rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

passage merkur 34c au merkur progress Empty passage merkur 34c au merkur progress

Ven 17 Fév 2017, 19:20
Bonjour !

Actuellement j'utilise le merkur 34c, et le merkur progress me fait de l'oeil ! Very Happy , mais je m'interroge quelles différences m’apporteraient le progress, quel est le retour d’expérience pour ceux qui sont passé du 34c au progress
merci de votre retour Smile
zelectic
zelectic
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43

passage merkur 34c au merkur progress Empty Re: passage merkur 34c au merkur progress

Ven 17 Fév 2017, 20:11
Hello
Je viens justement de faire mon premier rasage avec avec le progress ,après plusieurs mois d'utilisation du 34c hd ...
Comme je savais pas comment le régler , j ai réglé sur 2 . Bon rasage mais peu faire mieux .le prochaine fois je test a 2,5 voir 3.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

passage merkur 34c au merkur progress Empty Re: passage merkur 34c au merkur progress

Ven 17 Fév 2017, 20:15
Il n'y a pas de comparaison possible : ce sont 2 DE radicalement différents.. pour 2 rasages différents, donc.. Passe moi l'euphémisme. Wink

Perso - et comme bcp - je possède les deux.

Le 34C est pour les matins "speed". Rasage hyper rapide car quasi impossibilité de se couper vu l'ergonomie et la maniabilité fabuleuses de cet adorable petit outil.
C'est un engin plutôt doux ; et je l'arme donc avec une lame bien coupante comme la Gillette jaune.
C'est aussi celui que j'emmène en déplacements vu son peu d'encombrement.
Outil pour une barbe de 2 jours maxi. Au delà ça risque de bourrer un peu.

Le Progress - je possède le long - est pour quand je prends un peu plus de temps pour un rasage vraiment soigné sur réglage n°2.
Position des mains différente vu son manche, moins d'appui vu son poids.
Effectue un rasage parfait de parfait même sur une barbe de 3 jours en augmentant un peu le réglage.
Vu qu'il dépote un max vaut mieux savoir faire des mousses parfaites qui protègent bien.
Je l'utilise surtout quand j'ai la flemme de prendre le CC avec tout le tsoin-tsoin de l'affilage et de la super concentration.
Tout petit inconvénient : il faut bien centrer la lame avant de serrer le mécanisme.

Précision : Qd j'ai la peau fatiguée ou tiraillée par le soleil et/ou le froid - ma passion étant la randonnée d'altitude - je me rase uniquement avec le 34C pour ne pas martyriser le groin encore plus.

Dernier avis très perso : Il faut impérativement avoir les deux, chacun étant le must dans sa catégorie. cheers

Voili-voilou  Wink

Zarathoustra1969 aime ce message

LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

passage merkur 34c au merkur progress Empty Re: passage merkur 34c au merkur progress

Ven 17 Fév 2017, 20:56
Anzioluz a écrit:Il n'y a pas de comparaison possible : ce sont 2 DE radicalement différents.. pour 2 rasages différents, donc.. Passe moi l'euphémisme. Wink

Perso - et comme bcp - je possède les deux.

Le 34C est pour les matins "speed". Rasage hyper rapide car quasi impossibilité de se couper vu l'ergonomie et la maniabilité fabuleuses de cet adorable petit outil.
C'est un engin plutôt doux ; et je l'arme donc avec une lame bien coupante comme la Gillette jaune.
C'est aussi celui que j'emmène en déplacements vu son peu d'encombrement.
Outil pour une barbe de 2 jours maxi. Au delà ça risque de bourrer un peu.

Le Progress - je possède le long - est pour quand je prends un peu plus de temps pour un rasage vraiment soigné sur réglage n°2.
Position des mains différente vu son manche, moins d'appui vu son poids.
Effectue un rasage parfait de parfait même sur une barbe de 3 jours en augmentant un peu le réglage.
Vu qu'il dépote un max vaut mieux savoir faire des mousses parfaites qui protègent bien.
Je l'utilise surtout quand j'ai la flemme de prendre le CC avec tout le tsoin-tsoin de l'affilage et de la super concentration.
Tout petit inconvénient : il faut bien centrer la lame avant de serrer le mécanisme.

Précision : Qd j'ai la peau fatiguée ou tiraillée par le soleil et/ou le froid - ma passion étant la randonnée d'altitude - je me rase uniquement avec le 34C pour ne pas martyriser le groin encore plus.

Dernier avis très perso : Il faut impérativement avoir les deux, chacun étant le must dans sa catégorie. cheers

Voili-voilou  Wink

Merci pour tous ses conseils!
Contenu sponsorisé

passage merkur 34c au merkur progress Empty Re: passage merkur 34c au merkur progress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum