rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

+17
Mick69
Doc
fabrice1120
Popof
M.Red
Gentleman_barbu
Nicoel
Plexus
camore
Fafa34
*TONINO *
Cha-wing!!
elmago
jap314
loudunais
Doffzino
Theleme
21 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Sam 13 Aoû 2016, 18:52
Les manches de nos magnifiques Gibbs réglables sont parfois fragilisés, cassés : on s'en fait fabriquer un nouveau les remplacer...

Parfois l'envie nous prend de les personnaliser : plus long, plus épais, une couleur différente...

Ce topic est fait pour ça : on les imagine, on les fabrique, on les fait fabriquer... et on en parle ici  cheers

Photos fortement recommandée  geek

------------------------------------------------------

Je me lance donc :

J'ai depuis quelque temps envie de me fabriquer un manche long pour Gibbs réglable, car si je n'avais qu'une seule réserve sur ce superbe rasoir ce serait qu'il présente un manche un peu court pour moi...

J'avais cela en tête lorsque ce matin en voyant les manches de mes Gibbs 14 et 16, j'ai eu une idée qui permet de se créer un manche long en quelques secondes.

C'est quoi un Gibbs 14 ou 16 ?  
- Les 14 et 16 sont des GIBBS non réglables avec la tête marquée + et -, dont un coté est plus doux et l'autre plus agressif : le 16 possède un manche métallique, le 14 un manche plastique tout à fait comparable au manche des Gibbs réglables.
- leurs manches sont plus long que celui des Gibbs réglables et ils ne possèdent pas de vis intérieure, mais un simple écrou en bout de manche.

Quelle est la différence entre les manches Gibbs réglables et ceux des Gibbs 14 ou 16 ?
- Sur le réglable : l'écrou du manche vient se visser sur la plaque de réglage de la tête (gros pas de vis: diamètre 8mm/filet ISO 1.00) et la vis intérieure au manche vient elle se visser sur la vis du capot qui traverse toute la tête (petit pas de vis: diamètre 5mm/filet ISO 0.90).
- Sur les 14 et 16 : l'écrou du manche est lui au pas de vis du capot (petit pas de vis)... et c'est là où ça devient sympa !
Pourquoi sympa ? parce le manche sert, grâce à son écrou à "petit pas", à serrer le capot de la tête (ce à quoi sert la vis traversante du manche sur un Gibbs réglable...

Il ne reste donc qu'à récupérer un écrou de bout de manche (à "gros pas") sur un manche cassé que tout bon Gibbsologue à dans son tiroir aux merveilles, à le visser à sa place sur votre Gibbs réglable, puis à visser le manche du Gibbs 14 ou 16 sur ce même Gibbs réglable... et vous avez un Gibbs réglable à manche long !
 drunken  

Sa longueur totale est alors celle d'un Gillette Black Beauty.

Petite explication en photo :
[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 20160810


Où trouver le matériel nécessaire à cette customisation ?
- Les Gibbs 14 et 16 : se trouvent en quantité sur e-bay à petit prix, entre 10 et 15 €.
A ce prix là vous aurez donc un Gibbs non réglable + un manche à utiliser sur sa tête d'origine ou votre réglable.
- Les manches de Gibbs réglables cassé (pour en extraire l'écrou) : se trouvent dans votre tiroir magique déjà cité. Si par malheur vous n'avez pas de manche cassé, voici mon astuce : vous prenez votre Gibbs réglable, vous serrez bien fort votre manche...et voilà vous avez un joli manche cassé ! c'est très simple...   Wink  


Voici de la gauche vers la droite, le Gibbs réglable (71gr), le custom manche 16 (87gr), le Black beauty ( 68gr)

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 20160854


Toujours de la gauche vers la droite, le Gibbs réglable (71gr), le custom manche 14 (71gr), le Black beauty ( 68gr)

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 20160855

Bons rasages à tous cheers


Epilogue : Malheureusement les pas de vis Gibbs ne sont pas standards, ils ne correspondent pas au fameux M5 (diamètre 5mm/filet ISO 0.80) des DE Merkur, Muhle, Parker et autres que l'on trouve en neuf sur nos étals... autrement avec cette petite manip on aurait pu monter n'importe quel manche M5 à notre goût (longueur, poids, matière) sur nos Gibbs.
Nous sommes donc contraint d'utiliser des manches de Gibbs non réglables et de nous contenter de leur longueur type...
Mais j'ai une autre idée, plus technique et difficile à mettre en œuvre, que je testerai bientôt pour réaliser un manche "total custom" pile à la longueur désirée. Si ça marche, j'vous l'dirai... Wink


Dernière édition par Theleme le Dim 11 Sep 2016, 17:07, édité 5 fois
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Sam 13 Aoû 2016, 19:04
[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176 [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176 [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176
T'est vraiment balèze Jean !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Sam 13 Aoû 2016, 19:06
Merci David, mais c'est juste une idée mise en pratique en 20 secondes (beaucoup plus rapide à faire qu'à expliquer !)
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Sam 13 Aoû 2016, 19:10
Theleme a écrit:Merci David, mais c'est juste une idée mise en pratique en 20 secondes (beaucoup plus rapide à faire qu'à expliquer !)

Une très bonne idée, simple et efficace en somme. Fallait y penser Very Happy
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Dim 14 Aoû 2016, 00:08

Bien vu Jean... [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176
Tu me donnes des idées !

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Dim 14 Aoû 2016, 11:04
Petit retour après deux rasages, un avec le manche plastique et un avec le manche métal :

Avec le manche plastique, le poids du rasoir est strictement le même qu'avec le manche court, mais le centre de gravité descend de 6mm vers le manche.
Résultat : confort accru pour moi grâce à la longueur de manche, mais pas de changement dans les sensations de rasage.

Avec le manche métal, le poids du rasoir augmente de plus de 15gr et le centre de gravité descend de 12mm.
Résultat :
- le centre de gravité étant bien descendu vers le manche, l'appui naturel sur la tête du rasoir devient naturellement plus léger > rasage un poil plus doux.
- Le poids augmentant sensiblement (le même poids qu'un Progress court), le rasoir gagne en inertie et "saute" moins de poil en poil. Il coupe donc mieux, plus net.
- Le galbe sous la molette de réglage procure une super "prise" pour la tenue du manche, un point de rotation lorsqu'on tiens le rasoir à deux doigts dans ce galbe.

Le gagnant est donc pour moi  le manche métallique avec lequel notre Gibbs réglable progresse sur les deux tableaux : plus doux et plus tranchant à la fois  drunken

Reste le look que je laisse à votre appréciation. J'ai personnellement une vraie préférence pour le manche plastique qui conserve au Gibbs un design plus proche de l'original.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Dim 14 Aoû 2016, 11:15
Doffzino a écrit:[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176 [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176 [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176
T'est vraiment balèze Jean !

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 3313621563 époustouflant cheers
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Dim 14 Aoû 2016, 11:42
loudunais a écrit:
Bien vu Jean...  [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176
Tu me donnes des idées !


[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 3313621563
bravo Jean [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176 [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176
très créatif dans l'idée et très clair dans son exposé
vivement la prochaine! Wink
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Mar 16 Aoû 2016, 20:04
Bravo Jean, belle explication !! Seul bémol (il faut bien que quelqu'un vienne couper les cheveux en 4) : tu as inversé les références... Le 14 est en plastique, le 16 est en métal. Wink
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Mar 16 Aoû 2016, 21:23
ouah effectivement balèze!!!
pas encore de gibbs réglable à mon actif, mais ça donne envie en tous cas Smile
avatar
Fafa34
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 52
Localisation : Hérault

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Mar 16 Aoû 2016, 21:33
En cas de problème avec un pas de vis introuvable ou quoi que ce soit dans le genre, rends simplement visite au premier atelier de tournage que tu trouves, je doute qu'ils ne te trouvent pas de solution. En plus ils adorent les moutons à cinq pages donc ça ne devrait pas te coûter grand chose.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Mer 17 Aoû 2016, 07:25
Cha-wing!! a écrit:Bravo Jean, belle explication !! Seul bémol (il faut bien que quelqu'un vienne couper les cheveux en 4) : tu as inversé les références... Le 14 est en plastique, le 16 est en métal. Wink

Damned c'est vrai, c'était inversé [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 3728224072

Merci Thomas de ta vigilante attention  Wink

J'ai rectifié dans le post initial !

@fafa34
Les tourneurs ont du mal à modifier le filet d'une vis en conservant le diamètre sur de si petites pièces. Ils peuvent avoir des solutions, mais la mise en œuvre est plus lourde et dépasse mes objectifs de "production maison"... Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Mer 17 Aoû 2016, 19:49
J'ai eu le temps cet après-midi de mettre en œuvre l'idée de réelle customisation du manche.

Mon objectif était de donner au Gibbs une longueur totale comprise entre celle du FatBoy (88mm) et celle du Slim (91mm).

Le Gibbs mesure 80mm à l'origine ; il lui fallait donc gagner 1 cm

Etape 1 : Rallonger la vis de serrage du capot de 1 cm (celle qui traverse le manche)

- J'ai fabriqué un rondin inox de diamètre 5,1mm à partir d'une vis inox de diamètre 6mm meulée à la Dremel par petites touches... (on verra plus tard pourquoi le diamètre précis de ce rondin est extrêmement important)

- J'ai coupé la vis de serrage en deux d'un coup de Dremel.

- J'ai inséré "en force" (mais très, très, légèrement "en force") le rondin dans les deux parties de la vis que je venais de couper... et c'est là que le petit usinage du diamètre de la vis est primordial : le diamètre intérieur de la vis de serrage (qui est creuse) est de 5mm.
> Si le rondin fait 4,95 il glisse dans les deux parties de la vis sans être solidaire avec elles.
> Si il est fait plus de 5.1 il est trop gros et risque d'éclater la vis lorsqu'on l'enfonce.
> S'il fait pile le bon diamètre il s'enfonce légèrement en force dans la vis et les trois parties deviennent solidaires.

Il faut naturellement que le rondin soit suffisamment long pour occuper toute la longueur des deux parties de la vis dans lesquelles il s'insère (meilleur "grip" et meilleur calage longitudinal)

Une petite photo valant mieux qu'un long discours :

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Camera11


Etape 2 : Fabriquer un manche.

- Pour cette phase prototype, j'ai utilisé un morceau de tuyau caoutchouc noir très rigide, pile aux bons diamètres intérieurs et extérieur, que j'avais dans mon tiroir "des petits bouts de machins qui serviront bien un jour". Il va très bien et son grip est excellent.
- Pour un produit fini un peu plus classe, je ferai appel à M.Red !

Le Gibbs custom, un FatBoy, un Gibbs original :

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Camera12


Pour ce premier essais j'ai choisi la moins belle vis dont je disposais (on le voit bien sur les photos), mais tout s'étant bien passé, je me lancerai une prochaine fois sur une jolie vis bien chromée.
Habillée d'un manche M.Red le résultat devrait avoir de l'allure  drunken


Avantage de cette méthode de personnalisation :
- Décider de la longueur du manche vraiment comme bon vous semble: d'un simple centimètre pour avoir une longueur de Slim ou Fatboy, deux cm pour la longueur d'un Progress long, jusqu'à 4 cm pour rivaliser avec le King Cobra !
- Idem pour le diamètre du manche que notre artisan pourra usiner selon nos souhaits.

Et vous pouvez même lire tout ça et vous dire que vous l'aimez bien comme il est votre Gibbs, d'ORIGINE !

Vu partielle des travaux...
[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Camera13
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Mer 17 Aoû 2016, 21:24
toujours aussi créatif, Jean - bien vu! [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176 [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176 [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176

cette méthode me semble plus accessible et esthétiquement prometteuse que l’hybridation des 15/17 avec des 14/16
de plus, en fonction de l'endroit où tu insère de "rondin", de sa densité et de la matière que tu utilises pour le manche, tu peux peaufiner l'équilibrage - ça me semblait important dans tes attentes - tout en laissant à Mr MRed l'opportunité de faire preuve de sa créativité et de son talent pour réaliser une pièce unique

vivement les SOTD de Septembre, je sens qu'on va se régaler [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 781761
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Jeu 18 Aoû 2016, 05:14
elmago a écrit:
cette méthode me semble plus accessible et esthétiquement prometteuse que l’hybridation des 15/17 avec des 14/16

Tout à fait. L'hybridation n'a pour but que de tester facilement, sans bricolages, un Gibbs avec un manche long "pour voir"..., mais l'esthétique de la liaison manche/tête laisse à désirer et la longueur totale du rasoir légèrement supérieure au Black Beauty peut sembler excessive à certains.
Si on veut un Gibbs avec un manche vraiment "a sa taille" et esthétiquement réussi, la deuxième solution est la bonne.
Je vais m'en faire fabriquer un dans quelques temps, les photos seront ici !
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Jeu 18 Aoû 2016, 19:23

Génial... !

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Jeu 08 Sep 2016, 08:32
Les manches sont commandés à M.Red depuis une semaine... J'ai hâte de voir le résultat !


camore a écrit:Bonjour,
J'imagine que ton Gibbs a un pas de vis de américain, il faudrait trouver un manchon américain aussi. Ou plus simplement, je scellerais un manchon m6 sur la tête du rasoir avec un peu de Synthofer. Je ne sais pas si tu en as, au pire je suis à Aix aussi si tu veux.

Ce n'est pas un américain, c'est un simple métrique, mais non standard : diamètre 5mm / filet 0.90

Et même si j'en trouvais un dans le commerce, on ne pourrait pas le sceller sur la vis du capot, car la vis ne passerai plus ensuite au travers de la tête, ni travers de l'écrou du manche...
J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé que la solution exposée plus haut :
- scier le manchon traversant en deux
- insérer un rodin inox entre les deux parties obtenues après sciage : c'est ce rodin qui fait la rallonge.
avatar
camore
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : 13

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Jeu 08 Sep 2016, 12:24
Bonjour,

Je découvre ce sujet, beau bricolage Theleme [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176
A côté de ça je suis un rigolo avec mes pièces pour molettes de Progress tournées à la disqueuse!
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Jeu 08 Sep 2016, 13:10
J'admire !
T'en as d'autres des bricolages ?

Excellent celui-là.
Même s'il faut sacrifier un manche dans la 1ère version, la plus facile à réaliser.
Faut en avoir quelques uns des Gibbs pour s'amuser à ça.

Y'en a justement un pas cher dans les PA, vendu pour pièces.

Et a petite idée qui va avec :
Pour la version n°2 saurais tu percer dans la longueur un manche de n°14,
pour rester au plus proche du look d'origine ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Jeu 08 Sep 2016, 16:52
Plexus a écrit:
Y'en a justement un pas cher dans les PA, vendu pour pièces.

Moi j'ai déjà ce qu'il faut (largement) mais ça peut intéresser quelqu'un qui voudrait tester !

Plexus a écrit:
Et a petite idée qui va avec :
Pour la version n°2 saurais tu percer dans la longueur un manche de n°14,
pour rester au plus proche du look d'origine ?

Et non.... Evil or Very Mad
Le manche d'un 14 ou 16 est pourvu d'un petit écrou serti se vissant sur la vis du capot (la petite en 5mm) alors que le manche d'un réglable lui est pourvu d'un gros écrou serti qui se visse sur la plaque de réglage (grosse vis en 8mm) pour, justement, laisser passer la petite vis du capot au travers...
Vois les photos, tu comprendras tout... Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Dim 11 Sep 2016, 17:26
J'ai édité le titre de ce sujet et le premier post pour en faire le topic de nos manches custom.

Si vous n'avez pas encore posté les photos de vos manches Gibbs personnalisés et même si vous les avez déjà publié ailleurs dans le forum, n'hésitez pas à les poster à nouveau ici... je crois que ce serait très sympa de voir dans un même sujet tous les manches déjà réalisés et ceux à venir Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Dim 11 Sep 2016, 17:31
[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Img_1710

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Img_1711

Bien vu, Jean. cheers

Alors voici ce que M. Red "The Artist" a réalisé pour moi, pour remplacer le "tuyau de gaz" ci-dessous.

Avant restauration et changement de manche:


Dernière édition par jap314 le Lun 12 Sep 2016, 20:07, édité 1 fois
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Dim 11 Sep 2016, 17:55
[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176 Quelle réactivité Juan cheers
Superbe la couleur crème... très class  drunken

J'en ai deux aussi, qui devraient arriver bientôt.
Ils sont réalisés à des côtes spéciales, différentes des côtes d'origine pour finaliser le projet ci-dessus  Wink
Je fais un petit topo et des photos à réception !

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Manche10   [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Manche11

Ils remplaceront avantageusement mon tuyau de gaz temporaire (les bonnes idées se partagent...) C'est celui de gauche sur la photo
(photo sous spoiler, pour pas gâcher la vue...):
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Dim 11 Sep 2016, 18:49
Bien beaux ces derniers modèles dont l'ivoire drunken

J'avais de mon côté réalisé un manche en bois il y a quelques temps...

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2016_031
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Lun 12 Sep 2016, 19:17

Superbe travail tout cela... Laughing [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Lun 12 Sep 2016, 21:12
loudunais a écrit:
Superbe travail tout cela... Laughing [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 3313621563 absolument
bravo messieurs ainsi que l'artiste MRed
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Lun 12 Sep 2016, 21:20
[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Manche11

C est beau Very Happy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Lun 19 Sep 2016, 18:59
J'ai reçu ce jour les manches confectionnés par Michaël  cheers

Celui ci qui confère au Gibbs la taille d'un Progress long (~105mm - diamètre 12mm)
Version Doré
[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 20160924

Version Chromé
[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 20160925


Celui ci donne à notre Gibbs la taille d'un Fat Boy (~90mm - diamètre 11,5mm)
[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 20160928

Photo de famille :
--------------------Progress long/Gibbs -------------------------------------------- fat Boy/Gibbs -------------------------------------------- Gibbs Original
[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 20160927

La vis coupée et rallongée grâce au rondin inox (ici celle du 90mm) : La manip complète est ici

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 20160926

Vivement demain qu'on se rase
geek
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Lun 19 Sep 2016, 19:17
bravo à toi Jean pour le design et Michael pour la réalisation
[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176 [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176 [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés 2163994176

vraiment très sympa, un rendu dans l'esprit (couleur noire dominante) et hommage aux cousins US et germains - tout en finesse, bien joué
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Lun 19 Sep 2016, 19:19

magnifique tout ça, bravo Jean !!!
Contenu sponsorisé

[Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés Empty Re: [Gibbs réglables 15/17] Les manches personnalisés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum