 05 Sep 2016, 09:24
tu as raison, n'abandonne pas !
Le mien est entre les mains de Nanou et je lui fait confiance, en plus vu le nombre de CC qu'il restaure depuis pas mal de temps il n'y a aucun risque que tu ai cette mésaventure avec lui Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Lun 05 Sep 2016, 09:43
Docstan a écrit:
Et cet été je passe devant une boutique de couteaux et je constate qu'ils font aussi articles de rasage. Je leur confie donc l'objet et ils me le rendent prêt à être utilisé.
Toutefois j'en doute parce que j'ai essayé plusieurs fois et je m'irrite, je ne me coupe pas mais je ne me rase pas non plus...

Parole d'un ex-coutelier :
Ce n'est pas parce qu' on vend des couteaux qu'on sait les aiguiser.
Ce n'est pas parce qu'on sait aiguiser des couteaux qu'on sait affiler des CC : les aciers, les émoutures, l'entretien du fil, les gestes, et les buts recherchés ont très peu de points en commun..
Bon.. Après il y a aussi la technique ; mais au moins le passage chez Nanou77 te permettra d'éliminer tes doutes quant au matos.
avatar
Invité
Invité

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Dim 15 Jan 2017, 10:52
Bien le bonjour Messieurs,

Voilà, mon CC est chez Nanou. En attendant qu'il revienne et surtout pour me faire la main, à savoir trouver le bon angle, le bon geste... Je me suis pris une petite shavette Parker.

1er essai ce matin. Comme prévu, rasage bien moyen. CCS sur les joues et tout juste SAS dans le coup avec en prime un peu d'irritation. Donc très peu de plaisir si ce n'est celui d'être entré pour de bon dans l'apprentissage d'une méthode que je compte bien maîtriser un jour ou l'autre.

J'allais oublier le plaisir des produits également : Maggard London Barbershop (superbe mousse avec la brosse synthé by M.RED) et Myrsol Antesol. drunken

Pour moi le jour de repos de ma peau étant le samedi, le rasage du dimanche sera consacré à la shavette dans un premier temps, le CC plus tard.
avatar
lemting
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Val d'Oise

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Dim 15 Jan 2017, 11:31
bravo
moi le CC ca me fait un peu peur!
Contenu sponsorisé

Ca y est, je fais mes classes... Empty Re: Ca y est, je fais mes classes...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum