rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

lame très douce et permissive pour mon cas

+11
Luminoso
JM29
bsh21
MaitreCornille
jdel070
Ancien membre 2
Anzioluz
Stephan29
chriss95
nookio
Scarron
15 participants
Aller en bas
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 08:52
je suis à la recherche de la lame la plus douce et la plus permissive possible pour ma peau ,je n'ai pas une barbe fournie ni dure mais je suis sujet à des boutons ,poils incarnés et rougeurs à la base du cou donc en attendant d'avoir regler ce probleme et ameliorer ma technique ,pouvez vous me dire ,en theorie ,quelle lame serait la plus douce et permissive possible pour mon 34 c?
merci
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 09:02
Salut,

Je pense qu'il n'y a aucune vérité mais qu'il va falloir en essayer. Comme ca dans l'absolu, je te dirais les astra vertes, qui dans mon cas sont vraiment douces et coupantes. Mais pe que pour toi ca matchera pas. Après oublie les feather, les derby (trop de surprises) qui vont sûrement te prélever un morceau d'épiderme. En plus, bizarrement, les lames que je trouve douce et permissives sont en général bon marché.

Bon courage
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 09:09
oui chaque peau reagit differemment,tu as raison  ...c'est pour cela que j'ai rajouté en theorie Very Happy

j'utilise justement  les astra verte en ce moment , je ne leur repproche rien ,elles font le boulot cependant mon cou sans souviendra ,mais je le redis encore ma technique est à revoir pour la zone du cou !!!

c'est pour ca que n'etant pas au top techniquement ,il me faut les plus douces et permissives ... bounce
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 09:14
Bonjour,

Je te déconseille les Derby qui sont vraiment trop aléatoire au niveau de la qualité de la lame.
J'ai beaucoup entendu parler des Gilettes verte et bleu qui seraient plus permissive, je ne les ai pas testé donc ne pourrais t'en dire plus
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 09:16
j'aurai tendance à te citer la Shark ou bien Astra platinium (regarde chez Bestshave)
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 09:17
La gillette bleue ca rase, mais ca accroche. Une bonne solution serait de te contenter de ne raser que dans le sens du poil pour le moment. Et on appuie pas sur le rasoir !
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 09:26
bon les derby ,je peux les jeter je crois que tout le monde est unanime...

j'ai essayer la shark aussi avec les astra vertes donc , apparemment ma technique est vraiment mauvaise Mad puisqu'elle revienne souvent comme reference ...ne pas appuyer et dans le sens du poil ,c'est pas difficile pourtant No
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 09:28
passe ta main sur le cou afin de savoir dans quel sens passer puisque c'est ta partie sensible

pour ma part j'ai deux sens de pousse à ce niveau ce qui m'oblige a faire attention sinon ça tire lol!
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 09:32
Très sincèrement, tes ennuis ne peuvent pas venir de la Astra Verte SP qui est le compromis idéal efficacité/douceur ; et le combo Astra Verte/34C est idéal.

Sache que ta peau doit se faire au RT, donc contente toi pour le moment de 2 passes et surtout pas de ATG ; veille bien à l'angle de 30° entre la lame et la peau ; ta mousse doit être de la Chantilly bien protectrice ; n'utilise pas ta lame au delà de 3 rasages ; et enfin hydrate bien la peau durant la nuit avec une bonne crème de pharmacie.
Et ça devrait le faire sans pb.. Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 09:37
Anzioluz a très bien résumé l'affaire : persiste avec 34c + Astra verte pendant 15 jours et reviens nous voir . Tu auras la banane Wink
avatar
Invité
Invité

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 10:02
Les lames Ladas sont vraiment très douces, et pas chères du tout. ici par exemple
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 10:44
Je vais soigner tous mes bobos dans un premier temps pour repartir de plus belle. ..
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 11:48
nookio a écrit:Je vais soigner tous mes bobos dans un premier temps pour repartir de plus belle. ..

Et que la Force soit avec toi.. Wink

Et le plus important de tout : ne cherche pas à être rasé impeccable BBS en faisant des retouches interminables qui ne font que t'irriter encore plus.
Un honorable rasage DFS est très correct.. car la perfection n'est pas de ce monde..
Faut aussi savoir "lâcher prise" dans toutes ces choses de peu d'importance : cirage des godasses, noeud de cravate, repassage des chemises, lavage de la voiture, et rasage.. Le faire, oui, parce qu'il le faut bien.. mais sans zèle chiant..
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 13:09
oui voilà mon soucis est surement là ,lorsque j'ai le rasoir en main je ne me controle plus et va y les petites retouches par ci par là pas toujours dans le sens du poil et meme sije remets de la mousse à chaque fois ca finit par irriter...

je pense aussi me racheter une brosse car meme si mon proraso pig qui est un omega en fait monte super bien la creme en mousse au bol  ,l'application sur ma face est trop ''piquante" je trouve ...j'aime me badigeonner de mousse alors je vais me tourner vers quelque chose de plus doux un plisson synthe "l'occitane" ou un muhle silvertip fibre...


Dernière édition par nookio le Mer 15 Juin 2016, 13:11, édité 1 fois
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 13:10
nookio a écrit:bon les derby ,je peux les jeter je crois que tout le monde est unanime...

Non. Moi je les aime bien. Ce ne sont pas les plus coupantes et il ne faut pas chercher le BBS à tout prix.
Mais au prix de la lame ... cat
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 13:15
Nick_2 a écrit:
nookio a écrit:bon les derby ,je peux les jeter je crois que tout le monde est unanime...

Non. Moi je les aime bien. Ce ne sont pas les plus coupantes et il ne faut pas chercher le BBS à tout prix.
Mais au prix de la lame ... cat

faudra tester de toute facon vu que je les ai mais pas rassuré tout de meme par certains avis Shocked
pour l'instant je me rase plus de la semaine et creme à fond pour sauver ce qui peut l'etre ...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 13:39
Les plus douces et les plus permissives ? Les Perma-Sharp, les Voskhod et les Rapira Super Platinum. Ces deux dernières sont très bon marché (environ 8-9€ les 100) mais si tu as l'habitude de tirer trois rasages de tes lames, avec celles-ci tu n'en feras qu'un et demi. Mais alors, elles sont douces... l'Astra SP et la Shark c'est du papier de verre à côté !
Côté douceur il y a aussi les Feather et les 7 O'Clock noires, mais elles sont moins permissives (gare aux pds).
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 13:53
Effectivement, un Mühle Silvertip Fibres t'apportera beaucoup de douceur et une production de mousse au top.
Pour les lames, moi je t'aurais conseillé la Dorco BLEUE.
Sur ma peau, le Mühle R89 ou son jumeau en un peu moins cher je crois le Edwin Jagger 89, sont mieux appropriés. Avec le 34HD, je fais plus de retouches, avec le R89, ça passe direct, presque pas besoin de faire de retouches. Du coup, ma peau me dit merci.
Sinon pour les lames, on dirait qu'il va falloir en tester plusieurs pour te faire un avis, car ce qui ressort bien, c'est que chaque peau (et chaque rasoir) a sa lame préférée !
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 14:23
ok merci je note pour les lames perma sharp ,voskhod ,rapira SP  ...je posterai dans la bourse aux lames  pour voir si une bonne ame possede cela  ou si un echange est  possible ...

quelle difference entre la dorco rouge et bleu car j'ai le paquet rouge?
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 15:21
nookio a écrit:
quelle difference entre la dorco rouge et bleu car j'ai le paquet rouge?

Les bleues sont sympa, coupent bien, même si pas les meilleures. Les rouges sont des ciseaux à bois AMHA
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 15:27
Anzioluz a écrit:Très sincèrement, tes ennuis ne peuvent pas venir de la Astra Verte SP qui est le compromis idéal efficacité/douceur ; et le combo Astra Verte/34C est idéal.

Sache que ta peau doit se faire au RT, donc contente toi pour le moment de 2 passes et surtout pas de ATG ; veille bien à l'angle de 30° entre la lame et la peau ; ta mousse doit être de la Chantilly bien protectrice ; n'utilise pas ta lame au delà de 3 rasages ; et enfin hydrate bien la peau durant la nuit avec une bonne crème de pharmacie.
Et ça devrait le faire sans pb.. Wink


lame très douce et permissive pour mon cas  3313621563 lame très douce et permissive pour mon cas  3313621563 lame très douce et permissive pour mon cas  3313621563
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 17:03
nookio a écrit:oui voilà mon soucis est surement là ,lorsque j'ai le rasoir en main je ne me controle plus et va y les petites retouches par ci par là pas toujours dans le sens du poil et meme sije remets de la mousse à chaque fois ca finit par irriter...

je pense aussi me racheter une brosse car meme si mon proraso pig qui est  un omega en fait monte super bien la creme en mousse au bol  ,l'application sur ma face est trop ''piquante" je trouve ...j'aime me badigeonner de mousse alors je vais me tourner vers quelque chose de plus doux un plisson synthe "l'occitane" ou un muhle silvertip fibre...

Alors.. et au risque d'aller à contre courant des avis de certains :

Si tu changes de matos (lame et brosse) tu n'arriveras pas à comprendre d'où viennent tes erreurs de technique ; et c'est un comportement typique de débutant. Peaufine d'abord ta technique, et ensuite change de matos si tu le désires.
Ton blaireau en cochon Omaga pique pour deux raisons : d'abord parce qu'il faut attendre un minimum de 30 rasages pour qu'il s'adoucisse ; et deuxio parce qu'en ce moment ta peau est tellement irritée qu'elle ne supporte même pas qu'on la touche.
Fais la bien reposer 2/3 jours, et rase toi après en faisant des grandes "traversées" sans retouches et en tendant bien la peau. Et quand ta peau se sera refaite, rajoute la passe ATG.

Denier point très perso : j'en suis revenu des blaireaux synthétiques.. Ils sont effectivement très doux et pratiques, mais avec zéro ressort, donc zéro massage ; et donc pour les charger avec du savon c'est pas génial à moins de noyer le savon..

Angi aime ce message

nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 18:14
Anzioluz a écrit:
nookio a écrit:oui voilà mon soucis est surement là ,lorsque j'ai le rasoir en main je ne me controle plus et va y les petites retouches par ci par là pas toujours dans le sens du poil et meme sije remets de la mousse à chaque fois ca finit par irriter...

je pense aussi me racheter une brosse car meme si mon proraso pig qui est  un omega en fait monte super bien la creme en mousse au bol  ,l'application sur ma face est trop ''piquante" je trouve ...j'aime me badigeonner de mousse alors je vais me tourner vers quelque chose de plus doux un plisson synthe "l'occitane" ou un muhle silvertip fibre...

Alors.. et au risque d'aller à contre courant des avis de certains :

Si tu changes de matos (lame et brosse) tu n'arriveras pas à comprendre d'où viennent tes erreurs de technique ; et c'est un comportement typique de débutant. Peaufine d'abord ta technique, et ensuite change de matos si tu le désires.
Ton blaireau en cochon Omaga pique pour deux raisons : d'abord parce qu'il faut attendre un minimum de 30 rasages pour qu'il s'adoucisse ; et deuxio parce qu'en ce moment ta peau est tellement irritée qu'elle ne supporte même pas qu'on la touche.
Fais la bien reposer 2/3 jours, et rase toi après en faisant des grandes "traversées" sans retouches et en tendant bien la peau. Et quand ta peau se sera refaite, rajoute la passe ATG.

Denier point très perso : j'en suis revenu des blaireaux synthétiques.. Ils sont effectivement très doux et pratiques, mais avec zéro ressort, donc zéro massage ; et donc pour les charger avec du savon c'est pas génial à moins de noyer le savon..

ton raisonnement et ton approche me plaisent bien ...à mediter avant d'engager des frais meme si de toute facon l'envie de tester un synthetique se concretisera vu que je n'utlise que des crèmes ...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 19:57
nookio a écrit:quelle difference entre la dorco rouge et bleu car j'ai le paquet rouge?
Aucune, les ST 300 et 301 se distinguent juste par leur packaging. A mon goût, ce sont des lames douces mais qui coupent mal, d'où risques d'irritations. A éviter selon moi.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 20:19
lame très douce et permissive pour mon cas  3313621563 avec Anzioluz :
Il ne faut juger de rien tant que la peau est irritée. study

Je te souhaite un prompt rétablissement lame très douce et permissive pour mon cas  1454520059
(2 ou 3 jours) avant de reprendre le rasage avec... exactement le même matériel. pirat

- blaireau : synthétique, c'est très bien. La soie de pig aussi.
- mousse : ni trop légère, ni trop épaisse
- rasoir : Merkur 34c = TB
- lame : Shark, Astra, etc. largement assez coupantes et à tester tranquillement
- technique : à travailler. Pas de pression sur le rasoir (on cherche simplement à enlever la mousse) ; passe WTG et XTG (pas de ATG pour l'instant - le but n'est pas d'être nickel mais de pouvoir se raser le lendemain) ; rinçage à l'eau froide et un baume.

Bon courage. Paris ne s'est pas fait en un jour. Very Happy
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 20:33
merci pour ces encouragements...je vais travailler la technique pour revenir plus fort ...samedi matin la lame va surfer sur ma peau lame très douce et permissive pour mon cas  90412
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 21:21
Quand même... envisage de passer rapidement aux Perma ou aux Voskhod, tu verras les irritations s'amenuiser comme par magie Wink
avatar
Invité
Invité

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 15 Juin 2016, 21:34
nookio a écrit:oui voilà mon soucis est surement là ,lorsque j'ai le rasoir en main je ne me controle plus et va y les petites retouches par ci par là pas toujours dans le sens du poil et meme sije remets de la mousse à chaque fois ca finit par irriter...

C'est exactement comme moi mais j'ai plus de chance que toi avec ma peau visiblement puisque je peux me raser dès le lendemain. Pour ma part j'ai opté pour un Semogue 1470 donc un pig aussi et des lames Big ben dans un gillette knack. Le gillette était vendu sur le fofo par Joseph57 que je remercie encore et les lames j'ai lu quelque part ici que c'était les mêmes que les shark. En savons c'est LPL rose et tradi.

Pour le moment je ne change pas d'équipe, j'essaie d'améliorer ma technique et d'après les expérimentés c'est la chose à faire, ouf !!! Smile Mais c'est vrai que je cherche le BBS et ça, faudrait que je me fasse à l'idée que ce n'est pas pour tout de suite...
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Mar 02 Aoû 2016, 23:28
Pour l'instant, après plusieurs semaines d'essais. ...2 lames se détachent , la perma sharp et la rapira platinum lux....elles me donnent vraiment de super rasage et elles sont très agréables. ...j'ai abandonné mon merkur 34 c pour n'utiliser que le parker 97 r et pareil c le top! !!
J'en encore quelques lames à tester mais je suis ravi de ll'évolution que prend mon expérience dans le monde du DE !!!!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty lame très douce et permissive pour mon cas

Mer 03 Aoû 2016, 00:03
Parfait, tu sais au moins avec quoi te raser sans problèmes. Ce qui ne t'empêche pas d'en essayer d'autres. Very Happy
Contenu sponsorisé

lame très douce et permissive pour mon cas  Empty Re: lame très douce et permissive pour mon cas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum