rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Semogue 1305

+87
karimk
Tobias92
Aurélien
Barbedure
deufmann
merlin56
VGE
jll
DeltaZulu
Nicoel
Nono4g
Greg
Ritchie
solidsnake
Frac
bsh21
cocci01
Jean Goguin
CargoBoar
sisley101
Gyamso
jc13
Dr. Manhattan
olympien13
MARCUSFENIX
Jondalar
richardjl41
Barbe
Samuel7291
LegendPhilou
Chris13600
FRSO
GeneralGrievous
Greenood
Grizzly
Ludwig
sousmarin83
jbvert
loulou84
Luminoso
gigabillou
Cyril Mach
WALTER34
Christian
Toff92
fabrice1120
KarlMustang
Popiette03
JO17
NikoH
lol
guinou06
jibe
gaolik
Avida Dollars
beckett
BobsleiiG
Stephan29
33c
jeco
ozbeck
odinux
Chrissss
Miguel Madaíl de Freitas
eidos
phane10
bbr6704
Pillgrim
jde42
JM29
Lucky
Mach1
ALF78
Quartz
Captain Flint
christophewii
sylcas
Nounours59
wizzie
blade
Pierre
bow
ericdu46
zyppoo
cyril
Did
Gimli
91 participants
Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Ven 10 Juin 2016, 13:25
Jean Goguin a écrit:Après 90 rasages de 3 passes, il ne devrait plus piquer.
Certains estiment son espérance de vie à plus de 15 ans, si utilisé quotidiennement.
Mais voilà: si tu te l'es procuré, c'est que tu as été piqué par la maladie des blaireaux!
Vu que tu as goûté la différence, vas-tu te contenter de ce seul blaireau pendant 15 ans?
La curiosité (au début) vas te pousser à en essayer d'autres.
Il ne sera donc plus seul à faire la mousse pendant ces 15 années.
C'est pour cela qu'on ne peux qu'estimer sa durée à 15 ans.

selon moi c'est plus la peinture qui est suceptible de se barrer ....

et comme tu dis, avec les roulements qu'on a

dans mon cas avec 4 blaireaux et 1 rasage tous les 2 jours:

90 rasages = 4 * 2 * 90 = 720 jours soit 2 ans environ.

alors qu'un utilisateur journalier avec un seul blaireau, ça correspond à 3 mois.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Ven 10 Juin 2016, 13:49
Tu peux faire des mousses à blanc et du peignage pour accélérer ton rodage. Wink
avatar
solidsnake
Membre
Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2016

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Jeu 26 Jan 2017, 12:15
Je remonte ce topic.

J'ai le semogue 1305 depuis de nombreuses semaines mais il continue de perdre des poils à chaque rasage (au moins 3 ou 4). Je commence à m'inquiéter, est-ce que c'est normal ?
Ritchie
Ritchie
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 32

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Ven 17 Mar 2017, 18:47
Déterrage !

J'ai eu mon premier rasage avec mon 1305 dégoté en PA... Et ça m'a pas enchanté.

Au début, une bonne surprise que je dois mentionner, la mousse est montée super vite, encore plus vite qu'avec le blaireau que j'utilise d'habitude - le Gerson en blaireau de mon père.

En revanche, et c'est là que les emmerdes commencent, problème de consistance. J'arrive à avoir un blanc bien nacré et sans bulles, mais la consistance globale est un peu plus "liquide" que ce que j'arrive à obtenir en temps normal. "Mais t'aurais dû insister, jeunot !", me direz-vous. Ce que j'ai fait, d'ailleurs. Et ça n'a rien changé. Que certains blaireaux nécessitent d'insister davantage pour achever de monter une bonne mousse, je veux bien, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt si c'est pour passer au moins plusieurs minutes dessus... scratch

Deuxième problème, qui m'a fait perdre passablement plus de temps - tout en niquant le plaisir du rasage. Quand il s'agit d'appliquer la mousse, comment dire, ça part dans tous les sens, c'est inégal, je peux pas appliquer de la mousse quelque part sans en enlever ailleurs. J'ai galéré comme un dingue pour avoir mon BBS, surtout au niveau de la moustache.

Conclusion de l'histoire, je pense que ce blaireau n'est pas pour moi. Peut-être qu'il n'est juste pas fait pour mon habitude de rasage ? Il me semble avoir lu qu'il est plus pour ceux qui utilisent du savon en FL, alors que moi j'utilise crème et bol.

Ce que j'essaierai de faire, ce serait de garder le manche que je trouve malgré tout super sympa, et de le retouffer avec du bon blaireau, si c'est possible. Il me semble avoir vu un sujet sur Owner's Club retouffé, d'ailleurs.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Ven 17 Mar 2017, 19:00
Je ne pense pas que ce blaireau soit uniquement réserve au fl et en temps normal il fonctionne très bien au bol.est ce que tu laisse tremper le blaireau avant de monter la mousse?et le souci que tu as quand tu dit que ta mousse est trop liquide fait penser davantage à un mauvais dosage de l'eau (trop d'eau).combien de fois tu l'à utilisé car il faut un certain temps pour appréhender un nouveau blaireau. 
Je ne suis pas expert et certains vont pouvoir t'aider et te conseiller mieux que moi.
Ritchie
Ritchie
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 32

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Sam 18 Mar 2017, 12:03
Greg a écrit:est ce que tu laisse tremper le blaireau avant de monter la mousse?

Oui, je fais comme d'habitude pour moi, c'est-à-dire que je le laisse tremper dans l'eau chaude une minute, avant d'appliquer la crème pour faire monter la mousse. En temps normal, ça suffit largement avec le Gerson de mon père.

Greg a écrit:et le souci que tu as quand tu dit que ta mousse est trop liquide fait penser davantage à un mauvais dosage de l'eau (trop d'eau).

Si il y avait trop d'eau, j'aurais donc dû mettre plus de crème, et donc en gâcher plus. Or, avec le même rapport crème/eau, le Gerson ne fait pas d'histoires.  Laughing

Greg a écrit:combien de fois tu l'à utilisé car il faut un certain temps pour appréhender un nouveau blaireau. 
Je ne suis pas expert et certains vont pouvoir t'aider et te conseiller mieux que moi.

Même si c'était mon premier rasage avec, c'est de la (belle) seconde main, le blaireau a une cinquantaine de rasages à son actif...

T'es gentil Greg, merci pour ton retour. Smile
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Sam 18 Mar 2017, 12:12
Je t'en prie c'est avec plaisir à mon avis le temps de trempage est trop court et du coup le blaireau absorbe tout le savon essaie d'augmenter le temps de trempage.je pense que ça va régler ton problème.  Very Happy
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Sam 18 Mar 2017, 12:13
Le poil de pig je le laisse tremper 5 bonnes minutes. C'est plus long s'imbiber que le blaireau.
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 849
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 51
Localisation : Toulon

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Sam 18 Mar 2017, 12:21
Ritchie a écrit:
Si il y avait trop d'eau, j'aurais donc dû mettre plus de crème, et donc en gâcher plus. Or, avec le même rapport crème/eau, le Gerson ne fait pas d'histoires.  Laughing

Ou alors tu aurais pu égoutter le blaireau sans rajouter de crème Very Happy
Je possède également ce blaireau (entre autres).
Tout comme toi, à mes débuts j'ai été perturbé par les besoins disparates en eau et savon à utiliser en fonction des brosses/blaireaux et des savons/crèmes.
Je possède un joli bol qui me faisait préférer largement le montage au bol au FL et il y a à peu près un mois, j'ai tenté le FL : à ma grande surprise, je ne rate jamais mes mousses alors qu'il m'arrive encore de devoir recommencer quand je monte au bol, le dosage en eau restant la clé et ce que tu décris semble effectivement lié à un excès d'eau.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Sam 18 Mar 2017, 13:06
Le 1305 doit tremper 5 minutes pour que le poil se remplisse bien d'eau.
Avec seulement 1 minute, ça perturbe la recette.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Sam 18 Mar 2017, 20:59
Jean Goguin a écrit:Le 1305 doit tremper 5 minutes pour que le poil se remplisse bien d'eau.
Avec seulement 1 minute, ça perturbe la recette.

Semogue 1305 - Page 9 3313621563 et tout ce qi a été dit est juste. Cela dit, ça reste une bonne brosse à mon avis.
Ritchie
Ritchie
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 32

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Sam 25 Mar 2017, 15:50
Merci à tous !

J'ai bien pris note de vos réponses, et j'ai fait ma deuxième tentative aujourd'hui, en m'assurant que le blaireau trempe pendant au moins 5 minutes cette fois-ci.

Comme la première fois, la mousse est montée très vite, à cette différence près que cette fois-ci, j'ai obtenu sans problème une texture consistante et satisfaisante !

Cela étant, le problème de "l'étalage" demeure, et j'ai trouvé ça tout aussi désagréable pour le rasage.

Au final, le seul avantage que mon Semogue a par rapport à mon Gerson, c'est la vitesse de montage de mousse, qui cela dit est allègrement compensée par les longues minutes de trempage nécessaires pour les poils de porcs.

J'en ai vu plusieurs mentionner la dureté des poils de porc comme agréable pour le FL, mais cela n'est pas pour moi non plus, pour la simple bonne raison qu'ayant la peau très très sensible, j'ai un geste de blaireau très délicat, comme si je "peignais".

Un peu déçu au final, mais comme j'aime beaucoup le manche, je vais tout de même creuser la question du retouffage.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Sam 25 Mar 2017, 18:42
Salut Ritchie,

Je suis un peu embêté que tu rencontres ces problèmes avec le Semogue que tu m'as racheté.

Ceci dit, je retrouve les motifs qui m'ont fait le vendre (après une période d'usage satisfaisant..puis le passage au poil de blaireau, incomparable) :

- Temps de trempage avant usage

- Pinceautage du visage un peu "grossier", dû à la longueur de la touffe et au poil  pig

Ce sont des impondérables de ce modèle et tu ne pourras pas faire autrement  Evil or Very Mad

De là à le détruire, ce serait dommage Sad car ça reste un bon blaireau, utilisé quotidiennement par les pros

Essaye de le remettre en PA (légère moins-value) et revient au blaireau Wink
Ritchie
Ritchie
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 32

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Dim 26 Mar 2017, 12:45
Salut Nicoel !

Je ne veux surtout pas que tu te sentes embêté, y a pas de souci ! Tu m'as vendu ton kit à un prix très honnête, et même si finalement le Semogue ne me convient guère, le reste du kit me satisfait parfaitement - j'adore ce petit Gilette Tech, je crois bien m'être trouvé un compagnon de rasage à vie. Very Happy

Je vois bien que tu ne cautionnes pas mon idée, mais plutôt que le "détruire", ceci permettrait de lui donner une seconde vie, et même de le transformer en un blaireau unique ! Et rien ne m'obligerait à me débarrasser de la touffe de porc, je pourrais la garder de côté "au cas où", ou pour dépanner un autre membre du fofo. Smile
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Dim 26 Mar 2017, 17:54
Ritchie a écrit:Salut Nicoel !

Je ne veux surtout pas que tu te sentes embêté, y a pas de souci ! Tu m'as vendu ton kit à un prix très honnête, et même si finalement le Semogue ne me convient guère, le reste du kit me satisfait parfaitement - j'adore ce petit Gilette Tech, je crois bien m'être trouvé un compagnon de rasage à vie. Very Happy

Je vois bien que tu ne cautionnes pas mon idée, mais plutôt que le "détruire", ceci permettrait de lui donner une seconde vie, et même de le transformer en un blaireau unique ! Et rien ne m'obligerait à me débarrasser de la touffe de porc, je pourrais la garder de côté "au cas où", ou pour dépanner un autre membre du fofo. Smile


No problemo, Ritchie Wink !

J'ai bcp apprécié ce blaireau au début puis l'ai délaissé en passant au "vrai" blaireau. Il y a un très léger jeu de la touffe dans le manche, peut-être une piste pour le démonter sans dommage ?

D'accord avec toi sur le Tech dont j'ai gardé un petit exemplaire et qui est excellent. D'ailleurs, je me rends compte que mes rasoirs préférés sont des Gillette "vintage" (New, Knack, Rocket).

Comme dirait Georges clown what else...

Ritchie
Ritchie
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 32

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Mar 28 Mar 2017, 14:19
Nicoel a écrit:Il y a un très léger jeu de la touffe dans le manche, peut-être une piste pour le démonter sans dommage ?

J'ai également senti ce petit jeu. J'ai déjà tenté de "dévisser" la touffe en forçant un peu sur le petit anneau métallisé, mais je pense pas que ce soit ça...

Quoi qu'il en soit, je vais creuser la chose, et si je parviens à quelque chose, je te montrerai ! Smile

Au passage, peut-être pourrais-tu me dire où tu te fournis pour les touffes que tu prends pour les blaireaux que tu fabriques ?
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Mar 28 Mar 2017, 14:21
Nicoel a écrit:
ça reste un bon blaireau, utilisé quotidiennement par les pros

Quels pros? Semogue 1305 - Page 9 677956
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Mar 28 Mar 2017, 16:00
DeltaZulu a écrit:
Nicoel a écrit:
ça reste un bon blaireau, utilisé quotidiennement par les pros

Quels pros? Semogue 1305 - Page 9 677956

Les barbiers portugais apparemment confused
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Mar 28 Mar 2017, 16:06
Ritchie a écrit:
Nicoel a écrit:Il y a un très léger jeu de la touffe dans le manche, peut-être une piste pour le démonter sans dommage ?

J'ai également senti ce petit jeu. J'ai déjà tenté de "dévisser" la touffe en forçant un peu sur le petit anneau métallisé, mais je pense pas que ce soit ça...

Quoi qu'il en soit, je vais creuser la chose, et si je parviens à quelque chose, je te montrerai ! Smile

Au passage, peut-être pourrais-tu me dire où tu te fournis pour les touffes que tu prends pour les blaireaux que tu fabriques ?

Synthé Maggard et Tuxedo
Blaireaux Vigshaving et TGN (rare)
Pas eu de problème jusqu'à présent...
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Mar 28 Mar 2017, 17:00
Nicoel a écrit:
DeltaZulu a écrit:
Nicoel a écrit:
ça reste un bon blaireau, utilisé quotidiennement par les pros

Quels pros? Semogue 1305 - Page 9 677956

Les barbiers portugais apparemment confused

Tout comme les barbiers français utilisent Plisson Razz
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Semogue 1305 - Page 9 Empty Semogue 1305

Mar 28 Mar 2017, 17:59
Jusqu'à ce jour, je n'ai pas vu un 1305 chez un barbier portugais. scratch
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Mar 28 Mar 2017, 18:58
Luminoso a écrit:Jusqu'à ce jour, je n'ai pas vu un 1305 chez un barbier portugais. scratch

Il y a des barbiers portugais à Genève? Semogue 1305 - Page 9 677956
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Dim 07 Oct 2018, 11:58
Je mon remonte ce fil après une petite dizaine d'utilisations du Semogue 1305.

J'ai testé ce blaireau avec des savons, un stick et des crèmes de rasage. Période de rodage du bestiau au bol et utilisation en FL pour le rasage.

Les + :

Arrow  le manche est non seulement une réussite esthétique mais est hyper confortable à utiliser (excellente préhension) ;
Arrow  le poil se casse rapidement, la brosse se fend facilement et est très vite opérationnelle ;
Arrow  le 90% tops est doux ;
Arrow  le poil charge parfaitement les savons (il les gratte bien) et produit sans difficulté une belle quantité de mousse onctueuse au bol comme en FL ;
Arrow  le Semogue 1305 gagne en douceur et en performance au fil des utilisations ;
Arrow  le produit est d'un prix modique.

Les - :
Arrow  la sortie de 55mm manque un peu de fermeté et de précision pour du FL, d'autant que le blaireau s'ouvre vers l'extérieur et que son sommet est aplati ;
Arrow  toujours en FL, la brosse garde difficilement une quantité de mousse suffisante pour faire 2 passes même en forçant le chargement (manquerais-je de technique?).

Neutre (question de goût) :

- la rigidité du poil de verrat (perso, je l'apprécie).

Conclusions personnelles :

Ne faisant désormais plus que du FL, je trouve que le Semogue 1305 n'est pas le blaireau le plus approprié pour cet exercice et lui préfère le 1438, plus ferme et à la sortie plus courte. Dans les faits, la brosse se relève excellente lors de la 1ère passe mais nécessite, contrairement à un bon blaireau, d'être rechargée pour les passes suivantes.

Au bol, le Semogue 1305 fabrique aisément une quantité de mousse qui n'a rien à envier à une brosse synthétique.

Malgré des limites en FL, cette capacité à produire très facilement une bonne mousse, la douceur du poil et le look vintage sympatoche font du Semogue 1305 un blaireau au rapport Q/P plus qu'intéressant !


Dernière édition par VGE le Sam 13 Oct 2018, 19:41, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Dim 07 Oct 2018, 22:54
Semogue 1305 - Page 9 2163994176 Président, tout a été dit et, bien dit.
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Sam 13 Oct 2018, 17:13
J'ai le 1305 depuis un peu plus d'un mois , je recherchais une brosse principalement pour le bol , douce et avec peu de ressort et bien j'ai trouvé!
Après je ne peux que confirmer les propos de notre président
Depuis plus d'un mois je l'utilise exclusivement , ça permet de le roder et de le connaitre ,c'est pas du synthé hein.., il ne faut pas hésiter a charger "la mule" en savon ou creme , d'ailleur je préconise au début d'utiliser une creme du style proraso , la toja ou léa: ça coute pas cher ,ça mousse vite et fort , du coup ça permet de ne pas etre degouté de louper les mousses une fois sur deux , après une fois rodé , on obtient une mousse d'enfer avec n'importe quel savon !Semogue 1305 - Page 9 Img_2024
Semogue 1305 - Page 9 Img_2025
voici la bete apres un mois d'utilisation
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Dim 14 Oct 2018, 01:05
Ben voilà. Comme quoi avec de la persévérance on arrive à se raser avec des Semogue de bonne qualité, une fois bien travaillés. Very Happy
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Dim 14 Oct 2018, 17:12
Luminoso a écrit:Ben voilà. Comme quoi avec de la persévérance on arrive à se raser avec des Semogue de bonne qualité, une fois bien travaillés.  Very Happy
La preuve en image : une belle meringue de LPL oud santal drunken Semogue 1305 - Page 9 Img_2026
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Lun 15 Oct 2018, 04:35
cheers Wink
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Jeu 28 Fév 2019, 20:45
Voici un blaireau que j'utilise lors de mes déplacements à l'étranger.

Pas très cher, d'assez bonne facture en général sauf que....la peinture du manche commence à gonfler et à s'écailler gentiment dans la partie basse No . C'est dommage, pour un prix équivalent les blaireaux oméga (à taille similaire et touffe identique) tiennent mieux.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Jeu 28 Fév 2019, 22:05
J'en ai un depuis...........je ne sais pas. Aucun problème.
Le Président me s'emble t-il également.
Certainement d'autres et pas de problème.
Après, si il tombe, prends un coup, il est possible qu'il y ait un problème. Wink
Contenu sponsorisé

Semogue 1305 - Page 9 Empty Re: Semogue 1305

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum