rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Premier Rasage au DE

+18
wizzie
bulldog65
phane10
Bernardb
JM29
Pierre
zyppoo
Did
rast77
jeco
Quartz
eldar
ALF78
jde42
Mach1
ericdu46
eidos
alexandre78
22 participants
Aller en bas
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Premier Rasage au DE - Page 2 Empty Re: Premier Rasage au DE

Jeu 22 Sep 2011, 08:16
Izzy a écrit:Bienvenue Alexandre cheers

C'est tout de même étonnant qu'à un certain age (voir age certain), des hommes passent au DE et en redemandent. Comme quoi, c'est une évidence...

C'est une évidence quand tu le sais... notre société de consommation à travers ses pub nous dis qu'il faut utiliser de la mousse à raser en bombe et des rasoirs jetables à 2-3-4-5 et bientôt 8 lames.

Quand je me dis à mes amis que je me rase avec un blaireau et un DE ça surprend. Ensuite, ils me disent que c'est pas moderne, qu'on peut se trancher la gorge, c'est dangereux ... affraid et moi je leur répond que c'est tout le contraire en leur expliquant. Mais ils beaucoup restent sceptique (vive la désinformation de la publicité). Hormis chercher l'info, le DE ne fait pas de communication Crying or Very sad
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Premier Rasage au DE - Page 2 Empty Re: Premier Rasage au DE

Jeu 22 Sep 2011, 09:10
eldar a écrit:
Izzy a écrit:Bienvenue Alexandre cheers

C'est tout de même étonnant qu'à un certain age (voir age certain), des hommes passent au DE et en redemandent. Comme quoi, c'est une évidence...

C'est une évidence quand tu le sais... notre société de consommation à travers ses pub nous dis qu'il faut utiliser de la mousse à raser en bombe et des rasoirs jetables à 2-3-4-5 et bientôt 8 lames.

Quand je me dis à mes amis que je me rase avec un blaireau et un DE ça surprend. Ensuite, ils me disent que c'est pas moderne, qu'on peut se trancher la gorge, c'est dangereux ... affraid et moi je leur répond que c'est tout le contraire en leur expliquant. Mais ils beaucoup restent sceptique (vive la désinformation de la publicité). Hormis chercher l'info, le DE ne fait pas de communication Crying or Very sad
Exactement!!! J'ai le même ressenti, et avec mon entourage aussi Smile
avatar
Invité
Invité

Premier Rasage au DE - Page 2 Empty Re: Premier Rasage au DE

Jeu 22 Sep 2011, 10:18
eldar a écrit:
Izzy a écrit:Bienvenue Alexandre cheers

C'est tout de même étonnant qu'à un certain age (voir age certain), des hommes passent au DE et en redemandent. Comme quoi, c'est une évidence...

C'est une évidence quand tu le sais... notre société de consommation à travers ses pub nous dis qu'il faut utiliser de la mousse à raser en bombe et des rasoirs jetables à 2-3-4-5 et bientôt 8 lames.

Quand je me dis à mes amis que je me rase avec un blaireau et un DE ça surprend. Ensuite, ils me disent que c'est pas moderne, qu'on peut se trancher la gorge, c'est dangereux ... affraid et moi je leur répond que c'est tout le contraire en leur expliquant. Mais ils beaucoup restent sceptique (vive la désinformation de la publicité). Hormis chercher l'info, le DE ne fait pas de communication Crying or Very sad
Je viens de convertir un ami, juste en lui prétant mon slim. Il veut me l'acheter maintenant.
alexandre78
alexandre78
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 55
Localisation : Versailles

Premier Rasage au DE - Page 2 Empty Re: Premier Rasage au DE

Jeu 22 Sep 2011, 10:35
Izzy a écrit:Bienvenue Alexandre cheers
C'est tout de même étonnant qu'à un certain age (voir age certain), des hommes passent au DE et en redemandent. Comme quoi, c'est une évidence...

Heureusement je me rase au blaireau depuis plus de 25 ans ( même qu'à l'armée on me regardait avec des gros yeux lol! )

Je me demande si ma première année de rasage DE ne va pas me couter une fortune, entre les différents DE achetés sur la toile , les crèmes, les savons, les lames (c'est le moins cher!), un autre blaireau en poil de sanglier pour tester (les SEMOGUE sont trop beaux) etc ... scratch

Au final je me dit que non Smile
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Premier Rasage au DE - Page 2 Empty Re: Premier Rasage au DE

Jeu 22 Sep 2011, 14:55
Penses-tu faut pas exagérer avec le SAC ! Evil or Very Mad

A propos, possédant les Merkur 34c et 11c, je me prendrais bien le 37c, pour voir... Embarassed
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Premier Rasage au DE - Page 2 Empty Re: Premier Rasage au DE

Jeu 22 Sep 2011, 17:38
cheers Bienvenue à toi cheers
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : région parisienne

Premier Rasage au DE - Page 2 Empty Re: Premier Rasage au DE

Jeu 22 Sep 2011, 17:43
Bienvenue à toi Basketball bounce bounce
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Premier Rasage au DE - Page 2 Empty Re: Premier Rasage au DE

Jeu 22 Sep 2011, 20:03
JM29 a écrit:Penses-tu faut pas exagérer avec le SAC !

Je ne suis pas très "ancien" sur ce forum mais je peux te certifier une chose: le SAC arrive très vite!

On se dit bon, un rasoir, un blaireau, un savon ou une crème, un AS et on est parti pour un bout de temps!
Cause toujours...! Very Happy

L'envie d'essayer d'autres produit te gagne très vite!

Mais peut-être est-ce aussi à cause (grâce) à cette bande de joyeux fous furieux du forum...?! Razz

Bienvenue à toi!
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Premier Rasage au DE - Page 2 Empty Re: Premier Rasage au DE

Jeu 22 Sep 2011, 20:39
Lucky a écrit:
JM29 a écrit:Penses-tu faut pas exagérer avec le SAC !

Je ne suis pas très "ancien" sur ce forum mais je peux te certifier une chose: le SAC arrive très vite!

On se dit bon, un rasoir, un blaireau, un savon ou une crème, un AS et on est parti pour un bout de temps!
Cause toujours...! Very Happy

L'envie d'essayer d'autres produit te gagne très vite!

Mais peut-être est-ce aussi à cause (grâce) à cette bande de joyeux fous furieux du forum...?! Razz

Bienvenue à toi!

Clair, mais c'est sympa de changer et d'essayer des combos.
Le problème du SAC c'est que l'on veut tout tester pour trouver le meilleur des combos puis même quand on l'a trouvé, on pense qu'il y a mieux.

Je te conseille quand même de faire une trentaine de rasages avec le même savon et le même rasoir (cherche juste la lame qui te convient). Çà te permettra de te concentrer que sur ta technique et de l'améliorer. Observe bien aussi comment pousse ta barbe afin de bien respecter les différents sens de pousse.

En revanche un 37c, c'est quand même balaise pour un novice. Il faudrait pas non plus que çà te dégoutte du DE.
alexandre78
alexandre78
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 55
Localisation : Versailles

Premier Rasage au DE - Page 2 Empty Re: Premier Rasage au DE

Mar 27 Sep 2011, 21:41
Mach1 a écrit:Le feather TTO était mon premier, il marchait vachement bien avec des feather, mais attention, il est léger. Après le 37C il te semblera peut-être bizarrement trop doux. Je ne peux rien te dire pour le DE89, je n'utilise pas cet outil là.
Je viens de recevoir mon Feather popular TTO, est là y a pas photos. après une semaine de rasage au 37C, celui ci est vraiment trop doux, j'ai l'impression qu'il ne rase pas. j'ai du pas mal appuyer pour finir presque BBS (et encore !) mais au final j'ai beaucoup de petites coupures (heureusement la lame feather est bien coupante).

En fait il lui faudrait plus de poids, et que j'améliore mon rasage avec le FEATHER vs le 37C (c'est pas la même technique).

Au final je viens de me commander un R89...
Contenu sponsorisé

Premier Rasage au DE - Page 2 Empty Re: Premier Rasage au DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum