rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nos vies et petites histoires

+7
David S
pfm
Mach1
Ancien membre 5
Mr Brun
chriss95
Popof
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Nos vies et petites histoires Empty Nos vies et petites histoires

Mar 9 Aoû 2016 - 17:40
Salut tout le monde,

Je ne suis pas repassé depuis longtemps et plutôt que de transformer un sujet sérieux en HS life, je vous propose d'échanger ici, tous ceux qui souhaite échanger sur tout et rien quand on est contraint parfois de s'absenter "longtemps".

Pour ma part, peu venu depuis mai 2016, il faut dire que j'ai été très sollicité dans le cadre du boulot jusqu'au 15 juin 2016, période d'imposition oblige...

J'ai manqué de temps et de possibilité pour me connecter ici. Quoi de nouveau, je lis toujours de temps à autre, j'hésite comme bon nombre à craquer pour la LE de LPL, mais pas forcément encore 100% décidé.

Sinon, encore en stage de fin d'étude dans un groupe bancaire, on m'a fait une proposition d'embauche, sous réserve d'une "grande mobilité", hors divers facteurs d'ordre personnels risquent de me contraindre à refuser cette proposition.

Bref, j'anticipe déjà la fin du stage dans 40 jours, j'espère provoquer une possibilité d'emploi (en gironde), en espérant ne pas être trop exigeant sur la mobilité, et de préférence à l'ouest de Bordeaux.

Grosse news : je me suis fiancé et on réfléchi à l'organisation du mariage à horizon d'un an.

Bref, que du bon, sauf le boulot encore obscur malheureusement, je me plais dans le groupe, mais la mobilité demandé ne correspond pas forcément à mon projet de vie.

Au plaisir de vous lire et de discuter à l'occasion...
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Mar 9 Aoû 2016 - 18:49
Coucou mon Papy, hahahaha va y avoir une PapySnakette, zalez faire plein de Popofons BabySnaky. cheers
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Mer 10 Aoû 2016 - 9:15
bon retour cheers
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Mer 10 Aoû 2016 - 9:58
Ah la grande mobilité !

J'ai été bien longtemps consultant dans une grande boite informatique, et on m'en a demandé de la mobilité nationale et internationale !

Je détestais çà, heureusement beaucoup de missions étaient en RP mais je comprends bien volontiers tes réticences sur le sujet
avatar
Invité
Invité

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Mer 10 Aoû 2016 - 10:08
Salut à tous, je lis des sujets par ici et la, toujours peu de temps libre (malheureusement), mais je me force à le prendre de temps à autre.

Concernant le forum, je vois que ça n'a pas changé ici, et ça fait plaisir !!!!
Désolé d'être peu passé et de passer encore peu cela étant.
Niveau rasage, peu de changements :
futur / perma / LPL, de supers combos. C'est clairement top.

Mr Brun a écrit:Ah la grande mobilité !

J'ai été bien longtemps consultant dans une grande boite informatique, et on m'en a demandé de la mobilité nationale et internationale !

Je détestais çà, heureusement beaucoup de missions étaient en RP mais je comprends bien volontiers tes réticences sur le sujet

Le problème, c'est que dans mon métier, ne pas être mobile signifie bien souvent, ne pas bosser en Banque.
clairement aujourd'hui, hormis les groupes régionaux, il est difficile d'être embauché dans ce milieu (d'autant plus quand on a les diplômes permettant de prétendre au statut cadre) sans être mobile au plan régional tout du moins.

C'est dommage quelque part, surtout quand tu te plais dans ton boulot, que l'on ne puisse pas te permettre de trouver un poste dans un rayon permettant de ne pas forcément déménager tous les 4 ans. Bref, le boulot, ce sera jamais simple (à moins d'être son propre patron et encore).
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Mer 10 Aoû 2016 - 10:13
Enchanté Very Happy
Bon retour cheers
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Mer 10 Aoû 2016 - 10:14
La mobilité....toujours détesté ça. Évidemment pour un belge c'est forcément à l'international même si c'est pas très loin, vue la taille du pays Twisted Evil

Chaque fois que je revenais d'un séjour à l'étranger la famille savait que le soir même c'était repas belgo-belge: on passait à la friterie et je m'empiffrais de frites et de fricadelles arrosées de bière Very Happy

Je te souhaite de trouver ce que tu souhaites Smile

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Mer 10 Aoû 2016 - 11:03
La mobilité.

Moi qui suis terrifié à l'idée de voir une araignée, qui suis un tout petit être qui aime bien son confort douillet, qui de nature est peureux, craintif, maniaque, qui de surcroît est d'une maladresse légendaire, je me suis retrouvé dans des endroits que jamais je dis bien jamais je n'aurais pensé mettre un orteil même en rêve.

Certaines missions m'ont fait côtoyer ce qui me terrifie le plus, la nature des régions humides et tropicales et pourtant j'y ai rencontré des gens que jamais je n'oublierai. Les événements récents ont fait que ce début d'année tous nos déplacements dans certaines régions ont été tous annulé pour une partie de l'équipe dont je fais parti et reporté sur l'Europe.

Pendant des années je me suis retrouvé à des milliers de kilomètres de ma famille, et cela ne nous a pas empêché de former un couple heureux avec l'amour de ma vie. Et sans doute cela aura contribué à renforcer nos liens.

Moi je dis tu es débutant, prends toute bonne place, même si il y a quelques contraintes au départ de mobilité et dans un avenir plus ou moins proche tu avisera la suite de ta carrière avec plus d'expériences et de sérénité.

cheers
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Mer 10 Aoû 2016 - 11:22
La mobilité: Quel joli terme, flatteur, dynamique, jeune.
Alors qu'instabilité, précarité ou versatilité géographiques cela le fait moins Very Happy

Félicitations à Papysnake et good luck pour le boulot.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Mer 10 Aoû 2016 - 11:29
j'ai connu aussi cette mobilité en début de carrière il y a 25 ans. Des déplacements réguliers quand j'étais Gendarme mobile. Plusieurs mois en outre mer, en corse et plus de 200 jours de déplacements ici et là au cours de l'année. J'ai fait çà pendant 6 ans. Autant dire que pour la vie de famille c'est pas évident.
Après j'ai vu des endroits magnifiques comme à Tahiti où j'y suis resté 4 mois. La jungle Guyanaise et ses orpailleurs. De bons souvenirs malgré tout.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Mer 10 Aoû 2016 - 18:25
Mr Brun a écrit:Ah la grande mobilité !

J'ai été bien longtemps consultant dans une grande boite informatique, et on m'en a demandé de la mobilité nationale et internationale !

Je détestais çà, heureusement beaucoup de missions étaient en RP mais je comprends bien volontiers tes réticences sur le sujet

Un ancien de chez Big Glue et de sa tour Descartes ?
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Mer 10 Aoû 2016 - 19:23
MaitreCornille a écrit:
Mr Brun a écrit:Ah la grande mobilité !

J'ai été bien longtemps consultant dans une grande boite informatique, et on m'en a demandé de la mobilité nationale et internationale !

Je détestais çà, heureusement beaucoup de missions étaient en RP mais je comprends bien volontiers tes réticences sur le sujet

Un ancien de chez Big Glue et de sa tour Descartes ?

Pas loin, presque

SSII française Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Nos vies et petites histoires Empty Nos vies et petites histoires

Jeu 11 Aoû 2016 - 0:02
Si on ne bouge pas à 26 ans, c'est dommage car rien ne va te sauter contre pour être tranquille et peinard.

Bon c'est clair qu'à l'âge de Popof on n'a plus envie de bouger... Nos vies et petites histoires 677956

Je vais y aller hein.... Nos vies et petites histoires 1288666526
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Jeu 11 Aoû 2016 - 16:38
Luminoso a écrit:

Bon c'est clair qu'à l'âge de Popof on n'a plus envie de bouger... Nos vies et petites histoires 677956
Nos vies et petites histoires 1288666526

Nan mé hô mon petit Suisse, tu vas voir tes fesses à la récré. Nos vies et petites histoires 34561331

Nos vies et petites histoires 1454520059
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Jeu 11 Aoû 2016 - 16:41
Popof a écrit:
Luminoso a écrit:

Bon c'est clair qu'à l'âge de Popof on n'a plus envie de bouger... Nos vies et petites histoires 677956
Nos vies et petites histoires 1288666526

Nan mé hô mon petit Suisse, tu vas voir tes fesses à la récré. Nos vies et petites histoires 34561331

Nos vies et petites histoires 1454520059

Wink
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Jeu 11 Aoû 2016 - 22:42
Bravo Papy pour tes projets perso I love you I love you I love you .... et bonne cogite pour le taf scratch scratch scratch

PS : on a le même principal combo : futur / perma / LPL  :hard:
Egalement combo perso il y a une poignée d'années : fiançailles et mariage un an après  I love you


Cheers
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Jeu 11 Aoû 2016 - 23:07
Oh! Un revenant! Félicitations pour ta vie privée ainsi que professionnelle! Au plaisir de te croisé sur le forum!
avatar
Invité
Invité

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Sam 13 Aoû 2016 - 8:52
Popof a écrit:La mobilité.

Moi qui suis terrifié à l'idée de voir une araignée, qui suis un tout petit être qui aime bien son confort douillet, qui de nature est  peureux, craintif, maniaque, qui de surcroît est d'une maladresse légendaire, je me suis retrouvé dans des endroits que jamais je dis bien jamais je n'aurais pensé mettre un orteil même en rêve.

Certaines missions m'ont fait côtoyer ce qui me terrifie le plus, la nature des régions humides et tropicales et pourtant j'y ai rencontré des gens que jamais je n'oublierai. Les événements récents ont fait que ce début d'année tous nos déplacements dans certaines régions ont été tous annulé pour une partie de l'équipe dont je fais parti et reporté sur l'Europe.

Pendant des années je me suis retrouvé à des milliers de kilomètres de ma famille, et cela ne nous a pas empêché de former un couple heureux avec l'amour de ma vie. Et sans doute cela aura contribué à renforcer nos liens.

Moi je dis tu es débutant, prends toute bonne place, même si il y a quelques contraintes au départ de mobilité et dans un avenir plus ou moins proche tu avisera la suite de ta carrière avec plus d'expériences et de sérénité.

cheers


Décidément, tu ne changeras jamais bougre Smile

Tu es toujours le plus sage et le plus rationnel !!!! Smile


Merci à tous, j'étais pas vraiment "parti", je prends toujours le temps de lire, mais par manque de temps, je réponds peu souvent....

Content d'avoir eu le temps ces derniers jours d'échanger un peu avec vous, et je tenterai de continuer à poster quand le temps me le permet.

Je ne sais pas chez vous, mais en gironde, on aura eu un super temps cet été !! on n'a pas à se plaindre.
Contenu sponsorisé

Nos vies et petites histoires Empty Re: Nos vies et petites histoires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum