rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Merkur progress

+103
karimk
Ancien membre 14
kouros
Mr Brun
Nene
fabrice1120
Hike
dadou60
itallo
Colonel Moutarde
merlin78
Austen
gigabillou
PapySnake
Ptitrenard
fab38
NénéOfMarseille
Niconurse
Cedric2408
Christian
Almostblue
Barbedure
Fredo64160
Christofer
Tobias92
Django
Lio
feelgood
Oswin
Guibguib
deufmann
Loulou83
Frac
Mister.LL
Luxivy
Pilou
bsaric145
Wabon
Michmich
Haddock72
Ancien membre 3
merlin56
Tourdefaure
menfin64
Alfonse Querivel
frost liam
Gilles08
Blinchoo
Belsunce
Ancien membre 9
lionel5906
Unforgiven
Anzioluz
Dugnon
chris34
Tchoutchou
zelectic
richardjl41
jll
chriss95
Folcorion
trois6
Hykerlord
nookio
Mikado
daviddujura
VGE
Seb
jap314
camore
Theleme
Marakhal
Artemus Gordon
Wapwapjj
MaitreCornille
Doc
Scarron
jde42
Deymos
Verdon
OCTANT
Fabulous fab
Prorasoir
Alk13
bsh21
Caroli
Gentleman_barbu
poustache
CargoBoar
Luminoso
Greenood
SebV
Pepege
David S
matho
Nicoel
Popof
Stephan29
Asdranor
NemoFoxy
Chris13600
Riton
Jondalar
107 participants
Aller en bas
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 23 Déc 2017, 20:12
Theleme a écrit:
Stephan29 a écrit:j'ai jamais testé un "petit" , je ne possède que la version longue.
mais j'imagine qu'il doit être tout aussi performant.

Passe un coup de fil à Octant... il doit avoir une idée !
lol!

Non, je possède également la version longue progress - Merkur progress - Page 9 677956

Gasp peut-être...

_________________
Christophe

progress - Merkur progress - Page 9 Giphy
avatar
Invité
Invité

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 23 Déc 2017, 20:57
OCTANT a écrit:
Theleme a écrit:
Stephan29 a écrit:j'ai jamais testé un "petit" , je ne possède que la version longue.
mais j'imagine qu'il doit être tout aussi performant.

Passe un coup de fil à Octant... il doit avoir une idée !
lol!

Non, je possède également la version longue progress - Merkur progress - Page 9 677956

Gasp peut-être...

J'avais la version courte ( avant de la céder à Nico22 ) et je trouvais qu'elle offrait une prise en main agréable et intuitive
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 23 Déc 2017, 23:27
tout est dans la prise en main, souvent .. What a Face
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Mar 13 Nov 2018, 10:20
Je viens d'acquérir dans les PA un progress manche court , je suis au RT depuis presque 10 ans , j'ai commencé avec un 23C , ensuite le 37C que je trouve toujours super , mais pas adapté à toutes les situations , j'ai un SE (général) et un PO (R41).
J'ai effectué mon premier rasage avec le progress , sur une barbe (dur) de 48 heures , équipé d'une polsilver SI neuve et réglé sur 5 , première passe dans le sens du poil , sa glisse tout seul , sa fauche progress - Merkur progress - Page 9 3900897508  , pas d'agressivité , ni PDS , deuxieme passe en sens inverse , réglé sur 2,5 , c'est doux.. , tranquille.. et puis je tente une passe en travers du poil au niveau du cou , réglé sur 1 , chose que je ne pouvais faire avec les autres rasoirs sans avant des irritations , bilan : un bonhomme tout doux à 100/100 et avec un confort optimal thumb2 .
Je vais quand meme garder mon SE, que je trouve pratique , et le 37C par sentiment I love you  , mon combo tete R41/R89 manche ikon , va finir dans les PA.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Mar 13 Nov 2018, 12:44
merlin56 a écrit:Je viens d'acquérir dans les PA un progress manche court , je suis au RT depuis presque 10 ans , j'ai commencé avec un 23C , ensuite le 37C que je trouve toujours super , mais pas adapté à toutes les situations , j'ai un SE (général) et un PO (R41).
J'ai effectué mon premier rasage avec le progress , sur une barbe (dur) de 48 heures , équipé d'une polsilver SI neuve et réglé sur 5 , première passe dans le sens du poil , sa glisse tout seul , sa fauche progress - Merkur progress - Page 9 3900897508  , pas d'agressivité , ni PDS , deuxieme passe en sens inverse , réglé sur 2,5 , c'est doux.. , tranquille.. et puis je tente une passe en travers du poil au niveau du cou , réglé sur 1 , chose que je ne pouvais faire avec les autres rasoirs sans avant des irritations , bilan : un bonhomme tout doux à 100/100 et avec un confort optimal thumb2 .
Je vais quand meme garder mon SE, que je trouve pratique , et le 37C par sentiment I love you  , mon combo tete R41/R89 manche ikon , va finir dans les PA.

C'est vrai que ce genre de rasoir fait tout pour rendre obsolète ces autres que nous affectionnons pourtant !!! progress - Merkur progress - Page 9 3940697276 progress - Merkur progress - Page 9 1900535966
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 01 Déc 2018, 15:43
Petit retour d'expérience après essai du Progress à manche court adouci par Thelem et proposé à l'essai :

Il est effectivement très doux, je m'en suis servi essentiellement sur 4 ou 5.

Petit reproche : Sans doute à cause du manche court et parce qu'il n'y a pas sur ce modèle de "cran" à la molette de réglage, je n'arrête pas de le dérégler pendant que je me rase !

Peut-être avec la version manche long n'aurais-je pas ce problème ?
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Dim 09 Déc 2018, 11:44
Bonjour Smile
J'envisage l'achat d'un merkur Progress, cependant vu son prix assez élevé j'aimerais bien ne pas me tromper What a Face
Pour du rasage quotidien je pense que je ne dépasserai pas le réglage 3, d'autant plus que j'ai la peau assez sensible et sujette aux boutons.

Que penser de ce rasoir, sur les plus bas réglages donc. Notamment en comparaison du Merkur 33C, que je possède déjà, que je trouve doux mais qui ne rase pas d'assez près ?
Je ne sais pas si avec le Progress je dois m'attendre à un rasage de près et doux, ou alors doux mais pas de près, ou encore pas de près et pas doux à la fois progress - Merkur progress - Page 9 677956

Sachant que la plupart du temps je me rase seulement en deux passe (pas de contresens), je cherche un rasoir qui fasse le job dès la première phase Smile
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Dim 09 Déc 2018, 11:49
Haddock72 a écrit:Je ne sais pas si avec le Progress je dois m'attendre à un rasage de près et doux, ou alors doux mais pas de près, ou encore pas de près et pas doux à la fois progress - Merkur progress - Page 9 677956

et bien écoute, c'est tout à la fois : du très doux à pas très doux.
Tu modifies comme tu le souhaites l'exposition de la lame. impossible de ne pas être satisfait.

Franchement tu ne peux pas te tromper. C'est LE rasoir. (l'équivalent ce serait le Parker Variant qui est également très très bon).
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Dim 09 Déc 2018, 11:53
Ok je demande car je lis ça et là que même sur les plus bas réglages certains ont des irritations What a Face
J'ai un assez mauvais souvenir de l'EJ89 qui était censé être doux, et qui m'irritait plus qu'autre chose
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Dim 09 Déc 2018, 13:15
Je suis très satisfait de ce rasoir. Il fonctionne très bien avec la plupart des lames que j'ai. Ma lame favorite étant, je pense, la Polsiver.
Je l'utilise le plus souvent entre 1.5 et 3. Barbe moyennement dure et peu dense de 48 a 72h la plupart du temps. Pour ma part, je pense qu'on peut monter haut en reglage sur la première passe sans crainte d'irritaton.
Wabon
Wabon
Membre
Messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2018

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Lun 25 Fév 2019, 19:42
J'ai craqué et je me suis finalement pris ce Progress, à y entendre que du bon je me suis dis que je devais tout de même voir ce que ça donne !

Je dois être à une dizaine de rasages avec, testé pour l'instant qu'avec des lames Shark et Feather, et pour l'instant je ne regrette absolument pas ! J'ai pris la version manche long (J'ai vraiment trop de mal avec les manches court...), et il est nickel ! Son poids est génial, on pose, on laisse glisser, et ça coupe, c'est magique progress - Merkur progress - Page 9 677956 . J'aime beaucoup le manche également, je trouve qu'on a une excellente prise en main avec Smile, même si côté esthétique pour ce qui est du bout du manche avec la bague de réglage c'est pas ouf ouf, je trouve ça dommage parce-qu'autrement je trouve qu'il a vraiment de la gueule et qu'il respire la qualité Merkur ne serait-ce que de visu'.

Je ne l'ai pas trop testé sur les réglages élevé, je trouve que déjà sur 3 avec une Shark il est très largement suffisant, et je l'ai essayé sur 2 avec une Feather je me suis arraché la gueule progress - Merkur progress - Page 9 2356512653 . A voir ce qu'il donne avec d'autres réglages et d'autres lames.

En revanche, je trouve le système pour mettre la lame pas très pratique... J'ai toujours peur de faire une fausse manip et de me couper...

Bref, je pense que le progress ne failli pas à sa réputation, je suis encore loin de l'avoir testé sur toutes ses formes avec pleins de lames et réglages différents, mais de ce que j'en ai vu jusqu'à présent, je le trouve déjà excellent majesty


Dernière édition par Wabon le Ven 08 Mar 2019, 07:45, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Lun 25 Fév 2019, 19:50
Ouais, un excellent rasoir !!!
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Lun 25 Fév 2019, 20:10
Prorasoir a écrit:Ouais, un excellent rasoir !!!
progress - Merkur progress - Page 9 3313621563

Mon rasoir de déplacement, jamais déçu !
avatar
Invité
Invité

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Lun 25 Fév 2019, 20:59
Superbe rasoir.
J ai eu les versions avec la bague de reglage modifiee...
Mais au final c est le plastoc qui rend le mieux pour moi.
avatar
Invité
Invité

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Lun 25 Fév 2019, 21:25
54gasp a écrit:Superbe rasoir.
J ai eu les versions avec la bague de reglage modifiee...
Mais au final c est le plastoc qui rend le mieux pour moi.

Ce qui m'embête personnellement, c'est l'obligation de deregler le rasoir à chaque changement de lame
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Lun 25 Fév 2019, 21:31
C'est mon meilleur réglable avec le REX. Ce rasoir a tout pour lui et j'y reviens très souvent.
Difficile de se tromper en l'achetant, surtout au regard de son prix sur le segment des réglables. Je le préfère au Parker variant qui est son concurrent le plus direct.
A bas réglages (1-3) ça donne un rasage quotidien irréprochable et super doux, et au-delà un rasage qui va de plus viril à John Wayne.
La courbure de la lame fait que ça tranche net sur tous les réglages. Il est hyper adapté à ma peau hyper sensible / poil dur et l'angle de coupe se trouve les doigts dans le pif.
Bref c'est je trouve le meilleur rasoir de chez Merkur avec leur 34C (mais je divague un peu).


Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Lun 25 Fév 2019, 21:52
Wabon a écrit:En revanche, je trouve le système pour mettre la lame pas très pratique... J'ai toujours peur de faire une fausse manip et de me couper...

C'est un coup à prendre. On trouve vite ses marques avec ce DE.
Si tu connais bien une lame, n'hésite avec à t'aventurer sur le 4 par exemple en réglage. En WTG ça passe super bien.
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 02 Mar 2019, 15:35
pour les réglages , je me suis calé sur mes expériences avec mes autres rasoirs (23 C / R41)
1 ere passe en WTG ouvert à bloc sur 5+
2 eme passe en ATG réglé tout doux sur 2 maxi
et si je veux le BBS intégral :
3eme passe pour le cou en XTG (travers) réglé sur 1
et tout cela avec une lame tranchante (feather ou polsilver SI)

Je précise que j'ai une peau sensible avec le poil dur
Wabon
Wabon
Membre
Messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2018

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Jeu 18 Avr 2019, 18:23
Gros coup de flippe avec mon Progress !
Comme après chaque rasage, je le nettoie avec un petit coup d'eau chaude et de brosse à dent, normal jusque là Smile . Vient le moment ou je décide de le sécher avec la serviette, et comme je nettoie le manche en faisant des vas et viens (Reformulation... progress - Merkur progress - Page 9 3521065462 Jamais j'aurai cru utiliser ce smiley un jour progress - Merkur progress - Page 9 677956 ), et là, j'ai la tige avec la molette qui me reste dans les mains ! J'ai finalement réussi à remettre la tige dans le manche, mais ce ne fût pas sans peines ! (Gros merci à ce post d'ailleurs !). AU début j'essayai en faisant des configurations chelou, en enfonçant la tête en même temps que j'essayai de re-rentrer la tige... Je ne voulais pas forcer et faire une connerie... Après j'ai regardé sur internet, puis je me suis simplement dit "Ah ok, faut juster forcer comme un gros bourrin en fait !  What a Face "J'ai eu aussi très peur d'avoir perdu un ressort lorsque la tige m'est restée dans les mains, je n'avais pas souvenir d'en avoir vu, mais pendant un moment je me suis dis "Et s'il y avait un ressort qui est sorti que je n'ai pas vu ? Et s'il avait fini dans l'évier ?! affraid "

Bref ! Mon Progress re-fonctionne, la bague de réglage règle toujours comme il faut ! Plus de peur que de mal au final ! yahoo
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Jeu 18 Avr 2019, 19:05
Wabon a écrit:Après j'ai regardé sur internet, puis je me suis simplement dit "Ah ok, faut juster forcer comme un gros bourrin en fait !

Non, il faut juste pincer la bague entre 2 doigts et ça rentre sans effort, pas besoin de forcer ; en tous cas ça marchait comme ça sur le mien.
Wabon
Wabon
Membre
Messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2018

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Jeu 18 Avr 2019, 19:09
Prorasoir a écrit:
Wabon a écrit:Après j'ai regardé sur internet, puis je me suis simplement dit "Ah ok, faut juster forcer comme un gros bourrin en fait !

Non, il faut juste pincer la bague entre 2 doigts et ça rentre sans effort, pas besoin de forcer  ; en tous cas ça marchait comme ça sur le mien.

Oui j'ai trouvé l'astuce à la fin, j'avais pris une pince pour serrer la bague en même temps, mais j'ai quand même dû forcer un peu pour que ça passe ^^
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Jeu 18 Avr 2019, 19:13
Prorasoir a écrit:
Wabon a écrit:Après j'ai regardé sur internet, puis je me suis simplement dit "Ah ok, faut juster forcer comme un gros bourrin en fait !

Non, il faut juste pincer la bague entre 2 doigts et ça rentre sans effort, pas besoin de forcer  ; en tous cas ça marchait comme ça sur le mien.

Oui, je le démonte même régulièrement pour le nettoyage. Du temps où il servait plus que maintenant...

_________________
Christophe

progress - Merkur progress - Page 9 Giphy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Jeu 18 Avr 2019, 19:46
Faut avouer que si Merkur expliquait ça dans le petit mode d'emploi inutile qui accompagne le rasoir dans sa boîte, ça éviterait bien des soucis ...

J'dis ça, j'dis rien.
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Jeu 18 Avr 2019, 19:57
Bon, un gros coup de stress qui finit bien ! pale drunken
Wabon
Wabon
Membre
Messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2018

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Jeu 18 Avr 2019, 20:59
Prorasoir a écrit:Faut avouer que si Merkur expliquait ça dans le petit mode d'emploi inutile qui accompagne le rasoir dans sa boîte, ça éviterait bien des soucis ...

J'dis ça, j'dis rien.

Sûrement, sauf que j'ai toujours gardé les boîtes des trucs que j'achète avec manuel. Pour au final ne jamais m'en servir... Je dois encore avoir la boîte, mais le temps que je la retrouve j'ai le temps de devenir hipster progress - Merkur progress - Page 9 677956
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Lun 26 Aoû 2019, 12:42
J'ai récupéré la semaine dernière mon Merkur Progress après l'avoir prêté à un proche pendant plus de 2 ans.

Si j'ai retrouvé avec grand plaisir l'efficacité légendaire  progress - Merkur progress - Page 9 3900897508  de ce rasoir, j'avais en revanche oublié à quel point il faisait sentir la lame lors de son utilisation. Sans doute me suis-je trop habitué au confort extrême du Rockwell 6  Wink .

Même après 5 ans de rasage traditionnel et désormais une petite expérience au CC, le Merkur Progress est un outil que je manierai toujours avec une prudence certaine progress - Merkur progress - Page 9 1516208530  ...
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Lun 26 Aoû 2019, 12:51
Bonjour

Effectivement je me suis surpris à réutiliser ce rasoir que j'avais délaissé depuis plus d'un an.

Réglé à 1.5 pour moi avec une shark stainless il rase de très près.

C'est vrai qu'il fait un joli bruit en coupant les poils il qu'il faut savoir le respecter.
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Ven 30 Aoû 2019, 19:16
Hello,
je viens d’acquérir un Merkur Progress manche long d'occasion.
Il me semble en parfait état, mais je trouve que la molette est très "fluide" (par rapport à mon Parker Variant) et que la lame n'est pas très ferment maintenue: ça "flotte un peu" une idée de la provenance de ces symptômes?
Merci les gars!
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Ven 30 Aoû 2019, 21:44
Bonsoir,


Je sais que la partie inf se démonte du rasoir en forçant un tout petit peu : a voir comment c'est dedans ?
Ou alors c'est seulement cette partie inf qui n'est pas assez emboitée ?
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 31 Aoû 2019, 01:46
Je m'en vais démonter le bazar... Suspect
Contenu sponsorisé

progress - Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum